Conseil d'achat V6

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

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Conseil d'achat V6

Message par oliver » jeu. août 12, 2010 13:40

Salut à tous,
je compte me séparer de ma fidèle 406 2L 16V prochainement, la crise de la cinquantaine surement :twisted: !!
J'aimerais me faire plaisir, sans trop dépenser d'argent. J'ai commencé à chercher sur le bon coin et la centrale un petit V6. Je voudrais avoir vos avis et vos remarques sur les 2 modèles qui rallient actuellement mes suffrages. Mon cahier des charges très simple, une belle caisse, avec un moulin V6 ESSENCE. Le budget, maxi de chez maxi 9000€. J'ai toujours aimé les coupés 406, donc 1er choix un V6 210CV avec la distribution rénové à 8000€, et le second, moins raisonnable, les VRAIS V6 ALFA ( Arese) donc une 156SW boîte 6, 7500€ distribution récente 100 000 km .
Quelles sont vos avis, que dois-je vérifier en priorité sachant que les annonces concernent des particuliers, donc aucun recours. J'ai lu sur des forums que les bobines d'allumage de coupé 406 pétaient souvent, mais le problème aurait une solution avec des bobines Delphi à la place des Sagem. Le bloc à l'air costaud pour encaisser 200 000 km.
Merci d'avance, :wink:
Image le V6 Arese
Image le V6 peugeot
Dernière modification par oliver le jeu. août 12, 2010 15:23, modifié 1 fois.

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Re: Conseil d'achat V6

Message par pereloup » jeu. août 12, 2010 13:54

Pour moi la 406 reste le chois le plus raisonnable !!
Apres le design Alfa reste ce qu'il est,pour certain jolie mais la majorité des gens bouderons se type de voiture(revente)!

Apres en coupé sympa pour ton budget :

http://www.leboncoin.fr/voitures/130736010.htm?ca=3_s" target="window.open(this.href);return false; :wink:

"EDITER"


A LA RÉFLEXION CELA DOIS ÊTRE UNE BELLE ARNAQUE CETTE CAISSE ?
Dernière modification par pereloup le jeu. août 12, 2010 14:47, modifié 1 fois.
J'adore quand un plan se déroule sans accrocs !
Pas de vitesse,Pas de danger,Pas de plaisir !

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meux
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Re: Conseil d'achat V6

Message par meux » jeu. août 12, 2010 14:39

Avec ce budget, on doit pouvoir commencer à trouver des 6 en ligne bien sympas.
C'est pas des V6 et c'est pas ta question, désolé.

N'empèche qu'un coupé 325i ou 328i ça le fait aussi...

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Re: Conseil d'achat V6

Message par Oscar » jeu. août 12, 2010 19:25

Je dirais que ce que tu dois vérifier en premier c'est le bon état et la bonne forme du V6. Si t'as l'oreille mécanique c'est tout bon, à froid tu sauras tout du moulin :wink:

Ensuite, Peugeot ou Alfa, c'est pas le top en terme de durée de vie si t'aime les chevaux. Pour une conduite à la papa certes, mais si t'as envie d'envoyer du bois, il te reste les V6 japs, qui sont plus solides que les européens et pas avares en cv :twisted: :twisted:

Attention, je dis pas que ces modèles ne sont pas bons hein !! mais la 406 :arrow: puits à emm*** au niveau electronique et electrique, et les blocs Alfa cassent s'ils ont des bornes. Tout ça c'est du oui dire hein, j'ai eu ni l'une ni l'autre...

Pour finir de te péter ton groove :D :D je dirais que quitte à prendre un V, autant prendre le vrai, le V8 !!!! De la gueule, des watts, et des bornes jusqu'a très loin !!

Hein ?? quoi?? les thunes?? un détail :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

++ Oscar qui la ramène 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
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Re: Conseil d'achat V6

Message par riton » jeu. août 12, 2010 22:45

Un 6 en lignes Lexus?

Ca ne vaut pas méga cher à l'achat (un peu plus en entretien et pièces), et au niveau finition et équipement, c'est extra!

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Re: Conseil d'achat V6

Message par neufaire » jeu. août 12, 2010 22:51

Y'a çà pour 5000 euros si tu aimes les ricainnes !!
http://www.leboncoin.fr/voitures/128217286.htm?ca=19_s
Image
Il faut se mettre au vert !!!

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franck_17

Re: Conseil d'achat V6

Message par franck_17 » jeu. août 12, 2010 23:35

riton a écrit :Un 6 en lignes Lexus?

