Page 2 sur 2
Publié : mer. nov. 25, 2009 21:53
par Duc de Normandie
david1973 a écrit :par contre, bien s'assurer si la chaune de distrib' a été changée à 42000, comme prévu pour tous les moteurs GENESIS......

Apparemment, c'est le jeux aux soupapes qu'il faut faire à 42000 kms.
http://www.mercier-net.com/photo/Descri ... dercat.htm
La distribution, d'après le forum FZR (comme partout d'ailleurs), c'est quand çà fait du bruit. J'ai pu constaté lors d'un essai d'une YZF 750.....que çà s'entend quand elle est à changer....

Publié : ven. nov. 27, 2009 21:41
par Nyto
De toute façon pour finir...., ça suffit bien.
Si tu a la moto, tu a fait des petites modif? ou des projets?
Du coté administratif, une licence, une assurance?.
D'ailleur au sujet assurance, pour les personnes qui font de la piste, genre Francis par exemple, vous avez une asssurance pour la piste?
L'année dernière je n'était pas trop d'accord, mais depuis...
Parce que le poto Cyril, qui a bien souffert il n'y a pas longtemps, enfin il continu et pour un bon moment, en a une et visiblement elle le sauve bien. Alors vous, vous avez quoi? Parce ce que je croit que je vais en prendre une pour 2010, alors si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Amuse toi bien avec ton piano a queue, le Duc.
piste
Publié : ven. nov. 27, 2009 21:49
par francis
Nyto a écrit :De toute façon pour finir...., ça suffit bien.
Si tu a la moto, tu a fait des petites modif? ou des projets?
Du coté administratif, une licence, une assurance?.
D'ailleur au sujet assurance, pour les personnes qui font de la piste, genre Francis par exemple, vous avez une asssurance pour la piste?
L'année dernière je n'était pas trop d'accord, mais depuis...
Parce que le poto Cyril, qui a bien souffert il n'y a pas longtemps, enfin il continu et pour un bon moment, en a une et visiblement elle le sauve bien. Alors vous, vous avez quoi? Parce ce que je croit que je vais en prendre une pour 2010, alors si quelqu'un a des infos, je suis preneur.
Amuse toi bien avec ton piano a queue, le Duc.
pour ce qui me concerne, j'ai une licence
mais en général, pour des journées "roulage"
c'est à dire sans idée de compétition,
l'assurance de nos bécanes est suffisante
seules les compèts et les entrainements
ne sont pas couverts par les assurances ordinaires
bon, maintenant, si tu veux rouler avec une moto
exclusivement réservée à la piste et sans carte grise
alors dans ce cas, une simple licence "entrainement" suffit
et c'est moins de 150 euros pour l'année
Publié : ven. nov. 27, 2009 21:51
par Jeannot
Publié : ven. nov. 27, 2009 21:53
par Nyto
Explique un poil les journées roulages?
Cela veut dire, journée "open" comme au Vigeant? autre?
Publié : ven. nov. 27, 2009 21:55
par Duc de Normandie
Pour la bécane, une responsabilité civile à 59 €/an et pour moi j'avais déjà avec le ZRX, une assurance me couvrant moi et ma famille.

Publié : ven. nov. 27, 2009 22:06
par Nyto
Je prend note Jeannot, pour info le cout?.
Publié : ven. nov. 27, 2009 22:10
par Jeannot
Nyto a écrit :
Je prend note Jeannot, pour info le cout?.
la licence était à 103€ en 2009 , je pense que ce sera 105€ pour 2010 en entrainement
ensuite tu as l'adhésion au moto club qui est de 25€ /an

Publié : ven. nov. 27, 2009 22:21
par Duc de Normandie
Jeannot a écrit :Nyto a écrit :
Je prend note Jeannot, pour info le cout?.
la licence était à 103€ en 2009 , je pense que ce sera 105€ pour 2010 en entrainement
ensuite tu as l'adhésion au moto club qui est de 25€ /an

Question: çà sert à ....?

