Problème 106

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BoB
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Re: pété un cable

Message par BoB » lun. nov. 21, 2011 12:36

francis a écrit :
michmuch a écrit :
Virginie a écrit :
francis a écrit :pour info et comme je viens de l'expliquer à virginie, la casse d'un cable d'embrayage
n'empeche pas de rentrer chez soi ou de rejoindre le garage de son choix
ça y est Francis grâce à tes conseils ( t'es bon pour un coup.........à boire gratos :mrgreen: ) la voiture attend sa greffe de câble, on va faire ça maison, lundi commande du câble et zou!

merci pour vos conseils et faite gaffe au FV ou autre voleurs de tunes :mrgreen:

On peut les avoir ici sur la place publique ces conseils siouplait ?


Ma chérie a eut le même déboire il y a 3 ans avec son ancienne caisse (un Clio 1), et un mois plus tard c'était le câble d'accélérateur qui a lâché à son tour...
Perso je me suis dit directement : plus de câble = pas d'embrayage = pas moyen de passer la (1ère) vitesse sans tout casser pour le démarrage = dépannage obligatoire...

Donc des fois que ça arrive à nouveau sur une de mes caisses (ou celle d'un pote) c'est toujours bon à savoir s'il y a moyen quand même ! ;) ;) ;)

c'est fait, voir ton MP
pour une question de responsabilité personnelle je suppose 8)

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Re: pété un cable

Message par FANKAWA » lun. nov. 21, 2011 12:38

francis a écrit :n'empeche pas de rentrer chez soi ou de rejoindre le garage de son choix
ça c'est du vécu! (y'a quelques années) Demandez à Dayo...
Le gars m'appelle à 23h30. Il est à soixante bornes de la maison et en direction opposée.
A minuit et quelques je le retrouve, je prends la charrette sans embrayage et je fini les quarante bornes de trajet avant de retourner me coucher vers 2 plombes du mat'.
Faut gérer et éviter les endroits fréquentés pour ne pas avoir à s'arrêter :wink:

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Re: pété un cable

Message par francis » lun. nov. 21, 2011 13:28

FANKAWA a écrit :
francis a écrit :n'empeche pas de rentrer chez soi ou de rejoindre le garage de son choix
ça c'est du vécu! (y'a quelques années) Demandez à Dayo...
Le gars m'appelle à 23h30. Il est à soixante bornes de la maison et en direction opposée.
A minuit et quelques je le retrouve, je prends la charrette sans embrayage et je fini les quarante bornes de trajet avant de retourner me coucher vers 2 plombes du mat'.
Faut gérer et éviter les endroits fréquentés pour ne pas avoir à s'arrêter :wink:
je ne vois pas pourquoi,on peut s'arreter sans soucis
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: pété un cable

Message par michmuch » lun. nov. 21, 2011 13:37

francis a écrit :c'est fait, voir ton MP
Vu ! (et bien vu aussi !... ;) )
Merci ! :mrgreen:
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Re: pété un cable

Message par FANKAWA » lun. nov. 21, 2011 14:01

francis a écrit :
FANKAWA a écrit :
francis a écrit :n'empeche pas de rentrer chez soi ou de rejoindre le garage de son choix
ça c'est du vécu! (y'a quelques années) Demandez à Dayo...
Le gars m'appelle à 23h30. Il est à soixante bornes de la maison et en direction opposée.
A minuit et quelques je le retrouve, je prends la charrette sans embrayage et je fini les quarante bornes de trajet avant de retourner me coucher vers 2 plombes du mat'.
Faut gérer et éviter les endroits fréquentés pour ne pas avoir à s'arrêter :wink:
je ne vois pas pourquoi,on peut s'arreter sans soucis
S'arrêter oui... mais repartir? (en côte pour corser le problème?)

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Re: pété un cable

Message par francis » lun. nov. 21, 2011 16:09

FANKAWA a écrit :
francis a écrit :
FANKAWA a écrit :
francis a écrit :n'empeche pas de rentrer chez soi ou de rejoindre le garage de son choix
ça c'est du vécu! (y'a quelques années) Demandez à Dayo...
Le gars m'appelle à 23h30. Il est à soixante bornes de la maison et en direction opposée.
A minuit et quelques je le retrouve, je prends la charrette sans embrayage et je fini les quarante bornes de trajet avant de retourner me coucher vers 2 plombes du mat'.
Faut gérer et éviter les endroits fréquentés pour ne pas avoir à s'arrêter :wink:
je ne vois pas pourquoi,on peut s'arreter sans soucis
S'arrêter oui... mais repartir? (en côte pour corser le problème?)
ben, à l'arrêt, contact coupé, tu peux enclencher la 1ère, et, en mettant le contact puis
en actionnant le démarreur, ta voiture démarre en avançant et voila.
sur le plat comme en côte.
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: pété un cable

