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Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?ne

Publié : mar. mai 01, 2018 13:21
par Benji
donati 31 a écrit : mar. mai 01, 2018 12:55
Benji a écrit : mar. mai 01, 2018 11:28
Tu comptes le refourguer ou tu le gardes celui là ? :grin: :grin:
Celui la sera à la vente.....Je garde jamais un ZRX en origine avec la BAA et la ligne d'origine.... :grin:
Encore une belle remise sur nos routes ...

Merci pour le boulot :grin: :grin:

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mar. mai 01, 2018 14:05
par HighVoltage
C'est tres gentil et ça m'aurait fait plaisirde faire ta connaissance mais si je pars l'à bas (en train) ,je ne serai pas revenu avec ma moto le 3 !
Bon voyage à toi ,tu devrais avoir beau temps et attention sur la route !

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mar. mai 01, 2018 14:09
par HighVoltage
triker57 a écrit : mar. mai 01, 2018 12:50 Voici la mienne. Le peintre est un ami et un pro.
Image
Il al'air plutot bien mais on ne voit pas tres bien vu le peu de luminosité .
Je trouve les pots couleur inox et de cette forme ,plus sympas que ceux en noir et/ou avec une autre forme .

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?ne

Publié : mar. mai 01, 2018 14:12
par HighVoltage
donati 31 a écrit : mar. mai 01, 2018 12:55
Benji a écrit : mar. mai 01, 2018 11:28
donati 31 a écrit : mar. mai 01, 2018 10:26
HighVoltage a écrit : mar. mai 01, 2018 3:31 Tout dépend du R qur tu as et dans quel état il est et avec combien de Km !
Les plus cotés sont les verts .
Le R vert que j'avais vu avant en Allemagne aussi, le meme Eddy Lawson replica de 2005 entierement d'origine avec 4000km était affiché à 6000, il est parti mais je ne suis pas sur du tout qu'il était aussi bien entretenu que celui là !
De plus à 4000km , il n'avait vraiment pas roulé en 13 ans , alors , au début ça me semblait interessant mais il est vrai qu'il aurait fallu que le mec le fasse vraiment à peine rouler mais régulierement pour qu'elle reste en forme .
Celle ci en a 27000.
En Italie , il y en a à vendre aussi chers queça voir plus chers meme ,j'en ai vu un à 10000 carrément !
Apres , des mecs comme moi qui sont vraiment pressés d'en acheter un , qui sont focalisés sur un modele et couleur précis et en état nickel à tous niveaux quitte à le payer cher ,il n'y en a pas forcément des masses', il suffis de regarder les commentaires ici .
Bah, au vu de tes posts j'ai l'impression d'avoir un collector.....un 1200 R 2001 full origine, entièrement révisé de 32000 km. Seule entorse, je viens de le faire passer en peinture pour un coloris 2005 vert lawson.
C'est effectivement la couleur qui est la plus demandée par mes contrées.... :relaxed:
Tu comptes le refourguer ou tu le gardes celui là ? :grin: :grin:
Celui la sera à la vente.....Je garde jamais un ZRX en origine avec la BAA et la ligne d'origine.... :grin:
Poiurquoi tu n'as pas fait faire les bandes de couleur sur ta moto , tu la preferes en vert uni sans les bandes ?
C'est excatemznt le,meme vert que le candy lime green d'origine ( ça n'a pas l'air d'etre le,pearl jade green ) ?
C'est quoi la BAA ?
Par ligne d'origine , tu veux dire quoi , les bandes ?

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mar. mai 01, 2018 14:18
par HighVoltage
@ Donati : Ah pardon ,c'est peut etre la quatrieme photo dont tu parlais , où on semble distinguer un R Eddy lawson qui pourrait etre vert !
Celui ci ressemble en effet à une originale bien qu'on ne voit pas trop vu la taille de,la photo .

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mar. mai 01, 2018 14:21
par HighVoltage
triker57 a écrit : mar. mai 01, 2018 14:17 C'est les teintes de 2002 avec bandes blanches et violettes
2002 ,c'est déjà le Candy lime green , il est beau avec ces bandes là .
La 2005 a la bande bleu qui est plus fine ,mais j'aime bien aussi celles avec les,deux bandes de la meme taille ( mais je ne sais pas si elles sont plus aérodynamiques ! Lol )

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mar. mai 01, 2018 14:51
par HighVoltage
J'avoue que j'aurais eu le choix entre plusieurs années de vert Eddy lawson , je ne sais pas si la 2005 aurait été moins premier choix mais elle est belle aussi

