photo du jour.........

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
zrx1100N
Squatteur
Geolocalization : Yes

Re: photo du jour.........

Message par zrx1100N » mar. févr. 01, 2011 20:59

gatou a écrit :Au boulot cet aprem :? :? :? :?

406 coupé..........

Image
bin ,il font pas la gréve des pv les bleus? :roll:
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » mer. févr. 02, 2011 9:14

'est reparti à pieds le Monsieur ?

Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Bike : ZRX1200G, ZX10R

Message par Lolo » mer. févr. 02, 2011 11:14

gatou a écrit :Sur nationale :? :? :? il voulait voir si ça montait à 200 :? :? :? Le gland !!!!!!!!!! :mrgreen:
Bin il a pu voir que le 200 ça le faisait pas, il s'est fait avoir avec sa 406 super coupé V6 etc.... ça plafonne à 196 c'te merde :lol:
Il n'avait qu'à essayer avec un ZRX, là il était sûr de taper le 260 :roll: , j'dis ça j'dis rien ... et avec un peu de chance le Gatou n'aurait rien vu passer :mrgreen:
ImageImage

FL
Squatteur
Geolocalization : No

Message par FL » jeu. févr. 03, 2011 20:47

Après une 406 qui tire un poils court: un peu de douceur...
Image

Image
Image

Cekone
Squatteur
Bike : 1100 ZRX-R 1999

Message par Cekone » jeu. févr. 03, 2011 21:55

C'est moche...c'est ou ? :twisted: :mrgreen:
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Image

FL
Squatteur

Message par FL » jeu. févr. 03, 2011 22:01

Cekone a écrit :C'est moche...c'est ou ? :twisted: :mrgreen:
au ch'ud d'eul terrils du 11/19 ed Loos-en-Gohelle :mrgreen:
Image

phazer94
Squatteur
Bike : 1100 ZRX AN 2000

Message par phazer94 » mar. févr. 08, 2011 12:23

Cekone a écrit :C'est moche...c'est ou ? :twisted: :mrgreen:
MDRRRRRRRRRRR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Zons meme pas démonté les échafaudages . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

FL
Squatteur

Message par FL » sam. févr. 12, 2011 22:17

Image
Image

d'autres photos :
Image

Cekone
Squatteur

Message par Cekone » lun. févr. 14, 2011 9:30

Sympa quand même ce qu'on peut faire quand on a du matos !

Sinon, j'ai réfléchi et je crois que je vais quand même partir sur le sigma 50-500, j'ai vu des tofs prisent avec et pour un amateur j'pense qu'il y en a assez. Pour un canon série L, il faudrait au moins un xxD ou xD pour pouvoir en profiter !
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Image

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » lun. févr. 14, 2011 13:06

Ce n'est pas qu'une question de matos.

Sur la première, réussir une expo pareille demande surtout du savoir faire et la connaissance du comportement de l'appareil.
Ensuite, le cadrage diagonale est un classique, mais doit être très bien réalisé, surtout quand il n'y a pas d'élément horizontal ou vertical par rapport aux bords de l'image : où couper, quel vide laisser, c'est une choix difficile à prendre!
==> Bravo FL! :wink:

Les possesseurs de reflex numérique amateur moderne ont une "puissance de feu" très supérieure au matos pro d'il y a par exemple 5 ans!

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » lun. févr. 14, 2011 13:28

Il y a 5 ans, il y avait déjà des boitiers pros en full frame qui (à mon avis, et ça n'engage que moi) restent au delà des capacités (notamment pour les portraits et la bonne gestion des flous) d'un boitier amateur d'aujourd'hui. Certes, un reflex du moment est un vrai bonheur pour faire de très belles photos, mais il y a eu un tel nivellement vers le bas depuis quinze ans (abandon du format 24X36 pour le commun des mortels au profit d'un APS-C des plus contestables, généralisation des zoom "transtandards" peu lumineux et bien en deçà des performances de la moindre focale fixe, même entrée de gamme...) Bref, à force de nous proposer de la merde en boite, on se contente d'un reflex moderne qui ne pèse rien parce que tout plastique, avec des cailloux qui, du coup, n'ont plus rien de la pierre précieuse de leurs ancêtres. Mon rêve, un Alpha 24X36 avec quelques focales fixes, qui ont également ma préférence parce qu'elles imposent de facto un cadrage et une position parfaits. J'ai bien compris que si à l'époque (c'est à dire il y a sept ou huit ans) les constructeurs (hormis Leica il me semble) ne nous ont pas proposé un dos numérique en accessoire à monter directement sur nos boitiers argentiques, c'est avant tout pour nous obliger à tout racheter, notamment "grâce" à ce format de merde qu'est l'APS, et ainsi se faire un max de blé, sous couvert de progrès technique. Pourtant, je reste convaincu que mon reflex argentique se serait fort bien accommodé d'un tel accessoire.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