Publié : ven. nov. 27, 2009 22:30
par Jeannot
Duc de Normandie a écrit :Jeannot a écrit :Nyto a écrit :
Je prend note Jeannot, pour info le cout?.
la licence était à 103€ en 2009 , je pense que ce sera 105€ pour 2010 en entrainement
ensuite tu as l'adhésion au moto club qui est de 25€ /an

Question: çà sert à ....?

eeuuuuhhhhhh rouler sur piste

mis à part quelques journée genre porte ouverte des circuits FFM par ex. ou t'as pas besoin de licence

, sinon .........................tu sort

Publié : sam. nov. 28, 2009 8:06
par james
D'après ce que j'ai compris , il y a plusieurs possibilités et pour résumer :
1) tu as une moto de piste, donc non immatriculée --> tu n'as pas le choix, licence obligatoire (et donc inclus dans la licence, l'assurance si tu te viandes...)
2) tu as une moto immatriculée, tu dois l'assurer et présenter la CG et l'assurance lors de ton inscription sur le circuit.
Maintenant, comme dis Jeannot, avec une licence tu roules sur tous les circuits, sans conditions (je pense au Mans, ou je crois que la licence est obligatoire).
Par contre il y a maintenant tellement de journées cicuits organisées un peu partout, que tu peux rouler quasiment quand tu veux.
Et puis pour Croix en Ternois, et Carole, ils acceptent les non licenciés.
Pour les autres circuits, il suffit de trouver une "journée organisée"
Reste une chose à voir quand même, ce sont les conditions d'assurance ,
pour les motos immatriculées :
Est-ce que toutes les assurances te couvrent quand tu vas tourner sur un circuit, car je me souviens avoir vu sur le site du "Vigeant" pour une journée circuit la mention :
"AUTORISATION, de votre assurance qu'elle vous autorise à tourner sur un circuit" : là je pense qu'il faut être prudent et se renseigner à son assurance.
Publié : sam. nov. 28, 2009 23:27
par Nyto
Tu a raison James, mon Poto Cyril a une autre assurance, spéciale piste et visiblement elle couvre les mauvais coup.
Je vais en savoir plus dans quelque temps.
Publié : dim. nov. 29, 2009 9:35
par Duc de Normandie
james a écrit :
Maintenant, comme dis Jeannot, avec une licence tu roules sur tous les circuits, sans conditions (je pense au Mans, ou je crois que la licence est obligatoire).
Apparemment, Le mans, c'est aussi ouvert aux non licenciés
http://www.lemans.org/files/entrainemen ... cedure.pdf 
Publié : dim. nov. 29, 2009 14:32
par james
Publié : dim. nov. 29, 2009 20:13
par Duc de Normandie
Publié : dim. nov. 29, 2009 20:38
par james
C'est vrai que j'ai été surpris quand je l'ai essayé, ça marche fort pour un 600, et en + un moulin agréable.
Pour le jeu de la roue AV ? --> MP

Publié : lun. nov. 30, 2009 0:08
par Cokethorpe
James, Duc,
C’est avec un plaisir concomitant que je suis vos préparatifs pour vous « essayer » sur circuit prochainement.
Aujourd’hui pour moi, le seul frein pour vous rejoindre sur ce projet est tout simplement le…temps.
Ca fait plus d’un an que je n’ai pas pris de vraies vacances (tout au plus 2 weekends prolongés) et sorti 1 seule fois mon bateau.
Il faut que je me mette en quête d’un TRX pas trop poussif ou équivalent et avec un train de pneus neufs, une combarde, une licence, une remorque…et de l’essence pour avancer, je pense qu’à partir d'Avril je serais également prêt pour écumer les circuits de France et de Navarre…..
http://www.leboncoin.fr/vi/79648168.htm?ca=11_s
Publié : lun. nov. 30, 2009 6:50
par Duc de Normandie
Publié : lun. nov. 30, 2009 18:15
par james
Cokethorpe a écrit :James, Duc,
Aujourd’hui pour moi, le seul frein pour vous rejoindre sur ce projet est tout simplement le…temps.
T'inquiétes pas Alain, tu as le temps.
Notre première sortie sera début Mars ,et pour l'instant il n'y a que le Duc qui est prêt

Re: Je suis prêt pour 2010
Publié : jeu. juil. 01, 2010 0:03
par Duc de Normandie
Bon, faut déjà changer le pneu AR, j'arrive au témoin du BT014.
Pilot power sans doute car les pneu dédié piste sont quand même bien plus cher........avis ?
Re: Je suis prêt pour 2010
Publié : jeu. juil. 01, 2010 0:19
par bezedache
ça ne peut etre que bien... c'est tendre et déjà sur route c'est tout bon...
de toutes façon, si tu laisses chauffer suffisemment, les pneus route sont suffisants. Je fais bien de la piste avec un bt020 à l'arrière et un pilot road (monogomme hein !) bien durs et avec la bonne pression et la bonne chauffe ça marche aussi !