et moi je viens dans acheté une! y a 1 semaine

c'etait un vieux réves
et suis tombé sur un ducatiste

406 hdi 136ch 2002 version pack cuir full sauf gps
caisse traité téflon

j'en suis tombé amoureux de cette caisse!!

Modérateur : Modos
GREUSEBETE76 a écrit :la 406 est tout simplement magnifique![]()
et moi je viens dans acheté une! y a 1 semainemais la version hdi 136 ch
c'etait un vieux réves
et suis tombé sur un ducatistemaniac du chiffon
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406 hdi 136ch 2002 version pack cuir full sauf gps
caisse traité téflon![]()
j'en suis tombé amoureux de cette caisse!!
Rha, je savais qu'il y avait des gens de goût sur ce forum.korrigan02 a écrit :A ce prix là, tu trouves des 6 en ligne BMW
Série 3 (E46) ou Z3 (j'ai essayé... très joueur!) en 2.8 l.
Eviter d'acheter BM entre 200 000 et 250 000 Kms, c'est là qu'il y a le plus de frais d'entretien:
Embrayage, disques, rotules, amortos...
Je sais de quoi je parle, j'en suis à la troisième...
Ce sont des moteurs qui font 500 000 sans problème majeur. Et puis, distrib' par chaine...![]()
Petite réserve sur les E46 1999 et 2000. Petit souci de débimètre d'air (150 euros) et des injecteurs un peu fragiles.
Pour le reste, que du bonheur!
Et même si les françaises se sont améliorées, les teutones restent quand même un cran au dessus en terme de confort et finition.
Mais ce n'est que mon avis...
Et puis, quelle gueule!![]()
http://www.leboncoin.fr/voitures/134367005.htm?ca=19_s" target="window.open(this.href);return false;
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Duc de Normandie a écrit :Comme tous les modèles d'aujourd'hui, plus vraiment possible de faire un minima d'entretien soi-même. C'est pour çà que je parle de coût d'entretien. Avec un modèle de 1995, c'était encore possible.
pour exemple :
Vidange + filtre +filtre air + filtre gazole = 214+108+74 = 396 €
http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO" target="window.open(this.href);return false; ... Serie1.pdf
Pour l'instant, chez FIAT, c'est 200-210 €
Après, je ne m'interdis rien![]()
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Le coût de l'entretien est maintenant équivalent chez beaucoup de constructeurs.Duc de Normandie a écrit :Madame aimerait bien la serie 1 de BMW (120 d). Elle fait 120 kms jour pour le boulot. Mais j'ai peur de la facture chez bmw à chaque révision. Donc, probablement, je resterais "français" voire de nouveau FIAT![]()
Je suis un peu septique...zrx110099 a écrit :Duc de Normandie a écrit :Comme tous les modèles d'aujourd'hui, plus vraiment possible de faire un minima d'entretien soi-même. C'est pour çà que je parle de coût d'entretien. Avec un modèle de 1995, c'était encore possible.
pour exemple :
Vidange + filtre +filtre air + filtre gazole = 214+108+74 = 396 €
http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO" target="window.open(this.href);return false; ... Serie1.pdf
Pour l'instant, chez FIAT, c'est 200-210 €
Après, je ne m'interdis rien![]()
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Faux,pour l'entretient courant filtration et vidange de 95 ou plus recente,c'est toujours pareil.
Sauf quelques rares cas, mais c'était pareil avant.
Rien ne t'empêche de mettre tes RAZ des calculos a jour chez le concess.korrigan02 a écrit :Je suis un peu septique...zrx110099 a écrit :Duc de Normandie a écrit :Comme tous les modèles d'aujourd'hui, plus vraiment possible de faire un minima d'entretien soi-même. C'est pour çà que je parle de coût d'entretien. Avec un modèle de 1995, c'était encore possible.
pour exemple :
Vidange + filtre +filtre air + filtre gazole = 214+108+74 = 396 €
http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO" target="window.open(this.href);return false; ... Serie1.pdf
Pour l'instant, chez FIAT, c'est 200-210 €
Après, je ne m'interdis rien![]()
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Faux,pour l'entretient courant filtration et vidange de 95 ou plus recente,c'est toujours pareil.
Sauf quelques rares cas, mais c'était pareil avant.
Le principe reste le même et si tu t'en fous de mettre l'électronique à jour... Pourquoi pas...
