la clope , plus glope !!
Modérateur : Modos
- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
- Geolocalization : Yes
Re: la clope , plus glope !!
2 paquets de gauloises par jour jusqu'au 31 mai 1991
stop définitif le 1er juin 1991 (hi hi hi Pierre, 1er joint)
tres tres tres dur les 2 premiers jours
tres tres dur les 3 jours suivants
tres dur la semaine suivante
dur le mois suivant
supportable le mois d'apres
sevré durable au bout de 3 mois
désormais, aucune envie envie et même une gène à proximité de fumeurs
mon budget clop est passé budget moto, c'était prévu comme ça
hop et voila
courage michel, car avec les clops américaines, le sevrage est beaucoup plus long,
jusqu'à 2 années pour certaines marques, eh oui, des saloperies de molécules ajoutées
bravo aux chimistes payés à prix d'or pour les trouver ces molécules de merde...
stop définitif le 1er juin 1991 (hi hi hi Pierre, 1er joint)
tres tres tres dur les 2 premiers jours
tres tres dur les 3 jours suivants
tres dur la semaine suivante
dur le mois suivant
supportable le mois d'apres
sevré durable au bout de 3 mois
désormais, aucune envie envie et même une gène à proximité de fumeurs
mon budget clop est passé budget moto, c'était prévu comme ça
hop et voila
courage michel, car avec les clops américaines, le sevrage est beaucoup plus long,
jusqu'à 2 années pour certaines marques, eh oui, des saloperies de molécules ajoutées
bravo aux chimistes payés à prix d'or pour les trouver ces molécules de merde...
jamais plus vite qu'à fond !
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Je suis pas très bien placé pour en parler : à 12 ans et fort de mes illusions sur le monde je faisais des leçons de morales à mes 2 grandes soeurs qui fumaient dans le grenier. Elles commencent à insinuer que je ferai pareil dès que j'aurai 13-14 ans, comme tous le monde au lycée. Evidement, je suis trop fier devant elles et je les défis ! La clope ?? JAMAIS !
Ben n'empêche, merci à elle, j'ai 27 ans, mes soeurs fument, ma chérie fume, plein de mes potes fument, mais j'ai jamais commencé ! Ni clope, ni pétard. Et pourtant c'est moi qui roule les pétards de mes potes, j'adore ça
.
Un conseil pour ceux qui ont des ados ou des futurs ados, mettezles aux défis, du genre l'air de rien ... "j'suis sûr que tu résisteras jamais. Tu te laisseras embarquer par tes copains ... "
.
Bon sinon, même si mes soeurs fument actuellement, elles ont toutes les 2 arrêter pendant plusieurs années. La solution en plus de l'indispensable volonté ? Un bouquin !
http://www.amazon.fr/m%C3%A9thode-simpl" target="window.open(this.href);return false; ... t_ep_dpt_1
Le bouquin se dit être une méthode mais en fait c'est plus un récit initiatique où à la fin tu ne ressens plus l'envie de fumer. Bon... je sais ça parait trop beau, et je suis sûr que ça ne marchera pas pour tous, c'est certain, mais je peux vous assurer que les 4 personnes que je connais qui ont lu le livre ont arrêter au moins 3-4 ans dans la foulée.
Comme je vous l'ai dit je ne fume pas donc je ne peux pas juger ce bouquin directement, et moi même j'ai été très sceptique au début, mais j'ai bien été obligé de faire les constats qui s'imposaient... Ils ont tous arrêter à la fin du bouquin ... et au pire si ca fonctionne pas, ben vous aurez perdu 8 euros ... Bientôt le prix d'un paquet

Ben n'empêche, merci à elle, j'ai 27 ans, mes soeurs fument, ma chérie fume, plein de mes potes fument, mais j'ai jamais commencé ! Ni clope, ni pétard. Et pourtant c'est moi qui roule les pétards de mes potes, j'adore ça

