Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

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zfrlxht
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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par zfrlxht » ven. févr. 27, 2015 21:04

Gitan a écrit :
zfrlxht a écrit :C'est le résultat de la densification des grandes villes au détriment de nos campagnes :roll:
On a concentré le boulot dans les grandes agglos, et t'as plus rien ailleurs .
Ah ça oui, on a pas de pétrole mais pas d'idées non plus.
Incapable de se projeter....comme le baby boom et les caisses de retraites vides...mais là je sors du sujet :!: :wink:
Mais non justement c'est le sujet, ne pas avoir su se projeter pour traiter ces PB. C'est vrai que l'on pourrait débattre longtemps la dessus.
Bon, justement, quand tu passeras sur chez nous, coup de bigo, des fois qu'on serait là :wink:
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La bave du crapaud n'atteint pas la vieille chouette déplumée :ymparty:

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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par beastie clown » sam. févr. 28, 2015 22:51

Je sais pas si cela aura un gros impact sur le rajeunissement du parc motos franciliens.La grande majorité utilise il me semble la moto de manière utilitaires donc du consommable souvent rincées ou revendues bien avant les dix ans d'âge Effectivement si les transports en commun était à la hauteur la décision pourrait sembler pertinente.
La ou ça risque de moins bien se passer c'est a la date ou il faudra interdire les bagnoles.
Ça risque de coincer dans les "beaux beaux quartier"va y avoir de la caisse bradées en pagaille.Car des vieilles caisse en bonnes états y'en a des tas dans les parking des parisiens ils s'en servent pour partir en week-end. Je suis pas sur que les proprios de vieilles anglaise ou d'italienne apprécient la blague et acceptent de rouler dans une auto fabriquée en Hongrie fut elles siglées de l excellent groupe VAG,ou d autres qui on suivi le bel exemple des teutons.
Sans parler des cars de touristes des pays de l'est refouler à la grande périphérie.
Ce genre de décision c est quand même mettre la charrue avant les bœufs.

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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par BoB » mar. mars 03, 2015 9:26

c'est vrai que des fois on se demande ou ils vont chercher autant de complications, dans leur loi pour réduire la pollution ;)

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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par bugnus » jeu. mars 05, 2015 8:52

Je vais sûrement me faire taper par les routiers (enfin s'il en reste ici face à la concurrence de l'est...). On n'en parle JAMAIS, mais le trafic des poids lourds a explosé ces 10 dernières années, et du moins dans le nord, il y a facilement 90% d'étrangers qui ne respectent souvent pas grand chose (avec parfois des remorques immatriculées en France :shock: ). Ici l'A1, l'A25 et l'A2 sont saturées tous les jours par une file interminable de monstres crachant leur volutes de fumée à chaque accélération (certes discrètes à l'œil). 8-x
Pendant ce temps, le transport ferroviaire se casse la gueule. J'entends déjà les fervents défenseur du PL me dire que les trains ne vont pas jusqu'aux magasins, exact, sauf que beaucoup de camions ne font pas du régional, mais de l'international et ne font que transiter par la France, sans même y acheter quelques gouttes de gazole. Pourquoi se priver, c'est entièrement gratuit, hormis les péages qui tombent dans la poche de privés.

Les politiques sont des hypocrites, on ne tape pas sur les copains (les multinationales qui "rincent" bien volontiers) mais sur le contribuable on peut y aller. Comme dirait notre cher président "c'est pas cher, c'est l'état qui paie".

Le fait que nos usines aient été et continuent d'être délocalisées, n'est certainement pas sans conséquences sur l'intensité du trafic actuel. X(

Bref, avant de tirer à tout va sur les particuliers, il faudrait s'occuper aussi des "faiseurs de particules" à gros débit. :-B [-(
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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par cricri69 » jeu. mars 05, 2015 13:11

et vlan
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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par PHOENIX66 » jeu. mars 12, 2015 10:56

La fédé des PO(66) organise une manif de solidarité le samedi 14 avec un départ sur Narbonne en concert avec ceux de l'Hérault Image

Il y aura normalement au moins 1 rex Image

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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par BoB » jeu. mars 12, 2015 11:21

bugnus a écrit :Je vais sûrement me faire taper par les routiers (enfin s'il en reste ici face à la concurrence de l'est...). On n'en parle JAMAIS, mais le trafic des poids lourds a explosé ces 10 dernières années, et du moins dans le nord, il y a facilement 90% d'étrangers qui ne respectent souvent pas grand chose (avec parfois des remorques immatriculées en France :shock: ). Ici l'A1, l'A25 et l'A2 sont saturées tous les jours par une file interminable de monstres crachant leur volutes de fumée à chaque accélération (certes discrètes à l'œil). 8-x
Pendant ce temps, le transport ferroviaire se casse la gueule. J'entends déjà les fervents défenseur du PL me dire que les trains ne vont pas jusqu'aux magasins, exact, sauf que beaucoup de camions ne font pas du régional, mais de l'international et ne font que transiter par la France, sans même y acheter quelques gouttes de gazole. Pourquoi se priver, c'est entièrement gratuit, hormis les péages qui tombent dans la poche de privés.

