Page 2 sur 2

Publié : mer. nov. 25, 2009 14:26
par bezedache
MANXR a écrit : 1-Trouve un revendeur, déjà!
2-Il devrait te faire un bon prix pour s'en débarrasser!
3-Moto-Morini est en redressement judiciaire :lol: ( :? dommage, quand-même!...)
4-...pis, t'as vu, y'a des pièces sur le fofo!!! :twisted: :lol: :lol: :lol:
:lol:
1- bah le mossieur parle de passer par la belgique pour la BMW mais on trouve aussi des Moto Morini là bas. Il y en a dans le nord et aussi au moins un tres bien en RP (que Raspo connait si je ne m'abuse)

2-3- : c'est un redressement volontaire pour avoir le temps de trouver un repreneur avec des sousous car la production de MM augmente mais le fond de roulement est trop faible pour subvenir aux couts de fabrication qui augmentent en conséquence (si j'ai tout capter car moi la finance :roll: ), c'est donc une stratégie... on verra si elle est payante. Mais sache que tous les concess de france et d'europe sont ravitaillé en pièces détachées et le SAV est toujours dispo.

4- là j'ai pas vu ! :oops: :lol:

Ya pas à trtiller, faut essayer. Apres c'est un v-twin, ça peut pas plaire à tout le monde surtout les gars habitués aux motos éléctrique comme vous aut' !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publié : mer. nov. 25, 2009 14:51
par MANXR
bezedache a écrit :
MANXR a écrit : 1-Trouve un revendeur, déjà!
2-Il devrait te faire un bon prix pour s'en débarrasser!
3-Moto-Morini est en redressement judiciaire :lol: ( :? dommage, quand-même!...)
4-...pis, t'as vu, y'a des pièces sur le fofo!!! :twisted: :lol: :lol: :lol:
:lol:
1- bah le mossieur parle de passer par la belgique pour la BMW mais on trouve aussi des Moto Morini là bas. Il y en a dans le nord et aussi au moins un tres bien en RP (que Raspo connait si je ne m'abuse)

2-3- : c'est un redressement volontaire pour avoir le temps de trouver un repreneur avec des sousous car la production de MM augmente mais le fond de roulement est trop faible pour subvenir aux couts de fabrication qui augmentent en conséquence (si j'ai tout capter car moi la finance :roll: ), c'est donc une stratégie... on verra si elle est payante. Mais sache que tous les concess de france et d'europe sont ravitaillé en pièces détachées et le SAV est toujours dispo.

4- là j'ai pas vu ! :oops: :lol:

Ya pas à trtiller, faut essayer. Apres c'est un v-twin, ça peut pas plaire à tout le monde surtout les gars habitués aux motos éléctrique comme vous aut' !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:lol: :lol: :wink:

Publié : mer. nov. 25, 2009 14:53
par Cekone
La moto électrique???

c'est parcequ'elle te mets une décharge à chaque fois qu'on te double !

Publié : mer. nov. 25, 2009 15:18
par Cekone
Bon, j'ai une concession d'italienne à roubaix (moto morini-MV-bénélli), j'avais dans l'idée d'essaye une TNT mais si y'a possibilité j'essayerais un corsaro pour voir...

De toutes façon, y'a rien qui me plais chez les jap en ce moment, autant aller voir vers d'autre horizon...de plus je suis pas insensible au voiture latine...donc je vais aller voir les moto latine de plus près...