FL
Squatteur

Message par FL » lun. févr. 14, 2011 13:42

Merci pour les compliments Mr Riton.
En complément , je dirais que la première photo à été faite avec un 50 ouvert à 1.7... c'est à dire l'objectif le plus basique et très peu cher qqsoit la marque (environ 100e en occaz') ... et offre des performance exceptionelles dans des conditions de lumières archi défavorables. Là ou un 50-500 ne fera que les aller retour d'AF sans trouver la cible de mise au point.

Sinon je me suis offert un nouveau p'tit joujou... un 135mm STF
ça donne un bokeh de dingue c'te caillou là !
Image
© the135stf.net

Pour Cyrillll: on trouve assez souvent des A850 / 900 d'occaz' sur AlpahaDxd
Image

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » lun. févr. 14, 2011 13:56

Merci pour le lien FL. Mais ça ne colle pas bien avec ma situation actuelle... :cry: Je commençais à échafauder l'idée d'un commencement de projet :mrgreen: de posséder un tel boitier, mais dans le meilleur des cas cela aurait fait un excellent Noël 2011, je crains qu'il faille encore reporter cela de quelques semestres supplémentaires. Alors, quand j'en ai marre de flasher mes loulous avec l'apn, je déstocke une pelloche et je travaille à l'ancienne, avec mon vénérable (mais très complet) 600si. Il faut déjà faire davantage gaffe, car c'est 36 poses max et quand je suis en inversible, le moindre 1/2 dia d'écart se ressent énormément au tirage. Mais bon, c'est pas tous les jours non plus, et les développements sont devenus hors de prix.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

Cekone
Squatteur

Message par Cekone » lun. févr. 14, 2011 14:41

Pardon, je me suis mal exprimé et j'ai fais (trop) court...

Je n'enlève en rien du travail fabuleux que Fred réalise avec ces photos, on voit bien que c'est un véritable pro et qu'il maitrise le sujet parfaitement et j'aimerais bien être capable d'en faire autant...un jour peut-être avec l'expérience et la pratique (je ne dis pas que tu es vieux hin Fred...juste (bien) plus expérimenté que moi :mrgreen: :wink: )

Néanmoins, ne me faite pas croire qu'avec un numérique de base ou même un bridge, on arrive à ce résultat (ou alors un truc de malade), ce que je veux dire c'est que pour faire ce genre de photo, il faut au minimum un reflex (numérqiue ou argentique) et savoir s'en servir, l'objectif ensuite c'est ce qui fera passer la photo de magnifique à (presque) parfaite !
Sans le savoir faire du photographe, un appareil à 10K€ ne vaut rien, alors qu'un bon photographe arrivera à faire presque tout ce qu'il veut avec n'importe quel appareil (plus ou moins, on se comprend, pas de truc impossible !)

Tout ça pour dire, qu'étant passé d'un bridge canon déjà pas trop mauvais avec lequel je m'amusais bien et que j'ai gardé du fait qu'il fait des vidéo fort sympatique et que ça peut être utile (Aurélie l'aime bien, il est plus facile a utiliser) et ayant aujourd'hui un 450D; je vois la différence entre ces 2 mondes pourrais-je dire.
Je suis passé de la photographie "familliale" à de l'amateurisme confirmé et je pense être encore très loin du niveau de Fred car je ne pratique pas aussi souvent que lui. C'est pourquoi je lui ai demandé ce qu'il pensait du bigma (sigma 50-500mm), j'aurai également pu le demander à Riton ou Francis mais ça servait à rien de faire des doublon juste pour une petite question.
Fred m'a refroidit quant à la qualité de l'objectif, mais je me rend compte que pour lui maintenant, vu ce qu'il est capable de faire, cet objectif n'est pas intéressent mais à l'air franchement pile poil dans ce que je recherche, de l'amateurisme (j'ai pas dis voyeurisme hin :lol: :lol: )

