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Publié : ven. nov. 11, 2005 23:14
par riton
Le mieux en rapport poids puissance sur lequel j'ai roulé?

R1 piste de + de 150cv et moins de 190 kg (très allégée: bras osc, jantes, silencieux, pneus slicks, etc.), mais que sur circuit (Pouilly et Prenois).

C'est un autre monde.

La CBR 900, était exactement comme ça:
Image

Je connais pas trop le millésime, mais en cherchant la photo sur google, il semble qu'elle date de 98 ou 99, soit l'année de sortie de notre zrx. (Même si ma 1200 date de 2003). C'est donc parfaitement comparable.

Et vu le bruit (très fort mais très beau) de ses pots yosh, le gars n'amusait pas la galerie. Moi non plus (on va dire que j'avais une grosse envie de pisser :roll: ) (rappel, y'avait pas de caisses sur cette portion à 3 voies)

Pour préciser: sous le dernier "tunnel" d'Antony, y'avait une camionnette en panne qui ralentissait/bloquait la circulation. Je suis passé, le mec en CBR qui arrivait plus fort a emboîté le pas. Et comme je partais de pas vite, j'étais en seconde, limite sous régime. Lui aussi.
Pour ne pas le gêner en doulant les voitures qui me précédait... et aussi pour me faire plaisir, j'ai poussé la 2 et la 3 :oops:. Toujours dans mes rétros.

Ensuite, j'ai ralenti parce qu'il y avait une camionnette qui nous bouchait la vue (lui aussi a ralenti: il est resté à la même distance dans mes rétros). Le conducteur de la camionette nous a vu et s'est rabattu en clignotant, alors j'ai repataté (et bien repataté :twisted: ). Grande courbe à très grande vitesse (c'est vrai qu'un renfort de fourche ne serait pas de trop :? ). Ensuite, le gros """paf paf pif paf""" du petit clamart puis la remise de gazs anglée avant la ligne droite des stands... euh de Vélizy.
A bien plus du double de la vitesse limite (j'ose même pas dire... mais je répète: y'avait vraiment personne), j'ai coupé les gazs avant la zone de travaux, là il m'a doublé avec force signes amicaux (et moi aussi). J'ai pris ma sortie, il a continué.

Il est toujours resté derrière.

Je ne sais pas si il roulait "à l'économie" ou si lui + son sac à dos faisaient + de 113kg (35 de plus que moi habillé), ce qui aurait équilibré ses 215kg pleins faits face aux 250 de titine, mais ça allait drôlement vite.

C'est très rare que j'arsouille avec un inconnu, mais là, c'était drôlement sympathique.

Je maintiens que je suis plutôt du genre poireau sur route, mais sur piste (que je connais aussi bien que ma moto), je peux montrer pas mal de vidéos de kékés en CBR, R1 GSXR et consorts se faire ridiculiser* par moi et mon camion.
*ridiculiser partout, sauf en ligne droite.

Alors certes, il y a toujours mieux que la zrx. Mais elle ne cesse de surprendre. Contrairement par exemple aux 600 supersports qui m'ont bien déçu**, surtout sur leur terrain préféré : la piste. (**mais ça ne veut pas dire que ça marche mal!)

Publié : ven. nov. 11, 2005 23:20
par riton
Bon, la photo ne passe pas: deuxième essai:

Image

Publié : sam. nov. 12, 2005 0:05
par baltazar57
Riton, je confirme ce que tu dit, je pense que notre brelon vaut beaucoup de "clou" plus moderne............ :wink: :wink:
j'ai bien souvent mis dans le vent "route du luxembourg" des gsxr 1100
débridés , c'est vrai que les routes tournaient.......... :lol: :lol: :lol:
mais là ,je crois que notre ZRX est vraiment trés bon sur les courbes moyennes et en montée..............
pas beaucoup de bécane m'ont suivis sur le col de la "Schlucht" "vOSGES"