Message par FANKAWA » lun. nov. 21, 2011 16:25

Mouais... cas extrême à ne pas trop répéter à cause de la batterie, et puis le démarreur à la longue il doit pas trop aimer :roll: :wink:

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Re: pété un cable

Message par francis » lun. nov. 21, 2011 16:57

t'as raison
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Re: pété un cable

Message par FANKAWA » lun. nov. 21, 2011 19:08

... et puis avec les caisses modernes t'oublies complètement :?

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Re: pété un cable

Message par BoB » lun. nov. 21, 2011 19:17

bon j'ai un problème pour enlever le câble au niveau de la pédale. ( je voit pas ou le câble est connecté)
Faut il démonter la pédale?
rattrapage automatique c'est quoi ce truc?

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Re: pété un cable

Message par scotty33 » lun. nov. 21, 2011 19:23

Bon, bin on saura pas ! :cry:
Bin si, couillon. Fallait lire la page suivante !

scotty fatigué ! :oops: :oops: Image
Dernière modification par scotty33 le lun. nov. 21, 2011 19:30, modifié 1 fois.
Image Image Le REX est dans le R !

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Re: pété un cable

Message par blackbirdzrx » lun. nov. 21, 2011 19:23

En général le câble côté pédale il est pris sur une sorte d'épingle, si tu as le câble neuf regarde comment c'est fait :wink:
Le rattrapage automatique sert simplement à compenser le vieillissement du câble en rattrappant le jeu de celui-ci :mrgreen:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Re: pété un cable

Message par BoB » lun. nov. 21, 2011 19:39

blackbirdzrx a écrit :En général le câble côté pédale il est pris sur une sorte d'épingle, si tu as le câble neuf regarde comment c'est fait :wink:
Le rattrapage automatique sert simplement à compenser le vieillissement du câble en rattrappant le jeu de celui-ci :mrgreen:
merci pour les infos, c'est tout a fait ca :mrgreen: :mrgreen:
je viens de trouver la revue technique en pdf, mais ça va être chaud pour dévisser la vis 3.
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Re: pété un cable

Message par blackbirdzrx » lun. nov. 21, 2011 20:15

Non une petite clès à cliquet, couché sur le plancher de la caisse avec une lampe frontale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: oui oui oui du vecu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Re: pété un cable

Message par francis » lun. nov. 21, 2011 20:18

blackbirdzrx a écrit :Non une petite clès à cliquet, couché sur le plancher de la caisse avec une lampe frontale :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: oui oui oui du vecu :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pour la vis 3, ça m'étonnerai, vu qu'elle est dans le compartiment moteur, derrière la bielette de direction, hi hi hi
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Re: pété un cable

Message par Oscar » lun. nov. 21, 2011 21:06

1- c'est casse-burnes
2- c'est super casse-burnes
3 - C'est giga super casse-burnes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rattrapage automatique sur la 106 t'oublies, c'est un réglage qui se fait en serrant l'olive sur la fourchette sur la boîte et basta. Ensuite tu fais 100MKm et t'attends que le câble casse :D :D :mrgreen: :mrgreen:

Changer l'embrayage ?? même pas en rêve, il mérite de manger une clé à molette dans les dents le super-vendeur de FV :evil: :evil: :evil:

Pour le reste c'est simple, faut aimer le combo varap-spéléo, aimer se plier en 8 sur 30cm² avec une frontale, et là oui tu es bien le monde te sourit !! tu peux accrocher ce nardine câble à ce nardine crochet de mes deux.

N'ensuite tu files à la fourchette sur la boîte, tu passes le câble sans l'olive du bout, ahahaha, trop facile !! Puis tu mets l'écrou et tu visses....pis tu visses encore....pis tu revisses....pis c'est toujours pas fini alors tu revisses.....pis tu visses encore parce que t'es pas sûre.

Bon là t'en à marre alors tu prends une bière, ce qui est normal :D :D :D :mrgreen: :mrgreen:

Bon, t'as fini la binouze ?? ben tu revisses alors !! :mrgreen: :mrgreen:

Quand tu sens que ça devient dur (ne pas sortir cette phrase du contexte, merci), tu vas sur le siège conducteur et tu appuies sur la pédale.

Si tu sens que c'est mou (re!), ben tu retournes à ta fourchette et tu revisses, tu revisses, tu revisses....