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mar. mai 01, 2018 22:35
par HighVoltage
J'ai essaye. La galaxy silver de l'autre jour mais j'ai l'impression qu'elle guidonnait , c'est normale ?
À moins que ce sout le fait que je n'ai pas conduit depuis un moment mais mon'bandit 600 et mavx800 ne faisaient pas ça !
Est ce qu'elle pourrait avoir un probleme qui fasse ça ?
Et pas à grande vitesee ,sur une de,partementale ,je n'ai pas du dépasser les 100 120 peut etre en une ou deux petite pointes en ligne droite .
surtout qu'elle n'a pas éte. Révisé depuis un moment et le type ne sait meme pas si elle a eu la révision des 24 000 km

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mar. mai 01, 2018 22:53
par ginichikky
Non pas normal.

Il y les visses du renfort de cadre à vérifier et parfois un simple soucis de pneumatiques. Le Rex est très sensible à la bonne usure et pression des pneus.

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mar. mai 01, 2018 22:55
par frufo
J'aurais dit comme Gini.

Les pneus.

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mar. mai 01, 2018 23:15
par HighVoltage
C'est bien ce que je me suis dit , elle guidonnait grave !
Je veux bien croire que le fait que je n'ai pas conduit depuis longtemps puisse jouer mais bon quand meme !
Je ne la sentais pas du tout dans les virages et meme e ralentissant en ligne droite ( et pas comme un malade ) ,je ne la sentais pas !
Vraiment pas un bon feeling !
Le mec ferait 150 euros dessus max, tu parles d'une super affaire !

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mar. mai 01, 2018 23:17
par HighVoltage
Le pneu avant est quasi neuf je crois mais celui à l'arriere a un peu d'usure mais rien d' anormale .

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mar. mai 01, 2018 23:17
par ginichikky
Mouais il rigole là ... il vend une moto pas entretenue et qui guidonne au prix fort et il veut pas négocier ... ben laisse lui ... :mrgreen:

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mar. mai 01, 2018 23:23
par HighVoltage
Le mec a deux Harley , je pensais qu'on allait partir faire une ballade , lui sur une de ses Harley et moi sur le ZRX mais en fait il m'a emmené en ballade , j'étais carrément déçu et je le trouvais assez sage à part sur deux ou trois petites pointes rapides en ligne droite .
Il roulait vraiment lentement dans les virages et je me demandais pourquoi ...
Et en revenant je lui dit que c'est difficile de se rendre compte en tant que passager ,par rapprt au fait de conduire et de retour'devant son garage, finalement il me dit , si tu veux la prendre tu peux mais c'est à tes risques et périles si tu te plantes car elle n'estpas assurée pour etre conduite par quelqu'un d'autre ( la semaine derniere elle n'était pas assurée et il. M'avait dit qu'il allait la faite assurer piur que je l'essaye !) .
Du coup je le demande si il ne voulais pas un peu cacher la mauvaise tenue de route au niveau guidonage !

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mer. mai 02, 2018 6:21
par Nalex
Quand le pneu avant est mal usé (surtout suivant la monte) ca guidonne un peu !
Si tu dis que le pneu est neuf.... à fuir ;)

Je crois que j'ai bien fait d'aller chercher ma grise et pas me pencher pour celle-là :relaxed:

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mer. mai 02, 2018 10:35
par HighVoltage
Fuir une moto parce que le pneu est neuf ?
Je ne suis pas sur de comprendre , c'est de l'humour ?
Les pneus ,ça se change bien à un moment ou un autre ,on ne peut pas reprocher ça a une moto !
Apres ,je ne suis pas un expert mais de ce que j'en sais ça agi surtout sur l'adhérance du oneu mais je n'avais jamais entendu parler du fait que ça faisait guidonner une moto !