Les politiques sont des hypocrites, on ne tape pas sur les copains (les multinationales qui "rincent" bien volontiers) mais sur le contribuable on peut y aller. Comme dirait notre cher président "c'est pas cher, c'est l'état qui paie".

Le fait que nos usines aient été et continuent d'être délocalisées, n'est certainement pas sans conséquences sur l'intensité du trafic actuel. X(

Bref, avant de tirer à tout va sur les particuliers, il faudrait s'occuper aussi des "faiseurs de particules" à gros débit. :-B [-(
+1100 :-bd mais il n'y a pas que les véhicules qui polluent! :wink: (industries, feu, etc..)
voici un article très intéressant dans MM
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le pire c'est je crois en 2020 les motos de 2015 seront interdites!! :shock:

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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par lefele » jeu. mars 12, 2015 12:24

Affligeant :(
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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par Marmotte » jeu. mars 12, 2015 17:10

Gitan a écrit : Tu as raison Pierre c'est pourquoi ils essaient de remédier à cela, les lignes a, 1, 13, etc... sont saturées et les investissements difficile s à avoir pour traiter ces points..
j'entendais ce matin qu'un grand pôle universitaire allait se créer à côté de chez Mickey,ça va être beau sur la A .................. :roll: :roll:
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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par vincent28 » sam. mars 14, 2015 11:34

Une raison de plus pour fuir la capitale...

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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par BoB » sam. mars 14, 2015 14:09

vincent28 a écrit :Une raison de plus pour fuir la capitale...
malheureusement cela peut et va sûrement se généraliser :?

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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par vincent28 » sam. mars 14, 2015 18:22

Virginie a écrit :
vincent28 a écrit :Une raison de plus pour fuir la capitale...
malheureusement cela peut et va sûrement se généraliser :?
Dans les grandes villes peut-être...
Encore que, tant que les infrastructures de transport en commun ne suivront pas, je ne vois pas comment...
Et ce jour là, faudra juste descendre dans la rue...
Les professionnels défendent leur corporation: ça fonctionne: l'écotaxe a vécu...
Une fois de plus, il est de meilleur ton pour les politiques de taper sur les petits plutôt que sur les pollueurs "massifs"...

Y'a pas que des bobos ou des "écolos rêveurs" dans la vie, y'a aussi des gens qui triment, avec des vrais bouts de crise économique dans leur vie, des gens qui donc ne peuvent pas changer de charrette toutes les 5 minutes pour faire plaisir à quelques illuminés qui tentent de nous faire croire que nos motos ou autres voitures particulières sont la cause de tous les maux...

Voyons voir du côté des transporteurs, de l'industrie si on veut vraiment prendre le mal à la racine.

Et de grâce, cessons de vouloir nous faire croire que les restrictions subies par 65 millions de français vont influer sur le sort du monde... Quand on voit comment le traffic routier se développe en Chine et autres pays émergents, ou comme l'industrie de ces mêmes pays est polluante...
Dernière modification par vincent28 le sam. mars 14, 2015 18:32, modifié 1 fois.

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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par vincent28 » sam. mars 14, 2015 18:46

Pour mémoire, il devait être interdit de faire du feu à PARIS et dans certaines communes déterminées par la Loi.
Si je peux me permettre un trait d'esprit, cette mesure a fait feu de tout bois... :mrgreen:
La Préfecture de Paris est revenue dessus.

Après, quand j'entends des gars comme Hulot ou Arthus Bertrand plaider pour l'écologie et l'environnement alors que ces gens passent, ou ont passé, un bon bout de leur vie en avion, hélico, bah je me marre...
Un peu comme les "stars" qui te disent comme il est doux de payer des impôts en France, mais qui planquent des thunes à droite et à gauche et enc**ent le fisc dès qu'ils le peuvent...Mais c'est un autre débat...

Juste pour le fun, et pour en revenir à la pollution, discutez un peu avec vos contrôleurs techniques.
Ces gars là voient arriver avec le sourire de vielles bagnoles qui passent les contrôle anti-pollution tranquillement, sans sourciller.
A contrario, nombre de voiture de 4 ans, particulièrement les petites motorisations downsizées, sont tellement optimisées pour satisfaire les nouvelles normes "Euromescouilles" qu'au bout de 4 ans et quelques milliers de kilomètres, elles peinent à passer l'antipollution, quand elles n'y échouent pas tout bêtement. Les réglages trop fin ne tiennent pas dans le temps, en quelque sorte.

Il est vrai que les chiffres à tenir ne sont pas les mêmes, entre une voiture de 10 ans et une de 4 ans. Mais les anciennes sont encore largement dans les clous 10 ans plus tard, quand les petites jeunes peinent à remplir le contrat. Alors pourquoi des normes si drastiques???CQFD.

On nous vend des chiffres qui ne veulent rien dire en terme de pollution. Tout est tronqué, un peu comme les normes de consommation qui te font croire que la voiture que tu as achetée ne consomme que 5 litres au 100 alors qu'étrangement personne dans la vrai vie, hors parcours normalisé, n'arrive à descendre en dessous de 7 litres avec...

Hier, à la téloche, ils évoquaient la pollution insidieuse des poussières de plaquettes de frein.
On fait quoi, on retourne aux tambours???
Non, mais nul doute qu'on va nous pondre une merde pour aspirer ces poussières, un truc pas forcément fiable et qui ajoutera en revanche au prix déjà fort élevé des voitures neuves...
Notez d'ailleurs qu'en amont, certains composants jugés dangereux ont été enlevés des dites plaquettes, lesquelles durent depuis monis longtemps...

Ce que j'en retire surtout, c'est que l'écologie c''est surtout bon pour le portefeuille de certaines multinationales avant d'être bon pour l'environnement ou mes poumons...

Putain il m'énerve ce topic... :evil: :evil: :evil:

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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par Marmotte » sam. mars 14, 2015 19:22

prend ton p'tit cachet rose Vincent et ça ira mieux :lol: :lol:
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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par vincent28 » sam. mars 14, 2015 19:26

jean-claude a écrit :prend ton p'tit cachet rose Vincent et ça ira mieux :lol: :lol:
Un coup de Roussette, en amont de diots/crozets, ça fera la maille :wink:
Note que chez moi les petits cachets sont encore rose, chez toi, ils sont bleus... :)) :)) :)) =))

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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par Duc de Normandie » sam. mars 14, 2015 19:31

vincent28 a écrit :
Juste pour le fun, et pour en revenir à la pollution, discutez un peu avec vos contrôleurs techniques.
Ces gars là voient arriver avec le sourire de vielles bagnoles qui passent les contrôle anti-pollution tranquillement, sans sourciller.
A contrario, nombre de voiture de 4 ans, particulièrement les petites motorisations downsizées, sont tellement optimisées pour satisfaire les nouvelles normes "Euromescouilles" qu'au bout de 4 ans et quelques milliers de kilomètres, elles peinent à passer l'antipollution, quand elles n'y échouent pas tout bêtement. Les réglages trop fin ne tiennent pas dans le temps, en quelque sorte.

Il est vrai que les chiffres à tenir ne sont pas les mêmes, entre une voiture de 10 ans et une de 4 ans. Mais les anciennes sont encore largement dans les clous 10 ans plus tard, quand les petites jeunes peinent à remplir le contrat. Alors pourquoi des normes si drastiques???CQFD.
J'apprends quelquechose... Je ne savais pas que les voitures récentes avait du mal à tenir le CT. D'ailleurs, à y réfléchir, rien ne dit qu'elle le tenait neuve à la sortie du garage. Le modèle homologué n'est peut-être pas exactement celui qui sort des chaines alors évidemment, 4 ans plus tard.........

Au demeurant, les contraintes légales de pollution ont quand même eu des effets positifs. Les voitures d'aujourd'hui (même celles d'y a 10 ans) n'ont plus rien de comparable en terme de pollution que celle des années 60-70. Cela force l'innovation. Les exemples de réglementation contraignantes en F1 notamment en terme de consommation ont permis des avancés technologiques considérables qu'à terme le petit peuple a bénéficié. Pour le reste, je te rejoins évidemment.
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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par vincent28 » sam. mars 14, 2015 19:39

Tout à fait d'accord avec toi Cédric: il y a évidement du bon à tenter de faire avancer les choses et il est vrai que le domaine automobile, CT compris, est un bon exemple :wink:
Mais par n'importe comment, et pas à n'importe quel prix comme on essaie malheureusement de plus en plus de nous le faire avaler

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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par Marmotte » dim. mars 15, 2015 8:05

vincent28 a écrit :Note que chez moi les petits cachets sont encore rose, chez toi, ils sont bleus... :)) :)) :)) =))
:lol: :lol: :lol:
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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par BoB » dim. mars 15, 2015 10:49

vincent28 a écrit :
Virginie a écrit :
vincent28 a écrit :Une raison de plus pour fuir la capitale...
malheureusement cela peut et va sûrement se généraliser :?
Dans les grandes villes peut-être...
Ben je sais pas si Grenoble peut être considéré comme une grande ville (150 000 habitants) mais l'ancienne municipalité voulait faire partie de l'expérience.. :evil:
Heureusement depuis on a changer de maire et il a l'air plus concret (et pourtant il est vert).

Apparemment il existe des filtres à particules maintenant sur les moteur diesel post 2011, mais pas encore sur les moteurs essence,
Cela me paraîtrait plus adapter comme solution (de mettre un filtrehttp://www.consoglobe.com/moteur-pollue ... -3966-cg/2) que de limiter les veilles motos ou autos qui comme tu le dis Vincent parfois polluent moins ;)

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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par BoB » dim. mars 15, 2015 13:36

Pourtant dans l'article ils disent que les filtres a particules (FAP) coûtent pas chère... :roll:

Dans tous les cas c'est toujours les automobilistes ou motards qui en payent les frais.
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Re: Moto d'avant 2000 interdite à Paris?

Message par BoB » lun. mars 16, 2015 14:14

triker57 a écrit :Coût du remplacement d'un FAP en concession: environ 700 roros :cry:
:shock: :shock: a les P.... :D

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