Pis tu reviens à la pédale. Ah !! c'est mieux !!! mais c'est pas top, alors tu revisses, tu revisses, tu revisses, jusqu'a ce que tu sentes bien l'embrayage embrayer. Là tu démarres, tu restes sur place, tu passes la première, tu restes appuyée sur les freins, et tu débrayes tranquillou pour voir ce qui se passe.

Là tu verras si ton embrayage est en bas ou en haut de la pédale. Tu la règles (désserrage ou ressérage de la vis sur la fourchette) suivant ton choix, et c'est fait !!!

Bon là tu claques une autre binouze pasque quand même, deux heures sur une 106 ça le vaut bien !! :lol: :lol: :lol:

Etpicétout !!! :mrgreen: :wink: :wink:

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Re: pété un cable

Message par RAF 84 » mar. nov. 22, 2011 0:07

:lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: En forme l'Oscar ! :twisted:

Bon, t'as tout compris, Bob ? ou il faut des dessins ? (et un pack de mousse.... :oops: :mrgreen: )
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Re: pété un cable

Message par BoB » mar. nov. 22, 2011 13:05

j'ai presque tout compris( sauf la fourchette que tu vis :shock: ), mais j'allais oublier le pack de mousse :mrgreen: :mrgreen:

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Re: pété un cable

Message par francis » mar. nov. 22, 2011 17:29

Oscar a écrit :1- c'est casse-burnes
2- c'est super casse-burnes
3 - C'est giga super casse-burnes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Rattrapage automatique sur la 106 t'oublies, c'est un réglage qui se fait en serrant l'olive sur la fourchette sur la boîte et basta. Ensuite tu fais 100MKm et t'attends que le câble casse :D :D :mrgreen: :mrgreen:

Changer l'embrayage ?? même pas en rêve, il mérite de manger une clé à molette dans les dents le super-vendeur de FV :evil: :evil: :evil:

Pour le reste c'est simple, faut aimer le combo varap-spéléo, aimer se plier en 8 sur 30cm² avec une frontale, et là oui tu es bien le monde te sourit !! tu peux accrocher ce nardine câble à ce nardine crochet de mes deux.

N'ensuite tu files à la fourchette sur la boîte, tu passes le câble sans l'olive du bout, ahahaha, trop facile !! Puis tu mets l'écrou et tu visses....pis tu visses encore....pis tu revisses....pis c'est toujours pas fini alors tu revisses.....pis tu visses encore parce que t'es pas sûre.

Bon là t'en à marre alors tu prends une bière, ce qui est normal :D :D :D :mrgreen: :mrgreen:

Bon, t'as fini la binouze ?? ben tu revisses alors !! :mrgreen: :mrgreen:

Quand tu sens que ça devient dur (ne pas sortir cette phrase du contexte, merci), tu vas sur le siège conducteur et tu appuies sur la pédale.

Si tu sens que c'est mou (re!), ben tu retournes à ta fourchette et tu revisses, tu revisses, tu revisses....

Pis tu reviens à la pédale. Ah !! c'est mieux !!! mais c'est pas top, alors tu revisses, tu revisses, tu revisses, jusqu'a ce que tu sentes bien l'embrayage embrayer. Là tu démarres, tu restes sur place, tu passes la première, tu restes appuyée sur les freins, et tu débrayes tranquillou pour voir ce qui se passe.

Là tu verras si ton embrayage est en bas ou en haut de la pédale. Tu la règles (désserrage ou ressérage de la vis sur la fourchette) suivant ton choix, et c'est fait !!!

Bon là tu claques une autre binouze pasque quand même, deux heures sur une 106 ça le vaut bien !! :lol: :lol: :lol:

Etpicétout !!! :mrgreen: :wink: :wink:

++ Oscar garagiste à distance 8)
mon cher oscar, tu confonds toi aussi EMBRAYER et DEBRAYER

quand on appuie, on DEBRAYE

et quand on remonte la pédale, on EMBRAYE

nondidiou
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Re: pété un cable

Message par scotty33 » mar. nov. 22, 2011 17:52

La mécanique par Oscar. Le retour !! :mrgreen:
Excellent ! :wink: :P
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Re: pété un cable

Message par Oscar » mar. nov. 22, 2011 18:23

francis a écrit : mon cher oscar, tu confonds toi aussi EMBRAYER et DEBRAYER

quand on appuie, on DEBRAYE

et quand on remonte la pédale, on EMBRAYE

nondidiou
Alors là n'importe quoi !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Débrayer c'est quand on fait la grève avec un feu de palettes devant l'usine, et embrayer c'est quand t'as fini le premier ricou et que tu écluses pour faire venir le deuxième !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

