Je crois que j'ai fait un heureux...
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Ca y est j'ai complétement terminé sa moto ce soir : vérification générale de tout ce qui a été fait (contrôle qualité), compromis de réglage des suspensions Av et Ar (il devra paufiner selon ce qu'il aime...).
Je rentre chez moi avec sa moto, demain soir, je vous donnerai mes premieres impressions.
Je laisse le soin à BULLIT de mettre d'autres photos.
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Raspo
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ben alors on attend tes impressions !!!Raspo a écrit :Ca y est j'ai complétement terminé sa moto ce soir : vérification générale de tout ce qui a été fait (contrôle qualité), compromis de réglage des suspensions Av et Ar (il devra paufiner selon ce qu'il aime...).
Je rentre chez moi avec sa moto, demain soir, je vous donnerai mes premieres impressions.
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comment dire !!!! elle tourne rond, surtout les roues...
Nan je déconne, tout va bien, le plus compliqué c'est qu'il faut surtout prendre l'habitude de la rigidité du train avant.
L'impression première en déplacant la moto lorsque l'on est assis dessus, est que la moto est plus "dur" ou plutôt plus "raide" de l'avant, cela est du à la fourche qui rigidifie l'ensemble train avant et l'assiette de la moto qui est plus basse de l'avant (3cm). Mais, dès que l'on roule la sensation est différente, cette rigidité devient un "atout" dans les giratoires à basse vitesse, et surtout dans les courbes, d'ailleurs, j'ai pris l'autoroute A4 pour rentrer, la grande courbe à hauteur de Villiers passe à fond !!!! quel pied, car avec le ZRX12R à fourche d'origine je passe aussi à fond mais voila la tenue de route n'est pas là, même avec le rigidifcateur de fourche... du coup je trouve que les amortisseurs Ar sont un peu fatigués, ils doivent avoir qq bons milliers de Kms. (je crois que le prochain gros investe de Bullit sera les amortos Ar).
Sinon en ville la moto est d'une stabilité parfaite, le fait qu'elle plonge un peu de l'avant premet de faire des démarrages au feu vert en montant tout de suite dans les tours (j'ai fait un dem en lachant l'embrayage à 4500 tours, la moto se cabre un peu mais elle va bien droit, pas de guidonnage, fond de 1ere, fond de 2, tout va bien...) j'ai arrêté ici mon accel avant que je ne reveille tout le monde sur mon passage. D'autant que ce qui est impressionnant sur cette moto, c'est le bruit de la rampe racing, elle fait un bruit de "quincaillerie" (genre un Ducati à l'arrêt, vous savez l'embrayage qui glinng, glinnnnng,glinnnnnnnggggg) tellement fort que l'on entend à peine le bruit de l'échappement.
Bon il me reste à vous parler du freinage radial, et là, je dois vous dire que je suis un peu décu par le mordant du freinage qui n'est pas si terrifique que ça !!! Il faut dire que j'ai retiré le MC (ZX9R) à bocal séparé que Bullit avais installé car il est un peu fatigué. J'ai remis en place le MC du ZRX, bon ok ce n'est pas ce qui ce fait de mieux dans le genre freinage de "trappeur", mais il va quand même pas trop mal quand il est associé avec des durites avia...
Bref je suis assez satisfait de cet essai.
Bonne lecture et bonne nuit.









