Modérateur : Modos
Ouais c'est possible en tout cas ils m'ont saouléMANXR a écrit : jeu. févr. 08, 2024 22:01 J'imagine que tu le sais : l'herbe n'est pas plus verte chez les voisins...
Le but de ces gens-là est de récolter un max de vert ($) en te faisant craindre le pire si tu ne cash pas par eux.
Comme dans beaucoup d'autres domaines...
Je pense comme toi !tomcat a écrit : mer. avr. 17, 2024 11:49 Salut les gens.. Longtemps que je n'étais pas passé, toujours des problèmes de santé suite à mon accident
... Moi ce qui m'interroge, c'est que OK, nos assurances nous "couvre" (c'est encore à voir), mais je vois mon cas, gros carton avec un tiers, le tiers responsable à 100% et c'est déjà un bordel sans nom pour faire valoir mes droits et les indemnisations qui prennent un temps fou malgré les efforts de mon avocat. La même situation aujourd'hui, sans CT, je pense que l'assurance adverse va tout faire pour ce défausser et faire porter le chapeau au motard "hors la loi"... Ça sent la bataille d'avocats et des délais d'indemnisation encore plus long... Compliqué tout ça
... Je précise que je suis contre ce CT à 1000%....
Tout à fait d’accord avec toi! ☠Angleking a écrit : jeu. avr. 18, 2024 20:59 B.O.Y.C.O.T.T. !
.. pour ma part ..
Je verrais apres ma 1ere prune ce que je fais ..
Bref je vais (je pense) rouler un moment avant de me soucier de çà ..![]()
AK.
+955......ça fait chier mais pas question de prendre le moindre risque avec les assureurs.TCHE62 a écrit : dim. avr. 21, 2024 18:40 Salut Nyto, la question n'est pas de savoir si cela sert à quelque chose ou pas ... nous savons tous que cela ne sert à rien. Les passionnés que nous sommes entretiennent leurs bécanes et n'ont pas besoin de ce pseudo contrôle. Les autres se moquent de ce CT et de leur moyen de locomotion ! Ce passage dans le centre homologué n'apporte rien aux motards sérieux mais énormément aux lobbies et au gouvernement. Face à cela, EN CONSCIENCE, je fais ou je ne fais pas ce contrôle.
Je remets mon post précédent datant de janvier 2024 : """ Je n'ai aucune expertise dans le domaine des assurances mais je rejoins "par intuition" et à 100% La Gaulle. Le jour où un motard, dont la moto n'est pas passée sous les fourches caudines du CT, renversera et tuera (ou handicapera à vie) un usager de la route ou son propre passager, je ne suis pas certain que son assurance assume. Si en plus, seule cette mutuelle (MDM) annonce cette intention, je ne lui donne pas chère face à la levée de bouclier de toutes les autres assurances/mutuelles qui, elles, exigeront un CT en règle"".
Perso, après mure réflexion, je passe mon 12 au CT.
Bonne route à tous.
Bruno.
+1164, ça fait grave chier, mais en cas de gros pépins le conséquences peuvent être énormes....getib a écrit : dim. avr. 21, 2024 18:44+955......ça fait chier mais pas question de prendre le moindre risque avec les assureurs.TCHE62 a écrit : dim. avr. 21, 2024 18:40 Salut Nyto, la question n'est pas de savoir si cela sert à quelque chose ou pas ... nous savons tous que cela ne sert à rien. Les passionnés que nous sommes entretiennent leurs bécanes et n'ont pas besoin de ce pseudo contrôle. Les autres se moquent de ce CT et de leur moyen de locomotion ! Ce passage dans le centre homologué n'apporte rien aux motards sérieux mais énormément aux lobbies et au gouvernement. Face à cela, EN CONSCIENCE, je fais ou je ne fais pas ce contrôle.
Je remets mon post précédent datant de janvier 2024 : """ Je n'ai aucune expertise dans le domaine des assurances mais je rejoins "par intuition" et à 100% La Gaulle. Le jour où un motard, dont la moto n'est pas passée sous les fourches caudines du CT, renversera et tuera (ou handicapera à vie) un usager de la route ou son propre passager, je ne suis pas certain que son assurance assume. Si en plus, seule cette mutuelle (MDM) annonce cette intention, je ne lui donne pas chère face à la levée de bouclier de toutes les autres assurances/mutuelles qui, elles, exigeront un CT en règle"".
Perso, après mure réflexion, je passe mon 12 au CT.
Bonne route à tous.
Bruno.
On en n'est encore qu'aux balbutiements avec sa période de flou.....
Non, le CT n'est pas obligatoire pour la vente (j'ai déjà acheté une voiture sans CT), mais pour la ré-immatriculation oui...zfrlxht a écrit : lun. avr. 22, 2024 9:28 J'imagine aussi que malgré toutes les réticences, pour vendre une brêle il faudra effectuer le contrôle technique ....
De moins de 6 mois comme les bagnoles ???