pour une question de responsabilité personnelle je supposefrancis a écrit :michmuch a écrit :Virginie a écrit :ça y est Francis grâce à tes conseils ( t'es bon pour un coup.........à boire gratosfrancis a écrit :pour info et comme je viens de l'expliquer à virginie, la casse d'un cable d'embrayage
n'empeche pas de rentrer chez soi ou de rejoindre le garage de son choix) la voiture attend sa greffe de câble, on va faire ça maison, lundi commande du câble et zou!
merci pour vos conseils et faite gaffe au FV ou autre voleurs de tunes
On peut les avoir ici sur la place publique ces conseils siouplait ?
Ma chérie a eut le même déboire il y a 3 ans avec son ancienne caisse (un Clio 1), et un mois plus tard c'était le câble d'accélérateur qui a lâché à son tour...
Perso je me suis dit directement : plus de câble = pas d'embrayage = pas moyen de passer la (1ère) vitesse sans tout casser pour le démarrage = dépannage obligatoire...
Donc des fois que ça arrive à nouveau sur une de mes caisses (ou celle d'un pote) c'est toujours bon à savoir s'il y a moyen quand même !![]()
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c'est fait, voir ton MP
Problème 106
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Re: pété un cable
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Re: pété un cable
ça c'est du vécu! (y'a quelques années) Demandez à Dayo...francis a écrit :n'empeche pas de rentrer chez soi ou de rejoindre le garage de son choix
Le gars m'appelle à 23h30. Il est à soixante bornes de la maison et en direction opposée.
A minuit et quelques je le retrouve, je prends la charrette sans embrayage et je fini les quarante bornes de trajet avant de retourner me coucher vers 2 plombes du mat'.
Faut gérer et éviter les endroits fréquentés pour ne pas avoir à s'arrêter

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Re: pété un cable
je ne vois pas pourquoi,on peut s'arreter sans soucisFANKAWA a écrit :ça c'est du vécu! (y'a quelques années) Demandez à Dayo...francis a écrit :n'empeche pas de rentrer chez soi ou de rejoindre le garage de son choix
Le gars m'appelle à 23h30. Il est à soixante bornes de la maison et en direction opposée.
A minuit et quelques je le retrouve, je prends la charrette sans embrayage et je fini les quarante bornes de trajet avant de retourner me coucher vers 2 plombes du mat'.
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Re: pété un cable
S'arrêter oui... mais repartir? (en côte pour corser le problème?)francis a écrit :je ne vois pas pourquoi,on peut s'arreter sans soucisFANKAWA a écrit :ça c'est du vécu! (y'a quelques années) Demandez à Dayo...francis a écrit :n'empeche pas de rentrer chez soi ou de rejoindre le garage de son choix
Le gars m'appelle à 23h30. Il est à soixante bornes de la maison et en direction opposée.
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Re: pété un cable
ben, à l'arrêt, contact coupé, tu peux enclencher la 1ère, et, en mettant le contact puisFANKAWA a écrit :S'arrêter oui... mais repartir? (en côte pour corser le problème?)francis a écrit :je ne vois pas pourquoi,on peut s'arreter sans soucisFANKAWA a écrit :ça c'est du vécu! (y'a quelques années) Demandez à Dayo...francis a écrit :n'empeche pas de rentrer chez soi ou de rejoindre le garage de son choix
Le gars m'appelle à 23h30. Il est à soixante bornes de la maison et en direction opposée.
A minuit et quelques je le retrouve, je prends la charrette sans embrayage et je fini les quarante bornes de trajet avant de retourner me coucher vers 2 plombes du mat'.
Faut gérer et éviter les endroits fréquentés pour ne pas avoir à s'arrêter
en actionnant le démarreur, ta voiture démarre en avançant et voila.
sur le plat comme en côte.
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Re: pété un cable
Mouais... cas extrême à ne pas trop répéter à cause de la batterie, et puis le démarreur à la longue il doit pas trop aimer



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Re: pété un cable
... et puis avec les caisses modernes t'oublies complètement 

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Re: pété un cable
bon j'ai un problème pour enlever le câble au niveau de la pédale. ( je voit pas ou le câble est connecté)
Faut il démonter la pédale?
rattrapage automatique c'est quoi ce truc?
Faut il démonter la pédale?
rattrapage automatique c'est quoi ce truc?
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Re: pété un cable
Bon, bin on saura pas ! 
Bin si, couillon. Fallait lire la page suivante !
scotty fatigué !

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Dernière modification par scotty33 le lun. nov. 21, 2011 19:30, modifié 1 fois.


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Re: pété un cable
En général le câble côté pédale il est pris sur une sorte d'épingle, si tu as le câble neuf regarde comment c'est fait
Le rattrapage automatique sert simplement à compenser le vieillissement du câble en rattrappant le jeu de celui-ci

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Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




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Re: pété un cable
merci pour les infos, c'est tout a fait cablackbirdzrx a écrit :En général le câble côté pédale il est pris sur une sorte d'épingle, si tu as le câble neuf regarde comment c'est fait![]()
Le rattrapage automatique sert simplement à compenser le vieillissement du câble en rattrappant le jeu de celui-ci


je viens de trouver la revue technique en pdf, mais ça va être chaud pour dévisser la vis 3.

