Vignette suisse à moto

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
oli2711
Squatteur
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Vignette suisse à moto

Message par oli2711 » ven. sept. 01, 2006 12:58

Salut à tous,

Comme vous le savez je vais chercher mon prochain ZRX vendredi prochain sur la côte d'azur.

Et pour revenir en Alsace je passe par l'autobeurk en Italie, puis en Suisse, en Allemagne puis en France.

Et au sujet de la Suisse, j'ai une question : comment ça marche la vignette suisse à moto ? C'est le même prix qu'en voiture ? La même vignette ? Et faut la coller ou sur mon N ?

Je sais qu'il y a au moins un membre suisse sur le forum, donc j'attends vos réponses !

Merci d'avance

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » ven. sept. 01, 2006 13:02

oui oui c'est la même vignette, donc le même prix.

le truc c'est que toi je sais pas où tu vas la mettre ( vas voir sur www.motards.ch défois que)? moi elle était derrière ma bulle. prend la, prend la pas, on ne la verra pas! c'est 30€ je crois dispo en frontière à la douane ou dans les stations services (où l'essence est moins chère), moi j'ai jamais été controlé bon c'est sur elle est derrière le parbrise de l'auto, mais bien souvent j'en avais pas...

voila :)

titch
Super posteur

Message par titch » ven. sept. 01, 2006 15:11

Oui oli2711, la vignette est obligatoire sinon grosse amande si tu as un controle ( environs 4 fois le prix de départ ). Cettte vignette vaut 40 FR suisse, soit 27 euros ( environ ).
CONSEIL : les suisses ne rigole pas !!!!! :twisted: :twisted: Mais tu as le droit de ne pas la prendre, et le droit de ne pas te faire prendre :wink: A bon entendeur :wink:

oli2711
Squatteur
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » ven. sept. 01, 2006 15:23

Pour couper court aux discusions de la prendre ou non, je dis que s'il faut la prendre je la prendrais. Franchement 27€ pour pouvoir rouler toute l'année sur les autoroutes suisses c'est bien plus avantageux que tous les péages qu'il y a en France...

Mais ce qui me préocuppe plus, c'est ou la coller.

Un pote a moi qui bosse en Suisse m'as dit qu'il est autorisé à moto de la coller sous la selle.

Quelqu'un pourrait il me confirmer ça ?

Merci d'avance les gars !

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » ven. sept. 01, 2006 15:25

sous la selle ça se peux...
mais sous la sel... :arrow: :arrow: :arrow:

alfkawa
Squatteur
Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin

Message par alfkawa » lun. sept. 04, 2006 10:55

la vignette suisse (quand je l'achète :twisted: ) je la colle sous la selle, sur le boitier du filtre à air
il est hors de question de coller cette saleté sur ma moto, tout comme la vignette verte d'assurance !
les douaniers seront compréhensifs, à partir du moment ou tu l'as...
t'as qu'à dire que tu te l'ai faite gauler une fois donc tu la planques depuis...
Quelques Kawas !...

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Geolocalization : Yes

Message par Jeannot » lun. sept. 04, 2006 13:17

alfkawa a écrit :lat'as qu'à dire que tu te l'ai faite gauler une fois donc tu la planques depuis...
très bon argument alfkawa , j'y penserai au moment de remettre la vignette d'assurance :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Répondre