Me revoilà avec ma RASPOUETTE de la mort qui tue, que j'ai bien faillit vendre dans un moment de faiblesse (j'avais mal au dos ... et je me disais, tu ne la conduiras plus maintenant ... mais du coup ça va mieux !! )
Sinon mon problème venait d'une petite rondelle qui est sortie de je ne sais ou dans le carter gauche et qui a nické un morceau du plateau d'allumage ! ça a été vitre réglé heureusement ! et j'ai pu en profiter durant l'été dernier dans les cols alentours de CHAMBERY !! SANS MODERATION ... CHARTREUSE / BAUGES / CHAUTAGNE .... j'ai bien mouillé le SLIP !!
Sinon hier, superbe balade en CHARTREUSE par 25° ... 45 minutes de gros roulage de virolos, j'ai pris un gros panard ... mais ... il y a un mais :
le retour au bureau, je coupe la bécane, pose le casque, le blouson, montes pisser un coup, et je redescend pour la rentrer, et là BIM ... plus de jus ?...
Aujourd'hui je retourne au garage, je mets le contact ….. rien ne s'allume, je tripote le fil de masse et ça s'allume, coup de démarreur : k dal, si ce n'est petit claquement du relais de démarreur
Je teste la batterie : 12.65 V … je check les fusibles, nickel … mais ne démarre toujours pas
Je ponte la Clio sur la batterie de la ZRX et là .. no problémo !
Ce qui est bizarre, c'est que je teste la batterie à 12.65 V et dès que je met le contact ça tombe à 3V ... ça m'intrigue ... la féé électricité me fait un vilain tour ou quoi ???
Quelqu'un à une petite idée ? Ce midi je tombe le résé et regarde les câbles entre le moins de la batterie et la masse qui passe par le relais de démarreur !! et entre le plus et le démarreur !
Au plaisir de vous lire ! Ah oui la petite photo qui va bien de la balade d'hier ! VDM en SAVOIE !