Page 2 sur 3
Publié : mer. mars 03, 2010 21:33
par native
Eh ben Nico, y'a plus qu'à rester en train de baver devant le résultat !!!!
Ca me rappelle le boulot que j'avais fait sur une ancienne Z1000.....mais le résultat n'avait rien à voir !!!!!
Bravo...
Publié : mer. mars 03, 2010 21:38
par laprune
ben, comme tout le monde, je te tire mon chapeau...
beau boulot, même si cela n'avance pas aussi vite que tu le souhaiterais j'imagine
Publié : mer. mars 03, 2010 21:39
par DID
Publié : mer. mars 03, 2010 21:42
par got
en fait, il y aurait pas eu les photos intermédiaires.. j'aurais cru que tu l'avais sorti d'un carton de surplus retrouvés au fin fond d'une cave ariégeoise oubliée les 20 dernières années.
Publié : mer. mars 03, 2010 22:03
par donati 31
Voila le taf que t'as fait

Respect et chapeau bas...
Tu dois être fier du résultat, une bien belle bécanne...

Publié : mer. mars 03, 2010 22:17
par iNico
wahou... je suis sur le cul.
superbe boulot et reportage très intéressant.
merci de nous faire partager
Publié : jeu. mars 04, 2010 6:54
par david1973
Publié : jeu. mars 04, 2010 7:44
par vincent28
Chapeau bas Nico
A voir et à entendre lors d'une prochaine sortie dans l'Est

Publié : jeu. mars 04, 2010 7:48
par exkawa
Salut je n'avais pas encore vu ton post bravo beau boulot la restauration c'est interessant j'ai fais pareil avec un vieux cb honda 750 four je me suis regalé encore bravo
Publié : jeu. mars 04, 2010 9:57
par Angleking
Superbe !!!
J'aimerais avoir les memes mains en or !
AK.
Publié : jeu. mars 04, 2010 10:20
par meux
J'ai vu cette bécane y a 1 an et demi et je vois avec plaisir qu'elle a bien avancé !
Félicitations Nico ! Ca va être impec de chez impec' !
Moi j'ai attaqué le remontage du moteur de la CB125 de 74 et j'avoue que le travail sera très loin de ce niveau de propreté et finition. Mais si la bécane démarre à la fin je serai déjà vachement fier de moi.
Pour ceux que ça intéresse, le détail est là
Publié : jeu. mars 04, 2010 10:55
par pfaf

vraiment superbe une belle restauration tu as copier sur cid#27 pour les bandes car lui aussi il a eu le meme souci je crois

tres beau boulot

Publié : jeu. mars 04, 2010 11:29
par phazer94
Publié : jeu. mars 04, 2010 18:08
par blackbirdzrx
Merci les gars
Greusebete, je suis pas un pro de la soudure

j'ai fait ce BO pour voir

en fait, il faut que je le refasse, la chaine touche le renfort, pas grave j'ai ce qui faut en stock
Obelix, je vois pas du tout de quoi tu parle

le moteur a été ouvert complet, vérifier, corriger et refermer par mes soins
Si tu peux m'en dire plus : "est ce que tu as inspecté les galets de coincement et leur plateau" ca doit porter un autre noms je pense
La restauration pour moi, c'est une passion, c'est sur qu'un "pro" va trouver à y redire ne serait-ce que niveau temps mais bon, je fais quand j'ai envis donc sa prends du temps et en plus les finances ne suive pas toujours
Mais bon l'essentiel pour moi c'est que je me fais plaisir un maximum en le faisant et en roulant avec, la grosse banane
Damien j'ai commencé aussi par faire un moulin moi

un 125 XLS

comme quoi tu as de l'avenir

Publié : jeu. mars 04, 2010 18:40
par Lolo
blackbirdzrx a écrit :Mais bon l'essentiel pour moi c'est que je me fais plaisir un maximum en le faisant et en roulant avec, la grosse banane
Tout est dit

En plus ça nous fait plaisir que tu te fasses plaisir

.
Et pis le résultat : ça m'a pas l'air loin d'un résultat de pro

.
Juste une question: tu les laisses comme ça les plastiques : garde boue AR et carter de chaîne (m'ont pas l'air à la hauteur du reste de la restauration

)? A moins que ce ne soit la photo

Publié : jeu. mars 04, 2010 18:50
par blackbirdzrx
Publié : jeu. mars 04, 2010 18:54
par gali.zz
Vraiment super boulot !!!
Je dis respect !!!
Je crois avoir vu une gpz 600 blackbird derrière ......La premiere moto sur laquelle je suis monté , j'aimerais tant en trouvé une et faire comme toi ......Quand le budget le permettra
J'ai hâte de voir la belle que tu restaures

Publié : jeu. mars 04, 2010 18:55
par obelix
non non , ca s'appellait bien des galets de coincement y'a 25ans
sur la photo du moteur sale avec le sopalin dans les pipes , c'est le gros disque derriere le rotor d'alternateur et de memoire , il y a aussi une grosse rondelle damper .
les galets , ou rouleaux (si ca te cause plus ) fonctionnent un peu sur le principe de l'extracteur à "rouleau" ; eux sont quasi indestructibles , mais leurs logements dans le plateau ont tendance à se matter .
ca bloque la sortie du rouleau donc ca n'entraine plus le vilo .le démarreur tourne comme un furieux mais il n'entraine le moteur que par accoups

c'est peu etre une piste ... comme le contacteur d'embrayage

Publié : jeu. mars 04, 2010 19:06
par blackbirdzrx
Le système de roue libre quoi, c'est vérifié mais merci pour l'info

Publié : jeu. mars 04, 2010 19:15
par blackbirdzrx
gali.zz a écrit :Vraiment super boulot !!!
Je dis respect !!!
Je crois avoir vu une gpz 600 blackbird derrière ......La premiere moto sur laquelle je suis monté , j'aimerais tant en trouvé une et faire comme toi ......Quand le budget le permettra
J'ai hâte de voir la belle que tu restaures

Ma première "vraie" restauration un 600 GPZ de 86
Et ma Blackbird qui va aussi y passer mais je sais pas encore trop quand faute de moyen et plein d'autres projets en court

Publié : jeu. mars 04, 2010 19:22
par crabeman
en quelque part je t'envie copain

Publié : jeu. mars 04, 2010 19:28
par zeph54
c est beau la passion

Publié : jeu. mars 04, 2010 20:12
par FL
Publié : jeu. mars 04, 2010 20:14
par MitchPF
Sacré beau taf...chapeau Nico...

Publié : jeu. mars 04, 2010 20:27
par Roméo
Publié : jeu. mars 04, 2010 21:38
par paza
Angleking a écrit :Superbe !!!
J'aimerais avoir les memes mains en or !
AK.

bah tout pareil....t'es trop fort

Publié : jeu. mars 04, 2010 23:39
par riton
C'est juste époustouriflant!
Epatant!!!!!
Publié : jeu. mars 04, 2010 23:50
par Matiou88
Beau taf!! Félicitations!!
Il s'est quasiment pas vendu de 600 GPZ R en France, ça me fait plaisir quand j'en voit une, c'est la première moto de mon papa

J'étais minot

Publié : ven. mars 05, 2010 10:18
par james
Bravo Nico !
Une bien belle machine, que j'ai possédé, il ya quelques temps
Rien de plus beau que de redonner vie à une machine, que tout le monde pense perdue.
Très belle restauration

Publié : ven. mars 05, 2010 12:49
par Jeannot