Ca ne vaut pas méga cher à l'achat (un peu plus en entretien et pièces), et au niveau finition et équipement, c'est extra!
+1200 :wink:

j ai une IS300 6 en lignes, 3L, 220 cv (sans turbo,ce qui fait pas beaucoup au litre mais assure un longevite du moulin importante) , pratiquement toutes options, ca ce trouve à moins de 10000 €,

super caisse, discrete et entretien raisonable (300€ tous les 15000 chez le cons) :wink: :wink:
Dernière modification par franck_17 le ven. août 13, 2010 15:20, modifié 2 fois.

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Re: Conseil d'achat V6

Message par La Gaulle » ven. août 13, 2010 10:22

Moi j'ai une alfa 156 2,4 JTD certes pas V6 mais un 5 cylindre en ligne et je peux vous assurer que c'est du solide Alfa roméo car je l'ai depuis bientot 10 ans et aucun souci quelqu'il soit avec .
Et pour ce qui est de la revente, je m'en fout un peu car je la garde ma belle et je l'emmenerais jusqu'au bout et je pense que j'en ai encore pour 10 ans :lol:

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Re: Conseil d'achat V6

Message par meux » ven. août 13, 2010 11:27

tribalsroses a écrit :Moi j'ai une alfa 156 2,4 JTD certes pas V6 mais un 5 cylindre en ligne et je peux vous assurer que c'est du solide Alfa roméo car je l'ai depuis bientot 10 ans et aucun souci quelqu'il soit avec .
Et pour ce qui est de la revente, je m'en fout un peu car je la garde ma belle et je l'emmenerais jusqu'au bout et je pense que j'en ai encore pour 10 ans :lol:
10 ans c'est bien, mais tu devrais nous ajouter le kilométrage qui est à mon avis un meilleur point de comparaison.

A titre d'exemple, ma bavaroise fête cette année (dans 10 jours) ses 15 ans. Ca peut sembler beaucoup, mais y a tellement d'autres paramètres... Par exemple, elle n'a que 125.000km, c'est la dernière année de production de cette génération donc elle est plutôt fiabilisée, c'est un moteur archi connu de la marque, etc...

Sinon, on fait dire n'importe quoi à des chiffres, genre une Fiat c'est beau et fiable, une HD est une moto, etc... :lol:

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Re: Conseil d'achat V6

Message par franck_17 » ven. août 13, 2010 15:17

heuuu, Oliver cherche un moteur essence, pas un truc de tracteur qui pue le gazoil :twisted: :twisted: :twisted: et qui plus est met 20mn à chauffer avant d etre operationnel :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

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Re: Conseil d'achat V6

Message par meux » ven. août 13, 2010 16:19

franck_17 a écrit :heuuu, Oliver cherche un moteur essence, pas un truc de tracteur qui pue le gazoil :twisted: :twisted: :twisted: et qui plus est met 20mn à chauffer avant d etre operationnel :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:twisted: :twisted: :twisted:

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Re: Conseil d'achat V6

Message par beastie clown » ven. août 13, 2010 17:27

AUTOMOBILE - MASERATI SPYDER 2000 de 1991 Noir Anthracite
MASERATI SPYDER 2000 de juillet 1991 Noir Anthracite. Acheté en juillet 1999. Moteur Maserati V 6 bi-turbo de 225 CV. Intérieur cuir/ alcantara gris clair, bois vernis loupe d'orme. Climatisation, autoradio, antivol OK. Echappement neuf ligne inox. 68.000 kms. Etat parfait.
Estimation : 8.000/10.000 €
Vendu : 9.148 €
le vehicule se trouve a l hotel des ventes a chatou .
Original et ca change des voitures de marchand de saucisses ou une vieille jaguar XJ pour le fun

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Re: Conseil d'achat V6

Message par falstaff » ven. août 13, 2010 17:36

meux a écrit :
Sinon, on fait dire n'importe quoi à des chiffres, genre une Fiat c'est beau et fiable, une HD est une moto, etc... :lol:
Tout à fait d'accord, y'en à même qui disent que le ZRX à un moteur! :shock: PFFFFFFFFFFF portnawak! :mrgreen:
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Re: Conseil d'achat V6

Message par sumoh2 » ven. août 13, 2010 22:20

j ai depuis 6 ans une A6 avant V6 2,8 qui est de 2001.
niveau souplesse,agrément,conso,bruit, c est le pied,mais le vrai délire pour celui qui roule pas trop,ca reste le V8.
1 je me trouve une bonne occas zrx
2 je réalise un de mes rêves et achète une AUDI V8.
un rêve:le retour des cylindres a trous.

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Re: Conseil d'achat V6

Message par La Gaulle » ven. août 13, 2010 22:28

Alors je vais répondre aux questions posées :

La mienne est de 1998 et elle a maintenant 193000 kms.