Pour comparer, imaginer vous remonter sur un 600 diversion ou un ER-5 maintenant que vous connaissez le zrx...ça vous paraitrez creux au possible... et pourtant à l'époque du permis qu'est-ce que je me suis marrer avec ces bécanes, mais je suis passer à autre chose maintenant !

Pour l'appareil photo c'est pareil, vieil argentique (que j'ai encore), compact numérique, bridge et maintenant réflex et je doute pas qu'une jour même avec un bon objectif, il y aura mieux et c'est le propre de l'homme de toujours aller vers ce qui le fait grandir ! (puré c'est bio c'que j'vind'ire !)

Vivement que je sorte un peu et puisse vous mettre des belles photo de terril !

Image

FL
Squatteur

Message par FL » lun. févr. 14, 2011 15:04

Cekone a écrit :...
Je suis passé de la photographie "familliale" à de l'amateurisme confirmé et je pense être encore très loin du niveau de Fred car je ne pratique pas aussi souvent que lui. C'est pourquoi je lui ai demandé ce qu'il pensait du bigma (sigma 50-500mm), j'aurai également pu le demander à Riton ou Francis mais ça servait à rien de faire des doublon juste pour une petite question.
Fred m'a refroidit quant à la qualité de l'objectif, mais je me rend compte que pour lui maintenant, vu ce qu'il est capable de faire, cet objectif n'est pas intéressent mais à l'air franchement pile poil dans ce que je recherche, de l'amateurisme (j'ai pas dis voyeurisme hin :lol: :lol: )
...
De mon analyse le 50-500 est bcp trop encombrant et lourd ( presque 2kgs !!!) pour une utilisation familale, et ouvre très très peu: c'est bazzoka. C'est à dire qu'avec ce caillou (pour me pas dire cul de bouteille :mrgreen: ) tes photos aux quotidiens ne seront pas plus belles qu'avec un bridge.... et un encombrement & poids de paparazzi. Perso j'ai revendu mon minolta 300 f2.8 car au bout d' 1/2 hr j'avais mal au bras gauche (2.3kgs)...

Si ta target et d'avoir un caillou bon a tout, alors je pense qu'il faut ranger le reflex et pourquoi pas repasser au bridge
Malheureusement en photo, il n'y a pas trop de choix... la polyvalence nuit à l'excellence.

L'idéal est d'avoir un caillou par besoin et le(s) seul(s) couteau(x) suisse de la photos sont:

- le 50mm fixe à grande ouverture ( entre f1.4 et f1.8 selon les marques basiques et modèles)
- le 70-200 f2.8

Pour une utilisation comme la tienne, ton kit standart 18-55 + 75-300 est amplement suffisant.

En tout cas, essaie ce 50-500 pour te faire une idée de ce que c'est en utiliosation quotidienne.

Sinon, pour les photographes en herbes franciliens qui ne savent pas quoi faire jeudi soir - >
Image

Cekone
Squatteur

Message par Cekone » lun. févr. 14, 2011 19:09

FL a écrit :
En tout cas, essaie ce 50-500 pour te faire une idée de ce que c'est en utiliosation quotidienne.