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Re: pété un cable
Non une petite clès à cliquet, couché sur le plancher de la caisse avec une lampe frontale
oui oui oui du vecu









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- francis
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Re: pété un cable
pour la vis 3, ça m'étonnerai, vu qu'elle est dans le compartiment moteur, derrière la bielette de direction, hi hi hiblackbirdzrx a écrit :Non une petite clès à cliquet, couché sur le plancher de la caisse avec une lampe frontale![]()
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oui oui oui du vecu
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Re: pété un cable
1- c'est casse-burnes
2- c'est super casse-burnes
3 - C'est giga super casse-burnes
Rattrapage automatique sur la 106 t'oublies, c'est un réglage qui se fait en serrant l'olive sur la fourchette sur la boîte et basta. Ensuite tu fais 100MKm et t'attends que le câble casse
Changer l'embrayage ?? même pas en rêve, il mérite de manger une clé à molette dans les dents le super-vendeur de FV
Pour le reste c'est simple, faut aimer le combo varap-spéléo, aimer se plier en 8 sur 30cm² avec une frontale, et là oui tu es bien le monde te sourit !! tu peux accrocher ce nardine câble à ce nardine crochet de mes deux.
N'ensuite tu files à la fourchette sur la boîte, tu passes le câble sans l'olive du bout, ahahaha, trop facile !! Puis tu mets l'écrou et tu visses....pis tu visses encore....pis tu revisses....pis c'est toujours pas fini alors tu revisses.....pis tu visses encore parce que t'es pas sûre.
Bon là t'en à marre alors tu prends une bière, ce qui est normal
Bon, t'as fini la binouze ?? ben tu revisses alors !!
Quand tu sens que ça devient dur (ne pas sortir cette phrase du contexte, merci), tu vas sur le siège conducteur et tu appuies sur la pédale.
Si tu sens que c'est mou (re!), ben tu retournes à ta fourchette et tu revisses, tu revisses, tu revisses....
Pis tu reviens à la pédale. Ah !! c'est mieux !!! mais c'est pas top, alors tu revisses, tu revisses, tu revisses, jusqu'a ce que tu sentes bien l'embrayage embrayer. Là tu démarres, tu restes sur place, tu passes la première, tu restes appuyée sur les freins, et tu débrayes tranquillou pour voir ce qui se passe.
Là tu verras si ton embrayage est en bas ou en haut de la pédale. Tu la règles (désserrage ou ressérage de la vis sur la fourchette) suivant ton choix, et c'est fait !!!
Bon là tu claques une autre binouze pasque quand même, deux heures sur une 106 ça le vaut bien !!
Etpicétout !!!
++ Oscar garagiste à distance
2- c'est super casse-burnes
3 - C'est giga super casse-burnes



Rattrapage automatique sur la 106 t'oublies, c'est un réglage qui se fait en serrant l'olive sur la fourchette sur la boîte et basta. Ensuite tu fais 100MKm et t'attends que le câble casse




Changer l'embrayage ?? même pas en rêve, il mérite de manger une clé à molette dans les dents le super-vendeur de FV



Pour le reste c'est simple, faut aimer le combo varap-spéléo, aimer se plier en 8 sur 30cm² avec une frontale, et là oui tu es bien le monde te sourit !! tu peux accrocher ce nardine câble à ce nardine crochet de mes deux.
N'ensuite tu files à la fourchette sur la boîte, tu passes le câble sans l'olive du bout, ahahaha, trop facile !! Puis tu mets l'écrou et tu visses....pis tu visses encore....pis tu revisses....pis c'est toujours pas fini alors tu revisses.....pis tu visses encore parce que t'es pas sûre.
Bon là t'en à marre alors tu prends une bière, ce qui est normal





Bon, t'as fini la binouze ?? ben tu revisses alors !!


Quand tu sens que ça devient dur (ne pas sortir cette phrase du contexte, merci), tu vas sur le siège conducteur et tu appuies sur la pédale.
Si tu sens que c'est mou (re!), ben tu retournes à ta fourchette et tu revisses, tu revisses, tu revisses....
Pis tu reviens à la pédale. Ah !! c'est mieux !!! mais c'est pas top, alors tu revisses, tu revisses, tu revisses, jusqu'a ce que tu sentes bien l'embrayage embrayer. Là tu démarres, tu restes sur place, tu passes la première, tu restes appuyée sur les freins, et tu débrayes tranquillou pour voir ce qui se passe.
Là tu verras si ton embrayage est en bas ou en haut de la pédale. Tu la règles (désserrage ou ressérage de la vis sur la fourchette) suivant ton choix, et c'est fait !!!
Bon là tu claques une autre binouze pasque quand même, deux heures sur une 106 ça le vaut bien !!



