qui s'est fait la corse en moto?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Jankfa
Pdg
Geolocalization : No

qui s'est fait la corse en moto?

Message par Jankfa » mar. juin 27, 2006 22:27

Voila, c'est parti pour la corse au mois de juillet.

questions, qui l'a déja fait? en moto bien sur.

comment ça c'est passé pour le chargement au bateau?

des petits conseilles à donner pour le chargement? recommandations?

voila merci, si vous avez des photos pour illustrer, du chargement pas de votre beuch sur la plage ou maman en maillot (cf c'est l'été on ressort les maillots!)! :lol:

arno1802
Squatteur
Geolocalization : Yes

Message par arno1802 » mer. juin 28, 2006 8:36

jamais fait en moto ... mais en voiture .
Je me rappel surtout de l'etat pitoyable des routes !!! alors fait gaffe !!!
les gravier sur la route tout ca ...
et pis en montagne , le corse est chez lui et ils roulent comme sur l'autoroute, alors si t'arrive en face d'eux .... ca fait peur !!!
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » mer. juin 28, 2006 11:34

Salut,

Moi je suis allé 2 fois en Corse en moto : une fois en Bandit 600 et l'été dernier avec la grosse bête verte.
Pour résumer en une phrase : La Corse c'est magnifique, en moto c'est génial. :shock:
La première fois j'ai fait le Tour de la Corse avec un pote. On est partis de bastia, on s'est fait le Cap Corse et puis tout le tour par l'Ouest, avec quelques incursions à l'intérieur et retour à Bastia par la moche route de l'Est entre Porto Vecchio et Bastia (le seul coin pas très joli de la Corse).

L'année dernière, on avait loué un appart à Propriano qui nous servait de camp de base et on a un peu vadrouillé.

Je sais pas comment tu seras hébergé, itinérant ou sédentaire, mais voici les coins que je te recommande de faire :
- les calanches de Piana (Nord Ouest, au dessus de Porto) la route le long de la cote est magnifique. Si tu peux le faire au coucher du soleil c'est encore mieux.
- Bonifacio (au sud) la ville est sympa et les falaises superbes. N'hésites pas à poser ta moto sur le port (en l'attachant quand même) pour faire une excursion en bateau aux îles Lavezzi. Faut pas hésiter à négocier les tarif prévus pour les allemands, hollandais et italiens :wink:
- la Montagne ! C'est toujours super d'aller se perdre sur les petites routes de montagne. L'état du bitume est très variable. Tu peux aller du champ de patate sur lequel tu roules à 10 km/h au billard voué à l'arsouille ! :twisted:

Ma crainte par rapport à toi c'est que tu pars en Juillet... La Corse j'y suis jamais allé avant le 15 août et c'était déjà bien chargé. A partir du 20 aout, voire septembre ça commence à aller, mais en plein juillet j'ai peur que tu ne voies bcp de camping car et d'italiens ! Désolé pour ceux qui ont des racines italiennes, mais les italiens en Corse c'est vraiment la poisse ! Ils arrivent avec leur R1200GS (pour les motards) et conduisent comme des truffes ! Ils coupent les virages, regardent pas dans les rétros, parlent fort dans les restos... bref, ils sont chez eux et pas question qu'un français vienne les faire chier !

Au niveau des autochtones,ils jouent beaucoup sur la réputation des Corses un peu austère. La plupart des saisonniers ne sont pas plus corses que moi mais ça doit les amuser d'être désagréables...

Malgrè tout çac'est vraiment un beau voyage.

Ah oui, à la base tu volais des détails ur le transport en bateau... Pour ma part j'ai pris la SNCM pour mes 2 aller-retour et je n'ai jamais eu de problème : embarquement à Marseille, arrrivée à Bastia. Les bateaux ont des zones réservées aux moto avec des équipements adaptés pour les fixer. Je te conseille de rester à coté de ta bécane quand le mec l'attache, on sait jamais. Sinon, aucun souci particulier à signaler, j'ai eu aucun problème.