Un conseil pour ceux qui ont des ados ou des futurs ados, mettezles aux défis, du genre l'air de rien ... "j'suis sûr que tu résisteras jamais. Tu te laisseras embarquer par tes copains ... "

Bon sinon, même si mes soeurs fument actuellement, elles ont toutes les 2 arrêter pendant plusieurs années. La solution en plus de l'indispensable volonté ? Un bouquin !
http://www.amazon.fr/m%C3%A9thode-simpl" target="window.open(this.href);return false; ... t_ep_dpt_1
Le bouquin se dit être une méthode mais en fait c'est plus un récit initiatique où à la fin tu ne ressens plus l'envie de fumer. Bon... je sais ça parait trop beau, et je suis sûr que ça ne marchera pas pour tous, c'est certain, mais je peux vous assurer que les 4 personnes que je connais qui ont lu le livre ont arrêter au moins 3-4 ans dans la foulée.
Comme je vous l'ai dit je ne fume pas donc je ne peux pas juger ce bouquin directement, et moi même j'ai été très sceptique au début, mais j'ai bien été obligé de faire les constats qui s'imposaient... Ils ont tous arrêter à la fin du bouquin ... et au pire si ca fonctionne pas, ben vous aurez perdu 8 euros ... Bientôt le prix d'un paquet

- sylvain
- ZRX CdF membre n° 146
- Bike : ZRX 1200 R
du coup je vais en fumer une

- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
sylvain a écrit :du coup je vais en fumer une![]()
![]()
pas glop ça

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- jprider
- Petit bras
- Bike : Kawasaki zrx 1100 r
Il parait que la moyenne de tentatives est de 4 avant d'y arriver.
Perso, j'ai commencé à 15 ans. 1ère tentative dans mes 20 ans. 1 an d’arrêt et puis une soirée, la clope exceptionnelle et c'est reparti. Une autre tentative intermédiaire et puis à 40 ans, j’arrête... Pendant quelques temps et c'est reparti. Tant pis, à 50 ans j’arrête. Ça fait 1 mois que j'ai pas toucher une clope après 35 ans de tabagie.
Pour info :
Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt.
Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des non fumeurs après 1 an d'arrêt.
L'arrêt du tabac peut diminuer les manifestations allergiques, l'intensité des crises d'asthme et le nombre d'épisodes de bronchites chroniques.
La peau reprend rapidement une couleur plus vive et une certaine élasticité.
L'haleine est plus agréable et moins fétide.
Voila... C'est pas encore gagné mais c'est peut être la bonne et 4ème fois.
Sinon, pour vous encouragez, j'ai calculé que l'économie mensuelle que je réalise compense largement le crédit que j'ai pris pour m'acheter mon R, çà paye même l'assurance. Stop tabac = moto gratis. Pas mal non ?
Perso, j'ai commencé à 15 ans. 1ère tentative dans mes 20 ans. 1 an d’arrêt et puis une soirée, la clope exceptionnelle et c'est reparti. Une autre tentative intermédiaire et puis à 40 ans, j’arrête... Pendant quelques temps et c'est reparti. Tant pis, à 50 ans j’arrête. Ça fait 1 mois que j'ai pas toucher une clope après 35 ans de tabagie.

Pour info :
Le risque de cancer du poumon est réduit de 50% après 5 ans d'arrêt et est équivalent à celui du non fumeur après 15 ans d'arrêt.
Celui de l'infarctus est réduit de 50% après 1 an, celui des accidents vasculaires est égal à ceux des non fumeurs après 1 an d'arrêt.
L'arrêt du tabac peut diminuer les manifestations allergiques, l'intensité des crises d'asthme et le nombre d'épisodes de bronchites chroniques.
La peau reprend rapidement une couleur plus vive et une certaine élasticité.
L'haleine est plus agréable et moins fétide.
Voila... C'est pas encore gagné mais c'est peut être la bonne et 4ème fois.
Sinon, pour vous encouragez, j'ai calculé que l'économie mensuelle que je réalise compense largement le crédit que j'ai pris pour m'acheter mon R, çà paye même l'assurance. Stop tabac = moto gratis. Pas mal non ?

