C'est quoi cette moto ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Borenzo74
ZRX CdF membre n° 74
Bike : zrx 1100 n
Geolocalization : No

C'est quoi cette moto ?

Message par Borenzo74 » jeu. févr. 27, 2025 15:27

Hier je décide de redémarrer ma Mamie , depuis septembre qu'elle dort dans le garage sans tourner (on a eu une fin d'année compliquée ),mais bon , on vie en Normandie et le temps est pourri depuis le mois d'aout \m/ mais la batterie un peu faible ,refuse d'entrainer ce gros moulin qui est devenu trop costaud et déborde d'énergie de repartir. Pour cette petite batterie , obligé de la remettre en charge , remise en charge de la batterie , et repose de la 12 Volts cet après midi , premier coup de démarreur , ma Mamie revie de ses cendres :)) au début un peu chaotique , je laisse bruler l'essence surement sale dans les cuves , j'ai hâte de lui refaire redécouvrir les routes du coins et autres avec le petit rictus au coin des lèvres

P?S. : je pue la fumée mal brulée

Gitan
Squatteur
Geolocalization : No

Re: C'est quoi cette moto ?

Message par Gitan » jeu. févr. 27, 2025 15:36

Idem, j'ai sorti la grise de sa torpeur, un coup d'optimate plus tard , ma grise a démaré au quart de tour.
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 1400 GTR, 500CB, CRF300L,DAX50
Geolocalization : Yes

Re: C'est quoi cette moto ?

Message par Angleking » ven. févr. 28, 2025 13:30

Top la rex ... :)

En debut de semaine , j'ai ressorrti la 125 XR des minots ... + de 2 ans sans rouler ..

Batterie chargé à bloc , quleques coups de demarreur ... et ca tourne ! Nikel comme si je l avais arreter la veille .. Honda aussi des fois c est bien :)

Me rappele aussi un changement de moteur sur la 500 cb, moteur acheté à un gars qui trainait dans son jardin depuis des années (sous bache quand meme) ..

on monte le moteur dans ma cb et ... 2 coups de demarreur plus tard , le moteur demarre avec starter, je laisse un peu chauffer et .. tient le ralenti nikel ! :)

Quasi la même avec ma zrx, mais là il a fallu reprendre la carburation, le moteur tournait pas rond ...

AK.
ImageImage

Répondre