We du 6,7 et 8 mai 2006 ---> le col de la schlucht

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
JeanRaoul
Gros posteur
Bike : ZRX1200r

We du 6,7 et 8 mai 2006 ---> le col de la schlucht

Message par JeanRaoul » mer. avr. 05, 2006 13:29

Salut les gros bras,

Ben ouais, moi et quelques amis alons user de la gomme dans les Vosges le We de 6,7 et 8 mai, enfin plus particulierement le 7 mai.
Du coup je me suis dis et si tu demander a tes comparses au gros coeur si par hasard il ne connaitrais pas quelques sites remarquable en dehors de se fameux col.
En effet, normalement nous dormons à Munster le samedi soir et donc le dimanche c'est des cols, des routes qui tournent et encore des route qui ne sont pas droite pour retrouvé Troyes (a coté) le dimanche soir.
Alors si vous avez quelques conseils à me donner et puis aussi si certain gars du coin veulent se joindre à nous ce samedi ce sera avec plaisir.
On est aussi a la recherche d'un resto et d'un gite pour le samedi soir, donc si vou savez des connaissances, je suis aussi preneur.

Merci beaucoup.
Note, ça passait, c’était beau !

arno1802
Squatteur
Geolocalization : Yes

Message par arno1802 » mer. avr. 05, 2006 13:59

alalalal :)
que du bonheur :)

pour le refuge tu peux voir la http://la-tinfronce.ifrance.com/index.htm
tres mignon !!! avec piste de ski et tout et tout ... :)
et apres faut passer a Orbey :)

la route des cretes ... entre la schlucht et le Bonhomme... et puis les lacs vert, blanc, noir et du Forley...

Voila tres bel itineraire a faire !!!
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

JeanRaoul
Gros posteur

Message par JeanRaoul » mer. avr. 05, 2006 14:21

Orbey c'est prevu, pour le reste, c'est noté.

Merci beaucoup, surtout pour le gite, car sur le net , trouvé son bonheur c'est un peu la croix et la baniére, ou alors il faut du temps, beaucoup de temps, enormement de temps comme Penelope.

Miam, ça a l'air bon ce qu'il y a au menu !

Si vous avez d'autre suggestions !

arno1802
Squatteur

Message par arno1802 » mer. avr. 05, 2006 15:26

ce qui est dommage c que les proprio du refuge on change y'a quelque temps et il parait que ce n'est plus aussi bon qu'avant !!!

En tout cas le refuge est magnifique !!!
Pour Orbey j'ai passé bcp de mes vacances jeunes la bas ;)
Ribeauville aussi !!! Kaysersberg (vin de la cooperative agricole)... Turkeim (vin BAUR = sang du dragon)....
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mer. avr. 05, 2006 21:35

ha ha !!!! y'a d'la rencontre dans l'air :D :D :D , pis des cols y'en a jusqu'à plus soif dans l'coin , dont un à ne surtout pas manquer , la montée des trois épis , juste au dessus deTurkheim :wink: :wink: :wink: .
Je pars à la recherche de gites :wink: :wink:

hopla , à +++ :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

JeanRaoul
Gros posteur

Message par JeanRaoul » jeu. avr. 06, 2006 9:23

Et bien, grand merci à toi arno1802 et aussi à toi Jeannot.

Peut être pourras t'on faire un ou deux col ensembles histoire que vous nous montriez vos trajectoires :o

En dehors de la Vittel il y auras bien un petit truc à boire, genre après avoir poser les motos au gîte, on pourrais se faire un resto de flammekueche qui vas bien.

Bon, alors peut être au plaisir de vous rencontrer et de vous payer une blonde, a moins que vous ne préfériez les brunes, voir les rousses.

Gracié millé pour les gîtes.

arno1802
Squatteur

Message par arno1802 » jeu. avr. 06, 2006 11:07

pas de soucis :)
mais je ne suis pas dans le coin .... alors ce sera une prochaine fois pour moi :)

Take Care !!!

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » jeu. avr. 06, 2006 19:30

Ben ça aurait été avec plaisir mais, à priori, c'est le we de la reco au VFR donc, j'serai pô chez moi :oops:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

arno1802
Squatteur

Message par arno1802 » ven. avr. 07, 2006 8:50

petite rectif ... le refuge de latinfroce est ferme .... un grand dommage , ct exceptionnel ;) ...