- Xtra
- Super posteur
A moi. Ca fait deux ans maintenant que plus une clope. Ma conso a oscillée entre 2 et 0.5 paquets par jour suivant les périodes
Je ne sais pas trop combien de tentatives d'arrêt mais il y a bien du en avoir 5 ou 6, au moins pour les "vraies"
Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais fait plus de 1.5 ans.
Il y a deux ans donc, le "marre de fumer" se faisait de plus en plus présent et un beau jour, ou plutôt un soir, la flemme de faire le détour par le buraliste avant de rentrer à la piaule... A ce moment, pas encore décidé.
Même chose le lendemain matin, je zappe l'arrêt au stand avant d'aller bosser pour cause d'"à la bourre".
Du coup, sans trop y croire, je me suis dit "Essaye maintenant".
Et voilà comment j'ai réussi cette fois là après m'être fixé des dates, objectifs, pressions plus ou moins virtuelles.
Le premier jour, la première semaine, le premier mois, sont des échéances dures pour ne pas craquer.
Pendant quasiment 2 mois j'ai viré toutes les situations à risque (apéros, bouffes avec fumeurs, sorties au bar, ...), faut quand même pas tenter le diable... Ce qui est dur c'est d'arrêter de fumer et de boire un coup en même temps!
On reste quand même toute sa vie un ex fumeur et jamais un non fumeur. Je me suis dit que je tenais le bon bout quand j'ai passé ma première journée sans avoir pensé, même qu'un instant, à cette maudite clope!
Il s'est quand même passé quelques mois avant ça...
A ouais, un autre truc, plutôt que de se dire qu'on met l'argent des clopes de côté, commence par claquer tout de suite un an de tabac, ça te donne une motivation pour ne pas replonger
.
Je ne sais pas trop combien de tentatives d'arrêt mais il y a bien du en avoir 5 ou 6, au moins pour les "vraies"

Jusqu'à maintenant, je n'avais jamais fait plus de 1.5 ans.
Il y a deux ans donc, le "marre de fumer" se faisait de plus en plus présent et un beau jour, ou plutôt un soir, la flemme de faire le détour par le buraliste avant de rentrer à la piaule... A ce moment, pas encore décidé.
Même chose le lendemain matin, je zappe l'arrêt au stand avant d'aller bosser pour cause d'"à la bourre".
Du coup, sans trop y croire, je me suis dit "Essaye maintenant".
Et voilà comment j'ai réussi cette fois là après m'être fixé des dates, objectifs, pressions plus ou moins virtuelles.
Le premier jour, la première semaine, le premier mois, sont des échéances dures pour ne pas craquer.
Pendant quasiment 2 mois j'ai viré toutes les situations à risque (apéros, bouffes avec fumeurs, sorties au bar, ...), faut quand même pas tenter le diable... Ce qui est dur c'est d'arrêter de fumer et de boire un coup en même temps!

On reste quand même toute sa vie un ex fumeur et jamais un non fumeur. Je me suis dit que je tenais le bon bout quand j'ai passé ma première journée sans avoir pensé, même qu'un instant, à cette maudite clope!
Il s'est quand même passé quelques mois avant ça...
A ouais, un autre truc, plutôt que de se dire qu'on met l'argent des clopes de côté, commence par claquer tout de suite un an de tabac, ça te donne une motivation pour ne pas replonger

- zrx1100N
- Squatteur
je note , je note ! bon ok , on se dit j'arréte , mais que faire pour compensé la clope ??? Des astuces ?? 