:arrow: :arrow: :arrow:
@+

Publié : sam. nov. 12, 2005 0:08
par Man
riton a écrit : Je ne sais pas si il roulait "à l'économie" ou si lui + son sac à dos faisaient + de 113kg (35 de plus que moi habillé), ce qui aurait équilibré ses 215kg pleins faits face aux 250 de titine, mais ça allait drôlement vite.
Pour avoir arsouillé avec des potes ou des inconnus rencontrés au hasard sur la route, il arrive à un moment ou même en ayant les moyens de passer la moto qui est devant, le jeu et le risque n'en valent pas toujours la chandelle et se contenter de suivre le rythme ça reste de l'arsouille tout de même ;)
On peut rouler un ton au dessus mais des fois passer serait effectivement chaud, c'est surtout vrai sur des montées de cols, sur autoroute je dis pas ;)
Et j'en garde de très bon souvenir des comme ça, surtout quand tu fais plusieurs dizaines de bornes avec quelqu'un que tu ne connais pas mais ou on se "surveille" en roulant propre avec le salut à la fin :) :)

Publié : sam. nov. 12, 2005 0:18
par bendj
Ben moi je dois dire que quand j'arsouille avec moi meme, ben ma grosse elle m'en mets plein la vue!!! :shock: Et je crois que c'est tout de meme l'essentiel!!! :cry: Les autres, j'm'en tape un peu, si ils veulent me deposer, qu'ils le fassent et si c'est moi qui les deposent, pourquoi pas du moment que moi, de mon cotés, j'ai la banane jusqu'aux oreille a me chifonner avec mon joujou preferé!!! :P :D :wink:

Publié : sam. nov. 12, 2005 0:19
par bendj
Sinon Riton, effectivement, c'est bien un 900 mod 98-99, le dernier a avoir du chien, c'est a dire des carbus! :wink:

Publié : sam. nov. 12, 2005 0:31
par riton
Man a écrit :
riton a écrit : Je ne sais pas si il roulait "à l'économie" ou si lui + son sac à dos faisaient + de 113kg (35 de plus que moi habillé), ce qui aurait équilibré ses 215kg pleins faits face aux 250 de titine, mais ça allait drôlement vite.
Pour avoir arsouillé avec des potes ou des inconnus rencontrés au hasard sur la route, il arrive à un moment ou même en ayant les moyens de passer la moto qui est devant, le jeu et le risque n'en valent pas toujours la chandelle et se contenter de suivre le rythme ça reste de l'arsouille tout de même ;)
On peut rouler un ton au dessus mais des fois passer serait effectivement chaud, c'est surtout vrai sur des montées de cols, sur autoroute je dis pas ;)
Et j'en garde de très bon souvenir des comme ça, surtout quand tu fais plusieurs dizaines de bornes avec quelqu'un que tu ne connais pas mais ou on se "surveille" en roulant propre avec le salut à la fin :) :)
Sans animosité aucune, j'ai parfois l'impression que vous me prenez pour un benêt.

Sur 3 voies, je ne coupais pas les trajectoires et globalement, je ne prenais pas de risques.

Sur circuit, pareil. A niveau de pilotage similaire, je reviens bcp moins fatigué que ceux qui ont des missiles sol-sol.

Peut être aussi que j'approche des limites de la zrx sur circuit alors que les mecs en hypersportive sont très loin. Mais je n'y crois pas du tout: tarte je suis, tarte je resterai. (n'est-ce pas Bendji :lol: :lol: :lol: )

Je ne fait que CONSTATER.

Certes, une R1 ou GSXR hyper moderne nous dépose. Mais je n'ai jamais dit non plus que notre moto déposait tout ce qui roule. La zrx fait de tout et si elle n'excelle pas en tout, elle le fait très bien.(point)

Publié : sam. nov. 12, 2005 0:34
par bendj
riton a écrit : Mais je n'y crois pas du tout: tarte je suis, tarte je resterai. (n'est-ce pas Bendji :lol: :lol: :lol: )
Tout a fait d'accord avec toi Ritoni!!! :lol: :lol:

Publié : sam. nov. 12, 2005 0:47
par Man
riton a écrit : Sans animosité aucune, j'ai parfois l'impression que vous me prenez pour un benêt.
Sur 3 voies, je ne coupais pas les trajectoires et globalement, je ne prenais pas de risques.
rhôô, loin de moi l'idée :)
Je faisait part de mon experience c tout
Par contre sur circuit, j'ai aussi fait, et les sportives sont clairement plus à l'aise pour tourner, le ZRX sait faire, on s'y fait largement plaisir mais un R1/R6 (par exemple) se promène à coté

Publié : sam. nov. 12, 2005 10:38
par lionel
bah c'est clair, riton si tu te compare a des pines d'huitres..., regarde tous ceux qui sont devant sur circuit plutot, et je suis sur que tu y verra un 600, moi je dis qu'a pilotage egale, aux limites, et pas sur ligne droite (quoique) la zrx est derriere
pour le cbr900, c'est clair que arriver a une certaine vitesse, c'est bcp plus difficile de doubler quand tu arsouille, faut envoyer bcp plus que celui qui est devant qui allume deja, et est-ce que ca vaut le coup sur route?
pour les routes de montagnes, je serais plutot d'accord, sur des virages pas trop serres, genre la montee du col du bonhomme (wie getz? choucroute powered)

Publié : sam. nov. 12, 2005 13:41
par Oscar
Ouuuhhhh !! Ca bastonne !!
Ben pour les p'tites routes de montagne, je confirme qu'on a pas la plus mauvaise bécane. C'est sûr que le poids est une gêne, mais franchement, dès que les virolos se présentent, tu repères vite les poireaux.
Vu le couple de la ZRX, y'a de quoi déposer les plus beaux brelons du moment, vu que les grandes vitesses, en montagne c'est plus que risqué.
J'habite à Toulouse, et au moins tous les deux mois y'a une virée sur Andorre qui se profile, histoire de faire le plein de Ricard et de clopes. En plus la route est un vrai circuit, ce qui ne gâche rien. Ben sincèrement, j'en ai déjà déposé quelques uns...Dont deux joueurs en CBR, un 600 et un 900 qui m'ont surpris à l'entrée d'un virage, ont a commencé à partir fort et je les ai repris sur une petite ligne droite. Les 7-8 km qui restaient, ils les ont fait derrière, j'ai coupé juste en haut avant la douane et ont s'est salué sur le parking en haut.
Et franchement je suis pas un pilote, c'est juste que quand ca tourne, bizzarement les poireaux s'affirment. Freinage de trappeur, virgules en sortie.... Les kéké réplicas tiennent trop à leur meules pour les emmener dans leur limites, et moi franchement je dois dire que je n'ai pas eu à faire de gros efforts pour les distancer...juste à m'amuser.
Comme quoi, même si notre meule à un look des années 90, un cx d'armoire normande et un poids consequent, elle peut en remontrer aux soit-disant meilleures meules du marché, faut juste tourner la poignée à droite. Ca en surprend plus d'un. C'est pour ca que j'adore le ZRX.

Oscar 8)

Publié : sam. nov. 12, 2005 16:10
par riton
lionel a écrit :bah c'est clair, riton si tu te compares a des pines d'huître...,
Mais qu'est-ce qui te dit que je ne suis pas moi-même une pine d'huître? :lol: :lol: (merde, je me suis trahi :oops: )

Mes sentiments/sensations lorsque j'ai fait de la ZX6R et de la R1, c'était:

1)"Putain que c'est bas et qu'on est mal installé" (sur la R1, c'était une pseudo mousse toute naze pour mon auguste séant...)

2) Ouah ce bruit sur la R1 (une ligne akra circuit)!

3) J'ai calé avec la zx6R :oops: (j'ai pris l'habitude de démarrer TRES bas dans les tours, là, c'était trop bas pour le petit moteur froid)=> je détesterais devoir démarrer comme ça tous les jours.

4) à part sur la R1, j'avais un exécrable feeling dû à la position: à l'amorce de déhanchement, j'avais l'impression que la moto tombait : je ne me levais pas assez et la moto ne me procurait pas une bonne info sur l'angle... il a fallu qu'on me dise de lever encore plus mon cul (pour faire disparaître tout frottement cuir/néoprène) pour que je m'en rende compte.

