Pour Francis, les constructeurs auto ont l'obligation absolue que leurs indicateur de vitesse donne une vittesse au moins égale à la vitesse réelle. Evidemment, ça ne pose pas de problème si le compteur affiche 120 pour une vitesse réelle de 100km/h.
En gros, on a une meilleure précision avec des pneus neufs et bien gonflés plutôt qu'avec des pneus usés à la corde et sous-gonflés, le diamètre de la roue complète n'étant pas le même dans ce cas.
Par exemple, sur la voiture de Madame, j'ai constaté une différence de près de 5km/h (vérifié au GPS) quand j'ai changé les pneus !
Pour manolete, je voulais pas polémiquer évidemment. Je voulais juste dire qu'il ne faut pas trop se poser en victime non plus. Tu es probablement passé devant ce radar à un bon 120/125 au compteur

Sinon, et notamment pour répondre à Olivier, je suis pas forcément d'accord avec la politique de répression toute orientée vers la vitesse au lieu de certains facteurs à mon avis plus dangereux : l'alcool par exemple. Combien de fois avez-vous soufflé dans le balon dans votre vie ? Moi une seule et c'est parceque j'avais eu un accident (même pas bourré et en bagnole). Alors que les contrôles de vitessse...

Rien que pour la répression, le fait qu'un 100km/h en ville soit sanctionné comme un 180km/h sur autoroute me révolte ! Pourquoi ne pas tout baser sur des pourcentages au lieu de dire 10km/h c'est 1pt, 20km/h c'est 2 pts etc...
Je veux juste souligner que moi je prends ça comme un jeu.
Je roule pas toujours dans les limitations de vitesse. Quand je suis au delà, je tente. Ca passe, tant mieux. Ca passe pas... je ralerai, mais faudra accepter les conséquences.