- donati 31
- ZRX CdF membre n° 77, MM
- Bike : 1200 R 2006/ D'autres
J'ai bien une idée........zrx1100N a écrit :je note , je note ! bon ok , on se dit j'arréte , mais que faire pour compensé la clope ??? Des astuces ??

- jprider
- Petit bras
- Bike : Kawasaki zrx 1100 r
Le plus dur, c'est effectivement la gestuelle, notamment quand tu prends l'apéro entre potes par exemple et que la moitié clopent tous azimuts. A ma 3ème tentative, je fumais des clopes électroniques et ça m'aidait pas mal sauf qu'il faut que ça reste temporaire, juste pour le début.zrx1100N a écrit :je note , je note ! bon ok , on se dit j'arréte , mais que faire pour compensé la clope ??? Des astuces ??
Au bout d'un moment, marre de recharger la batterie, ou bien ça fonctionne mal et tu te rabats alors sur la vrai encore une fois. Et c'est reparti.
Il parait que certains tiennent très bien avec cette fameuse cigarette à vapeur.....
- francis
- Squatteur
- Bike : 1200VFR
tes clopes te coutent combien d'euros par jour, semaine, mois, annéezrx1100N a écrit :je note , je note ! bon ok , on se dit j'arréte , mais que faire pour compensé la clope ??? Des astuces ??
tu additionnes sur 5 ans
tu prends un crédit de cette somme
tu te fais le cadeau de ta vie
et quand tu as envie de fumer, tu le regardes, tu l'utilises, tu ....
jamais plus vite qu'à fond !
- José
- ZRX CdF membre n° 97
- Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
ne plus être sous la domination d'une cigarette..que du plaisirs de la regarder en lui disant que je ne vais pas te fumer

-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Et si tu replonges, t'es juste un peu plus dans la merde...francis a écrit :tes clopes te coutent combien d'euros par jour, semaine, mois, annéezrx1100N a écrit :je note , je note ! bon ok , on se dit j'arréte , mais que faire pour compensé la clope ??? Des astuces ??
tu additionnes sur 5 ans
tu prends un crédit de cette somme
tu te fais le cadeau de ta vie
et quand tu as envie de fumer, tu le regardes, tu l'utilises, tu ....
J'ai arrêté y a maintenant 7 ans. A l'époque je cherchais un appart'. Pour juste un peu plus que mon budget j'en avais trouvé un bien. Ca m'a motivé à sauter le pas.
Maintenant, j'ai la chance comme certains ici de pouvoir fumer occasionnellement sans replonger (j'étais pas un gros fumeur non plus). Par exemple, je ne fume jamais quand ma feme est là, elle aime pas du tout. Mais quand je suis avec les potes, comme aux Days par exemple, je fume. En rentrant chez moi je redeviens non fumeur. C'est plutôt pas mal.
- Cekone
- Squatteur
- Bike : 1100 ZRX-R 1999
J'vais peut-être me mettre à fumer pour pouvoir faire un crédit après...c'est p'têtre le bon plan 

C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

- José
- ZRX CdF membre n° 97
- Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
moi plus de clopes depuis 17 jours
et je me suis mise au Tai Chi
par contre j'ai pas encore arrêter le bière

par contre j'ai pas encore arrêter le bière

Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Mots en plusieurs langues pour recherche pièces sur le net
Vue éclatée ZRX1200S
"il n'y a qu'une seule chose qui ne change pas c'est que tout change"
Vue éclatée ZRX1200S
- lolo54
- Débutant
16 ans sans clope, j'ai aissayé les patchs, les gommes et je fumais en même temps," pas tout neuf" et puis un jours j'ai dis stop sans rien prendre, un mois de galère quand même si je me rappelle.
Maintenant j'aime sentir certaines odeurs de clops dans la rue
Maintenant j'aime sentir certaines odeurs de clops dans la rue

- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
- Geolocalization : No
alors Michel tu as arrêté ou que de la gueule ??

- MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
J'ai commencé à fumer sur le tard... 26 ans de mémoire... j'ai échappé à la clope du collège avec les potes de l'époque...
A 28 ans j'ai fais un arrêt à la suite d'une soirée trés trés enfumé, j'avais un sifflet à la place de la gorge...
sans aide chimique ou médicale...
1 ans et demi plus tard j'ai repris comme un con dans une nouvelle soirée entre potes...
Retentative à la perte de mon taf en 2004... mais c'était pas une bonne idée, pas le bon moment avec une faiblesse psychologique avérée...
Depuis on en parles avec Mitchette... c'est déjà ça... en parler c'est le début d'un travail sur soit avant de franchir le pas...
Ce qui me rassures c'est que c'est Mitchette qui en parles pour une fois...
A 28 ans j'ai fais un arrêt à la suite d'une soirée trés trés enfumé, j'avais un sifflet à la place de la gorge...

1 ans et demi plus tard j'ai repris comme un con dans une nouvelle soirée entre potes...
Retentative à la perte de mon taf en 2004... mais c'était pas une bonne idée, pas le bon moment avec une faiblesse psychologique avérée...

Depuis on en parles avec Mitchette... c'est déjà ça... en parler c'est le début d'un travail sur soit avant de franchir le pas...
Ce qui me rassures c'est que c'est Mitchette qui en parles pour une fois...
MBK 51 racing RR...
- zrx1100N
- Squatteur
mais que c'est dur !!! pour l'instant je suis en mode que d'la gueule .....jean-claude a écrit :alors Michel tu as arrêté ou que de la gueule ??![]()

alors pour tous dire , j'ai tenter le coup du demain j'arréte au lever du soleil , ben ça marche po

alors le lendemain je tente le paris avec un pote ... pis on s'est croisé au debit de tabac le soir méme ..

n'ensuite , je suis aller chez le toubib . Qui m'as prescrit des trucs que quand tu regarde les effets indésirables , tu préfère cloper !

je vait tenter le coup de mitch , à savoir cloper sans arret ,jusqu'as l'écoeurement .

c'est pas gagné !

- frufo
- ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
- Bike : zrx 1100 R - Frufrex2
Moi je regarde juste le tarif actuel et je me dis que c'est vraiment du gâchis...
M'enfin, je suis plus fumeur depuis plus de 15 ans...

M'enfin, je suis plus fumeur depuis plus de 15 ans...
Des motos, des potos et Carpe Diem.
- BoB
- ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
- Bike : Un S de vieille :)
1 mois et 15 jours
Bon Michel maintenant que tu fais du plus de sport ton corps il te dit pas arrête la clope et plus de s....

Bon Michel maintenant que tu fais du plus de sport ton corps il te dit pas arrête la clope et plus de s....

Tableau de compatibilité des pièces entre 1100/1200
Vue éclatée ZRX1200S
Vue éclatée ZRX1200S
- Marmotte
yes !!!!!Virginie a écrit :1 mois et 15 jours![]()
![]()

- chnut
- Super posteur
- Bike : XTZ 660, CBR 600, ZZR 110, ZRX 1200 S
J'ai arrêté depuis 5 ans grâce au Champix. Bizarre comme pilule, à prendre sous contrôle médical car effets secondaires très violents (rêves anormaux, absences, idées morbides...), mais super efficace!! Dès la première prise, j'avais réduit ma conso de clope de plus de la moitié (de 1.5 paquet par jour à 8 ou 10 clopes).
Pour gérer les effets secondaires, j'ai fait de l'auto-médication en réduisant la dose (environ 1 pillule sur 2).
Après 5 ans, je vois les effets sur la santé: retrouvé le souffle, plus de problème de circulation sanguine...)
Par contre, j'en suis pas fier mais je l'avoue, il m'arrive d'en fumer une de temps en temps (1 fois par an ou 2 maxi), par exemple pour la Féria de Béziers, ou dernièrement à un concert (les Nashville Pussy si vous connaissez).
Pour l'instant je gère...
Pour gérer les effets secondaires, j'ai fait de l'auto-médication en réduisant la dose (environ 1 pillule sur 2).
Après 5 ans, je vois les effets sur la santé: retrouvé le souffle, plus de problème de circulation sanguine...)
Par contre, j'en suis pas fier mais je l'avoue, il m'arrive d'en fumer une de temps en temps (1 fois par an ou 2 maxi), par exemple pour la Féria de Béziers, ou dernièrement à un concert (les Nashville Pussy si vous connaissez).
- Marmotte
8 ans et 1/2 d'abstinence pour ma pomme et j'ai eu une grosse grosse envie (genre le ventre noué pendant une semaine ) il y a quelques temps de çachnut a écrit :

