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Publié : dim. févr. 25, 2007 21:08
par MitchPF
Après c'est une histoire de bien être...d'équilibre même.

Je suis né en banlieue (St cloub) j'y ai vécu jusqu'à mes 17 ans (Clamart) et y ai remis les pieds une fois pour le salon de la moto y a bien une dizaine d'année...

Depuis je n'ai jamais eu envie d'y retourner...certe comme chacun pourrai le ressentir lorsqu'il s'installe dans une nouvelle région, y a un temps d'adaptation, d'intégration...passé ça, maintenant j'ai parfois l'impression d'être plus poitevin que les poitevins du poitou...

Mais le plus agréable aujourd'hui...c'est que quand je fini ma journée, j'ai l'impression d'être en vacances...le calme, la verdure, le silence...
Le matin au réveil c'est silence, chant d'oiseau et c't'encu... de coq...
Avant c'était le bus, les coup de freins au croisement, les premiers ouvriers au café d'en bas...pfff... :evil: :evil:

L'architecture est ce qu'elle est à Paris je ne contredis pas...mais ce n'est plus un argument suffisant pour y être bien...

J'aime trop ma cambrousse...et mon R aussi... :wink:

Publié : lun. févr. 26, 2007 8:37
par arno1802
MitchPF a écrit :Après c'est une histoire de bien être...d'équilibre même.

Je suis né en banlieue (St cloub) j'y ai vécu jusqu'à mes 17 ans (Clamart) et y ai remis les pieds une fois pour le salon de la moto y a bien une dizaine d'année...

Depuis je n'ai jamais eu envie d'y retourner...certe comme chacun pourrai le ressentir lorsqu'il s'installe dans une nouvelle région, y a un temps d'adaptation, d'intégration...passé ça, maintenant j'ai parfois l'impression d'être plus poitevin que les poitevins du poitou...

Mais le plus agréable aujourd'hui...c'est que quand je fini ma journée, j'ai l'impression d'être en vacances...le calme, la verdure, le silence...
Le matin au réveil c'est silence, chant d'oiseau et c't'encu... de coq...
Avant c'était le bus, les coup de freins au croisement, les premiers ouvriers au café d'en bas...pfff... :evil: :evil:

L'architecture est ce qu'elle est à Paris je ne contredis pas...mais ce n'est plus un argument suffisant pour y être bien...

J'aime trop ma cambrousse...et mon R aussi... :wink:
cela dis j'habite a 20km de paris ... et c'est tres calme chez moi :) et pis pas mal de verdure (surement pas du tout comparable a toi ... mais qd meme) . J'ai a 150m de chez moi l'ancien domaine de chasse des rois de France (certe diminue depuis) et suis dans une rue avec tres peu de passage :)

De temps a autre c'est vrai que j'entend quelques avion , mais pas dramatique :)

Publié : lun. févr. 26, 2007 9:53
par MitchPF
Alors je suis heureux de voir que certain on pu trouver un petit havre de paix près de la capitale...

Y a autre chose qui m'effraie, mais ça c'est un mal de grande ville...c'est les prix...!!! :?

Rien que l'immobilier me fait tourner de l'oeil...les assurances...bouh ouh ouh...j'éspère au moins que les revenus sont proportionnels... :roll:

Publié : lun. févr. 26, 2007 11:12
par cyril sniper
Moi aussi je me suis trouvé un petit coin tranquille à 50 kms de la porte d'italie...
Bon y'a pas mal de chien vagabond mais à part ça c'est du bonheur pour ceux qui aime la foret, les champs et.....les lignes droites :lol:
Vivre sur Paris ou proche jamais et puis comme le précise MitchPF je sais pas comment je pourrais faire pour me loger vu le prix du m² :shock:
Enfin la c'est un autre débat, tout ce que je sais, c'est que les transports en commun dans paris et autours sont déja plus que saturé alors viré les vehicules de paris je veux bien mais je vois pas comment :?
Enfin certainement une nouvelle méthode pour trouver de l'argent facilement :evil:

Publié : mar. mars 20, 2007 17:27
par MitchPF
Je ressort ce post parcequ'il me semble avoir entendu un truc hier soir aux infos, et d'ailleurs je suis surpris que personne n'en ai encore parlé...

