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Publié : sam. août 13, 2005 7:12
par Marco 91
Salut,
Généralement entre 210 et 220 bornes pour moi.
Incroyable la différence de consommation selon la conduite, durant le stage initiation piste à Carole j'ai passé la réserve à 147 kms
A+
Marco
Publié : sam. août 13, 2005 9:10
par FANKAWA
Tu m'étonnes

L'essorage de poignée ça tire sur la bonbonne
Au retour j'ai du tourner le robinet à 225. Je le redis car c'est assez rare : j'ai tendance à refaire le plein assez tôt... j'suis craintif

Publié : sam. août 13, 2005 17:58
par ikasawak03
1200 S qui respire

. Démultiplication origine.
Parcours = Autoroute , vitesse croisiere 160/170 ? (pas un chat), 235 km pour 14 litres.
Publié : sam. août 13, 2005 22:18
par frufo
Avoté!!!
Pour ma part, en utilisation habituelle, je fais ±230 kms avant la réserve, mais pendant mon escapade bretonne du mois de juillet, j'ai consommé beaucoup moins: ~290 kms avant la réserve (mais on a roulé + que cool avec mon pote JC (en CB 1300) en enroulant un max et en plafonant à 4000 trs/min... (en cinquième sur les routes viroleuses de bretagne, ça va déjà assez vite...). Ce qui m'a tué, c'est que JC consomme moins que moi avec 200 cm3 de +, y sont fort chez Honda... par contre, après essai, je trouve le CB moins agéable que mon ZRX... mais je suis peut-être pas très objectif...
Publié : dim. août 14, 2005 10:50
par ikasawak03
En fait je suis un peu a cheval sur le sondage , pour des parcours normaux , je varie entre 230 et 260 pour environ 14 litres (remplissage au bord de la collerette. ce qui fait 5.5 a 6 l/100. La plus grosse conso a été 190 pour 14.5 l mais a une allure tres interdite. Je pense en fait que c 'est surtout les accelerations intempestives qui bouffent et pas forcement la grande vitesse, sur autoroute meme a tres grande vitesse ca reste raisonnable (ref Allemagne 15 l = 195km a ++200 ).
Publié : dim. août 14, 2005 13:58
par GG Passion
Ma réponse est déjà là:
viewtopic.php?t=2755
J'ai voté 180/210, mais bon, j'aurai pu voter 210/240, s'il y avait eu 200/220, j'aurais pu voter ça

Publié : dim. août 14, 2005 14:12
par Spider
Environ 190 à 200 bornes avant de passer en réserve, mais je préfère anticiper et faire le plein à partir de 150 bornes environ.
Peur de tomber en rade je pense

Publié : dim. août 14, 2005 18:48
par pololesgaaaz
Ba moi c'est 210-240, je tire rarement les rapports (6000 c'est bien) sauf la cinquième sur ligne droite...
Sinon les + de 300 j'ai déjà fait en rodage et pour aller sur Calais. Par contre j'ai déjà vu passer la reserve vers 140 en revenant aussi de Calais (200 de moyenne à 2) et après avoir quitter notre stand, en revenant de Reims (220 de moyenne tout seul derrière une grosse vw qui ouvrait la route!).
Pour aller et revenir de Bretagne elle n'a pas trop consommé, mais je vais retenter les + de 300 à 2 en allant à Calais en septembre prochain...
@+
Publié : dim. août 14, 2005 18:51
par pololesgaaaz
Au fait, tout dépend aussi si vous faites le plein à ras la gueule ou légèrement en dessous de la plaque du reservoir ou y'a le trou pour mettre le pistolet d'essence...
Publié : dim. août 14, 2005 22:02
par charly
bonne remarque de pololesgaz, moi en faisant le plein au dessus de la plaque métallique je tombe en reserve vers 250-260 kms en roulant normal.
a+
Publié : lun. août 15, 2005 19:16
par riton
Publié : ven. août 19, 2005 22:37
par menbravo
Pour l'instant je trouve que le ZRX n'est pas si gourmand par rapport à d'autres motos.
Voilà la récap pour 40 copains ayant fait ce sondage.
Moyenne des kilomètres pris avec 15 kms de moins sur le maxi
ex : 240/270 moyenne 255
210/240 moyenne 225
Ce qui donne pour 9135 kms avec en moyenne 15,5 litres remis, soit 620 litres au total.
6,78 litres avec une marge d'erreur de 6,66% donc mini 6,32 l et maxi 7,23 l
BRAVO LES COPAINS !
Publié : sam. août 20, 2005 13:48
par getib
en passant aux chapeaux et au pignon de 16,je tombais en reserve vers 150-160 kms pendant deux mois(plus de 8000 en 3 et 4 fréquemment),sinon,200/220......
Publié : sam. août 20, 2005 22:46
par Steve Parter
sur le 1100 ZZR full, et suivant ma conduite, je tourne entre 6,5 l et 7,5 l ... (alors que pour la même chose avec la guzzi, je tournais entre 10 et 12 litres aux 100 !!!)
Publié : mar. août 23, 2005 15:47
par JBTARN
moi qui posséde encore ma CBR 900 FULL Prépa ( elle est dans les annonces), je fais a peu prés la méme conso, c est du 250 kms avant réserve en roulant normal et pointe dans la zone rouge.... Mais je ne sais pas la contenance du réservoir.
Cordialement Jerome
Publié : mar. sept. 27, 2005 16:52
par LOL67
240 avec environ 14 litre.
Pignon de 16, chapeaux sans butée.
Publié : mar. sept. 27, 2005 17:09
par xenophon
mon 1200s avec la ligne akra , le KN et en full power consomme moins qu'en version d'origine! et il est beaucoup plus plaisant!!!
6,5l en moyenne
240/250km en roulant cool 130/150 et qu'en tu t'amuse a envoyer un peu ça change tout

180km maxi a 180/200

Publié : mar. sept. 27, 2005 22:34
par goldorak
A voté.
Moi j'ai mis 210-240, mais la plupart du temps je refais le plein quand la jauge est dans le rouge. J'atends pas d'avoir à tourner le robinet, et ça pour une 1200S entièrement d'origine (à part un sabot, mais je pense pas que ça joue

)
PS : elle est bleue!!! le fait que ce soit la plus belle ça change quelque chose sur la conso??? Ok je sors

Publié : mer. sept. 28, 2005 19:58
par sysy
280 km à la réserve pour un peu moins de 16 L
Avec un ZRX 1100 N en full et ligne Yosh
Publié : ven. sept. 30, 2005 12:11
par vingttrois
210/240
je me suis un peu calmé.
Publié : dim. oct. 09, 2005 19:12
par COYOTE
Publié : mer. nov. 02, 2005 1:08
par riton
Bon là, j'ai limite la honte, mais je mets quand même:
En 3 fois (les premiers d'une longue série?) 341, 343 et enfin ce soir
347 km avant la réserve (pour ce dernier, je voulais faire péter un record (de conso) sur un trajet routier/voies rapides : 20km de plus que les limitations vu qu'il n'y avait personne, j'ai freiné le moins possible (anticipation) et tout fait en 5ème (392 km pour 18,49L au plein

à cause d'une subite mais très violente envie de pisser depuis le passage en réserve ...j'avais qd même 2L d'essence sous la selle au cas où!).
Je ne suis pas sûr qu'une 125 ou qu'un super diesel fasse mieux!
Et encore, par rapport aux 331 de la dernière fois, j'ai roulé plus vite!
(avec un moteur moins bien réglé qu'actuellement, je faisais 180-190km avant réserve sur circuit)
Je me suis rendu compte d'un truc: en remplissant ras la gueule de chez ras la gueule (1 minute

, pour les derniers 0,8L), je remets 16,2L à chaque fois AVANT LA RESERVE (Mais si je mets la moto sur la béquille latérale, ça coule dessous

).
=>soit la capacité de mon reservoir est de 19,7L (au lieu de 19) quand on le remplit ras la gueule (plus que quelques petites bulles d'air en haut du réservoir)
=>soit ma réserve est plus basse que la moyenne
=>Soit on peut mettre 0,7L de plus que prévu.
Mais ma moto est aussi passée chez Raspo pour la révision des 26000.
(depuis, elle est plus souple

et arrache mieux les bras

)
Ceci explique peut être cela, mais ça énerve un mec du boulot qui fait sensiblement le même trajet en R6... et qui consomme + de 6,5l/100... alors qu'il est toujours derrière moi et est forcé de rétrograder d'une voire deux vitesses pour espérer (je dis bien espérer(heureusement que ça fait vivre l'espoir!)) me suivre en reprises!
Et il a tourné seulement 1,5 seconde plus vite que moi sur Prenois (bon, c'est vrai que c'était sa première fois sur ce circuit mais quand même!!)
J'adore la zrx!
Publié : mer. nov. 02, 2005 7:31
par Jeannot
Publié : mer. nov. 02, 2005 11:33
par meux
riton a écrit :Bon là, j'ai limite la honte, mais je mets quand même:
En 3 fois (les premiers d'une longue série?) 341, 343 et enfin ce soir 347 km avant la réserve
Riton, le chameau du ZRX club !
Vivement que je récupère la mienne après pâssage chez Raspo. Je vais encore gagner des chevaux et baisser ma conso
riton a écrit :
Je ne suis pas sûr qu'une 125 ou qu'un super diesel fasse mieux!
Pas de gros mots s'il te plait ! Les 125 sont pour les enfants ou ceux qui ont peur de se faire plaisir et le diesel c'est pour les camions et les tracteurs !

Publié : mer. nov. 02, 2005 18:11
par texane
347 kms

le double de moi...t'as 2 reservoir ou koi ??
comment vous faites ne serait ce que pour faire 200 kms avant reserves...en 2ans jamais reussi...

Publié : mer. nov. 02, 2005 18:28
par Claude14
Ben tout d'abord une bonne synchro' des carbus
Publié : jeu. nov. 03, 2005 10:59
par toto
y' a pas que la syncro qui joue !
y'a aussi la rotation de la poignée droite!
en roulant pépère (càd ne doubler aucune voiture, pas plus de 80km/h, accélérations molles), je fais 300kms avec mes 18l, mais en temps normal je refais le plein de 12l à environ 160-180kms...
Publié : jeu. nov. 03, 2005 11:53
par general-lee
bha moi je passe en réserve a 220 mini
mais il faut pas ce fier a la jauge, qui après 160 bornes descend a la réserve et qui nous laisse encore 100 bornes au moins avant de brouter
je suis en train de faire des essaie de réglage
general-lee
Publié : jeu. nov. 03, 2005 12:06
par Oscar
Pareil, j'ai déjà fait 320 bornes (reserve comprise), en duo qui plus est.
Faut dire que ma miss, si je tourne un peu fort elle fait sévèrement la tronche, donc ballade, enroulage et admiration du paysage.
D'un autre côté à cette allure c'est pur plaisir et décontraction, c'est pas un voyage épuisant.
Sinon seul j'ai déjà fait moins de 150 km, genre jamais en dessous de 7000 tours, sans pour autant faire de la vitesse, mais cette troisieme, rrrhhhhââââ lovely, elle est inépuisable!
Oscar