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mer. mai 02, 2018 10:41
par Nalex
HighVoltage a écrit : mer. mai 02, 2018 10:35 Fuir une moto parce que le pneu est neuf ?
Je ne suis pas sur de comprendre , c'est de l'humour ?
Les pneus ,ça se change bien à un moment ou un autre ,on ne peut pas reprocher ça a une moto !
Apres ,je ne suis pas un expert mais de ce que j'en sais ça agi surtout sur l'adhérance du oneu mais je n'avais jamais entendu parler du fait que ça faisait guidonner une moto !
Si elle guidonne avec un pneu neuf.... à fuir !!!!
Car le problème doit être plus grave qu'un pneu déformé !
Effectivement, t'es pas expert.... fais toi accompagner si possible ;)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mer. mai 02, 2018 10:45
par HighVoltage
ginichikky a écrit : mar. mai 01, 2018 23:17 Mouais il rigole là ... il vend une moto pas entretenue et qui guidonne au prix fort et il veut pas négocier ... ben laisse lui ... :mrgreen:
Le guidonnage ,c'est l'impression que j'ai eu en tout cas !
Ma VX 800 faisait quasiment le meme poids mais je n'ai aucun souvenir d'avoir ressenti ce genre de chose avec à l'époque mais j'avoue qu'elle n'était pas aussi sensible au niveau de la poignée de gaz .
Du coup j'ai fait vraiment gaffe et n'ai voulu prendre aucun risque en la conduisant meme si j'ai poussé un peu pour voir quand meme ce qu'elle avait dans le ventre ( enfin j'imagine bien que je n'ai eu qu'un aperçu ) .
Pareil , au freinage ou en passant les vitesses , je la sentais réagir un peu bizaremment niveau tenue de route mais bon, c'est peut etre le manque d'experience avec cette moto !
Jamais avec ma bandit 600 j'ai eu l'impression de ne pas etre en sécurité mais là , je ne me sentais pas super en confiance .
Apres , la Bandit faisait 78ch ,celle là était débridée en 122ch ,ça fait une difference !
Vu le monstre ,je pense que ça nécessite un entretiens rigoureux ,soit si on sait vraiment le faire ,soit sinon la confier à un spécialiste !
Ce n'est pas le genre de bécanne avec laquelle faire le kéké !
C'est vraiment le meme moteur que la ZZR ( celle des 90's ) ?

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mer. mai 02, 2018 10:47
par HighVoltage
Nalex a écrit : mer. mai 02, 2018 10:41
HighVoltage a écrit : mer. mai 02, 2018 10:35 Fuir une moto parce que le pneu est neuf ?
Je ne suis pas sur de comprendre , c'est de l'humour ?
Les pneus ,ça se change bien à un moment ou un autre ,on ne peut pas reprocher ça a une moto !
Apres ,je ne suis pas un expert mais de ce que j'en sais ça agi surtout sur l'adhérance du oneu mais je n'avais jamais entendu parler du fait que ça faisait guidonner une moto !
Si elle guidonne avec un pneu neuf.... à fuir !!!!
Car le problème doit être plus grave qu'un pneu déformé !
Effectivement, t'es pas expert.... fais toi accompagner si possible ;)
Fais toi accompagner ! J'aimerais bien les p'tits gars mais ce n'est pas toujours facile quand on n'a pas un expert dans son entourage et qui est dispo quand on va la voir loin en plus ! Lol
En tout cas ,expert ou pas ,elle m'a semblée bizarre à conduire malgré que le mec me disait qu'elle ne guidonnait pas mais je ne le sentais pas super à l'aise quand il conduisait dans les virages ( bon , on était deux dessus mais le sol était sec ) !
Je pense aussi que ce n'était pas le pneu le probleme ,j'aurais plutot eu tendance à penser à la direction ou peut etre la fourche mais encore une fois ,ce n'est que mon humble avis d'amateur ,pas de pro !

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mer. mai 02, 2018 10:59
par Nalex
HighVoltage a écrit : mer. mai 02, 2018 10:47
Nalex a écrit : mer. mai 02, 2018 10:41
HighVoltage a écrit : mer. mai 02, 2018 10:35 Fuir une moto parce que le pneu est neuf ?
Je ne suis pas sur de comprendre , c'est de l'humour ?
Les pneus ,ça se change bien à un moment ou un autre ,on ne peut pas reprocher ça a une moto !
Apres ,je ne suis pas un expert mais de ce que j'en sais ça agi surtout sur l'adhérance du oneu mais je n'avais jamais entendu parler du fait que ça faisait guidonner une moto !
Si elle guidonne avec un pneu neuf.... à fuir !!!!
Car le problème doit être plus grave qu'un pneu déformé !
Effectivement, t'es pas expert.... fais toi accompagner si possible ;)
Fais toi accompagner ! J'aimerais bien les p'tits gars mais ce n'est pas toujours facile quand on n'a pas un expert dans son entourage et qui est dispo quand on va la voir loin en plus ! Lol
En tout cas ,expert ou pas ,elle m'a semblée bizarre à conduire malgré que le mec me disait qu'elle ne guidonnait pas mais je ne le sentais pas super à l'aise quand il conduisait dans les virages ( bon , on était deux dessus mais le sol était sec ) !
En RP y a du monde... faut demander ici !
Si c'est dans les Yvelines ou l'Eure, suivant mes dispo... ;)
En Allemagne, ca va plus compliqué :mrgreen:

Le ZRX comme le 1300 CB et sûrement d'autres motos... Est sensible à l'usure du pneu avant!
Parfois, une légère usure asymétrique du pneu avant fait gigoter le guidon, c'est pas vraiment un guidonnage, mais un "shiming" ou un truc comme ca :roll:
Perso, quand l'arrière est mort, je change aussi l'avant pour ne plus être embêté avec ca...