Il y a un autre refuge (mais je ne le connais pas vraiment , sur le Lac BLANC )
peut etre plus d'info la : http://www.lac-blanc.com/
http://www.lac-blanc-parc-aventure.com/liens.htm

a suivre...

Take Care !!!

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » ven. avr. 07, 2006 20:55

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

JeanRaoul
Gros posteur

Message par JeanRaoul » mer. mai 10, 2006 10:40

Et bien nous voila de retour.

J'utiliserai donc l'expression consacré : Mon Dieu que c'était bon.
Un WE comme on en rêve (avec legerement moins de pluie quand même).
Donc je vous raconte cette formidable équipé pas sauvage.
Depart de Paris vendredi soir Image, direction Loches sur Ource (à coté de Troyes), bien arrivés, voyage finalement peu interesant, beaucoup de N4, puis la nuit, donc Bof, un peu de bruines en arrivant à Troyes.
Le lendemain, depart à 10H00 Image, direction Le fameux col de la Schlusch.
Route sympa, un peu de pluie du coté de Bourbonne les Bains jusqu'à Bain Les Bains, morale bof car la peur que notre Graal soit mouiller, ensuite ca s'ameliore pour finalement avoir du grand soleil à Gerardmer, petite pause avant dattaquer ce col qui nous fait fantasmer.

Et voila c'est parti, Gaaazzz, le ZRX ouvre la route, (héhé) suivit de prés par le X11 et le 916, c'est bon, presque aussi bon que l'amour, de droite a gauche, le ZRX se comporte magistralement, accelaration a la limite de zone rouge, freinage de trappeur, angle impossible (enfin, je n'ais toujours pas réussi a faire frotter le calle pied, pourtant le genoux etait pas loin du sol) puis regaaazzz et nous voila en haut, un peu de neige persiste, c'est beau, le point de vue est interesant, on est pas les seul motards mais bon, c'est encore frequentable : Image
Et voila la descente, encore mieux que la monté, un vrai manége, personne pas un seul bagnole pour nous barré le chemin, c'est bon, arrivé en bas, on n'en peu plus, le 916 n'as plus de frein arriere, tellement la durite est chaude, le ZRX lui, encore une fois royale les as bien tous pourri : Image
On arrive à Munster, direction le gîte de la chouette (top de chez top au passage) demain sera un autre jours.
Le lendemain, direction Nuit St George, par le ballon d'alsace, Belfort et Besancon.
Du bonheur le matin ou nous avons fait trois col : Le Markstein, le grand ballon et un autre (m'en rappelle plus)
Un petit arret a Thann pour manger : Image puis direction Belfort par le ballon d'Alsace et là le drame : A Sewen la pluie donc le ballon sous la flotte, aie, demie tour, pas demie tour ?
Finalement pas demie tour et roule sous la flotte, et bien je doit dire que la descente vers Belfort fut bien plus amusante que prevue, même sous l'eau le ZRX est imperiale et je me suis amuser comme un petit fou.
Finalement a Belfort on a pris l'autobeurk jusqu'a Besancon, et on a finis jusqu'a Nuit St Georges, par des petites departementale bien fade par rapport a ce qu'on venait de quitter.
Le lendemain, retour à Paris, une portion de la D35 qui par de Nuit St Georges est sympa, mais pour le reste bof, en plus il ne pleut pas.
Le moral dans les chaussettes, mal au cul a cause de la selle, au bras, beaucoup de fatigue, et pour couronner le tout : A Sens un autre drame, prevu, mais drame quand même Image.
Finalement arrivé dans ma Banlieu vers 17H00, on a bien roulé et on a bien morflé Image Image

Voila grosso modo le WE, les gîte était super si vous passer dans le coin je peut vous filer des adresse que je recommande.
Le retour a la vie civile est trés compliqué, beaucoup de fatigue.

PS : désoler pour les fautes d'orthographe, mais je n'ai pas le courage de les corrigées.

