Comparatif GROS roadsters...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 17133
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. mars 19, 2006 19:10

Dans vos journaux, avez-vous le graphique puissance/couple en fonction du régime moteur ?

Cela m'interesserait.

Merci.

CP

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. mars 19, 2006 19:52

Duc de Normandie a écrit :Dans vos journaux, avez-vous le graphique puissance/couple en fonction du régime moteur ?

Cela m'interesserait.

Merci.

CP
J'ai.....dans un comparo' M.J avec la Yam' 1300 Xjr/ZRX-R 1100 "ELR" 8) dis moi si cela t'intéresse... :lol: :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 17133
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. mars 19, 2006 19:55

Bien sur que cela m'interesse. Merci d'avance..

CP

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. mars 19, 2006 20:14

Et pis tiens....en voilà trois.... 8) :lol: :lol: :lol: :wink: :arrow:

Image

Image

Image
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 17133
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. mars 19, 2006 20:45

Merci Claude14, qu'est-ce qu'on ferait sans toi.

Cela me confirme dans mes pensées, c'est-à-dire que si on veut monter en puissance, on atteint facilement 7000 tours et là..... çà biberonne encore et encore comme un pilier de bar.

Moi en dépassant pas 6500 tours j'en suis entre 9 et 10 litres/100. c'est pourquoi je l'avais remis en vente sur ebay, et puis finalement j'ai suspendu la vente, car vraiment la conduire c'est vraiment agréable..malgré le froid ambiant de notre Normandie.

En plus, elle est trop belle.

@+

CP
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. mars 19, 2006 20:51

Duc de Normandie a écrit :Moi en dépassant pas 6500 tours j'en suis 9 et 10 litresentre /100.

:shock: :shock: :shock: Là....j'pense que tu devrais effectuer une synchro' des carbus.....car à ce régime tu ne devrais pas consommer autant... 8)
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 17133
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. mars 19, 2006 20:59

Le vendeur m'a affirmer que çà été fait à 38000 soit il y a 1400 Kms.

Mouais.....
CP

carlo.z
Squatteur
Messages : 1945
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes
Localisation : Illkirch (67), Elsass.

Message par carlo.z » dim. mars 19, 2006 21:50

:lol: :lol: Merci "Duc", j'ai ma lecture du soir, très aimable à toi :!:

A tous ceux qui ont subi insistance...Merci aussi :oops:

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » dim. mars 19, 2006 22:12

Duc de Normandie a écrit :Le vendeur m'a affirmer que çà été fait à 38000 soit il y a 1400 Kms.

Mouais.....
CP
Ca a peut être été fait, mais très mal.

Avec ma 1200, sur un parcours type voie rapide, je fais hyper facilement moins de 5L aux 100.

Sur circuit, c'est limite impossible de dépasser 9L aux 100 (et pourtant, je suis rarement en dessous de 5000tr/min sur circuit!!!)

De nombreuses motos bcp plus modernes et plus sportives ont pourtant énormément de mal à suivre (dernière victime: une ducat S4R (avec des pots mégafullbarouf kiterendsourd en deux secondes( dans la fôret de Rambouillet, il a pas compris le gars :shock: )

Bref, va voir un mécano compétent pour un bon réglage (à moins que ta rampe de carbus soit endommagée?)

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » dim. mars 19, 2006 22:49

Ouais passque la, 9 a 10 l en conso moyenne, ya vraiment un soucis queque part :? , ton reservoir serait pas perçé des fois :lol: :lol: ... Moi chuis a 6 l en general et j'ai fait une fois plus de 10l mais c'etait sur 4 voies entre 210 et 250 kmh sur 150 bornes.... :oops: :oops:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 17133
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. mars 19, 2006 22:57

Mon dernier plein, 15 litres pour 170 Kms et franchement à part une pointe ou 2 à 180 et une ou 2 franches accélérations.. rien de plus

Je m'inquiète pour mon porte monnaie. je vais refaire 2 ou 3 plein pour être sur avant d'aller chez le mécano.

Je vous tiens au courant....
CP

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » dim. mars 19, 2006 23:07

T'as clairement un problème de réglage ou de carbus...

je suis sûr que Gaby (de Montpellier) ne consomme pas autant avec sa rampe Mikuni (qui fait pourtant pas loin de 150cv avec deux trois autres modifs!!!!!!)