C'est bien ce que je compte faire :wink: , mais tu sais, grosse moto, donc gros bras, donc gros appareil photo :mrgreen:

T'inquiète, le jour ou je l'aurais et que j'en aurais marre, je reviendrais ici et je confirmerais que tu avais raison :mrgreen: :mrgreen: sinon, tant mieux pour moi 8) :wink:

Image

FL
Squatteur

Message par FL » lun. févr. 14, 2011 19:33

Datasheet 50-500mm F4,5-6,3 DG APO OS HSM :

si tu en cherches un d'occaz', vérifie s'il a un filtre neutre de protection ou non.... car un filtre diametre 95mm coute un bras aussi :wink:

qqs avis lu sur le net :[/u]
forum nikon pixeliste
forum canon eos
Image

phazer94
Squatteur
Bike : 1100 ZRX AN 2000

Message par phazer94 » lun. févr. 14, 2011 20:04

Pour info : Une photographie , c'est un diaph ,une vitesse ,et un sens de l'image (comme les PEINTRES) le reste c'est du flan
stef:JE VOUS PARLE DU 2 TEMPS QUE LES - DE 20 ANS NE PEUVENT PAS CONNAITRE-S2-S3-GT-RD-H2-H1-KR-RG-RDLC

riton

Message par riton » lun. févr. 14, 2011 20:41

FL a écrit : ça donne un bokeh de dingue c'te caillou là !
Image
© the135stf.net
C'est pas du bokeh, ça, c'est du TRES bo keh :roll: :oops: !

Rigolo le diaph à 9 ou 10 lamelles. Géométriquement, ça aide à cercler beaucoup plus régulièrement!
Un optique de malade, assurément!

Pour la macro, encore, j'ai hâte d'essayer le nouveau sigma 105 macro!

Sinon, j'insiste, mais par matos pro d'il y a 5 ans, j'entends par exemple l'eos 1dIIn, à +/-5000€ le boitier seul. Hormis la construction (viseur, AF, etc.), en qualité d'image (je ne parle pas de nombre de pixels, mais de bruit, contraste, dynamique, qualité en haute luminosité, etc.), un eos550D est meilleur (+/-600€). Le 600D devrait logiquement être encore meilleur! Pourtant des photos époustouflantes ont été prises avec des eos 1dII.

Pour ma part, j'ai été "prof" de photo dans un gros photoclub. Deux trois fois, j'ai eu des "élèves" qui avaient "l'oeil" : il ne leur manquait qu'un minimum de technique pour obtenir ce qu'ils avaient dans la tête, MEME AVEC DU MATOS POURRI DE CHEZ POURRI. Ca rend TRES humble : il me fallait peut être 10 fois plus de temps pour voir ce qu'ils avaient décelé en un coup d'oeil.
La technique permet d'assurer de belles images, mais pas de faire LA photo. Pour ça, il faut du talent et beaucoup de pratique.

Ensuite, il existe de bonnes optiques en format APS.
Encore Canon, par exemple, le 17/55 IS L, est excellent!
Moi qui ait fait une centaine de mariages en tant que photographe, en majorité en argentique (reala 100 et supra 800 :roll: :roll: :roll: :roll: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :D :D :D :D :D :D :D :D :D ), je peux te dire que tu peux obtenir au moisn aussi bien avec un reflex APS genre eos 550D : il suffit de mettre une bonne optique devant et de savoir utiliser toshop, lightroom, DXO ou autre.
Certes, il n'y a pas la spécificité du grain hyper délicat, mais tu peux faire tout ce que tu veux comme gestion du flou!
(En N&B, par contre, rien n'atteint la magie du tirage, à base de TriX ou Tmax3200 ou Tmax 100, ou neopan 1600 sur un beau papier baryté!)

Enfin, l'informatique permet de compenser beaucoup de défauts optiques (DXO, etc.) : aujourd'hui, si je devais me rééquiper, je prendrais plus facilement des optiques lumineuses dont les défauts seraient compensés par informatique que des optiques moyennement lumineuses sans gros défauts optiques.

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » lun. févr. 14, 2011 21:02

C'est vrai que la gestion du bruit et autres progrès dus à l'électronique entrent en ligne de compte... Mais il doit bien être possible de mettre à jour un boitier pro, non ? Vu le tarif du bordel, c'est bien le moins...
Mébon, y'a pas à dire, entre un apn de base et un reflex, il y a un monde... Et le second permet bien plus, question créativité. Ce en quoi je ne te rejoins pas, Phazer94. A moins de chercher la photo "clin d'oeil", tu seras bien plus à la peine avec un apn à 150€ qu'avec un reflex à 500€ pour composer ton cliché. Ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas faire de bonnes images.

