Nous sommes le dim. août 10, 2025 6:54
Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )
Modérateur : Modos
-
Perceval
- Squatteur
- Bike : Bandit 1250
- Geolocalization : Yes
Virginie a écrit :Infos sur les panneau d'information autoroutier:
elle dit « En cas de dépassement ou de risque de dépassement du seuil d’alerte, les organismes de surveillance de la qualité de l’air informent le public par l’envoi de communiqués de presse à des journaux quotidiens et des stations de radio télévision, la veille avant 19h. Cette information rend directement applicables et obligatoires les mesures de baisse des vitesses limites pour le lendemain (6h - 21h), sans qu’aucune autre signalisation routière ne soit exigée. (Art R 411-19 et R 411-27 du code de la route) »
(site du ministère des transports)
ben moi je travaille un peu dans ce milieu et j'ai entendu dire que la vitesse indiquée sur les panneaux est celle retenue comme obligatoire
je m'explique:panneau 90 => si radarisé à partir de 70 (en cas d'alerte pollution) => contestation
par contre si ils mettent une indication provisoire style comme pour des travaux => flash valable
en ce moment vitesse -20 en savoie ben ils seraient obligés de changer tous les panneaux de l'autoroute
bon je roule quand même moins vite pour la planète

-
BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
A Grenoble sur la rocade il s ont installer des panneau électrique comme ca ils peuvent mieux changer en cas de pic de pollution.
Mais c'est clair, que c'est pas claire cette histoire

-
Perceval
- Squatteur
- Bike : Bandit 1250
Tout ça c'est la faute des envahisseurs
non je déconne faut bien des touristes pour nous faire vivre
le truc c'est qu'ils ont baissé le niveau d'alerte un max (merci l'europe)
avant on avait 3 épisodes dans l'année maintenant c'est mini tout les mois pendant des jours
achetez des diesels qu'ils disaient

-
OTR
- Super posteur
- Bike : ZRX 1100 / Suzuki GZ 125
- Geolocalization : No
si une info par voie de presse suffit, c'est un peu léger pour les gens de passage leur histoire . . .
-
riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Virginie a écrit :Infos sur les panneau d'information autoroutier:
elle dit « En cas de dépassement ou de risque de dépassement du seuil d’alerte, les organismes de surveillance de la qualité de l’air informent le public par l’envoi de communiqués de presse à des journaux quotidiens et des stations de radio télévision, la veille avant 19h. Cette information rend directement applicables et obligatoires les mesures de baisse des vitesses limites pour le lendemain (6h - 21h), sans qu’aucune autre signalisation routière ne soit exigée. (Art R 411-19 et R 411-27 du code de la route) »
(site du ministère des transports)
C'est délirant! Si tu n'as pas regardé les infos après 19h, tu peux te faire baiser sévère!
Etonnant quand même..