Nan je déconne, tout va bien, le plus compliqué c'est qu'il faut surtout prendre l'habitude de la rigidité du train avant.
L'impression première en déplacant la moto lorsque l'on est assis dessus, est que la moto est plus "dur" ou plutôt plus "raide" de l'avant, cela est du à la fourche qui rigidifie l'ensemble train avant et l'assiette de la moto qui est plus basse de l'avant (3cm). Mais, dès que l'on roule la sensation est différente, cette rigidité devient un "atout" dans les giratoires à basse vitesse, et surtout dans les courbes, d'ailleurs, j'ai pris l'autoroute A4 pour rentrer, la grande courbe à hauteur de Villiers passe à fond !!!! quel pied, car avec le ZRX12R à fourche d'origine je passe aussi à fond mais voila la tenue de route n'est pas là, même avec le rigidifcateur de fourche... du coup je trouve que les amortisseurs Ar sont un peu fatigués, ils doivent avoir qq bons milliers de Kms. (je crois que le prochain gros investe de Bullit sera les amortos Ar).
Sinon en ville la moto est d'une stabilité parfaite, le fait qu'elle plonge un peu de l'avant premet de faire des démarrages au feu vert en montant tout de suite dans les tours (j'ai fait un dem en lachant l'embrayage à 4500 tours, la moto se cabre un peu mais elle va bien droit, pas de guidonnage, fond de 1ere, fond de 2, tout va bien...) j'ai arrêté ici mon accel avant que je ne reveille tout le monde sur mon passage. D'autant que ce qui est impressionnant sur cette moto, c'est le bruit de la rampe racing, elle fait un bruit de "quincaillerie" (genre un Ducati à l'arrêt, vous savez l'embrayage qui glinng, glinnnnng,glinnnnnnnggggg) tellement fort que l'on entend à peine le bruit de l'échappement.
Bon il me reste à vous parler du freinage radial, et là, je dois vous dire que je suis un peu décu par le mordant du freinage qui n'est pas si terrifique que ça !!! Il faut dire que j'ai retiré le MC (ZX9R) à bocal séparé que Bullit avais installé car il est un peu fatigué. J'ai remis en place le MC du ZRX, bon ok ce n'est pas ce qui ce fait de mieux dans le genre freinage de "trappeur", mais il va quand même pas trop mal quand il est associé avec des durites avia...
Bref je suis assez satisfait de cet essai.
Bonne lecture et bonne nuit.
Dernière modification par Raspo le mar. oct. 24, 2006 13:54, modifié 1 fois.
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Bonjour à tous,
je vais etre le casse noisette, mais à combien revient une telle prépa?
est ce que je dois attendre ma première pelle en ZRX pour l'envoyer chez le Maître?
Ou bien cambrioler une banque?
Taxer une petite vieille?
Ou alors baver jusqu'à la fin de mes jours?
Parcequ' à écouter le Maître, sur ces impressions et bien , ce sont celle là même que je souhaite obtenir et éviter ainsi, ces pu....s de séances de vibroguidonnage en grande courbe sur beau revetement...
Pour ceux qui ont déja franchis le pas, est il possible d'avoir un ordre de prix?
Bon vent à tous!
je vais etre le casse noisette, mais à combien revient une telle prépa?
est ce que je dois attendre ma première pelle en ZRX pour l'envoyer chez le Maître?
Ou bien cambrioler une banque?
Taxer une petite vieille?
Ou alors baver jusqu'à la fin de mes jours?
Parcequ' à écouter le Maître, sur ces impressions et bien , ce sont celle là même que je souhaite obtenir et éviter ainsi, ces pu....s de séances de vibroguidonnage en grande courbe sur beau revetement...
Pour ceux qui ont déja franchis le pas, est il possible d'avoir un ordre de prix?
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Ben en suivant un peu les post qui passent
on peu en ressortir plusieurs chose
1) achat de la fourche entre 700 et 1000 €
2) achat des tés Raspo entre 650 et 720 €
3) mains d'oeuvre du montage
environ 30/40 h
4) les ptits plus genre disques, pattes de déport, garde-boue, etc
Voilà ce que je peux en dire après une étude appronfondie de la chose



1) achat de la fourche entre 700 et 1000 €
2) achat des tés Raspo entre 650 et 720 €
3) mains d'oeuvre du montage


4) les ptits plus genre disques, pattes de déport, garde-boue, etc

Voilà ce que je peux en dire après une étude appronfondie de la chose




Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




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Alors en clair, avant que l'on raconte n'importe quoi.
Il faut compter en prix, suivant les types de fourches que vous me rapportez :
- Tés entre 650 et 720 euro (suivant le type de fourche)
- Main d'oeuvre de montage : 480 à 550 euro (suivant le type de fourche)
et non pas 30heures de main d'oeuvre !!! ou alors il y a un gros problème.
- Et toujours suivant le type de fourche que vous m'apportez, disques ou pattes de déport, entretoises, axe de roue et écrou, GB Av,etc...
En clair avant de vous lancer dans l'achat d'une fourche inversée, consulter moi !!! ça au moins c'est gratuit et ça peut rapporter gros...
Je profite de l'occasion pour vous dire que je vais avoir une fourche de ZX12R complète à vendre, avis aux amateurs... il faut réserver avant.
Il faut compter en prix, suivant les types de fourches que vous me rapportez :
- Tés entre 650 et 720 euro (suivant le type de fourche)
- Main d'oeuvre de montage : 480 à 550 euro (suivant le type de fourche)
et non pas 30heures de main d'oeuvre !!! ou alors il y a un gros problème.
- Et toujours suivant le type de fourche que vous m'apportez, disques ou pattes de déport, entretoises, axe de roue et écrou, GB Av,etc...
En clair avant de vous lancer dans l'achat d'une fourche inversée, consulter moi !!! ça au moins c'est gratuit et ça peut rapporter gros...
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Bon, j'ai récupéré ma moto hier après midi chez Mr Raspo.
Mes premières impressions se confirment la moto ne plonge plus comme avant ,on la sent mieux , la direction est plus direct moins aléatoire.
ça change complètement la moto mais je vous en dirais plus prochainement car la fin de mon parcours je l'ai fait sous la pluie.
Je n'ai donc pas pu exploiter au maximum le nouveau potentiel de la moto ( je pense qu'il faut pas mal de roulage pour s'habituer au nouveau comportement malgré la facilité de conduite avec la fourche).
Au niveau du freinage, c'est pas le top mais ça devrait s'améliorer Mercredi avec un passage chez Mr Raspo pour le montage d'un maitre cylindre tip top.
Mes premières impressions se confirment la moto ne plonge plus comme avant ,on la sent mieux , la direction est plus direct moins aléatoire.
ça change complètement la moto mais je vous en dirais plus prochainement car la fin de mon parcours je l'ai fait sous la pluie.
Je n'ai donc pas pu exploiter au maximum le nouveau potentiel de la moto ( je pense qu'il faut pas mal de roulage pour s'habituer au nouveau comportement malgré la facilité de conduite avec la fourche).
Au niveau du freinage, c'est pas le top mais ça devrait s'améliorer Mercredi avec un passage chez Mr Raspo pour le montage d'un maitre cylindre tip top.

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ha,ha,ha, les gendarmes se sont les pires !!!! et c'est sans parler des Nantais !!!!
bon alors j'ai dépouillé la meule à bullit, j'ai mis de côté :
-la rampe de carbu racing (pour les apprentis voleurs)
-la nouvelle fourche inversée de ZX10R (pour les baba cool)
-les compteurs (pour ceux qui prennent un peu trop d'angle dans les virages,
je sais à qui je pense... )
-la jante Av pour les freines trop tard (j'en connais pas mal sur ce forum)
-le moteur pour ceux qui oublient de l'huile (hum, vous voyez à qui je pense)
-les carters pour ceux qui penchent trop (la liste est trop longue...)
-les pièces époxy pour ceux qui en ont besoin (la liste est encore trop longue)
et cerise sur le gateau,
-le freinage ISR (pour ceux qui n'arrivent pas à accélérer...
)
bon, chacun va se reconnaître, moi je

Ah, j'allais oublier les leviers, mais il n'y en a que 2 et je ne pourrais pas faire comme Jésus,
alors je les garde pour moi, ça me sert quand je double le Président dans les virages !!! ha,ha,ha, je suis loin...
bon alors j'ai dépouillé la meule à bullit, j'ai mis de côté :
-la rampe de carbu racing (pour les apprentis voleurs)
-la nouvelle fourche inversée de ZX10R (pour les baba cool)
-les compteurs (pour ceux qui prennent un peu trop d'angle dans les virages,



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- bendj
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- Localisation : Ostwald, Alsace
Gardes moi tous les carters, à partir de vendredi j'ai 2 ZRX. Je vais pouvoir me bourrer 2 fois plus souvent !Raspo a écrit :ha,ha,ha, les gendarmes se sont les pires !!!! et c'est sans parler des Nantais !!!!
bon alors j'ai dépouillé la meule à bullit, j'ai mis de côté :
[...]
-les carters pour ceux qui penchent trop (la liste est trop longue...)
[...]...





Au fait, je passe à Noisy dans l'après-midi de vendredi pour le kit chaine.
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Tu peux parler vieux grigou... c'est pas moi qui me sort au premier parking venu... Fais toi un stock !!!Raspo a écrit : ... -la jante Av pour les freines trop tard (j'en connais pas mal sur ce forum)
-...

Les gaz, c'est comme les mauvais élèves.... Toujours dans le coin !!!
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Je suis désolé pour vous les gars, je suis passé ce matin chez Mr Raspo, il n'a pas osé prendre quoi que soit sur ma moto.
Faut dire que je suis venu avec deux barres de Rocher, il a sombré en larmes (sa chère et tendre lui a confisqué sa réserve car il n'est pas sage en ce moment)
Je me suis juste délesté de quelques Euros superflu et ai monté un Maitre Cylindre ISR.
Un régal de progressivité, que du bonheur des commandes douces.
Le plus beau, c'est de voir Mr R.... le monté. On a l'impression d'avoir une pièce d'orfèvrerie, Mr R.... d'un geste précis se jette sur ces clefs, un regard tendre sur le vieux maitre cylindre d'origine et là il attaque toute en douceur méticuleusement il me monte l'ISR.
Une fois terminé une petite larmes se glisse dans le coin de son oeil. Il se reprend sort la machine de l'atelier et part faire un test de freinage.
De retour, sur un air très satisfait, il se remémore son Racer Green. Je verse une larme et je l'embrasse sur la B.......!!!!!!!.
Non sans Blague, on passe chez Mr Raspo à la fois pour son savoir faire mais aussi pour L'Homme qu'il est.


Faut dire que je suis venu avec deux barres de Rocher, il a sombré en larmes (sa chère et tendre lui a confisqué sa réserve car il n'est pas sage en ce moment)
Je me suis juste délesté de quelques Euros superflu et ai monté un Maitre Cylindre ISR.
Un régal de progressivité, que du bonheur des commandes douces.
Le plus beau, c'est de voir Mr R.... le monté. On a l'impression d'avoir une pièce d'orfèvrerie, Mr R.... d'un geste précis se jette sur ces clefs, un regard tendre sur le vieux maitre cylindre d'origine et là il attaque toute en douceur méticuleusement il me monte l'ISR.
Une fois terminé une petite larmes se glisse dans le coin de son oeil. Il se reprend sort la machine de l'atelier et part faire un test de freinage.
De retour, sur un air très satisfait, il se remémore son Racer Green. Je verse une larme et je l'embrasse sur la B.......!!!!!!!.
Non sans Blague, on passe chez Mr Raspo à la fois pour son savoir faire mais aussi pour L'Homme qu'il est.
Dernière modification par BULLIT le ven. oct. 13, 2006 21:14, modifié 1 fois.

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Pour le 07 c'est pas possible, j'ai des invités pour le salon de l'auto, mais j'essaierai de passer le Samedi où tu récupères ta moto si tu la récupères un jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bendj a écrit :Hé Bullit, tu n'as qu'a passer samedi 7 octobre, puisque raspo a oublié de demonter ce qu'il fallait, j'vais m'occuper de te l'alleger ton ZReX!!![]()
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BULLIT a écrit :Pour le 07 c'est pas possible, j'ai des invités pour le salon de l'auto, mais j'essaierai de passer le Samedi où tu récupères ta moto si tu la récupères un jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bendj a écrit :Hé Bullit, tu n'as qu'a passer samedi 7 octobre, puisque raspo a oublié de demonter ce qu'il fallait, j'vais m'occuper de te l'alleger ton ZReX!!![]()
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Ha, ha,ha,ha, tu as besoin de pièces Mr Bul.... ton brélon y l'avance pôa
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