D'après que le père Delanoé aurai rencontré certaines assoc motardes pour la signature d'un charte de bonne conduite en somme, en ce qui concerne le stationement et la remontée des files à Paris...

Ai je rêvé...?

Si j'ai bien entendu et vu amis ZRXistes Parisiens pourrons nous donnez la température s'il y a réllement du changement...

@+...

PS : J'ai lu aussi un article sur la grogne des motard de la police nationale qui ne veulent plus dresser les PV pour le rendement...un vent de rebellion... :?:

Publié : mar. mars 20, 2007 18:42
par manolete
Oui au info il ont dit comme quoi remonté les files c' étais tous simplement tolérés mais pas autorisés. Alors ils ont signés une chartre de bonne conduite avec différente association de motards afin de le faire uniquement dans certain cas style bouchon ou circulation dense et saturée, car plus de 55% des accidents impliques des motocyclistes en sachant qu ' ils ne se que 20 % je crois.
Voilà ce que j' ai compris, moi, ici dans fauteuil loin de tous ça :lol:
Sinon faut attendre l' avis des Parisiens sur place.

Publié : mar. mars 20, 2007 18:50
par fonzi54

Publié : mar. mars 20, 2007 21:11
par beastie clown
Il n'y a pas d'article à cette adresse

fonzi54 ça marche pas :cry: :cry:

Publié : mar. mars 20, 2007 21:28
par manolete
beastie clown a écrit :Il n'y a pas d'article à cette adresse

fonzi54 ça marche pas :cry: :cry:
Bizzare je l' ai lu tout à l' heure :?

Publié : mer. mars 21, 2007 6:05
par texane
Paris : la Charte des 2-roues motorisées enfin signée !
Par Nicolas Grumel, le 20 mars 2007
Ça y est, Bertrand Delanoë a signé, le lundi 19 mars, la « Charte des deux-roues motorisés » ! La FFMC estime que ce paraphe symbolise une progression pour rendre légal la pratique de la circulation entre les files de voitures. Un long combat !


La charte est paraphée par les associations représentant les usagers à deux-roues. Reste maintenant à la faire connaître aux motards. Un guide va être édité et distribué au plus grand nombre. (texte complet en PDF en bas de page)
Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a paraphé lundi 19 mars la « Charte des 2-roues motorisés », fruit de trois ans de concertation avec les associations représentant motards et scootéristes. « Je ne suis pas anti-voitures ou anti-moto, je suis pour qu’on trouve un moyen de vivre ensemble », a clamé l’édile socialiste, rassembleur et ouvert. « Ce n’est pas totalement satisfaisant, mais plutôt un premier jet », a expliqué Jean-Marc Belotti, signataire du document pour la Fédération Française des Motards en Colère de Paris-Petite Couronne (FFMC-PPC). « On attend que la Préfecture de police de Paris signe elle aussi ce document. »


Jean-Marc Belotti, de la FFMC Paris-Petite couronne, signe la charte. « C’est un premier pas vers la reconnaissance de pratiques quotidiennes comme la circulation inter-files », se satisfait le motard.
Le « non » de la Pref’
C’est le hic de cette histoire : la Préf’, qui représente le maintien de l’ordre dans la capitale, et dépend du ministère de l’Intérieur, s’est prononcée contre le point essentiel contenu dans cette charte, qui a fait l’objet de plusieurs réunions avant rédaction définitive : la circulation des deux-roues à moteur (2RM) entre les files de voitures dans les embouteillages. Le texte prend ainsi d’infinies précautions pour détailler ce qu’est cette pratique, mais il la valide, et c’est la première fois en France qu’un document officiel reconnaît que les motards et les scootards ont le droit de s’immiscer entre les voitures pour gagner du temps dans les bouchons, à condition de ne pas rouler trop vite, évidemment.

