Page 2 sur 3

Publié : mer. mars 03, 2010 21:33
par native
Eh ben Nico, y'a plus qu'à rester en train de baver devant le résultat !!!!

Ca me rappelle le boulot que j'avais fait sur une ancienne Z1000.....mais le résultat n'avait rien à voir !!!!!
Bravo...

Publié : mer. mars 03, 2010 21:38
par laprune
ben, comme tout le monde, je te tire mon chapeau...

beau boulot, même si cela n'avance pas aussi vite que tu le souhaiterais j'imagine

Publié : mer. mars 03, 2010 21:39
par DID
la voila enfin fini cette MILR.ayant déja visualiser la resto sur l'autre forum,il manqué sa sortie.beau boulot ! et pour les bandes ,effectivement un poil trop basse sur le reservoir,mais c'est vraiment histoire de trouver quelque chose à revoir.... :lol: :lol: :lol:

Publié : mer. mars 03, 2010 21:42
par got
en fait, il y aurait pas eu les photos intermédiaires.. j'aurais cru que tu l'avais sorti d'un carton de surplus retrouvés au fin fond d'une cave ariégeoise oubliée les 20 dernières années.

Publié : mer. mars 03, 2010 22:03
par donati 31
Voila le taf que t'as fait :shock: :shock: Respect et chapeau bas...
Tu dois être fier du résultat, une bien belle bécanne... :arrow:

Publié : mer. mars 03, 2010 22:17
par iNico
wahou... je suis sur le cul.
superbe boulot et reportage très intéressant.

merci de nous faire partager

Publié : jeu. mars 04, 2010 6:54
par david1973
j'aime !!!!!!!!! :D :D :D :D

Publié : jeu. mars 04, 2010 7:44
par vincent28
Chapeau bas Nico :wink:

A voir et à entendre lors d'une prochaine sortie dans l'Est :D

Publié : jeu. mars 04, 2010 7:48
par exkawa
Salut je n'avais pas encore vu ton post bravo beau boulot la restauration c'est interessant j'ai fais pareil avec un vieux cb honda 750 four je me suis regalé encore bravo

Publié : jeu. mars 04, 2010 9:57
par Angleking
Superbe !!!

J'aimerais avoir les memes mains en or !

AK.

Publié : jeu. mars 04, 2010 10:20
par meux
J'ai vu cette bécane y a 1 an et demi et je vois avec plaisir qu'elle a bien avancé !

Félicitations Nico ! Ca va être impec de chez impec' !

Moi j'ai attaqué le remontage du moteur de la CB125 de 74 et j'avoue que le travail sera très loin de ce niveau de propreté et finition. Mais si la bécane démarre à la fin je serai déjà vachement fier de moi.
Pour ceux que ça intéresse, le détail est là

Publié : jeu. mars 04, 2010 10:55
par pfaf
:D vraiment superbe une belle restauration tu as copier sur cid#27 pour les bandes car lui aussi il a eu le meme souci je crois :wink: tres beau boulot :D

Publié : jeu. mars 04, 2010 11:29
par phazer94
:lol: :lol: :lol: WHAOUUUUUUUUU SUPER BOULOT NICO
Y A UN NOUVEAU SORCIER DANS L EST RASPONICO :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. mars 04, 2010 18:08
par blackbirdzrx
Merci les gars :wink:

Greusebete, je suis pas un pro de la soudure :? j'ai fait ce BO pour voir 8) en fait, il faut que je le refasse, la chaine touche le renfort, pas grave j'ai ce qui faut en stock :lol:

Obelix, je vois pas du tout de quoi tu parle :roll: le moteur a été ouvert complet, vérifier, corriger et refermer par mes soins :wink:
Si tu peux m'en dire plus : "est ce que tu as inspecté les galets de coincement et leur plateau" ca doit porter un autre noms je pense :wink:

La restauration pour moi, c'est une passion, c'est sur qu'un "pro" va trouver à y redire ne serait-ce que niveau temps mais bon, je fais quand j'ai envis donc sa prends du temps et en plus les finances ne suive pas toujours :(

Mais bon l'essentiel pour moi c'est que je me fais plaisir un maximum en le faisant et en roulant avec, la grosse banane :P 8)

Damien j'ai commencé aussi par faire un moulin moi :wink: un 125 XLS :D comme quoi tu as de l'avenir :wink:

Publié : jeu. mars 04, 2010 18:40
par Lolo
blackbirdzrx a écrit :Mais bon l'essentiel pour moi c'est que je me fais plaisir un maximum en le faisant et en roulant avec, la grosse banane :P 8)
Tout est dit :wink:
En plus ça nous fait plaisir que tu te fasses plaisir 8) .
Et pis le résultat : ça m'a pas l'air loin d'un résultat de pro :roll: .