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mer. mai 02, 2018 11:09
par HighVoltage
J'ai lu que le guidonnage c'est de butée à butée , c'est à dire que le guidon va du maximum à droite au maximum à gauche ?

https://www.lesfurets.com/assurance-mot ... es-remedes
Évidemment ça n'a pas été ça car je me serais cassé la gueule !
Déjà je ne vois meme pas comment ne pas se casser lagueule si ça tourne déjà jusqu'en butée d'un coté !
J'ai du mal comprendre quelque chose !
Ils parlent aussi de Shimmy / woobling et de louvoiement !
Tout ce que je sais c'est que le guidon n'était pas stable et avait tendance à parrir de chaque coté à basse vitesse mais aussi a une vitesse plus importante , la direction semblait bizarre !

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mer. mai 02, 2018 11:11
par Benji
HighVoltage a écrit : mer. mai 02, 2018 10:35 Fuir une moto parce que le pneu est neuf ?
Je ne suis pas sur de comprendre , c'est de l'humour ?
Les pneus ,ça se change bien à un moment ou un autre ,on ne peut pas reprocher ça a une moto !
Apres ,je ne suis pas un expert mais de ce que j'en sais ça agi surtout sur l'adhérance du oneu mais je n'avais jamais entendu parler du fait que ça faisait guidonner une moto !
Ce qu'on veut te dire, c'est que si le pneu est neuf et que tu guidonnes, c'est qu'il y a autre chose, moins visible, donc à fuir ...

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mer. mai 02, 2018 11:14
par HighVoltage
Selon la définition du Shimmy ici ,ça ressemblait un peu à ça mais pas forcément seulement en decelérant :
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... ration.htm

En tout cas je n'avais jamais ressenti ça sur une de mes motos !

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mer. mai 02, 2018 11:15
par Benji
Parles en à Bob, sa moto dansait la java avant son changement de pneu.

Nouveau train, tout est rentré dans l'ordre.

Sur la mienne, pneus en apparence pas usés lors de l'achat, j'ai fait une montée du Ventoux en ayant l'impression d'avoir crevé.
Retour à la maison, changement de pneu et re réglage d'origine des settings de fourche et tout est rentré dans l'ordre !!

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mer. mai 02, 2018 11:16
par michmuch
Oui c'est ça : shimmy / louvoiement

Ce sujet a déjà été traité des 10aines de fois sur le forum (n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche"), et on te l"a déjà répondu ici même : Le ZRX est une machine extrêmement sensible à l'état ET à la pression des pneus, et en particulier le pneu avant... Il suffit d'un rien pour le transformer se "rail" en "schewing-gum" ou l'inverse.
Il peut s'agir également d'un mauvais serrage de l'axe de roue (ça m'est déjà arrivé et l'effet est le même) et également d'un roulement de colonne de direction mort (souvent cause de shimmy aux environ de 70 à vitesse stabilisée par exemple).

ça n'est très probablement pas très grave ni très compliqué à corriger (surtout s'il s'agit seulement d'une mauvaise pression), mais de la part du vendeur c'est un peu naze car ça ne met pas en confiance, surtout au prix où il met sa moto en vente elle devrait être irréprochable!

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mer. mai 02, 2018 11:18
par HighVoltage
Benji a écrit : mer. mai 02, 2018 11:15 Parles en à Bob, sa moto dansait la java avant son changement de pneu.

Nouveau train, tout est rentré dans l'ordre.

Sur la mienne, pneus en apparence pas usés lors de l'achat, j'ai fait une montée du Ventoux en ayant l'impression d'avoir crevé.
Retour à la maison, changement de pneu et re réglage d'origine des settings de fourche et tout est rentré dans l'ordre !!
Et ça fait ça meme avec un pneu qui n'apas l'air super usé ?

Ça doit couter cher en pneu si il faut les remplacer en milieu d'usure ou au tiers d'usure !

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mer. mai 02, 2018 11:21
par HighVoltage
michmuch a écrit : mer. mai 02, 2018 11:16 Oui c'est ça : shimmy / louvoiement

Ce sujet a déjà été traité des 10aines de fois sur le forum (n'hésite pas à utiliser la fonction "recherche"), et on te l"a déjà répondu ici même : Le ZRX est une machine extrêmement sensible à l'état ET à la pression des pneus, et en particulier le pneu avant... Il suffit d'un rien pour le transformer se "rail" en "schewing-gum" ou l'inverse.
Il peut s'agir également d'un mauvais serrage de l'axe de roue (ça m'est déjà arrivé et l'effet est le même) et également d'un roulement de colonne de direction mort (souvent cause de shimmy aux environ de 70 à vitesse stabilisée par exemple).

ça n'est très probablement pas très grave ni très compliqué à corriger (surtout s'il s'agit seulement d'une mauvaise pression), mais de la part du vendeur c'est un peu naze car ça ne met pas en confiance, surtout au prix où il met sa moto en vente elle devrait être irréprochable!
En effet j'avais lu dand un de vos posts dans un de mes topics que vous parliez de l'usure du pneu et de l'effet négatif sur la moto mais quand on ne l'a jamais vécu, on est surpris et on ne comprend pas d'où ça vient !
Je n'avais pas eu le temps de faire de recherches vu que je venais d'essayer la moto et que j'essayais de trouver un endroit où manger quelque chose n'ayant pkus rien à bouffer chez moi ( et suis tombé sur un serveur nouveau tres con et désagréable dans un restau où je suis un habitué à coté de chez moi depuis des années ,ça m'a un peu décontenancé !) .

Ici , le shimmy ,ils en parle à basse vitesse et en décélération ( maispeut etre que pour eux la basse vitesse c'est le 70 dont tu parles ) mais ça me le faisait déjà à une vitesse bien inferieur à 70 !

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mer. mai 02, 2018 11:32
par michmuch
A moto, un pneu travaille dur et subit de gros effort, bien plus qu'en voiture, et sur toute la surface (ou presque)...
Donc un pneu (surtout à l'avant) peut être complètement "rincé" sans pour autant que son épaisseur de gomme soit arrivé au témoin d'usure. Certaines gomme en particulier ont une usure très irrégulière (souvent les pneus Michelin) dite "en escalier": en regardant rapidement le pneu semble encore bon car il reste de l'épaisseur de gomme, mais à y regarder de plus près... tu trouveras de nombreux sujet / photo expliquant ce phénomène sur le net...

L'âge aussi peut jouer: un pneu pas "usé" (niveau épaisseur) mais qui est installé sur la moto depuis plusieurs années (disons 5 ans), sans avoir trop roulé (ce qui est probable sur une bécane ayant un aussi faible km) tu peux le jeter direct: la gomme est morte !

Bref déceler l'état d'un pneu de visu n'est pas toujours évident, mais le ressenti dans ce cas est primordial, d'où l'importance aussi de toujours essayer une moto avant de l'acheter (sauf bien sûr si on sait parfaitement ce qu'on fait, et/ou qu'on achète pour pièces ou pour une remise en état complète)

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mer. mai 02, 2018 11:54
par HighVoltage
Ok, merci pour ces précisions !

C'est compliqué de remonter un phare arriere , des clignotants et un guidon d'origine sur un ZRX1200 ?

Chez Kawa Courbevoie / la défense ,je leur demandais au cas où combien ça couterait en main d'oeuvre si je sentais que ça allait etre vraiment casse couille et le mec me dit qu'ils ne le feraient pas si je ne leur achete pas les pieces ; j'y crois pas !!!

Re: Acheter une ZRX d'occase en Allemagne et la ramener ?

Publié : mer. mai 02, 2018 12:09
par Mastermind
HighVoltage a écrit :Ok, merci pour ces précisions !

C'est compliqué de remonter un phare arriere , des clignotants et un guidon d'origine sur un ZRX1200 ?

Chez Kawa Courbevoie / la défense ,je leur demandais au cas où combien ça couterait en main d'oeuvre si je sentais que ça allait etre vraiment casse couille et le mec me dit qu'ils ne le feraient pas si je ne leur achete pas les pieces ; j'y crois pas !!!
Tiens c'est marrant c'est chez eux que je vais pour mes pièces, c'est à 20 mètres de mon taff. ^^

Sinon pour répondre à ta question non c'est pas compliqué.
Phare : 5 mn
Guidon : le plus dur c'est d'enlever la poignée gauche. : 20 mn en comptant large.
Clignos : ça dépend si les connecteurs d'origine ont été conservés ou coupés.
Si coupés faut poser des cosses à sertir (je sais de quoi je parle j'ai du en faire une quinzaine sur le zrx) : entre 20 et 50 minutes selon l'état des câbles.