:wink:

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Re: Conseil d'achat V6

Message par falstaff » sam. août 14, 2010 5:50

sumoh2 a écrit : 2 je réalise un de mes rêves et achète une AUDI V8.
Quitte à prendre un V8, autant en prendre un de caractère, une de ceux qui savaient les faire fut un temps...

UN RICAIN!

Mon rêve:
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Re: Conseil d'achat V6

Message par martial » sam. août 14, 2010 9:49

ben mon frero il l a lui le v8 , 360 canassons ( ben oui elle est debridee) 26 chevaux et presque 900 roros de carte grise :shock:

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Re: Conseil d'achat V6

Message par bezedache » sam. août 14, 2010 12:02

martial a écrit :ben mon frero il l a lui le v8 , 360 canassons ( ben oui elle est debridee) 26 chevaux et presque 900 roros de carte grise :shock:
à la limite la carte grise tu la paies qu'une fois donc faut l'inclure dans le cout initial de la voiture..


un bon V8 : AC cobra 427... :roll: :roll: :roll: :roll:

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Re: Conseil d'achat V6

Message par falstaff » sam. août 14, 2010 12:48

gatou a écrit :Opel record en v6 !!!! Incassable !!!! mais moche !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et totalement insipide! :?

J'ai eu la Vectra OPC V6 Turbo 2.8L 280ch... ça pousse ça c'est sur, mais qu'est-ce qu'on se fait chier!!! J'ai plus de sensations avec ma Laguna 1 2.0l 16v 140ch!!! C'est d'ailleurs pour ça que c'est ma 4ème!
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Re: Conseil d'achat V6

Message par dambzh » sam. août 14, 2010 13:05

oliver a écrit :Salut à tous,
je compte me séparer de ma fidèle 406 2L 16V prochainement, la crise de la cinquantaine surement :twisted: !!
J'aimerais me faire plaisir, sans trop dépenser d'argent. J'ai commencé à chercher sur le bon coin et la centrale un petit V6. Je voudrais avoir vos avis et vos remarques sur les 2 modèles qui rallient actuellement mes suffrages. Mon cahier des charges très simple, une belle caisse, avec un moulin V6 ESSENCE. Le budget, maxi de chez maxi 9000€. J'ai toujours aimé les coupés 406, donc 1er choix un V6 210CV avec la distribution rénové à 8000€, et le second, moins raisonnable, les VRAIS V6 ALFA ( Arese) donc une 156SW boîte 6, 7500€ distribution récente 100 000 km .
Quelles sont vos avis, que dois-je vérifier en priorité sachant que les annonces concernent des particuliers, donc aucun recours. J'ai lu sur des forums que les bobines d'allumage de coupé 406 pétaient souvent, mais le problème aurait une solution avec des bobines Delphi à la place des Sagem. Le bloc à l'air costaud pour encaisser 200 000 km.
Merci d'avance, :wink:
tu veux une 406 coupé, mais pour le mème prix tu as une 407 berline ou SW.
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Re: Conseil d'achat V6

Message par Alex26 » lun. août 16, 2010 12:44

Le V6 Alfa c'est une légende, niveau sensation et bruit. Après, la fiabilité est aléatoire...
Mieux vaut s'orienter vers le Holden, plus timoré, moins charmant mais plus fiable...

Après le V6 psa...pour l'avoir essayé...j'ai pas été convaincu, j'ai trouvé ça mou, glouton...et la BA vraiment à ch...enfin ce n'est que mon avis...

Actuellement j'ai le bloc V6 Holden monté sur Saab...j'en suis vraiment content...il a un caractère typé diesel mais pousse jusqu'à 6500...que du bonheur !

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Re: Conseil d'achat V6

Message par falstaff » lun. août 16, 2010 13:57

Le V6 Renault ( le L7X 210ch pas le PRV 170ch) est meilleurs que le PSA paraît il...
Sur le fofo Laguna, un gars à "semé" une 406 coupé V6 avec sa Laguna V6, De la sortie du péage jusqu'à l'aire de repos suivante. Lorsqu'ils se sont arrêtés, le gars en 406 n'en revenait pas qu'à puissance équivalente, il se fasse distancer comme ça!
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Re: Conseil d'achat V6

Message par ptitevitesse » lun. août 16, 2010 15:19

Je possède une 156 sw en second véhicule mais avec un bloc 1.9 jtd 115 cv. Je ne peux donc pas te parler du moteur.
Saches qu'en diesel, il ont réussi à rendre très vivant ce bloc. En v6, ce doit être divin .... C'est vraiment un
plaisir d'effectuer mes trajet quotidien avec cette voiture. Elle est de 2001 avec 116 000kms et ras. De plus l'intérieure alfa est bien dessiné je trouve.

Pour des renseignements sur le V6, tu peux aller sur les forum alfa : alfanatique.com et alfaromeo-online.com

Par contre, n'achète surtout rien d'autre avant d'avoir essayé :twisted: :twisted: :wink:

Sinon pour 6000 €, tu as ça, la classe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ........ : Jaguar S-TYPE

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Re: Conseil d'achat V6

Message par Henri_35 » lun. août 16, 2010 18:24

falstaff a écrit :Le V6 Renault ( le L7X 210ch pas le PRV 170ch) est meilleurs que le PSA paraît il...
Sur le fofo Laguna, un gars à "semé" une 406 coupé V6 avec sa Laguna V6, De la sortie du péage jusqu'à l'aire de repos suivante. Lorsqu'ils se sont arrêtés, le gars en 406 n'en revenait pas qu'à puissance équivalente, il se fasse distancer comme ça!

+1100 pour le L7X , en plus par rapport au PRV c'est un 24 soupapes .

Ca fait 10 ans que je suis chez renault, et par quelques rares bobines , y a pas de problême sur ces moteurs.
Comme dans tous les moteurs essence multi-soupapes d'ailleurs.

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Re: Conseil d'achat V6

Message par FL » mar. août 17, 2010 7:18

Pour avoir deux V6 à la maison: Espace IV 3.5V6 (moteur 245cv Nissan de la 350Z) & Avantime 3.0 V6 (moteur L7X 210cv), le choix du coupé 406 est sage.
Ce coupé est tout simplement magnifique par ses lignes simples & douces.

Le moteur de la 406 , le L7X de 210cv est un moteur robuste et fiable.
Son seul défaut provient des bobines d'allumage. Elles sont "facilement " changeable. On en trouve chez oscaro à environ 40€.

J'avais mis 3h pour changer les 3 bobines des cylindres AR, sur mon ex-AVT V6 , revendu ) plus de 220.000kms, où l'accessibilité est tout autre que la 406
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Sinon côté des autres françaises V6, toutes les Peugeot, Citroen & Renault des années après 2000, ont le L7X de 210cv.
Ce moteur est d'ailleurs encore monté dans les 407SW... vu qu'il m'ont rien d'autre en moteur V6
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Re: Conseil d'achat V6

Message par Duc de Normandie » mar. août 17, 2010 8:08

meux a écrit : une Fiat c'est beau et "assez" fiable. :lol:
Je plussoie (sans la pointe d'ironie...).......presque 20 ans en FIAT.................. :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Comme on dit, il y a moins bien, mais c'est plus cher !.........et tu gardes longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par Duc de Normandie le mer. août 18, 2010 18:54, modifié 1 fois.
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Re: Conseil d'achat V6

Message par oliver » mer. août 18, 2010 17:58

merci à tous pour vos réponses !
la suite en septembre ! je suis en vacances
oliver

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Re: Conseil d'achat V6

Message par sumoh2 » ven. août 20, 2010 17:11

martial a écrit :ben mon frero il l a lui le v8 , 360 canassons ( ben oui elle est debridee) 26 chevaux et presque 900 roros de carte grise :shock:
dans une S4 ou S6 ou S8?
un rêve:le retour des cylindres a trous.

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Re: Conseil d'achat V6

Message par oliver » jeu. sept. 02, 2010 8:57

Salut,
je suis reviendu ! ma 406 est partie (snif) j'ai mis une annonce sur leboncoin dimanche soir à 20H30, je l'ai vendu 2 H plus tard :shock: !!
Mon choix se précise, je pense acquerir une 406 (j'aime bien les peugeot :lol: ) Hier, j'en ai vu une dans l'oise, en parfait état, distribution changée, 4 pneus neufs, bobines allumage changées aussi. Elle n'a pas un pet sur la carosserie. Elle a 125000 km, de nov 2001, le kilometrage me fait un peu peur.
Le gars est sympa, il me l'a fait essayer sans soucis. Il en demande 8000 euros. qu'en pensez vous ?
voila le lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/134247449.htm?ca=19_s

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Re: Conseil d'achat V6

Message par laprune » jeu. sept. 02, 2010 9:21

Duc de Normandie a écrit :
meux a écrit : une Fiat c'est beau et "assez" fiable. :lol:
Je plussoie (sans la pointe d'ironie...).......presque 20 ans en FIAT.................. :roll: :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Comme on dit, il y a moins bien, mais c'est plus cher !.........et tu gardes longtemps :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je travaille dans une usine du groupe, donc j'ai des prix sur les voitures (FIAT, ALFA, LANCIA, et depuis l'an dernier CHRYSLER, ...)
fiabilité, perso rien à redire, et en plus j'ai des tarifs! :mrgreen:

et maintenant, dire qu'il y a plus de problèmes sur telle ou telle marque, bof, car désormais chaque marque a son lot de problèmes
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

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