Juste une question: tu les laisses comme ça les plastiques : garde boue AR et carter de chaîne (m'ont pas l'air à la hauteur du reste de la restauration :roll: )? A moins que ce ne soit la photo :?:

Publié : jeu. mars 04, 2010 18:50
par blackbirdzrx
Lolo a écrit : Juste une question: tu les laisses comme ça les plastiques : garde boue AR et carter de chaîne (m'ont pas l'air à la hauteur du reste de la restauration :roll: )? A moins que ce ne soit la photo :?:
Pas d'inquiétude :wink: le garde boue et le pare chaine je vais les passer au décapeur thermique est à l'acétone pour leurs redonner toute leur splendeur dentant :lol:
Le pare chaine, je venais juste de le monter, il n'était même pas vissé correctement, trop impatient surement :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. mars 04, 2010 18:54
par gali.zz
Vraiment super boulot !!! :shock: :shock:

Je dis respect !!!

Je crois avoir vu une gpz 600 blackbird derrière ......La premiere moto sur laquelle je suis monté , j'aimerais tant en trouvé une et faire comme toi ......Quand le budget le permettra

J'ai hâte de voir la belle que tu restaures :wink:

Publié : jeu. mars 04, 2010 18:55
par obelix
non non , ca s'appellait bien des galets de coincement y'a 25ans :wink:

sur la photo du moteur sale avec le sopalin dans les pipes , c'est le gros disque derriere le rotor d'alternateur et de memoire , il y a aussi une grosse rondelle damper .
les galets , ou rouleaux (si ca te cause plus ) fonctionnent un peu sur le principe de l'extracteur à "rouleau" ; eux sont quasi indestructibles , mais leurs logements dans le plateau ont tendance à se matter .
ca bloque la sortie du rouleau donc ca n'entraine plus le vilo .le démarreur tourne comme un furieux mais il n'entraine le moteur que par accoups :evil: :evil: :cry:
c'est peu etre une piste ... comme le contacteur d'embrayage :wink:

Publié : jeu. mars 04, 2010 19:06
par blackbirdzrx
Le système de roue libre quoi, c'est vérifié mais merci pour l'info :wink:

Publié : jeu. mars 04, 2010 19:15
par blackbirdzrx
gali.zz a écrit :Vraiment super boulot !!! :shock: :shock:

Je dis respect !!!

Je crois avoir vu une gpz 600 blackbird derrière ......La premiere moto sur laquelle je suis monté , j'aimerais tant en trouvé une et faire comme toi ......Quand le budget le permettra

J'ai hâte de voir la belle que tu restaures :wink:
Ma première "vraie" restauration un 600 GPZ de 86

Image

Et ma Blackbird qui va aussi y passer mais je sais pas encore trop quand faute de moyen et plein d'autres projets en court :?

Image

Publié : jeu. mars 04, 2010 19:22
par crabeman
en quelque part je t'envie copain :oops:

Publié : jeu. mars 04, 2010 19:28
par zeph54
c est beau la passion :wink: :wink:

Publié : jeu. mars 04, 2010 20:12
par FL
(j'avais pas encore posté... à chaque que je voulais cela plantait.)

Bref, je vais faire très court & sincère: Image

Pour avoir vu le début de projet de mes yeux vu, et le reste de la collec'... je ne peux que te féliciter pour ce merveilleux travail :!: :wink: :wink: :wink:

Publié : jeu. mars 04, 2010 20:14
par MitchPF
Sacré beau taf...chapeau Nico... :wink:

Publié : jeu. mars 04, 2010 20:27
par Roméo
La vache :!: :!: :shock: :shock: :shock:

Mes respects :!: :wink:

Joli Enorme Boulot :!: :wink: :wink:

Feloches :wink: :wink:

Publié : jeu. mars 04, 2010 21:38
par paza
Angleking a écrit :Superbe !!!

J'aimerais avoir les memes mains en or !

AK.
:roll: bah tout pareil....t'es trop fort :lol:

Publié : jeu. mars 04, 2010 23:39
par riton
C'est juste époustouriflant!


Epatant!!!!!

Publié : jeu. mars 04, 2010 23:50
par Matiou88
Beau taf!! Félicitations!! :wink:
Il s'est quasiment pas vendu de 600 GPZ R en France, ça me fait plaisir quand j'en voit une, c'est la première moto de mon papa :) J'étais minot :wink:

Publié : ven. mars 05, 2010 10:18
par james
Bravo Nico !
Une bien belle machine, que j'ai possédé, il ya quelques temps :lol:
Rien de plus beau que de redonner vie à une machine, que tout le monde pense perdue.
Très belle restauration :lol:

Publié : ven. mars 05, 2010 12:49
par Jeannot
tain chui sur le cul là :shock: :shock: , super boulot Nico , bravo :wink: :wink:
c'est con , si j'avais su , j't'aurais envoyé mes értriers pour les faire en doré :? :?