Voilà. pour les photos j'essaierai d'en mettre qqunes mais pour l'instant je suis au taf et j'ai déjà un peu abusé en écrivant tout ça :lol:

oli2711
Squatteur
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » mer. juin 28, 2006 12:03

pour l'instant je suis au taf et j'ai déjà un peu abusé en écrivant tout ça
Il y a des mecs qu'on vraiment rien à faire au boulot !

meux
ZRX CdF membre n° 18

Message par meux » mer. juin 28, 2006 12:09

oli2711 a écrit :
pour l'instant je suis au taf et j'ai déjà un peu abusé en écrivant tout ça
Il y a des mecs qu'on vraiment rien à faire au boulot !
Ben si, mais faut aussi savoir prendre un peu de temps pour renseigner les potes. Et puis je te rassure, je suis pas payé à l'heure et quels que soient mes horaires ma charge de bouot et la même. Donc les 10 min que j'ai prises pour écrire ça se retrouveront dans un départ plus tard ce soir... Tout simplement. :wink:

oli2711
Squatteur
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » mer. juin 28, 2006 12:19

OK !

LoRZo
Proprio

Message par LoRZo » mer. juin 28, 2006 18:21

Je pars en corse en juillet moi aussi :)
La première fois à moto.

Je sens que ça va etre terrible.
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

ZEDERIX
Gros posteur

Message par ZEDERIX » mer. juin 28, 2006 21:31

:wink: Pour ma part, 2 fois la Corse en VFR 750 de 96 ...
et plein d'autres fois en caisse.... ben c'est moins bien à 4 roues mais plus facile quand on est plus de 2 !!! Faites vos comptes...
Sans rire, c'est magnifique, mais les routes sont parfois difficiles et dangereuses... nids de poules, cochons sauvages, vaches et tutti quanti !!! j'ai même fait le désert des Agriates, 12 kms de piste en 1h30... Que des 4x4 pour nous doubler, et se dire que nous étions certainement des débiles profonds !!! Mais quel bonheur à l'arrivée ! Bref, si j'ai un coin à te conseiller, c'est Porto sans hésiter une seule seconde. Son coucher de soleil est réputé dans le monde entier ! Là-bas, camping des oliviers, tu seras bien si c'est la formule que tu choisis ! Sinon, j'ai aussi fait San Fiorenzu (ST FLORENT), le St Tropez Corse ! (proche du désert des Agriates) Bref, il existe encore d'autres coins sympas, mais il est vrai que la côte EST de Porto Vecchio à Bastia n'a rien du tout de terrible ! Cependant, on y trouve la plage de Palombaggia qui mérite d'être vue au moins une fois !
Enfin, là-bas c'est que du bonheur.....c'est aussi une part de mes origines alors bon !

Image

Image
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/zederix/2006_03_24_Mon_ZRX_R_1.thumb.jpg[/img][img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/zederix/IMGP4366.thumb.jpg[/img]

Sans maîtrise la puissance n'est rien, et sans puissance t'es encore moins que rien !!!

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » mer. juin 28, 2006 23:48

c'est un grand merci que je vous adresse pour ces réponses.

combien de temps en gros pour faire le tour?

je serai hébergé donc j'ai tout mon temps... et je prends la caravane si jamais. nan je déconne.

je sens que je vais me recharger là-bas, comme un camion à quai (pourquoi je dis ça moi? au putain minuit moins le quart! à bin voila...)

allé au pieu, déja que je me suis loupé ce matin.

ZEDERIX
Gros posteur

Message par ZEDERIX » jeu. juin 29, 2006 6:47

Jankfa a écrit : combien de temps en gros pour faire le tour?
Un exemple: Calviu (Calvi) jusqu'à Porto par le bord de mer = 80 kms / 3 heures.... maintenant on peu aussi tomber des chronos, mais ta vie sera pas bien chère à certains endroits. Tout dépend également des routes empruntées, des pauses que tu t'accordes etc.... Le plus pittoresque se situe après Bastia en passant par le Cap Corse, Nonza, San Fiorenzu, l'Ile Rousse, Calvi, Porto, Propriano et jusqu'à Ajaccio. En clair quart nord ouest de l'Ile...La pointe sud est chouette aussi, avec Bonnifaccio ! Alors disons 2 jours sans s'arrêter que pour ravitailler..... et 15 jours si tu veux bien profiter..........