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Re: pété un cable






Bon, t'as tout compris, Bob ? ou il faut des dessins ? (et un pack de mousse....


Eté 
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Re: pété un cable
j'ai presque tout compris( sauf la fourchette que tu vis
), mais j'allais oublier le pack de mousse




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Re: pété un cable
mon cher oscar, tu confonds toi aussi EMBRAYER et DEBRAYEROscar a écrit :1- c'est casse-burnes
2- c'est super casse-burnes
3 - C'est giga super casse-burnes![]()
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Changer l'embrayage ?? même pas en rêve, il mérite de manger une clé à molette dans les dents le super-vendeur de FV![]()
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quand on appuie, on DEBRAYE
et quand on remonte la pédale, on EMBRAYE
nondidiou
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Re: pété un cable
Alors là n'importe quoi !!!francis a écrit : mon cher oscar, tu confonds toi aussi EMBRAYER et DEBRAYER
quand on appuie, on DEBRAYE
et quand on remonte la pédale, on EMBRAYE
nondidiou




Débrayer c'est quand on fait la grève avec un feu de palettes devant l'usine, et embrayer c'est quand t'as fini le premier ricou et que tu écluses pour faire venir le deuxième !!






Voui bon d'accord y'a eu trompette



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Re: pété un cable
La fourchette, elle se trouve sur la boîte de vitesse et c'est à cet endroit que tu accroches ton câble d'embrayageVirginie a écrit :j'ai presque tout compris( sauf la fourchette que tu vis), mais j'allais oublier le pack de mousse
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Si c'est très grand, on dit que c'est un râteau, mais c'est autre débat




++ Oscar jardiland
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Re: pété un cable
ok la fourchette c'est le numero 8 sur le dessin mais tu visse???Oscar a écrit :La fourchette, elle se trouve sur la boîte de vitesse et c'est à cet endroit que tu accroches ton câble d'embrayageVirginie a écrit :j'ai presque tout compris( sauf la fourchette que tu vis), mais j'allais oublier le pack de mousse
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Bon sinon je verrais cela sur le tas



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Re: pété un cable
non ,c'est de l'autre côté du cable ,que ça se passe
a++ léon


a++ léon
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi
a einstein
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Re: pété un cable
Vi, Léon à tout bon, ton accrochage au crochet 8 c'est au pédalier, la fourchette est sur la boîte.
Et donc c'est du côté boîte que tu visses pour tendre plus ou moins ton embrayage. Le plus chiant c'est d’accrocher ce câble au pédalier, car c'est tout en bas, t'y vois rien, et tu te casses le dos pour l'atteindre.
N'ensuite c'est juste un peu long, faut souvent visser sur +100mm pour bien le tendre ce câble, et c'est loooooooooooong
Bon courage miss
++ Oscar
Et donc c'est du côté boîte que tu visses pour tendre plus ou moins ton embrayage. Le plus chiant c'est d’accrocher ce câble au pédalier, car c'est tout en bas, t'y vois rien, et tu te casses le dos pour l'atteindre.
N'ensuite c'est juste un peu long, faut souvent visser sur +100mm pour bien le tendre ce câble, et c'est loooooooooooong


Bon courage miss


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Re: pété un cable
oki ben j’étais mal barrée
Je vous tiens au jus
Je recois la pièces demain de chez Oscaro ( Ad était en inventaire
)



Je vous tiens au jus

Je recois la pièces demain de chez Oscaro ( Ad était en inventaire


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Re: pété un cable
sinon, je passe te le faire, je serai du coté de lyon début fevrier et aux carroz d'arraches pendant 3 semainesVirginie a écrit :oki ben j’étais mal barrée![]()
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Re: pété un cable
l'idéal serait d'avoir un pont ou une fosse pour acceder facileVirginie a écrit :ok la fourchette c'est le numero 8 sur le dessin mais tu visse???Oscar a écrit :La fourchette, elle se trouve sur la boîte de vitesse et c'est à cet endroit que tu accroches ton câble d'embrayageVirginie a écrit :j'ai presque tout compris( sauf la fourchette que tu vis), mais j'allais oublier le pack de mousse
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Re: pété un cable
Oscar aux explications techniques.
Oscaro à la vente.
T'es tombée aux mains d'une filière, ma pauvre Virginie !?!
Oscaro à la vente.
T'es tombée aux mains d'une filière, ma pauvre Virginie !?!



- Oscar
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Re: pété un cable
Ben souvent t'as la crémaillère de direction qui prend la place, et le collecteur d'échappement plus le col de cygne qui va en bas à gauche, pile poil sous le pédalierfrancis a écrit : l'idéal serait d'avoir un pont ou une fosse pour acceder facile



Donc le top c'est par en haut, mais c'est chiant
++ Oscar
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever

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