FL
Squatteur

Message par FL » lun. févr. 14, 2011 21:19

De mon côté, mon vieux parc d'objo minolta dnt le pas trop mauvais 24-85 (en 1995) et sony apsc ont disparu et j'ai migrédoucement vers du fixe lumineux (50 1.4, 85 1.4, 135 1.8, 135 STF). Comme le dit Cyrillll, c'est un réel plaisir de "chercher" la bon angle... c'est un peu comme en bécane quand on cherche la bonne trajectoire :wink:

Quand au zoom, le 70-200 sort moins souvent hormis pour les photos de bécanes, et mon 28-70 2.8 reste sur étagère.... je pense même a m'en séparer car il ne sort plus du tout :oops: Le seul zoom qui reste geffé sur le boitier est le 16-35... même si je trouve un poils pas assez long ( ...j'aurais aimé un 16-40 ou 16-50).

Et les grandes focales... j'ai toujours mon vieux 500 f8 AF à miroir (avec les effets donuts) qui ne sort que par grand beau temps, sinon le f8 fixe est inxeploitable. J'ai revendu mon vieux minolta 300 f2.8 bcp trop lourd.... même si j'avoue que sa longue de focale me manque cruellement :oops: ... un jour peut être son petit frère Sony SSM ou mieux, son demi frère le Minolta 300 HSM.
Image

riton

Message par riton » lun. févr. 14, 2011 21:20

Cyrillll a écrit :C'est vrai que la gestion du bruit et autres progrès dus à l'électronique entrent en ligne de compte... Mais il doit bien être possible de mettre à jour un boitier pro, non ? Vu le tarif du bordel, c'est bien le moins...
Mébon, y'a pas à dire, entre un apn de base et un reflex, il y a un monde... Et le second permet bien plus, question créativité. Ce en quoi je ne te rejoins pas, Phazer94. A moins de chercher la photo "clin d'oeil", tu seras bien plus à la peine avec un apn à 150€ qu'avec un reflex à 500€ pour composer ton cliché. Ce qui ne veut pas dire que tu ne pourras pas faire de bonnes images.
MAJ limitées au firmware, aux corrections de bugs sur un réflex num (pro ou pas).

La puissance de calcul embarquée limite la gestion du bruit, la génération du capteur limite la gestion du bruit et des hautes lumières, etc.

Question créativité, une optique spéciale permet plus qu'une optique satndard, mais le boîtier, c'est kif-kif... un bouchon d'objectif en fait!

Il y a quelques jours, j'ai failli craquer pour un eos 5d markII qui "enterre en termes de perfs" mon eos 5D actuel. Ben finalement, je n'ai pas craqué. Je vais attendre le suivant parce que la différence de qualité a beau être là, mon eos 5d (celui qu'on ne m'a pas volé...) ne m'empêche pas de faire des photos : il est "has been", mais fonctionne toujours très bien!
Vu qu'il n'est plus neuf, je le trimballe plus facilement, presque partout. Et je rate moins d'occasions de le sortir pour rentrer de l'image.
Enfin, avec un peu de pratique et deux trois optimisation informatiques (assemblage de 3 photos), faire des agrandissements géant ne pose pas de problème! (un 7x10m en 250dpi pour ma boîte, ça pète!)

Un dernier exemple : http://www.plisson.com/" target="window.open(this.href);return false;

Plisson n'en a rien à battre du matériel, de la technique, il est même assez "limite" et ça ne l'empêche pas de ramener des images de malade! (à un salon, lors d'un forum un gars lui a posé des questions un peu connes sur les réglages de son appareil (contraste en natif, etc.), il a répondu très sérieusement : "ah, bon ça se règle aussi sur l'appareil?")

Par contre, c'est vrai qu'à de très rares exceptions, on est plus vite limité avec un compact numérique qu'avec un reflex.

FL a écrit : J'ai revendu mon vieux minolta 300 f2.8 bcp trop lourd
Ca c'est parce que tu as des petits bras avec des petits mains au bout!