Bonnes vacances...
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/zederix/2006_03_24_Mon_ZRX_R_1.thumb.jpg[/img][img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/zederix/IMGP4366.thumb.jpg[/img]

Sans maîtrise la puissance n'est rien, et sans puissance t'es encore moins que rien !!!

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » jeu. juin 29, 2006 20:26

OK COOOOOOOL :D

manolete
Proprio

Message par manolete » jeu. juin 29, 2006 21:52

Moi je suis jamais allé en Corse, mais j' ai une fois pris le bâteau pour les Baléares en bécane depuis Barcelone et crois moi quand tu te retrouves devant la rampe chargé à bloc et que tu dois grimper là haut un conseil ne roule pas au milieu là ou toute les bagnoles roule et pisse de l ' huile car crois moi tu te fais peur et vas y franchement grimpe et comme l' a dis MEUX reste à côté pour l ' attacher car pour moi les Espagnol ils étaient par fortiche ( et je suis des leurs ) mais ça remonte à loin tous ça alors que peut être que l 'art et la manière on changé mais en tous cas bonne vacances veinard.
La Corse dois être chouette
Dis Gatou je peux aller en R et emmener le TW de ma femme ça me donnerais l ' occassion de faire la virée à deux et avec le fiston ça serait chouette :lol: :lol: :lol: :lol:
Manolete

Franck43

Message par Franck43 » ven. juin 30, 2006 0:53

Salut
J'ai fais la corse il y a trois ans maintenant en septembre.

C'est claire que c'est le paradis. :D :D :D

Meux à très bien résumé les principaux points à souligner et j'ai fais en gros le même intineraire que lui sauf la route moche de l'est puisque je réembarquais à Ajaccio.
A ne pas rater bien sûr : les calanches de Piana, une vrai merveille au coucher du soleil.
Si tu as le temps, fais l'étape "Calvi Galéria" par la D87b (celle qui longe la côte) c'est un régal!!
A voir aussi si tu aimes les vieilles pierres, le magnifique village de St-Antonino sous l'ile Rousse.
A voir aussi les aiguilles de Bavella en passant par St Lucie de Tallano.
De toute façon tu peux pas te planter, tout est beau!!!
Pour les conseils : pour le bateaux (SNCM pour moi aussi) certains sont super bien équipés (bloques moto), d'autres moins. Fais suivre une bonne paire de sangles au cas où et n'ecoutes pas trop les mecs qui placent. Ils s'en foutent un peux et te disent que ça va pas bouger pour ne pas se casser le cul. Prends le temps de sangler toi même, c'est le mieux.
Sur les routes etroites et touristiques, fais gaffe aux chauffeurs de cars qui roulent comme des tarés parce qu'ils connaissent leurs circuits comme leur poche et sont pressés de passer d'un site à l'autre!!!
Une dernière chose, prends en compte dans le calcul de tes temps d'itinéraires que ça tourne beaucoup!!! :D :D :D n'hesites donc pas à compter "large"!!

Une dernière chose bis : pris dans le délir du dépaysement, on a tendence à dire une fois las-bas qu'on vient de France.... :? :? :? :? ils te font vite remarquer que eux aussi!! :lol:

Voilà...pour ma part, la Corse, j'ai jamais rien fais de mieux!!! :D :D :D et il me tarde de pouvoir y retourner :cry: :cry:

Eclates toi bien et si tu part plus d'une semaine, fais gaffe ,le rythme Corse, on s'habitue vite et quand tu débarques sur les autoroutes de Marseilles, tu sais plus où tu campes!! :? :? :lol: :lol:
Si tu veux des complements d'infos, tu n'as qu'à demander.... :wink: :wink: :wink:

A+

ZEDERIX
Gros posteur

Message par ZEDERIX » ven. juin 30, 2006 6:48

Poiu info, les calanches de Piana sont dans le golfe de Porto, donc tout proche de Porto... 4 ou 5 kms.... !!!