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » lun. mars 20, 2006 0:47

Ben ouééé , c'est des consos dignes de feu mon VTR super glouton ça!!! :shock: :shock: Pas le genre du ZRX... :? :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Avatar de l’utilisateur
LoRZo
Proprio
Messages : 601
Inscription : mer. févr. 15, 2006 1:05
Geolocalization : No
Localisation : St Germain en Laye (78)

Message par LoRZo » mar. mars 21, 2006 10:59

Duc de Normandie a écrit :Merci Claude14, qu'est-ce qu'on ferait sans toi.

Cela me confirme dans mes pensées, c'est-à-dire que si on veut monter en puissance, on atteint facilement 7000 tours et là..... çà biberonne encore et encore comme un pilier de bar.

Moi en dépassant pas 6500 tours j'en suis entre 9 et 10 litres/100. c'est pourquoi je l'avais remis en vente sur ebay, et puis finalement j'ai suspendu la vente, car vraiment la conduire c'est vraiment agréable..malgré le froid ambiant de notre Normandie.

En plus, elle est trop belle.

@+
C'est vraiment étonant, que tu comsommes autant!!
Moi j'ai fait du 10litres au 100km, dimanche dernier mais j'était pas en dessous de 9000tr/min!
Avec des potes on c'est un peut laché, des pointes à plus de 220 enfin des pointes on gardait cette allure!!
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

Avatar de l’utilisateur
NonoZRX
Gros glandeur
Messages : 410
Inscription : mar. juin 14, 2005 21:42
Bike : ZRX1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : Seine et Marne

Message par NonoZRX » mar. mars 21, 2006 17:54

Merci pour les scans Duc de Normandie Image. C'est sure que pour t'as conso t'as un soucis, j’ai calculé m’a conso sur les deux dernier plein, et je suis à 6.6l/100, avec une conduite mixte dirons nous !
ZRX1100R Noir
K&N...Dyno ST1....Devil-IXIL!

Avatar de l’utilisateur
LoRZo
Proprio
Messages : 601
Inscription : mer. févr. 15, 2006 1:05
Geolocalization : No
Localisation : St Germain en Laye (78)

Message par LoRZo » mar. mars 21, 2006 18:06

J'ajoute un pti mot,

Quand j'ai acheté ma moto avec mon premier plein je n'ai fait que 180 km sans allumé, mais je pense que c'etait par ce que les carbus ne devaient pas être très propres, maintenent sa vas :)
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

Nemo

Message par Nemo » mar. mars 21, 2006 18:14

moi j aimerais un comparo en chiffre, uniquement. Bah oui on nous bassine avec le XJmachin mais je crois qu il est moins bien en chiffre?! ( meme couple plus haut pareil pour la puissance, sans parler de la géométrie plus routière pepere...) Enfin bref de quoi jauger chaque machine.
Bon vent.

Avatar de l’utilisateur
LoRZo
Proprio
Messages : 601
Inscription : mer. févr. 15, 2006 1:05
Geolocalization : No
Localisation : St Germain en Laye (78)

Message par LoRZo » mar. mars 21, 2006 18:24

Nemo a écrit :moi j aimerais un comparo en chiffre, uniquement. Bah oui on nous bassine avec le XJmachin mais je crois qu il est moins bien en chiffre?! ( meme couple plus haut pareil pour la puissance, sans parler de la géométrie plus routière pepere...) Enfin bref de quoi jauger chaque machine.
Bon vent.
Et j'ajouterai même un comparo avec le ZRX 1200 :D

On en demande beaucoup non?
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 17133
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mar. mars 21, 2006 18:44

Ce plein là, j'en suis à 8,4 l /100, mais je n'ai pas dépassé 6000 tours.
J'ai été voir Le mecano, à priori pas de problème de règlages... à l'oreille mais il faudrait voir, lors d'un démontage, la vis de richesse.

J'espère que cela va se finir comme LoRZo avec une consommation en baisse à l'avenir.

Merci CP

Avatar de l’utilisateur
bendj
Squatteur
Messages : 6822
Inscription : mer. janv. 26, 2005 17:42
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes
Localisation : 56, Colpo

Message par bendj » mar. mars 21, 2006 18:45

Bennn, insiste aupres de ton mecano passque ya vraiment un soucis.... :? :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Répondre