Quid de la pollution....pour les 2 Temps fumeux .....?
Comment le controler sur des breles de 20 a 30 ans ....suis pas arrivé avec mes meules alors ....
Modérateur : Modos
Pour le stage pas fauxblackbirdzrx a écrit : jeu. août 12, 2021 14:15 Avec le stage 3, la carburation est optimisée, la preuve en est, qu'en utilisation normale, elle consomme moins ..... perso ça m'inquiète pas plus que ça![]()
C'est encore et toujours une histoire de fricet du coup, il suffira de tomber sur un "bon" contrôleur pour qu'il fasse chier plus que de raison
et comme j'ai une propension naturel à ne tomber, dans ce genre de situation, que sur des relous dans ce genre
...... bref ..... on verra bien d'ici là mais ça m'empêchera pas de rouler .... au moins jusqu'à ce que ces gens là soient au point sur le sujet ......
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C'est bien la la questionNalex a écrit : jeu. août 12, 2021 17:06
Pour le stage pas faux, sauf si c'est mesurer trop haut dans les tours... Sur quoi ils vont se baser pour le régime moteur et le reste...
Sera remis au menu du Manu dès sa réélection...blackbirdzrx a écrit : jeu. août 12, 2021 17:26C'est bien la la questionNalex a écrit : jeu. août 12, 2021 17:06
Pour le stage pas faux, sauf si c'est mesurer trop haut dans les tours... Sur quoi ils vont se baser pour le régime moteur et le reste...
Sur quelle base contrôler la pollution sur des chiottes de 20 ans
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Comme tu dis ...... le CT moto est suspendupas annulé
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ou d'un autre......
Entièrement d accord avec toi !!
En toute logique ils devraient se baser sur les normes en vigueur au moment de la commercialisation de la moto soit euro 0 pour les ZRX 1100 à priori (exemple euro 3 pour mon FZ8).blackbirdzrx a écrit : jeu. août 12, 2021 17:26C'est bien la la questionNalex a écrit : jeu. août 12, 2021 17:06
Pour le stage pas faux, sauf si c'est mesurer trop haut dans les tours... Sur quoi ils vont se baser pour le régime moteur et le reste...
Sur quelle base contrôler la pollution sur des chiottes de 20 ans
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Comme tu dis ...... le CT moto est suspendupas annulé
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Une carte grise de collection c'est un véhicule qui a 30 ans minimum actuellement (20 ans c'atit la loi en vigeur jusqu'à la fin des années 80 environ)... après qu'il soit assuré en collection c'est autre chose c'est au "bon vouloir" de l'assureur et de sa vision du sujet.ginichikky a écrit : mer. août 18, 2021 12:23 J'ai lu que les CT seront plus espacés pour les véhicule de collection. Légalement parlant, c'est quoi un véhicule de collection ? Mon Rex est assuré comme tel mais je pense pas pour autant qu'il en soit un ... C'est pas 20 ans après la fin de la production ou un truc comme ça ? Auquel cas les 11 en sont non ?
Ouais, votez pour mon égo démesuré !
silencieux homologuer ,donc avec n° normes CE ,si c'est le cas et que tu ne dépasse pas le niveau sonoreTibo.barbe a écrit : mar. août 24, 2021 22:23 hmmmm si je bourre les échappement du 125 avec de la laine de roche
Tu peux développer ?la pollution est vérifier sur un barèmes année /cylindré
C'est bien ce que je pensais, un contrôle visuel des éléments de sécurité et de la brêleleon a écrit : mar. août 24, 2021 22:14 salut![]()
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désolé pas répondu de suite ,j'était en vacances![]()
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le ct est juste suspendu ,pas annulé
donc comme les retraite ,les impôts ,et j'en passe et des meilleurs ...![]()
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(pour l'instant ,ils n'ont pas changer la date d'entrée en vigueur ....![]()
)
alors pour commencé ,comprenait bien que le ct
n'est pas un atelier (on va pas démonter quoi que se soit ...![]()
)
ni un centre d'homologation (c'est pas parce qu'il y a des pièces non homologué ,que ce n'est accepté
(boite 6 ,gros freins,fourche inversée ...)
en gros c'est le même que pour les bars![]()
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y'a pas de contrôle de puissance ,ni de contre visite ,si le véhicule n'est pas 100% d'origine![]()
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le contrôle sera au début surtout visuel![]()
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éclairage /signalisation/visibilité
freinage
suspension
pneumatique
fuite divers
accessoires
état général du véhicules
là ou ça moins bien
pollution et volume sonore (pris au régime indiquer sur la CG )
(sur les zrx ,pas de soucis ,si ligne adaptables avec silencieux homologué "chicaner ")
par contre sur les motos modernes avec catalyseur et sonde lambda équiper de ligne
suppriment ses systèmes ,ça va pas être là même ....![]()
logique
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la pollution est vérifier sur un barèmes année /cylindré .....![]()
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cadre ,pour les montage d'habillage ,pas de soucis ,si montage fait correctement
par contre ,pour ceux qui ce sont fait des cafra et autres racer ,là ça se complique![]()
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si la boucle AR du cadre a était couper ,il faudra un rapport d'expert pour valider ,que ça a était fait correctement
voila ,j'espère avoir répondu a vos questions ....![]()
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a++ léon![]()
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L'absence de chicane dans la ligne de fuite comme sur la ligne d'origine ne risque pas de pénaliser niveau bruit ?tribalsroses a écrit :Content que ma ligne DEVIL accepte le silencieux d'origine de la ZRX du coup ( juste pour le passage au CT )
Mais que fait la police?tribalsroses a écrit : mer. août 25, 2021 10:14 Content que ma ligne DEVIL accepte le silencieux d'origine de la ZRX du coup ( juste pour le passage au CT )![]()
Non, j'ai testé plusieurs fois et cela le fait.Mastermind a écrit : mer. août 25, 2021 11:44L'absence de chicane dans la ligne de fuite comme sur la ligne d'origine ne risque pas de pénaliser niveau bruit ?tribalsroses a écrit :Content que ma ligne DEVIL accepte le silencieux d'origine de la ZRX du coup ( juste pour le passage au CT )