« Nous sommes des précurseurs », se félicite Bertrand Delanoë, et il a raison. Pourtant, la mission est inachevée : tant que la circulation inter-files ne fera pas son entrée dans le seul règlement qui régit la circulation routière en France, à savoir le Code de la Route, cette pratique ne sera pas officiellement reconnue. Et visiblement, à la Préfecture de police de Paris comme au ministère de l’Intérieur, donc plus largement au gouvernement, on ne veut pas en entendre parler ! « Nous avançons à petits pas, et je ne serais pas surpris qu’un jour, la Préfecture signe la charte », s’est avancé, malicieux, Bertrand Delanoë... Avant ou après l’élection présidentielle ?

Remontée de file : l’avis des candidats
Dans le dossier spécial que Moto Magazine consacre au scrutin national (N°236, avril 2007, le 29 mars dans les kiosques), Ségolène Royal se prononce pour l’expérimentation de la circulation inter-files. Nicolas Sarkozy, lui, est résolument contre. Il préconise la création très improbable d’un couloir pour les 2RM sur les voies rapides urbaines. « C’est une position démagogique de plus de la part du candidat de l’UMP », répond le maire de Paris. Motos et scooters sont au cœur de la campagne présidentielle !


Denis Baupin était aux côtés de Bertand Delanoë lors de son discours. L’adjoint au maire chargé de la circulation, membre des Verts, a longtemps été rétif aux deux-roues à moteur, comme de nombreux élus de son parti. Mais, conscient que ce mode de transport est plébiscité par les Parisiens, il s’est ouvert à la concertation. Il lui reste qu’à accepter que les motos puissent circuler dans les couloirs de bus.
Stationnement sur les trottoirs
Les motards ont obtenu que soit mentionnée dans la charte l’autorisation de stationner sur les trottoirs. Évidemment, à condition de ne pas gêner les passants, les handicapés, les poussettes... Et la mairie stipule clairement que « le préfet de police a assuré le maire que les principes proposés par la charte orienteraient l’action de verbalisation de ses services, qui serait concentrée sur les stationnements gênants et dangereux ». Il faudra seulement se méfier de l’appréciation des termes « gênants » et « dangereux » qu’ont nos amis policiers... L’idéal aurait été d’obtenir la matérialisation d’emplacements sur les trottoirs larges, par du marquage au sol. Ce n’est pas le cas. « Nous avons du mal à faire avancer les pouvoirs publics, qui sont méfiants, concède Jean-Marc Belotti. Mais nous allons continuer à nous battre, et à travailler en concertation avec la mairie de Paris. »

Faire avancer les mentalités quant à l’acceptation des motos et scooters dans la ville n’est pas aisé. Il en a fallu, des réunions, pour aboutir à cette charte imparfaite. L’augmentation de 42 % du nombre de 2RM à Paris depuis 10 ans a également contribué à convaincre des élus qui voient se profiler les élections municipales de 2008. En chassant la voiture de Paris, Delanoë a largement contribué à faire croître le nombre de deux-roues à moteur. Il a prouvé ce lundi que ce mode de transport le gênait moins que l’automobile.

Publié : mer. mars 21, 2007 6:09
par texane
MDRRRRRRR on voit que les elections arrivent :lol: :lol:
quelle bande de faux cul tous autant qu'ils sont..

ils peuvent signer toutes les papiers qu'ils veulent on s'en bat les couilles
tant que le ministere de l'interieur ne suit pas...

moi quand je vois 507% d'augmentation de mise
en fourriere a Paris ça me fais gerber..

Publié : mer. mars 21, 2007 8:58
par arno1802
texane a écrit :MDRRRRRRR on voit que les elections arrivent :lol: :lol:
quelle bande de faux cul tous autant qu'ils sont..

ils peuvent signer toutes les papiers qu'ils veulent on s'en bat les couilles
tant que le ministere de l'interieur ne suit pas...

moi quand je vois 507% d'augmentation de mise
en fourriere a Paris ça me fais gerber..
+1milliard !!!!!!!!!!
pareil !!!

Publié : mer. mars 21, 2007 9:16
par MitchPF
Mouuuuai...

Je sais pas comment prendre ce genre de signature à quelques semaines de l'erection pestidentielle... :?

M'enfin on va positiver et se dire que c'est peut être entrevoir un début de tranquilité pour nos amis parisiens et leur monture...

En tout amis ZRxiste Parisiens les campagnards s'interresse à votre sort... :wink: