Publié : ven. nov. 11, 2005 23:14
Le mieux en rapport poids puissance sur lequel j'ai roulé?
R1 piste de + de 150cv et moins de 190 kg (très allégée: bras osc, jantes, silencieux, pneus slicks, etc.), mais que sur circuit (Pouilly et Prenois).
C'est un autre monde.
La CBR 900, était exactement comme ça:

Je connais pas trop le millésime, mais en cherchant la photo sur google, il semble qu'elle date de 98 ou 99, soit l'année de sortie de notre zrx. (Même si ma 1200 date de 2003). C'est donc parfaitement comparable.
Et vu le bruit (très fort mais très beau) de ses pots yosh, le gars n'amusait pas la galerie. Moi non plus (on va dire que j'avais une grosse envie de pisser
) (rappel, y'avait pas de caisses sur cette portion à 3 voies)
Pour préciser: sous le dernier "tunnel" d'Antony, y'avait une camionnette en panne qui ralentissait/bloquait la circulation. Je suis passé, le mec en CBR qui arrivait plus fort a emboîté le pas. Et comme je partais de pas vite, j'étais en seconde, limite sous régime. Lui aussi.
Pour ne pas le gêner en doulant les voitures qui me précédait... et aussi pour me faire plaisir, j'ai poussé la 2 et la 3
. Toujours dans mes rétros.
Ensuite, j'ai ralenti parce qu'il y avait une camionnette qui nous bouchait la vue (lui aussi a ralenti: il est resté à la même distance dans mes rétros). Le conducteur de la camionette nous a vu et s'est rabattu en clignotant, alors j'ai repataté (et bien repataté
). Grande courbe à très grande vitesse (c'est vrai qu'un renfort de fourche ne serait pas de trop
). Ensuite, le gros """paf paf pif paf""" du petit clamart puis la remise de gazs anglée avant la ligne droite des stands... euh de Vélizy.
A bien plus du double de la vitesse limite (j'ose même pas dire... mais je répète: y'avait vraiment personne), j'ai coupé les gazs avant la zone de travaux, là il m'a doublé avec force signes amicaux (et moi aussi). J'ai pris ma sortie, il a continué.
Il est toujours resté derrière.
Je ne sais pas si il roulait "à l'économie" ou si lui + son sac à dos faisaient + de 113kg (35 de plus que moi habillé), ce qui aurait équilibré ses 215kg pleins faits face aux 250 de titine, mais ça allait drôlement vite.
C'est très rare que j'arsouille avec un inconnu, mais là, c'était drôlement sympathique.
Je maintiens que je suis plutôt du genre poireau sur route, mais sur piste (que je connais aussi bien que ma moto), je peux montrer pas mal de vidéos de kékés en CBR, R1 GSXR et consorts se faire ridiculiser* par moi et mon camion.
*ridiculiser partout, sauf en ligne droite.
Alors certes, il y a toujours mieux que la zrx. Mais elle ne cesse de surprendre. Contrairement par exemple aux 600 supersports qui m'ont bien déçu**, surtout sur leur terrain préféré : la piste. (**mais ça ne veut pas dire que ça marche mal!)
R1 piste de + de 150cv et moins de 190 kg (très allégée: bras osc, jantes, silencieux, pneus slicks, etc.), mais que sur circuit (Pouilly et Prenois).
C'est un autre monde.
La CBR 900, était exactement comme ça:

Je connais pas trop le millésime, mais en cherchant la photo sur google, il semble qu'elle date de 98 ou 99, soit l'année de sortie de notre zrx. (Même si ma 1200 date de 2003). C'est donc parfaitement comparable.
Et vu le bruit (très fort mais très beau) de ses pots yosh, le gars n'amusait pas la galerie. Moi non plus (on va dire que j'avais une grosse envie de pisser

Pour préciser: sous le dernier "tunnel" d'Antony, y'avait une camionnette en panne qui ralentissait/bloquait la circulation. Je suis passé, le mec en CBR qui arrivait plus fort a emboîté le pas. Et comme je partais de pas vite, j'étais en seconde, limite sous régime. Lui aussi.
Pour ne pas le gêner en doulant les voitures qui me précédait... et aussi pour me faire plaisir, j'ai poussé la 2 et la 3

Ensuite, j'ai ralenti parce qu'il y avait une camionnette qui nous bouchait la vue (lui aussi a ralenti: il est resté à la même distance dans mes rétros). Le conducteur de la camionette nous a vu et s'est rabattu en clignotant, alors j'ai repataté (et bien repataté


A bien plus du double de la vitesse limite (j'ose même pas dire... mais je répète: y'avait vraiment personne), j'ai coupé les gazs avant la zone de travaux, là il m'a doublé avec force signes amicaux (et moi aussi). J'ai pris ma sortie, il a continué.
Il est toujours resté derrière.
Je ne sais pas si il roulait "à l'économie" ou si lui + son sac à dos faisaient + de 113kg (35 de plus que moi habillé), ce qui aurait équilibré ses 215kg pleins faits face aux 250 de titine, mais ça allait drôlement vite.
C'est très rare que j'arsouille avec un inconnu, mais là, c'était drôlement sympathique.
Je maintiens que je suis plutôt du genre poireau sur route, mais sur piste (que je connais aussi bien que ma moto), je peux montrer pas mal de vidéos de kékés en CBR, R1 GSXR et consorts se faire ridiculiser* par moi et mon camion.
*ridiculiser partout, sauf en ligne droite.
Alors certes, il y a toujours mieux que la zrx. Mais elle ne cesse de surprendre. Contrairement par exemple aux 600 supersports qui m'ont bien déçu**, surtout sur leur terrain préféré : la piste. (**mais ça ne veut pas dire que ça marche mal!)