Une idée intéressante pour les débutants en 2 roues...

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Une idée intéressante pour les débutants en 2 roues...

Message par fonzi54 » mar. mai 23, 2006 11:36

Honda Riding Trainer : 1er simulateur 2 roues

Déjà présenté par le constructeur nippon au dernier Salon de Paris, le Honda Riding Trainer est un simulateur d'entraînement à la conduite du deux-roues motorisé. Nous avons testé ce véritable outil pédagogique dans sa configuration définitive. Il sera disponible en concession à partir du 1er juin 2006 pour la somme de 3 000 €.


Présentation
Au premier abord, on dirait un vrai deux-roues, à mi-chemin entre une moto et un scooter. Le Honda Riding Trainer offre toutes les commandes associées à une moto conventionnelle. On y trouve un guidon avec une poignée d'accélérateur, des leviers de frein et d'embrayage et même les différents comodos et interrupteurs qui équipent une moto. Le châssis se compose d'un cadre tubulaire, avec un sélecteur de vitesse à gauche et une pédale de frein à droite. Tous ces éléments sont connectés par câbles USB à un ordinateur qui contrôle le système et restitue en temps réel toute action du conducteur sur l'écran de visualisation, placé sur un support. Cela paraît magique, mais c'est comme ça, tout réagit en fonction de ce que l'on fait ! Sur l'écran, il y a même de petits rectangles qui font office de rétroviseurs et qui modifient l'angle de vision lorsque l'on tourne le guidon....


Fonctionnement
En partant du principe que l'expérience est irremplaçable, Honda a cherché à reproduire fidèlement les nombreuses situations qui se présentent en circulation, avec piétons, chiens, automobiles, camions, écoliers (tous japonais)... de manière à permettre aux conducteurs de se familiariser sans risques avec les nombreux dangers de la circulation. Que ce soit en ville, sur une route de campagne ou de montagne, la nuit ou le jour, sur le sec comme sur le mouillé, l'ordinateur propose plusieurs itinéraires de départ. Ensuite, par la magie de l'interactivité, voulue ou pas par le conducteur, chaque situation évolue. On peut aussi choisir le mode moto, le mode scooter. Pour les débutants, un programme permet d'apprendre les principes fondamentaux de la conduite moto (gestion de la poignée de gaz et des freins, changement de vitesses, de direction...). Une fois le parcours terminé ou interrompu par un incident, il est possible de visualiser sous plusieurs angles les différentes phases de l'exercice de façon à identifier les situations. Et pour corser le tout, le résultat de chaque test peut être affiché à l'écran avec des évaluations et des recommandations. Le tout peut être enregistré ou imprimé.


Notre avis
Nous avons été particulièrement emballés par ce simulateur de conduite, très intuitif et simple d'utilisation. Les situations sont vraiment nombreuses et le choix d'itinéraires assez réaliste. Certes, tout ceci reste du "virtuel", mais on ne peut s'empêcher d'imaginer tout ce qu'un tel outil peut apporter aux jeunes pas encore en âge de conduire ou aux débutants. Son principal atout est son coté pédagogique, autrement dit il est possible de se faire surprendre, de glisser ou de faire une grosse bêtise de conduite sans se faire mal et pouvoir ensuite comprendre pourquoi. Mais nous estimons, comme Honda par ailleurs, qu'un tel outil assume toute sa dimension pédagogique seulement si une personne compétente accompagne le débutant dans son évolution. La machine à elle seule ne peut (heureusement) tout remplacer. Concernant le prix, ce n'est bien sûr pas donné surtout que le PC n'est pas compris. Mais mettre au point un tel simulateur n'était même pas envisageable il y a encore quelques années. C'est évident, ce formidable outil a été conçu pour les professionnels au service du grand public. Nous regrettons simplement certaines scènes un peu répétitives en ville et la non-compatibilité avec d'autres systèmes que Windows.
8) :lol: :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Avatar de l’utilisateur
JULIEN Bertrand
Super glandeur
Messages : 542
Inscription : ven. août 01, 2003 9:26
Geolocalization : No
Localisation : AUVERGNE

..

Message par JULIEN Bertrand » mar. mai 23, 2006 11:54

t'as des images de la bête :?: si elle est verte c'est pas la peine :lol:
Bertrand 1200 ZRX-N comme NOIRE !!!!!!!
Et pis un pot DEVIL CARBON aussi.

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Re: ..

Message par fonzi54 » mar. mai 23, 2006 11:56

JULIEN Bertrand a écrit :t'as des images de la bête :?: si elle est verte c'est pas la peine :lol:
Nann ...c'est pas du vert :lol:
Voiçi le lien :arrow: http://www.moto-station.com/article1821 ... -voie.html :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Avatar de l’utilisateur
zoreille
Squatteur
Messages : 4798
Inscription : mar. déc. 27, 2005 18:38
Bike : zrxn champagne 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » mar. mai 23, 2006 12:40

a propooser a toute les moto ecole, pour une approche, mais est ce aussi proche de realite que ca :?:

Avatar de l’utilisateur
JULIEN Bertrand
Super glandeur
Messages : 542
Inscription : ven. août 01, 2003 9:26
Geolocalization : No
Localisation : AUVERGNE

..

Message par JULIEN Bertrand » mar. mai 23, 2006 13:12

Et le passage des vitesses :?:
Bertrand 1200 ZRX-N comme NOIRE !!!!!!!
Et pis un pot DEVIL CARBON aussi.

meux
ZRX CdF membre n° 18
Messages : 5366
Inscription : ven. sept. 03, 2004 17:08
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Geolocalization : Yes
Localisation : Ostwald, Alsace

Message par meux » mar. mai 23, 2006 13:15

A priori y aurait un levier d'embrayag au guidon, un selecteur au pied gauche, un levier de frein avant et un pour l'arrière... bref, comme sur une moto.
Je sais pas ce que donner un wheeling là-dessus... Au moins j'oserai, parcequ'avec mon ZRX j'ai pas envie ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Messages : 17552
Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
Geolocalization : Yes
Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000

Message par Jeannot » mar. mai 23, 2006 13:56

tain c'est chiant , y'a même pô d'place pour poser la binouze :lol: :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Avatar de l’utilisateur
fonzi54
Squatteur
Messages : 4842
Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Geolocalization : No

Message par fonzi54 » mar. mai 23, 2006 20:55

Jeannot a écrit :tain c'est chiant , y'a même pô d'place pour poser la binouze :lol: :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: Pour ça , on arrive toujours a trouver un p'tite plaçe... :lol: :lol: :lol:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

Avatar de l’utilisateur
FL
Squatteur
Messages : 4277
Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
Geolocalization : No
Contact :

Message par FL » mar. mai 23, 2006 21:06

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Ben ca ...alors !

Je savais pas qu'il font des simulateurs pour tondeuse à gazon ! :twisted:
Image

Répondre