5) Pneus un peu trop froids sur la R1 ("seulement 2 tours"): mini décrochage/saut de l'avant en remontant la parabolique de Prenois (un peu trop près du vibreur extérieur): réaccrochage très "viril" :shock: :shock: :shock: :shock: : pas glop car pas doux ni progressif. Certes, c'est à cause des slicks que ça a décroché, mais c'est surtout le raccrochage instable que j'ai pas aimé!

6) Sur l'angle, l'appui sur les repose-pieds est hypersensible: on pourrait presque se passer des mains! :shock: Les demis guidons donnent une sensation de brutalité: pleins de petits gestes qui n'ont pas de "conséquences" sur le "camion" provoquent des errements trajectaires un peu limites sur la supersportive. Je déteste car ça me fait peur.

7) La 600 n'a que dalle en dessous de 6000tr/min... ce qui fait qu'on passe son temps à changer de vitesse notamment et surtout sur l'angle: ça me déconcentre et me déséquilibre: je déteste la 600 rien que pour ça. Et à la remise des gazs, on est toujours à la ramasse: ce qu'on a gagné en vitesse moyenne de passage en courbe et précision (diabolique) de la trajectoire, on le perd en gesticulations mécaniques. Je déteste.
La R1 est beaucoup trop violente : je n'arrive pas à assez retarder mon freinage en entrée de courbe car je n'arrive pas (sous peine de me répandre) à commencer le déhanchement en même temps que je finis mon freinage. D'autre part, doser l'accélération en sortie de virage n'est pas si évident: soit tu cabres (microcabres serait plus objectif vu que je coupe vite les gazs :oops: ), soit tu virgules 8) mais :? aussi), soit ça passe (mais pas assez souvent et surtout sans savoir pourquoi ça a marché cette fois là) : Mille fois trop brutal et mystérieux pour mon niveau de pilotage!

Au global, tous ces petits riens font qu'avec la R1 je n'ai que égalé mon meilleur temps avec la zrx (que je connais beaucoup mieux il est vrai)... mais avec 260 beaucoup plus tôt dans la ligne droite au lieu de 235 beaucoup plus in extremis avec la zrx :twisted: , et surtout une vitesse de passage en courbe théoriquement bien supérieure, je trouve que c'est pas gégé, vu la différence de matériel et de prix.
Et avec la zx6R, j'ai roulé moins vite qu'avec la zrx (avec les litres de sueur et d'adrénaline que j'ai perdu, c'est plutôt étonnant et désobligeant!)

Et dans un cas comme dans l'autre, je me suis pourtant beaucoup craché dans les mains! (extraordinaire pour une huitre de sae cracher dans les mains qu'elle n'a pas! :lol: :lol: :lol: )

Bref, en un mot, je trouve qu'on en chie sur une grosse sportive (sauf en ligne droite, bien sûr ou c'est "fast forward" en permanence) et que ça ne pardonne rien si on veut aller vite.
Avec la zrx, c'est tout l'inverse.

Mon pote/moniteur moto me dit que je pilote "à l'ancienne" : je ne déhanche pas plus que (ma) raison: mes pares carters frottent bien avant mes genoux.
Ce genre de pilotage ne passe pas sur une hyper sportive (enfin c'est ce qu'il dit, et ça se voit! :evil: ). Sur un Roadster si, même qu'il paraît que c'est un peu concu pour ça :?: !

Dans le même style, j'ai aussi vu (essayé de garder en vue pour être précis) une R1150 rockster toute d'origine (càd très moche) sur le même circuit: les hypersportives étaient derrières partout, plus précisément LOIN derrière partout sauf comme d'habitude en ligne droite (au moins 35/40km/h dans la vue!), mais ça se faisait très bien car la Béhème faisait un freinage plus efficace (plus tardif et continué en courbe... un peu comme en voiture de course!) et pourtant ça commençait à aller vite :shock:. Le pilote? un bon gros père de famille qui se remettait à la moto après 10 ans (à peu près je crois) d'arrêt de la moto.