Cependant, si t'as pas un pont ou au moins des chandelles, je te mets au défi de passer sous ma caisse, démonter le carter de protection moteur et faire la vidange!
J'suis même pas sûr que la bassine de vidange passe sous la voiture! C'est une 330D Touring de 2000 - chassis sport- jantes en 17'' - pneus en 45. Strictement d'origine BMW, pas de bidouilles "tuninje"!
T'as intérêt à être gaulé comme un fax pour te glisser là-dessous!
C'est pourtant facile de ne pas se tromper!meux a écrit :Rha, je savais qu'il y avait des gens de goût sur ce forum.korrigan02 a écrit :A ce prix là, tu trouves des 6 en ligne BMW
Série 3 (E46) ou Z3 (j'ai essayé... très joueur!) en 2.8 l.
Eviter d'acheter BM entre 200 000 et 250 000 Kms, c'est là qu'il y a le plus de frais d'entretien:
Embrayage, disques, rotules, amortos...
Je sais de quoi je parle, j'en suis à la troisième...
Ce sont des moteurs qui font 500 000 sans problème majeur. Et puis, distrib' par chaine...![]()
Petite réserve sur les E46 1999 et 2000. Petit souci de débimètre d'air (150 euros) et des injecteurs un peu fragiles.
Pour le reste, que du bonheur!
Et même si les françaises se sont améliorées, les teutones restent quand même un cran au dessus en terme de confort et finition.
Mais ce n'est que mon avis...
Et puis, quelle gueule!![]()
http://www.leboncoin.fr/voitures/134367005.htm?ca=19_s" target="window.open(this.href);return false;
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Comme le disait le Duc : Y a moins bien, mais c'est plus cher.
Rappel de la mienne : 525i type E34 touring, année 1995 (donc modèle restylée : bossage du capot + large, + d'options).
Achetée à 98500km il y a 2 ans pour 5.100€. Aujourd'hui elle a passé les 125.000km, le CT a été passé et il est complètement vierge. Les 2 vidanges que j'ai fait m'ont coûté une fortune : le filtre à huile d'origine (avec tous les joint, y compris celui du bouchon) m'a coûté 12,08€ TTC en concession BMW (un vrai investissement, pas vrai Cédric ?). Après c'est vrai que je dois acheter 6l d'huile et pas 5, mais c'est l'occasion de se servir du bidon gratuit dont vous ne savez jamais quoi faire.
lors c'est vrai, il faut supporter de rouler dans une caise avec un moteur qui a une vraie sonorité : 6cyl en ligne 24s de 192cv, pas de courroie de distri à changer, ça reste dans les meilleures modèles de BMW en rapport fiabilité/qualité perçue.
Y a juste un truc super chiant avec les vieilles BMW (hormis le fait qu'on ne regrette vraiment pas sa 206 vendue 1000€ plus cher !) : c'est qu'il y en a beaucoup qui ont été sacagé par des blaireaux. Il vaut mieux être donc très prudent, en voire beaucoup, avoir un carnet d'entretien est vraiment un plus, privilégier un modèle français (les allemandes perdent malencontreusement 100 ou 200 mkm à la frontière). Avec les + récentes (série 3 E46 ou série 5 E39 il me semble), le kilométrage est plus compliqué à trafiquer.
M'enfin, chacun fait ce qu'il veut.
Et puis tous les goûts sont dans la nature, même si ceux qui diffèrent du mien sont mauvais
Très bon choixoliver a écrit :Salut,
bon c'est fait, je vais la chercher mercredi, j'ai craqué pour le coupé 406 V6 vert polo, elle est nickel, pas une rayure, 4 pneus neufs, distribution et bobines changées, vivement après demain !
olivier![]()
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en forme le Duc...Duc de Normandie a écrit :NOrmalement, c'est le fameux moteur "Fire" qui pète le feu dedans !!
Duc de Normandie a écrit :NOrmalement, c'est le fameux moteur "Fire" qui pète le feu dedans !!
+ 1100FL a écrit :J'adôôôre le sticker![]()
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rrrâââââââhhhhhMitchPF a écrit :C'est pas le 1000 FIRE....c'est le 900cc injection...39CV, 4cv fiscaux, 5 vitesses, 5 litres au cent...le pneu à 20€...j'l'ai racheté une poignées de cacahuètes à un pépé...77 000kms d'origine avec les factures d'entretien depuis l'achat...![]()
rrrâââââââhhhhhMitchPF a écrit : Fred, c'est pas un sticker, j'ai fais un pochoir, de la découpe, et un coup de fond bombe rouge qui trainait dans le garage...![]()
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c'est ma petite qui à trouvé le surnom "le mini bolide"...
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La graaaande classe....