Publié : mer. nov. 25, 2009 17:59
par Alain57
Perso ai essayé une K12 en full.......
Si je lâche la ZRX c'est pour ça pas de doute là dessus.....trop impressionnant au niveau moteur.....sinon au plan partie cycle..ben..une Bm quoi.......un tapis volant sur la route......freinage au top, suspensions aussi et encore celle que j'ai essayée n'avait pas l'ESA...
Par rapport à la R1200R que j'ai essayée moins maniable c'est sûr,mais faut dire que le flat m'avait impressionné de ce point de vue....
la K13 doit être du même tonneau je pense en mieux peut être..
Par contre elles sont d'un intérêt..euh..moindre..en version bridée....
Pour info en France des concess' débrident aussi..c'est une cale qui limite le tirage des gaz et une reprog' du soft d'injection...
Il y à un forum:
http://www.exciting-bmw-k1200.fr/index.php
Un conseil:essaye.....
Pas trouvé ça ennuyeux du tout moi.....certes un comportement typé Bm,assez 'lisse' mais néanmoins efficace, le mot est faible, sur la route,avec en plus pour la K12 en full un petit côté bestial avec la patate que ça a qui n'est pas désagréable du tout!
Ce sera ma prochaine moto pas de doutes là dessus.
Marre de graisser cette p..de chaîne en plus! :D
Un Morini c'est sûr c'est plus sexy sur tous les plans,encore qu'au niveau look les K12 et K13 sont quand même bien typées,mais pendant combien de bornes.... :wink:

Publié : mer. nov. 25, 2009 19:23
par crabeman
Cekone a écrit :
crabeman a écrit :pour te donner un avis tout a fait objectif oublie :roll: :wink:
Venant de toi, je vais pas prendre ça à la légère, elle est vraiment aussi mauvaise que ça !
pas mauvaise mais pas fiable , et oui ca peut paraitre surprenant d'une telle marque mais nouveau moteur , pas au point et surtout tres fragile , electronique multiplexée , non reparable (un seul fil coupé et c'est un faisceaux complet a changé , alliage metaux plus que douteux , un pont arriere par exemple se delamine des 50000 bornes , tout comme les roulements , rotule ect...

un pote a en acheté une , malgré mes mises en garde et il s'en mord les doigts le pauvre, panne a repetition , moteur changé a 3200 bornes (soupape cassé et tombé dans le moteur bonjour les degats :roll: , antenne antidemarrage remplacé deux fois et ca lui gaché ces vacances la premiere fois , remplacement de l'araignée pour apparition de rouille ,(revenue a nouveaux :roll: , pompe a essence remplacée a 8000 bornes , fixation de la bequille cassée et moto par terre :?

bien sur le service apres vente bmw et a la hauteur mais on se lasse des problemes a force

sinon les performances sont honorable mais le chassis pas a la hauteur malgré ce qu'on en dit :roll: , et finitions a chier

voila tu fait comme tu veut mais je t'aurai prevenu :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. nov. 25, 2009 19:28
par crabeman
Alain57 a écrit :Perso ai essayé une K12 en full.......
Si je lâche la ZRX c'est pour ça pas de doute là dessus.....trop impressionnant au niveau moteur.....sinon au plan partie cycle..ben..une Bm quoi.......un tapis volant sur la route......freinage au top, suspensions aussi et encore celle que j'ai essayée n'avait pas l'ESA...
Par rapport à la R1200R que j'ai essayée moins maniable c'est sûr,mais faut dire que le flat m'avait impressionné de ce point de vue....
la K13 doit être du même tonneau je pense en mieux peut être..
Par contre elles sont d'un intérêt..euh..moindre..en version bridée....
Pour info en France des concess' débrident aussi..c'est une cale qui limite le tirage des gaz et une reprog' du soft d'injection...
Il y à un forum:
http://www.exciting-bmw-k1200.fr/index.php
Un conseil:essaye.....
Pas trouvé ça ennuyeux du tout moi.....certes un comportement typé Bm,assez 'lisse' mais néanmoins efficace, le mot est faible, sur la route,avec en plus pour la K12 en full un petit côté bestial avec la patate que ça a qui n'est pas désagréable du tout!
Ce sera ma prochaine moto pas de doutes là dessus.
Marre de graisser cette p..de chaîne en plus! :D
Un Morini c'est sûr c'est plus sexy sur tous les plans,encore qu'au niveau look les K12 et K13 sont quand même bien typées,mais pendant combien de bornes.... :wink:
fait moi plaisir et essaye une buse k9 ou k8 , juste pour comparer et viens pas me dire qu'elle est moche a coté d'une k1300s :lol: :lol: :lol:

ah oui fait gaffe , ca envoi du lourd :twisted:

Publié : mer. nov. 25, 2009 19:30
par crabeman
et pis vous m'agacez vous ai deja dit qu'une vrai moto est japonaise tous le reste c'est de la daube et pis c'est tout :evil:

Publié : mer. nov. 25, 2009 19:54
par vincent28
crabeman a écrit :et pis vous m'agacez vous ai deja dit qu'une vrai moto est japonaise tous le reste c'est de la daube et pis c'est tout :evil:
Tu me fais marrer JM, au moins ça a le mérite d'être clair :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. nov. 25, 2009 20:50
par Alain57
crabeman a écrit :
Alain57 a écrit :Perso ai essayé une K12 en full.......
Si je lâche la ZRX c'est pour ça pas de doute là dessus.....trop impressionnant au niveau moteur.....sinon au plan partie cycle..ben..une Bm quoi.......un tapis volant sur la route......freinage au top, suspensions aussi et encore celle que j'ai essayée n'avait pas l'ESA...
Par rapport à la R1200R que j'ai essayée moins maniable c'est sûr,mais faut dire que le flat m'avait impressionné de ce point de vue....
la K13 doit être du même tonneau je pense en mieux peut être..
Par contre elles sont d'un intérêt..euh..moindre..en version bridée....
Pour info en France des concess' débrident aussi..c'est une cale qui limite le tirage des gaz et une reprog' du soft d'injection...
Il y à un forum:
http://www.exciting-bmw-k1200.fr/index.php
Un conseil:essaye.....
Pas trouvé ça ennuyeux du tout moi.....certes un comportement typé Bm,assez 'lisse' mais néanmoins efficace, le mot est faible, sur la route,avec en plus pour la K12 en full un petit côté bestial avec la patate que ça a qui n'est pas désagréable du tout!
Ce sera ma prochaine moto pas de doutes là dessus.
Marre de graisser cette p..de chaîne en plus! :D
Un Morini c'est sûr c'est plus sexy sur tous les plans,encore qu'au niveau look les K12 et K13 sont quand même bien typées,mais pendant combien de bornes.... :wink:
fait moi plaisir et essaye une buse k9 ou k8 , juste pour comparer et viens pas me dire qu'elle est moche a coté d'une k1300s :lol: :lol: :lol:

ah oui fait gaffe , ca envoi du lourd :twisted:
Même pas en rêve! :D :D
Le jour où je mettrais autant de tunes dans une moto ce ne sera pas dans une japonaise ,encore moins dans une Suz et surtout pas dans une Buse! :D

Publié : mer. nov. 25, 2009 21:12
par Greusebete76
pour ma part elle est jolie !!!! est si y te faut des pieces pour la debridé (acier ,inox ,alu )suis la pour te faire tes pieces selon des cotes bien precise je dispose d'assez de matos au tafff!!! on en reparlera si y faut je te demanderai pas un oeil ni un bras t'inquiete l'ongle du ptit doigt :lol: :wink: alors demande et j'étudiraie le truc :wink:

Publié : mer. nov. 25, 2009 21:56
par crabeman
Alain57 a écrit :
crabeman a écrit :
Alain57 a écrit :Perso ai essayé une K12 en full.......
Si je lâche la ZRX c'est pour ça pas de doute là dessus.....trop impressionnant au niveau moteur.....sinon au plan partie cycle..ben..une Bm quoi.......un tapis volant sur la route......freinage au top, suspensions aussi et encore celle que j'ai essayée n'avait pas l'ESA...
Par rapport à la R1200R que j'ai essayée moins maniable c'est sûr,mais faut dire que le flat m'avait impressionné de ce point de vue....
la K13 doit être du même tonneau je pense en mieux peut être..
Par contre elles sont d'un intérêt..euh..moindre..en version bridée....
Pour info en France des concess' débrident aussi..c'est une cale qui limite le tirage des gaz et une reprog' du soft d'injection...
Il y à un forum:
http://www.exciting-bmw-k1200.fr/index.php
Un conseil:essaye.....
Pas trouvé ça ennuyeux du tout moi.....certes un comportement typé Bm,assez 'lisse' mais néanmoins efficace, le mot est faible, sur la route,avec en plus pour la K12 en full un petit côté bestial avec la patate que ça a qui n'est pas désagréable du tout!
Ce sera ma prochaine moto pas de doutes là dessus.
Marre de graisser cette p..de chaîne en plus! :D
Un Morini c'est sûr c'est plus sexy sur tous les plans,encore qu'au niveau look les K12 et K13 sont quand même bien typées,mais pendant combien de bornes.... :wink:
fait moi plaisir et essaye une buse k9 ou k8 , juste pour comparer et viens pas me dire qu'elle est moche a coté d'une k1300s :lol: :lol: :lol:

ah oui fait gaffe , ca envoi du lourd :twisted:
Même pas en rêve! :D :D
Le jour où je mettrais autant de tunes dans une moto ce ne sera pas dans une japonaise ,encore moins dans une Suz et surtout pas dans une Buse! :D
nul n'est parfait :roll: :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. nov. 25, 2009 22:46
par Cyrillll
pas jolie, cette meule ????

Pourtant... je la trouve superbe !

Image

Publié : jeu. nov. 26, 2009 1:32
par Oscar
Ah ba vi !!! mais là tu parles passion, pas promenade avec Môman :!: :!:

Pasque oui messieurs, si vous voulez une usine à coup de pieds au cul, prenez Autrichien ,vous ne serez pas déçu :!: :!:

Mais avoue que pour la promenade bucolique du Dimanche aprème, c'est moyen :twisted: :twisted: :twisted:

GAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !!!!!!

Mais c'est pô bien :D :D :D

++ Nonosse 8)

Publié : jeu. nov. 26, 2009 9:28
par Cekone
Merci pour tout vos avis, je les gardes bien précieusement dans un coin de ma tête.

Pour JM, je sais bien qu'une vrai moto, c'est une Jap et principalement celle avec un K....., mais je voulais en savoir plus sur une bécane qui me plaisait bien, maintenant, sachant ou tu bosses et vue ce que tu dis sur le K13....bin je crois que je vais pas acheter allemand (ou en tout cas BMW)

Par contre, lorsque tu parles de la buse, je suis entièrement d'accord avec toi, ça c'est de la bécane qui envoie du lourd, comme le 1400ZZR, hin, même combat, mais je ne prendrait jamais ce genre de bécane, déjà parceque je suis un peu fou du guidon et que je pense terminé au tas, en prison ou à la morgue et il faut que je prenne une bécane susceptible de plaire à ma femme pour qu'elle puisse la prendre de temps en temps (bin oui, moi aussi je veux rouler en zrx...)

Donc sur ce principe, je cherche une bécane avec un look plutôt rétro, assez maniable et surtout avec un moteur à sensation, et là je viens de suivre le conseil de bezedache, j'suis aller sur le net prendre quelque renseignement sur les moto morini et y'a l'air d'avoir ce que je recherche, la 1200 Sport >>>

Image

Image

Pas trop puissante, 117 cv, un moteur expressif, du couple et pas trop lourde pour madame (198kgs), faut maintenant que j'aille jusqu'à Roubaix pour la voir en vrai et surtout l'essayer.

Après, c'est sûr, j'ai pas de recule quant à la fiabilité du moteur, mais de ce que j'ai pu lire, c'est plus fiable qu'une TNT et la qualité de fabrication à l'air d'être au rendez-vous (ça à juger sur place)

Donc je crois que samedi, va y'avoir une balade de prévu jusqu'à Roubaix, en espérant en voir une dans le magasin !

Publié : jeu. nov. 26, 2009 10:58
par phazer94
Achete une vraie MOTO une ZRX RASPO :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. nov. 26, 2009 15:08
par Claude14
Bin sinon chez les "ritales" il y la la "tuono" !! essayée à sa sortie !!! bin j'ai vachement bien aimé !!! un léger coup de gazz et hop la roue avant quitte le sol !! :shock: :twisted: :twisted: :twisted:

Publié : jeu. nov. 26, 2009 15:41
par Cekone
J'accroche pas du tout au style, trop d'arrètes et la tête de fourche, je la trouve horrible, on dirait une guèpe qui te regarde...ça doit plaire à certains mais pas à moi, par contre, le moteur , doit rien avoir à jeter dedans !