Bref, à niveau de pilotage égal, je reste persuadé que la zrx comme pas mal de roadsters de qualité, est plus facile et évidente pour arsouiller que les hypersportives. Et hormis les lieux où le rapport poids puissance est prépondérant (qui a dit ligne droite?), la sportive n'est pas forcément devant sans que le pilote se crache dans les mains.
Pour moi, ça compte énormément: j'aime avoir les mains propres!

*Pourquoi dans les gorges de la Loue (que j'adore, bien que je n'y excelle pas du tout) et autres lieux enchanteresques, les motos les plus rapides sont les supermot et les BM? Pas les GSXR et consorts?

Je me plaît à croire OBJECTIVEMENT que si la CBR, cet "engin de la mort qui tue" (avec ses deux gros RR sur le flanc) de l'autre soir était SI supérieure, alors le mec m'aurait passé (il avait au minimum une voie pour le faire). Il ne l'a pas fait. Moi j'aurais la haine de rester derrière un provincial nouille comme moi aux commandes d'un camion sur mon terrain de jeu (pas terrible le jeu, mais on fait avec ce qu'on a!)

Publié : sam. nov. 12, 2005 20:41
par hzkawa
c'est dingue se que tu ecris je ne suis pas allé jusqu'au bout :arrow: :arrow:

Publié : sam. nov. 12, 2005 21:10
par lionel
hzkawa a écrit :c'est dingue se que tu ecris je ne suis pas allé jusqu'au bout :arrow: :arrow:
lol mequilestconlui :lol: :lol: :lol:

bon sinon, pine d'huitre c'etait reference a jbt hein riton, j'aurais pu dire sagoin (avec l'angle qu'on prend?)

bon j'ai demonte l'embrayage, faut que je mesure les disques, a plus

Publié : lun. nov. 14, 2005 11:50
par meux
Je suis assez d'accord avec Riton sur un point, le ZRX est vraiment polyvalent. C'est bien plus facile à emmener qu'une sportive au premier abord. Ce n'est que mon avis, j'ai jamais essayé de sportive.

Par contre, et je pense que Riton est d'accord, une hypersport emmenée par un vrai pilote ça trompe pas sur circuit.
Moi je préfère clairement enfumer du kéké avec mon tank made in 90's comme le CBR600RR dernière version que j'avais fumé à Carole (avant l'initiation piste :twisted: )

On peut toujours acheter la meilleure meule, si le pilote est mauvais on en fera rien. J'ai du diviser par 2 mon temps à Carole depuis le stage d'initiation (une matinée). J'ai réussi à doubler (j'ai lutté quand même) un poireau en Hornet 600 (+/- 100cv) avec mon TTR (42cv asthmatiques en descente 8) ) donc je suis convaincu qu'il y a toujours plus à gagner sur le pilote que sur la machine (je parle pas de poids Lionel, je comprends ce que tu ressens :wink: :lol: ).

Allez, continuez à vous faire plaisir prudemment. Moi je viens de récupérer ma belle verte avec ses durit avia et sa ligne Akra et je suis le plus heureux des hommes !

Publié : lun. nov. 14, 2005 12:14
par GG Passion
Débat sans fin ça les gars, mais qui fait parti du monde motard...

Je vous ressors mon coup du père Alain Genoud, sur une 1000 GG de 1981, et vous pouvez vous accroché un moment, et quand vous regardez ses dimensions de pneu, vous vous dites qu'un 103 SP est mieux équipé...
Vous êtes en montagne à un rythme soutenu, à se demander sir le ZZR supporte le déchanché... Pis un tromblon noir et or vous fait l'intérieur...
Le gars est multi champion d'europe d'endurance de son époque, sur une moto qu'il a mis au point, et toi t'es comme un con, tu t'écartes et t'admires, parce que le monsieur lui il attaque pas là, il est fluide de chez fluide, ça roule, c'est tout...

Autre anecdote... entre les Gets et Morzine, villes de montagne de ma chère Haute Savoie, juste au dessus de Thonon-les-bains... (si Sirsteph passe il vous confirmera peut-être)... Une petite bande de "merdeux" en scooter 50 sévissait à une époque, mais bon, les flancs des scoot' étaient transparents tellement ils sont râpés.... La portion de route, ils doivent la faire 40-50 fois par jour tous les jours, tous les jours... Le but du jeu, pourrir tous les motards qui attaquent, surtout ceux sur hypersport, et ils y arrivent les bougres, avec des trajectoires qu'on ose imaginer avec un scooter...

