Mon expérience qui peut servir à d'autres...
Avec mon ancienne voiture :
- J'avais des papiers en règles à l'adresse de mon domicile 1
- Je déménage (domicile 2) en faisant un suivi de courrier postale d'un an (pour être sûr de ne rien louper comme courrier important)
- quelques temps après je me fais flasher par un radar automatique, mais ne reçois jamais l'amende (j'me dis que c'est bon)
- encore + tard je fais mon changement de CG pour le domicile 2, pas fais exprès mais j'avais oublié de le faire + tôt!
- 2 ans encore plus tard je re-déménage (domicile 3) et cette fois fais le changement de CG à temps (délai légal = un mois maxi!)... sans soucis !
- encore 1 an plus tard je me plante méchamment... moi=rien, ma caisse=morte! l'assurance me la rachète (épave), je fais donc les papiers pour la vente... et là bingo !!! voiture gagée pour PV impayé !!!!
Je galère pendant 3 semaines à me faire balader de services en services pour finallement qu'on me dise que c'était le fameux PV d'il y a + de 3 ans que je n'ai donc jamais reçu, qui était revenu au service des amendes en NPAI (N'habite plus a l'adresse indiquée) et donc classé directement en impayé (et donc majoré de 45 à 160€ !!!!)
On m'a alors expliqué:
- que le suivi de courrier postale ne fonctionne pas pour les PV (mais ça ils ne s'en vantent pas à La Poste !), seule l'adresse mentionnée sur la CG est considérée comme valide
- que les services d'immatriculation de la préfecture n'étant pas relié au service des amandes, ils ne pouvaient pas le savoir au moment de mon changement de CG domicile 2 -> domicile 3
- que je dois m’acquitter de l'amende majorée (donc 160€) pour récupérer le certificat de non gage, sans recours possible...
Bref : administration de m**** quoi !