Salut
J'ai fais la corse il y a trois ans maintenant en septembre.
C'est claire que c'est le paradis.
Meux à très bien résumé les principaux points à souligner et j'ai fais en gros le même intineraire que lui sauf la route moche de l'est puisque je réembarquais à Ajaccio.
A ne pas rater bien sûr : les calanches de Piana, une vrai merveille au coucher du soleil.
Si tu as le temps, fais l'étape "Calvi Galéria" par la D87b (celle qui longe la côte) c'est un régal!!
A voir aussi si tu aimes les vieilles pierres, le magnifique village de St-Antonino sous l'ile Rousse.
A voir aussi les aiguilles de Bavella en passant par St Lucie de Tallano.
De toute façon tu peux pas te planter, tout est beau!!!
Pour les conseils : pour le bateaux (SNCM pour moi aussi) certains sont super bien équipés (bloques moto), d'autres moins. Fais suivre une bonne paire de sangles au cas où et n'ecoutes pas trop les mecs qui placent. Ils s'en foutent un peux et te disent que ça va pas bouger pour ne pas se casser le cul. Prends le temps de sangler toi même, c'est le mieux.
Sur les routes etroites et touristiques, fais gaffe aux chauffeurs de cars qui roulent comme des tarés parce qu'ils connaissent leurs circuits comme leur poche et sont pressés de passer d'un site à l'autre!!!
Une dernière chose, prends en compte dans le calcul de tes temps d'itinéraires que ça tourne beaucoup!!!

n'hesites donc pas à compter "large"!!
Une dernière chose bis : pris dans le délir du dépaysement, on a tendence à dire une fois las-bas qu'on vient de France....

ils te font vite remarquer que eux aussi!!
Voilà...pour ma part, la Corse, j'ai jamais rien fais de mieux!!!

et il me tarde de pouvoir y retourner
Eclates toi bien et si tu part plus d'une semaine, fais gaffe ,le rythme Corse, on s'habitue vite et quand tu débarques sur les autoroutes de Marseilles, tu sais plus où tu campes!!
Si tu veux des complements d'infos, tu n'as qu'à demander....
A+