Conclusion, on s'en fout de tout ça, le principal est de se faire plaisir...
Moi quand un scoot me fait l'intérieur et que tu vois les étincelles tellement ça frotte, ça me fait marrer, et je me dis "le con, mais bon lui quand il aura plus gros, va falloir qu'il se calme sinon..."

Par contre , en montagne, la boite 5 et le couple du ZRX sont en effet un régal...

Publié : lun. nov. 14, 2005 12:36
par korrigan02
Ben y'en a qu'ont pas oublié d'êt' cons!!!

Je pense que quand on sait pas de quoi on parle, le mieux est encore de fermer sa g....!
Autant que je sache, l'un des derniers inscrits roule en 900 hornet, non?
C'est ça l'esprit sectaire???

Pour ma part, je suis bien heureux de faire partie depuis peu de votre joyeux groupe "extrémiste nombriliste" peuplé de doux dingues...
Et même si l'objectivité n'est pas toujours au rdv... n'est-ce pas là le fruit de la passion?

J'aime cette ambiance à la Joe Bar Team... surtout ne changez rien!

Publié : lun. nov. 14, 2005 14:16
par nah-ko
Je me permet de faire un commentaire...

Je pense sincèrement pour avoir à une époque tenté de suivre les discussions de fr.rec.moto, que certaines personnes dans ce newsgroup sont nettement plus intégristes que la totalité du forum réuni... alors soyez gentils, ne prêtez surtout pas attention à ce qu'ils peuvent en dire, ce qui ressort de toutes nos rencontres de fellaga (je sais pas comment ça s'écrit, désolé si j'écorche) armés de nos onze ou douze-cent centimètres cube de plaisir c'est qu'il y a énormément d'amour dans cette meule, que nous avons tous plus ou moins connu d'autres deux-roues et que le ZRX est à l'heure actuelle ce que NOUS préférons.

Après, chacun voit midi à sa porte, si machin-chose-de-frm considère ce site comme « de la merde en branche » il n'a qu'à faire le tour de tout ce qui se fait sur le net, y'a de tout pour tous, il trouvera un truc bien plus merdique et intégriste que « le machin vert » comme se plaisent à le nommer certains d'entre nous...

Continuons à nous amuser comme d'habitude, ça sert à rien de discuter avec les cons, ça les instruit.

À bon entendeur...

Publié : lun. nov. 14, 2005 14:32
par Claude14
nah-ko a écrit :Continuons à nous amuser comme d'habitude, ça sert à rien de discuter avec les cons, ça les instruit.

À bon entendeur...

Hi,hi,hi,hi,hi,hi, :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Publié : lun. nov. 14, 2005 14:50
par lionel
"Moi quand un scoot me fait l'intérieur et que tu vois les étincelles tellement ça frotte, ça me fait marrer, et je me dis "le con, mais bon lui quand il aura plus gros, va falloir qu'il se calme sinon..."


moi c'est pareil, mais avec meux, salut damien :wink:

Publié : lun. nov. 14, 2005 15:00
par meux
lionel a écrit :"Moi quand un scoot me fait l'intérieur et que tu vois les étincelles tellement ça frotte, ça me fait marrer, et je me dis "le con, mais bon lui quand il aura plus gros, va falloir qu'il se calme sinon..."


moi c'est pareil, mais avec meux, salut damien :wink:
salut Lionel :wink:
Ca me ferai bien plaisir de rouler avec toi un de ces 4. Quand est-ce que tu ramènes ton 1,2l en France ?
Et en plus je fais pas d'étincelles, je fais frotter les sliders en plastique maintenant !

A +, grand breton !

Publié : lun. nov. 14, 2005 15:16
par nah-ko
meux a écrit :A +, grand breton !
ah bon, on dit plus « Grand Bête » ??!!

Publié : lun. nov. 14, 2005 16:02
par lionel
hehe demasque :lol: