Hello

Vous êtes nouveau membre du forum zrx21 ? Présentez vous ! Cela vous ouvrira l'accès à l'ensemble des rubriques du forum !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cig1
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 06, 2025 17:37
Bike : Fantic-HD-Stinger-Ducati-HuskyWR-TY-XRR.SuperMot
Geolocalization : Yes

Hello

Message par Cig1 » ven. nov. 14, 2025 23:51

Bonjour à tous,

Un petit message en guise de présentation en rejoignant ce forum.

Motard depuis presque toujours (en commençant par le TT), en mode relativement tranquille, mais globalement passionné de toute belle mécanique et de toute machine un peu classique, je tournicote depuis un moment pour rajouter une moto de caractère dans le garage parisien…
(Depuis un moment, mais pas tant que ça, la dernière étant une XR650R supermotard par Dall’Ara dans le Sud…)

Après avoir regardé et éliminé pas mal d’options diverses, je reviens chaque fois à l’envie première : une grosse Kawa classique, un ZRX.
Si en plus c’est un R (mais une tdf ça se trouve…) et qu’il est vert (au pire, une peinture…), alors…

Le tout est d’en trouver une belle, fiable, et surtout pas ruineuse!
Pas évident dans les annonces.
1100 ou 1200, ma foi, pour l’usage hebdomadaire et assez urbain et péri-urbain, pas sûr de la différence si les maniabilités sont similaires.
Mais je vais avoir besoin de conseils sur les points critiques, les checks essentiels à faire, les gros sujets et la fiabilité…

Donc, preneur de conseils d’avis et de mises en garde.
Et de retours d’expérience forcément hyper objectifs ;-)

Emmanuel.

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 17316
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Hello

Message par Duc de Normandie » sam. nov. 15, 2025 0:38

Bienvenue à toi
Image3509

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17627
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Hello

Message par blackbirdzrx » sam. nov. 15, 2025 8:28

Salut et bienvenue sur le forum ;)
Au bout de 3 messages tu auras accès à quasi la totalité du forum, hormis la partie réservée aux membres du ZRXCdF.
Tu trouveras dans tout les posts bon nombre de réponses à tes questions :-bd
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Messages : 23072
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Hello

Message par Marmotte » sam. nov. 15, 2025 10:19

La bienvenue à toi sur le fofo ;)
3509351035133511

Avatar de l’utilisateur
Cig1
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 06, 2025 17:37
Bike : Fantic-HD-Stinger-Ducati-HuskyWR-TY-XRR.SuperMot
Geolocalization : Yes

Re: Hello

Message par Cig1 » sam. nov. 15, 2025 10:54

Merci pour vos messages de bienvenue.
Impatient de pouvoir un peu découvrir le forum…
Encore un message et c’est bon? 😉😂

Avatar de l’utilisateur
Cig1
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 06, 2025 17:37
Bike : Fantic-HD-Stinger-Ducati-HuskyWR-TY-XRR.SuperMot
Geolocalization : Yes

Re: Hello

Message par Cig1 » sam. nov. 15, 2025 10:56

Bon Samedi et bon week-end à tous!
Bons roulages 🏍️💨💨💨

Avatar de l’utilisateur
GATOO
Squatteur
Messages : 2291
Inscription : mar. sept. 11, 2018 18:28
Bike : Speed3 1050 SE
Geolocalization : Yes
Localisation : Montluçon (03)

Re: Hello

Message par GATOO » sam. nov. 15, 2025 13:03

Bienvenue sur le fofo. :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
lefele
ZRX CdF membre n° 27
Messages : 4876
Inscription : mer. sept. 19, 2012 12:52
Bike : ZRX1100R 99, Z900RS Cafe
Geolocalization : Yes
Localisation : A 15 km de Liège, Belgique

Re: Hello

Message par lefele » sam. nov. 15, 2025 19:03

Sois le bienvenu :-h
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 7237
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Hello

Message par Lolo » sam. nov. 15, 2025 21:40

Bienvenu et bonne recherche.
3506ImageImage

Avatar de l’utilisateur
sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Messages : 3333
Inscription : dim. juil. 01, 2012 23:21
Bike : ZRX 1200 R
Geolocalization : Yes
Localisation : 71290 PRETY

Re: Hello

Message par sylvain » sam. nov. 15, 2025 22:45

Bienvenu à toi, excellent choix un zrx ;)

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7746
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Hello

Message par MANXR » dim. nov. 16, 2025 11:03

Salut à toi et bienvenue sur le fofo 😉
Question fiabilité, tu ne crains pas grand-chose avec un zrx. Tu trouveras quasi toutes les réponses à tes interrogations ici.
Niveau maniabilité, le 11 est mieux 😉
Bonnes recherches!
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
3507

Avatar de l’utilisateur
Cig1
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 06, 2025 17:37
Bike : Fantic-HD-Stinger-Ducati-HuskyWR-TY-XRR.SuperMot
Geolocalization : Yes

Re: Hello

Message par Cig1 » dim. nov. 16, 2025 11:17

Merci
Je prends bonne note d’être plus détendu dur la fiabilité et la fréquence d’entretien que sur une Ducati de la même époque!…
Donc moins de stress sur le kilométrage….
11 plus maniable? Étonnant que ce soit sensible, mais c’est un vrai + pour moi 👍

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 7237
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Hello

Message par Lolo » dim. nov. 16, 2025 11:41

Cig1 a écrit : dim. nov. 16, 2025 11:17 11 plus maniable? Étonnant que ce soit sensible, mais c’est un vrai + pour moi 👍
BO légèrement plus court :ymwink:
Cela dit, un BO de 11 peut se monter sur un 12.
3506ImageImage

Avatar de l’utilisateur
getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Messages : 7453
Inscription : ven. févr. 27, 2004 20:04
Bike : CB 1300 S
Geolocalization : No
Localisation : bientôt St Nazaire

Re: Hello

Message par getib » dim. nov. 16, 2025 12:00

Lolo a écrit : dim. nov. 16, 2025 11:41Cela dit, un BO de 11 peut se monter sur un 12.
pourquoi faire?????......le look du bo 12 fait quand même moins plomberie!!! =)) :)) :mrgreen:
Bienvenue donc,et ne te fais pas trop d'illusions sur l'objectivité de ces gars la.... :ymparty:
Capture d’écran 2025-11-16 à 12.07.16.png
Capture d’écran 2025-11-16 à 12.03.01.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
35063509

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17627
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Hello

Message par blackbirdzrx » dim. nov. 16, 2025 15:55

[-x [-x n'écoute surtout pas le gars qui roule sur une tondeuse ;)) et qui lui a perdu toute objectivité en vendant son 12 x_x ~x(
:-h mon Gégé :ympeace:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Cig1
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 06, 2025 17:37
Bike : Fantic-HD-Stinger-Ducati-HuskyWR-TY-XRR.SuperMot
Geolocalization : Yes

Re: Hello

Message par Cig1 » dim. nov. 16, 2025 19:48

Il est vrai que le 11 sont particulièrement belles, et je ne dis pas ça pour remettre une pièce dans le bazar !!…. 😂

Tout aussi sérieusement, y a-t’il des trucs particuliers ou de gros entretiens à vérifier sur les occases de plus de 50kkm?
Un gros service avec la distrib?
Des points particuliers type embrayage, roulements, électricité?

Merci

Avatar de l’utilisateur
blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Messages : 17627
Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes
Localisation : Lamath (54)

Re: Hello

Message par blackbirdzrx » dim. nov. 16, 2025 20:13

La distribution ... vers les 100 mkms faut y penser ;)
Sinon, en entretien, soupapes et carburation (petit point faible surtout sur les brêles qui ne roulent pas beaucoup...) embrayage, pareil que la distrib dans la majorité des cas hormis les ressorts qui sont généralement à remplacer vers les 50 mkms ....
Les roulements .... pas de règles particulières, à vérifier lors de l'achat et l'électricité... rien de spécial à part peut-être les ampoules de compteurs qui claquent assez régulièrement.... on les remplace souvent par des leds :-
L'entretien des étriers de freins d'origine est également très important pour conserver un bon freinage ;)
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Messages : 7237
Inscription : dim. août 03, 2003 19:57
Bike : ZRX1200G, ZX10R
Geolocalization : Yes
Localisation : Vendôme (41)
Contact :

Re: Hello

Message par Lolo » dim. nov. 16, 2025 20:55

blackbirdzrx a écrit : dim. nov. 16, 2025 20:13 La distribution ... vers les 100 mkms faut y penser ;)
Sinon, en entretien, soupapes et carburation (petit point faible surtout sur les brêles qui ne roulent pas beaucoup...) embrayage, pareil que la distrib dans la majorité des cas hormis les ressorts qui sont généralement à remplacer vers les 50 mkms ....
Les roulements .... pas de règles particulières, à vérifier lors de l'achat et l'électricité... rien de spécial à part peut-être les ampoules de compteurs qui claquent assez régulièrement.... on les remplace souvent par des leds :-
L'entretien des étriers de freins d'origine est également très important pour conserver un bon freinage ;)
Je rajouterais juste :
- faiblesse au niveau du câble du compteur (ou de son entrainement) qui peut faire trembler l'aiguille
- fuite radiateur au niveau des supports supérieurs (facilement réparable)
3506ImageImage

Avatar de l’utilisateur
VVMax
ZRX CdF membre n° 120
Messages : 1954
Inscription : sam. déc. 15, 2018 16:55
Bike : (Ex ZRX11N&11R) ZRX1200S+Z900RS+VMax+DUCATI ST3S
Geolocalization : Yes
Localisation : Aimargues (30)

Re: Hello

Message par VVMax » lun. nov. 17, 2025 21:16

Salut & bienvenue ici.
Le 11 est plus maniable du fait d'un empattement plus court et d’un pneu arrière plus étroit (en 170 au lieu de 180). Je trouvais mon 11 un poil plus vif dans ses montées en régime mais mon 12 (en full avec kit DYNO stg3 + ligne complète AKRA) se rattrape largement en matière de couple et de grosse gouache à tous les régimes. 😍🥰😍😎
À surveiller: les fourchettes de boite de vitesse, la chaine d’alternateur qui marque le plateau de pression d’embrayage, les roulements de colonne de direction (dû au poids du bestiau !), les 2 vis qui tiennent le demi cadre (à droite) qui ont tendance à se faire la malle.
Tu trouveras ici toutes les réponses à tes interrogations! 😉
WHATEL S ?
S POWER!!! \m/

Répondre