C'est avec beaucoup de fierté et d'enthousiasme que j'ai accepté de prendre la présidence du club.
Ce titre est certes surtout honorifique car dans le fonctionnement au quotidien du club cela ne changera pas les choses. Nous continuons à fonctionner de la même manière depuis quelques années avec les différents membres du bureau qui se succèdent. C'est l'occasion de remercier mon prédécesseur pour son engagement au sein du club en tant que membre participant, membre du Bureau, Président. Je pense qu'on peut féliciter Cédric pour sa constance ici même, sa présence aux différents événements : ZRX Days, Minis de l'ouest et différents évènements.. J'en profite pour avoir une pensée pour ceux qui ont occupé ce poste ou différentes fonctions au sein du club de manière "officielle" ou non. La liste est longue et il serait périlleux ici de citer toutes les personnes mais j'espère qu'elle se reconnaitront. A tout ceux qui ont permis à ce club d'avancer, de grandir et de perdurer depuis toutes ces années.
Du changement dans la continuité car oui il s'agit bien de continuer à faire évoluer le ZRX Club de France. Alors certes notre chère ZRX n'est plus commercialisé depuis plus de 20 ans donc il y a surement moins de ZRX et de ZRXiens qu'il y a quelques années. Mais au delà des motos ce qui transpire via ce forum et le ZRX Club de France c'est un esprit unique. Cet endroit qui nous a permis d'échanger et de rencontrer tant de personnes, des potes qui deviennent des amis et presque une famille. Ce PFF (putain de facteur humain pour ceux qui ne l'ont pas). C'est aussi un plaisir de voir bon nombre de membres roulant maintenant sur des tréteaux de différentes marques continuer à fréquenter ces pages et les différents days, à partager avec d'autres copains, leurs familles. Donc merci à vous tous qui par votre présence, votre énergie rendez cela possible. Aux anciens qui maintiennent cet esprit et aux nouveaux qui l'alimentent.
2026 devrait être un bon cru avec ces supers days qui nous ont été en bonne partie préparés par Eric et qui nous ont permis de (re)découvrir cette belle région. Plusieurs autres événements devraient suivre à commencer par les minis de l'ouest et probablement d'autres surprises. Garder en tête que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues que ce soit pour l'organisation d'évènements de ce type ou autre, simples balades ou invitation au bord de la piscine on prend aussi. Nous sommes également actuellement en recherche pour les Days 2027 donc n'hésitez pas à vous engager dans la recherche.
Enfin, un petit mot pour nos membres les plus fragiles, protégez vous en ce moment ça cogne fort !
Longue vie au ZRX Club de France !
Matt