Sinon, je sais bien que je pourrais demander à Raspo de me faire un monstre avec la somme que je compte mettre dans une nouvelle bécane, mais j'aimerais avoir autre chose qu'un zrx, j'ai jamais eu l'occasion d'essayer un gros bi-cylindre. Si je partais pour BMW, c'est parceque le K13 avait une sacrée gueule et qu'il en imposait, maintenant, je vais pas acheter une bécane qui risque de m'emmerder tous les semaines. Je sais pas encore ce qu'il en ai pour morini, mais si quelqu'un a un avis contre cette marque qu'il le fasse savoir. En plus Bezedache à l'air d'être franchement content de sa corsaro, donc pourquoi pas essayer (j'ai pas dis acheter hin, j'en suis pas encore là !), j'aurai le zrx qui fonctionne déjà très bien (certain pourront le confirmer même à 2 dessus, elle arrache encore fort mémère !!!) et j'aimerai une bécane différente mais attachante et c'est vrai que du coté des italiennes, y'a des belle chose (par contre, je n'irai pas chez Ducati, j'aime pô et j'ai pas envie de me balader tout le temps avec mes clef allen - dédicace au Normand avec la Ducat' à Pat ^^)

Publié : jeu. nov. 26, 2009 16:43
par Claude14
Cekone a écrit :(par contre, je n'irai pas chez Ducati, j'aime pô et j'ai pas envie de me balader tout le temps avec mes clef allen - dédicace au Normand avec la Ducat' à Pat ^^)

Ha bon...... :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. nov. 26, 2009 17:42
par yeeephy
Claude14 a écrit :
Cekone a écrit :(par contre, je n'irai pas chez Ducati, j'aime pô et j'ai pas envie de me balader tout le temps avec mes clef allen - dédicace au Normand avec la Ducat' à Pat ^^)

Ha bon...... :lol: :lol: :lol: :lol:

HEIN????? DE QUOI ?????? :roll: :roll: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. nov. 26, 2009 18:59
par Duc de Normandie
Cekone a écrit : Image
Super beau mais, l'échappement devant est raté. (en même temps, faut bien que çà sorte mais quand même, c'est moche)

Publié : jeu. nov. 26, 2009 20:58
par crabeman
bmw a remplacé recement l'equipe dirigeante de bmw motorad au vu des retours clients desastreux esperont qu'ils vont changer tous ca :wink:

Publié : jeu. nov. 26, 2009 21:46
par bezedache
attention, avec le moteur Morini l'essayer c'est l'adopter ! :lol: :lol: :lol:
fais-toi ta propre idée dessus lors de ton essai mais fais gaffe, ça a un fort potentiel addictif !

De toute façon, faut tout essayer avant de savoir ! :wink:

Publié : ven. nov. 27, 2009 9:15
par Cekone
Oui, j'vais me faire des essais sur des bécanes différente...je crois que je vais essayer la moto morini et peut-être que j'essaierais aussi la buell 1125 CR, c'est radicalement différent !

J'suis vraiment pas fixé, faut vraiment que j'aille voir directement en magasin parceque les photo c'est bien beau mais si ça se trouve j'aurais un coup de foudre en allant voir et essayer...

La seule chose qui me fait un peu "peur" c'est que pour aller chez Buell, il faut se garer sur le parking harley...j'crois que je vais y aller en voiture :lol: , trop peur de repartir à pied moi :lol: :lol:

Bon, y'a pas d'autre marque qui font des moto bizare, pour que j'aille essayé, j'ai honte de rien môa !!!

Quelqu'un sait ou on peut essayer ça >>> [url=ttp://www.motoplanete.com/munch/mammut-2000.php]Mammut[/url]

Publié : ven. nov. 27, 2009 11:03
par hoarau
perso quand je pourrais je vais essayer la voxan café racer car le revendeur ici est un pote. j'aime bien le look rétro et a l'entendre le moteur est fantastique le rodage fait.

Publié : ven. nov. 27, 2009 11:23
par Benji
C'est clair qu'avec des pépettes, j'irais chez Voxan :lol: :lol:

le souci, c'est l'avenir de la marque :cry: :cry:

Sinon, tu as toujours le 1200Sport Guzzi
Image