- laprune
- Squatteur
- Bike : Voxan Café Racer
tu peux toujours essayer d'aller voir une professionnellejean-claude a écrit :8 ans et 1/2 d'abstinence pour ma pomme et j'ai eu une grosse grosse envie (genre le ventre noué pendant une semaine ) il y a quelques temps de çachnut a écrit :
Pour l'instant je gère...![]()

ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- Marmotte
pas idiot çalaprune a écrit :tu peux toujours essayer d'aller voir une professionnellejean-claude a écrit :8 ans et 1/2 d'abstinence pour ma pomme et j'ai eu une grosse grosse envie (genre le ventre noué pendant une semaine ) il y a quelques temps de çachnut a écrit :
Pour l'instant je gère...![]()

- korrigan02
- Proprio
- Localisation : Villers Cotterêts (Aisne) -Zrx 1100 N de 97, cadre n° 001581
J'en suis à 4 semaines (2ème grosse tentative en 3 ans)
Compensation: 2 litres de Perrier citron par jour (une gorgée à chaque envie)
Contre-partie: +1.5Kg (le sport ??? Beuarrrrkkkk!)
Plaisirs retrouvés: Le goût, l'odorat, la qualité du sommeil: ça fait des années que je ne m'étais pas réveillé avec la sensation d'être réposé!
Moralité: pas envie de replonger, même quand je vois ma femme allumer sa clope après bouffer! Mais il faut rester vigilant...
Vas-y Michel!
48 heures de cauchemard, et après c'est juste à toi de réinventer ta vie.
Plaisirs retrouvés: Le goût, l'odorat, la qualité du sommeil: ça fait des années que je ne m'étais pas réveillé avec la sensation d'être réposé!
Moralité: pas envie de replonger, même quand je vois ma femme allumer sa clope après bouffer! Mais il faut rester vigilant...

Vas-y Michel!
- zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Fais gaffe tout de même à pas péter un fusiblekorrigan02 a écrit :J'en suis à 4 semaines (2ème grosse tentative en 3 ans)
Moralité: pas envie de replonger, même quand je vois ma femme allumer sa clope après bouffer! Mais il faut rester vigilant...![]()
Vas-y Michel!

- korrigan02
- Proprio
- Localisation : Villers Cotterêts (Aisne) -Zrx 1100 N de 97, cadre n° 001581
Oughh... toi l'béhèmeux, j'te sens moqueur!zfrlxht a écrit :Fais gaffe tout de même à pas péter un fusible

En fait, je me suis quand même niqué une dent la première semaine, à force de serrer les machoires.

Et comme elle n'était déja pas en très bon état, je vais être contraint de l'enlever.
Moralité, le fric du buraliste va aller chez le dentiste...

NE LIS PAS CES DERNIERES LIGNES MICHEL, C'EST PAS BON POUR CE QUE T'AS!!!

- zrx1100N
- Squatteur
bin moi j'vais pété un cable !!
faut que je met doigt dans la cha.... euh !!! un choix dans la date ,
une fois pour toute ! 
faut que je met doigt dans la cha.... euh !!! un choix dans la date ,