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » mer. mai 10, 2006 20:24

:wink: Faut pas hésiter à revenir, il n'y a pas que la SCHLUCHT en Alsace, c'est tout beau du nord, Outre forêt, au sud, Jura vosgien et la route des crêtes qu'on ne présente plus :P

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » jeu. mai 11, 2006 10:09

JeanRaoul a écrit :Un petit arret a Thann pour manger : Image
eh merde :( z'étiez à 10 bornes de chez moi :cry: :cry:
j'srais bien venu manger une ptite flamekuche avec vous :wink: :wink:

domage pour le temps :cry: :cry: mais c'est vrai qu'on a de quoi se faire plaisir par chez nous :D :D :D

JeanRaoul
Gros posteur

Message par JeanRaoul » jeu. mai 11, 2006 10:24

C'est sur vous avez une fort belle region, dommage que la pluie nous est gachée les panoramas, toutefois, je pense que j'y reviendrai, avec ma femme, en balade plus pépére là quand même.
La route des crête on a hésiter, mais bon, pour redescendre sur Nuit ça faisait un beau detour, nous avons parcouru 1292 Km en 72 Heures, la consomation moyenne du ZRX a été de 6,8 L/100km.

Jeannot, a ma prochaine venu, je te previens comme ça tu me signalera les routes avec les plus beau paysage :)

Allez je retourne au turbin.

Bonne journée.

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » jeu. mai 11, 2006 13:37

Pi ce jour là, Jeannot tu pense aussi à moi 8) :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » jeu. mai 11, 2006 14:01

vache 1300 bornes en 72 heures :shock: :shock: , c'est en gros la moitié de ce que je fais par an :cry: :cry:

pis pour la prochaine virée , pô d'problême chui partant , et biensur avec toi Nico et les autres gars du coin :wink: :wink: .

faudrais quand même qu'on essaye de se rencontrer un coup , style balade dans le GE :lol: :lol: :lol:

manolete
Proprio

Message par manolete » jeu. mai 11, 2006 21:57

Salut à vous content que vous ayez fait une belle balade ce w-kend moi aussi je suis parti en virer rien à voir avec la votre mais c ' était bien quand même et ma femme m ' a suivi avec sa petite 125 ( TW pour les connaisseurs ) le champ du feu, le col de la charbonnière, le col de steige, le col de fouchy et la route des vins pour finir et hop 200 bornes sur les roues et pour moi ça fait avancer mon rodâge :lol: sinon c ' est une belle balade à faire en plus on voit de tous des vaches au cheveux longs , des chèvres, des ânes, des moutons etc....
Manolete

jf
Gros glandeur
Geolocalization : No

Message par jf » ven. mai 12, 2006 20:09

:shock: j'ai aussi fait la schlucht ce samedi on s'est croisé si y faut :mrgreen:

c'est pas dégueux dans ce coin, hein ? :P 'fin sauf les pavés et les gravillons dans les épingles :? ils sont spéciaux ces alsaciens quand même :mrgreen:

on s'est pris une bonne rincée dimanche après-midi et le retour fut quelque peu humide et un peu frisquet dans le jura, mais qu'est-ce que c'était bon :D

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. mai 15, 2006 8:31

jf a écrit :c'est pas dégueux dans ce coin, hein ? :P 'fin sauf les pavés et les gravillons dans les épingles :? ils sont spéciaux ces alsaciens quand même :mrgreen:
ha ha ha , mi asphalt mi dirt , on fait de tout par chez nous :lol: :lol:
mais c'est vrai qu'à la sortie de l'hiver les cols sont pas tous top :? :?

JeanRaoul
Gros posteur

Message par JeanRaoul » lun. mai 15, 2006 9:32

Je ne te le fais pas dire, les epingles surprise qu'on les à appellées.
Prendre les freins sur l'angle (ce que permet le ZRX sans forcement se relevé, je sais pas si je suis bien clair) et te retrouvé au milieu de gravillons et de pavés, ça fait drôle.
Enfin, bonne sueur froide, et grosse monté d'adrenaline.
Nous le Jura, ce fut le jour même, et en effet, on a pris la drache (exactement a partir de Sewen, ballon d'alsace, Belfort, juqu'a Besançon).

Bref il faudra le refaire, car c'est bon quand même, et puis au moi de mai, la population motarde n'est pas trop dense, donc on peu se faire plaisir sans avoir l'apréhension de voir un congenére coupé son virage en montée ou en descente.

Voila, ce WE, je m'en remet doucement, un melange entre pleinitude et fatique, mais un chose est sur c'est que ça vas allimenter nos conversation motarde pendant au moins 1 an, jusqu'au prochain WE.

PS : Mon surnon depuis, Green leader, ou le Bartracien, rapport a la couleur surement et surtout au panneau qui disait : "Attention Batracien".

Répondre