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » ven. juin 30, 2006 8:27

ca me donne vraiment envie d'y aller en lisant tous vos commantaires les gars :cry: :cry: :cry: :D :D
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

meux
ZRX CdF membre n° 18

Message par meux » ven. juin 30, 2006 9:31

Faut pas hésiter Jeannot !
Comme dit Franck43, c'est vraiment le plus bel endroit que j'ai fait en moto jusqu'à maintenant. Je dis pas qu'il n'y a rien de plus beau, mais je suis impatient de découvrir mieux !

Sinon pour les périodes, si vous avez le choix allez-y plutôt en juin ou septembre, avec une préférence pour Juin, parait que les habitants sont pas encore gavés du flot de touriste :wink:

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » ven. juin 30, 2006 15:56

Jankfa a écrit : combien de temps en gros pour faire le tour?
5 jours en prenant son temps......par le GR7 et a pied..... Mais qu'est ce que c'est booooo!!! J'irai jamais en corse en vehicule tellement j'ai apprecié ce sentier magique!!! :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

ZEDERIX
Gros posteur

Message par ZEDERIX » sam. juil. 01, 2006 1:37

gatou a écrit :En plus des paysages formidables tu as aussi la copa, la figatelle, le bruccio (fromage qui arrache), les canistrellis, la pietra....... enfin tous des trucs mortels pour la visite médicale !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ah oui tiens, une p'tite Pietra m'sieur, car j'ai grand soif !!!! de la bonne bière de chataignes... :wink: :wink: :wink: :wink:

xtian
Petit bras

Message par xtian » sam. juil. 01, 2006 8:27

comme tout le monde: le meilleur souvenir.
j'ai pris le bateau de nuit entre toulon et calvi. aucun risque pour la moto à ce que j'ai vu lors du chargement. (ça bouge moins que l'express)

ne pas oublier le maillot sous la combi.
pas de pastis à midi parce qu'à bcp d'endroits, si tu te loupes, c'est chute libre et natation dans les secondes qui suivent
pas de short et t-shirt pour la même raison + les bestioles sur la route (y compris les hollandais)
prévoir une moyenne de 30km/H et beaucoup de péllicule pour les photos

et bonne bourre ;)

Franck43

Message par Franck43 » sam. juil. 01, 2006 9:24

Jeannot a écrit :ca me donne vraiment envie d'y aller en lisant tous vos commantaires les gars :cry: :cry: :cry: :D :D
N'hesites pas mon Jeannot, si tu as l'occasion, fonce!!! c'est magique :lol: :lol: :lol: :lol:

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » sam. juil. 01, 2006 10:13

C'est bon tout ça!

allé plus qu'une semaine... tic tac tic tac

!à table! heu en selle! je vais m'éclater, au figuré pas baboum! :lol:

LoRZo
Proprio

Message par LoRZo » lun. juil. 03, 2006 1:31

Jankfa a écrit :C'est bon tout ça!

allé plus qu'une semaine... tic tac tic tac

!à table! heu en selle! je vais m'éclater, au figuré pas baboum! :lol:
Salut,

Moi aussi je part dans une semaine!
Tu prends ton bateau quel jour?
On ce retrouvera peut être en Corse :)
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » lun. juil. 03, 2006 9:52

je prends le boat mardi soir de marseille. pour trois semaines.

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » lun. juil. 10, 2006 10:57

ça y'est. tout ceux qui le pouvait ce sont exprimé? car demain c'est le grand jour!!! :D

merci des infos de tous

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. juil. 10, 2006 13:39

en tous cas bonne vacances :wink: :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Répondre