Voui bon d'accord y'a eu trompette :D :wink: :wink:

++ Oscar débrayé su slop 8)
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Re: pété un cable

Message par Oscar » mar. nov. 22, 2011 18:25

Virginie a écrit :j'ai presque tout compris( sauf la fourchette que tu vis :shock: ), mais j'allais oublier le pack de mousse :mrgreen: :mrgreen:
La fourchette, elle se trouve sur la boîte de vitesse et c'est à cet endroit que tu accroches ton câble d'embrayage :wink:

Si c'est très grand, on dit que c'est un râteau, mais c'est autre débat :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: Parti me consumer dans les bois

++ Oscar jardiland 8)
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Re: pété un cable

Message par BoB » mar. nov. 22, 2011 18:38

Oscar a écrit :
Virginie a écrit :j'ai presque tout compris( sauf la fourchette que tu vis :shock: ), mais j'allais oublier le pack de mousse :mrgreen: :mrgreen:
La fourchette, elle se trouve sur la boîte de vitesse et c'est à cet endroit que tu accroches ton câble d'embrayage :wink:

Si c'est très grand, on dit que c'est un râteau, mais c'est autre débat :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: Parti me consumer dans les bois

++ Oscar jardiland 8)
ok la fourchette c'est le numero 8 sur le dessin mais tu visse??? :?
Image
Bon sinon je verrais cela sur le tas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ( de bois)
après deux trois binious :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: pété un cable

Message par leon » mar. nov. 22, 2011 18:53

non ,c'est de l'autre côté du cable ,que ça se passe :mrgreen: :mrgreen:

a++ léon
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

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Re: pété un cable

Message par Oscar » mar. nov. 22, 2011 19:04

Vi, Léon à tout bon, ton accrochage au crochet 8 c'est au pédalier, la fourchette est sur la boîte.

Et donc c'est du côté boîte que tu visses pour tendre plus ou moins ton embrayage. Le plus chiant c'est d’accrocher ce câble au pédalier, car c'est tout en bas, t'y vois rien, et tu te casses le dos pour l'atteindre.

N'ensuite c'est juste un peu long, faut souvent visser sur +100mm pour bien le tendre ce câble, et c'est loooooooooooong :mrgreen: :mrgreen:

Bon courage miss :wink: :wink:

++ Oscar 8)
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Re: pété un cable

Message par BoB » mar. nov. 22, 2011 19:19

oki ben j’étais mal barrée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vous tiens au jus :wink:
Je recois la pièces demain de chez Oscaro ( Ad était en inventaire :evil: :evil: )

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Re: pété un cable

Message par francis » mar. nov. 22, 2011 19:53

Virginie a écrit :oki ben j’étais mal barrée :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je vous tiens au jus :wink:
Je recois la pièces demain de chez Oscaro ( Ad était en inventaire :evil: :evil: )
sinon, je passe te le faire, je serai du coté de lyon début fevrier et aux carroz d'arraches pendant 3 semaines
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Re: pété un cable

Message par francis » mar. nov. 22, 2011 19:55

Virginie a écrit :
Oscar a écrit :
Virginie a écrit :j'ai presque tout compris( sauf la fourchette que tu vis :shock: ), mais j'allais oublier le pack de mousse :mrgreen: :mrgreen:
La fourchette, elle se trouve sur la boîte de vitesse et c'est à cet endroit que tu accroches ton câble d'embrayage :wink:

Si c'est très grand, on dit que c'est un râteau, mais c'est autre débat :mrgreen: :mrgreen:

:arrow: :arrow: Parti me consumer dans les bois

++ Oscar jardiland 8)
ok la fourchette c'est le numero 8 sur le dessin mais tu visse??? :?
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Bon sinon je verrais cela sur le tas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ( de bois)
après deux trois binious :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
l'idéal serait d'avoir un pont ou une fosse pour acceder facile
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Re: pété un cable

Message par scotty33 » mar. nov. 22, 2011 20:26

Oscar aux explications techniques.
Oscaro à la vente.
T'es tombée aux mains d'une filière, ma pauvre Virginie !?! :mrgreen:
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Oscar
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Re: pété un cable

Message par Oscar » mar. nov. 22, 2011 20:30

francis a écrit : l'idéal serait d'avoir un pont ou une fosse pour acceder facile
Ben souvent t'as la crémaillère de direction qui prend la place, et le collecteur d'échappement plus le col de cygne qui va en bas à gauche, pile poil sous le pédalier :? :? :?

Donc le top c'est par en haut, mais c'est chiant :x :x :x

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
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