Mouarf!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

neufaire
ZRX CdF membre n° 119
Bike : 1200R Vert 2001

Message par neufaire » lun. févr. 14, 2011 21:45

Cekone a écrit :
FL a écrit :

C'est bien ce que je compte faire :wink: , mais tu sais, grosse moto, donc gros bras, donc gros appareil photo :mrgreen:

T'inquiète, le jour ou je l'aurais et que j'en aurais marre, je reviendrais ici et je confirmerais que tu avais raison :mrgreen: :mrgreen: sinon, tant mieux pour moi 8) :wink:
Si tu comptes t'en servir pour l'extérieur regarde peut être du côté d'un 70-200 F4. Tu auras la qualité du L et un prix "raisonnable" :wink:
Tu pourras toujours rajouter un extender X1.4 ou X2 par la suite.
Il faut se mettre au vert !!!

Image

FL
Squatteur

Message par FL » lun. févr. 14, 2011 21:58

C'est bien ça ! Canon offre la chance d'avoir une gamme de caillou cohérence, homogène et étagée afin de couvrir les besoins de tous... Gamme que je ne connais pas chez Sony... où il y a des sacrés trou... (à quand le 500f4 ?... logiquement dans moins de 6 mois)... Bref ce 70-200f4 est surement le meilleur compromis. :)
Image

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » mar. févr. 15, 2011 20:44

sa n'aura pas le meme rendu qu'avec un de vos appareil, mais on apprend avec ses moyens :lol: :lol:

c'etait aujourd'hui sur la cote Landaise :wink:

Image

Image

Image

pereloup
Pdg

Message par pereloup » mar. févr. 15, 2011 21:55

Moi j'aime bien ce petit post,on y voit toujours de jolie chose !
j'en parlait justement avec ma femme hier pendant notre dîner de ST Valentin :oops: :oops: :oops: :oops:

Image

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs !
Pas de vitesse,Pas de danger,Pas de plaisir !

ImageImageImageImageImage

FL
Squatteur

Message par FL » mar. févr. 15, 2011 22:02

Il aurait fallu ouvrir un peu le diaphragme... de l'objectif ... :mrgreen: afin de limiter un peu la profondeur de champ :roll:
Image

Cekone
Squatteur

Message par Cekone » mar. févr. 15, 2011 22:08

Vous m'énervez vous tous, j'sais plus quoi penser maintenant :cry:

J'sens que je vais m'en mordre les doigts mais j'vais attendre encore un peu avant de dépenser les sous que je n'ai pas ! :oops:

Par contre un 70-200 f4, ça sera pas trop sombre avec un x1.4 et encore pire avec un x2, parce que dans ce cas le sigma est meilleur nan ???
J'suis vraiment paumé, faut que j'essaie, mais merci pour toutes ces pistes :mrgreen: :wink: depuis le temps que j'ai pas fait de circuit en plus :oops:

Image

FL
Squatteur

Message par FL » mar. févr. 15, 2011 22:09

Allez... plus sérieusement j'ai retrouvé au fond du carte mémoire qqs photos oubliées :oops:

La série n'es pas terrible niveau technique... mais sympa de dynamisme. :roll:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » mar. févr. 15, 2011 22:56

Cekone a écrit :Vous m'énervez vous tous, j'sais plus quoi penser maintenant :cry:

J'sens que je vais m'en mordre les doigts mais j'vais attendre encore un peu avant de dépenser les sous que je n'ai pas ! :oops:

Par contre un 70-200 f4, ça sera pas trop sombre avec un x1.4 et encore pire avec un x2, parce que dans ce cas le sigma est meilleur nan ???
J'suis vraiment paumé, faut que j'essaie, mais merci pour toutes ces pistes :mrgreen: :wink: depuis le temps que j'ai pas fait de circuit en plus :oops:
Perso, je pense que c'est un bon compromis. Car tant que tu ne rajoutera pas de multiplicateur, tu pourras profiter d'une ouverture honorable. Par contre, je pense que le 2X est trop restrictif en terme de rendu, préfère-lui un multiplicateur 1,4. Ce qui te fera un 98-280mm f5.6, ce qui reste "correct", surtout si ton boitier est stabilisé. De toutes façons, à partir de 200mm, je pense qu'un monopode s'impose : ça te fait gagner un ou deux diaphragmes.

Répondre