Nous sommes le jeu. mai 08, 2025 8:10
Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )
Modérateur : Modos
-
Raspo
- Squatteur
- Bike : ZRX
-
Le site ==> www.raspo-concept.com
-
tonton poufpouf
- Squatteur
- Geolocalization : No
par tonton poufpouf » mar. avr. 24, 2007 7:58

cher,RASPO tu possèdes vraiment un talent de journaliste,ya des mecs chez MJ ou MR qui n'auraient pas mieux écrit,j'ai vraiment vécu ce week-end comme si j'y étais...merci et bravo!!!!!!!!!

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/tonton_poufpouf90gif.thumb.gif[/img]
KAWA,c'est bon pour c'que t'as!!BAAANNNNZZZ...aie[url=http://imageshack.us][img]http://img247.imageshack.us/img247/3912/cooltext408182465bl7.gif[/img][/url]
-
MitchPF
- Squatteur
- Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat
- Geolocalization : Yes
Je reprend un peu l'état d'esprit de Pascal (on en a déjà parlé au téléphone) concernant les "connards"...
Effectivement ils sont une minorité...on passe pour des vieux cons à leurs yeux...mais quand même...j'ai beau rêver jour et nuit de moto, ils finissent par me dégouter des sorties circuit...Maintenant le Mans pour moi c'est sur mon canapé en 16/9ème...
On ne se cale plus que le Vigeant pour les manches Open chaque année croyant qu'on va y trouver un peu de pureté d'esprit...et bah là aussi ça se dégrade d'année en année...
J'y retourne encore cette année, mais si on doit encore subir les "connard" je crains que se soit la dernière...
M'enfin c't'année j'vous fait des photos promis (stand et piste...)
MBK 51 racing RR...
-
gulvai
- Proprio
- Bike : zrxr 1100
super raspo tellement bien ecrit j'ai eu l impression d etre avec toi, merci de nous avoir decrit ce monde des stands que l'on ne connait pas...
Et comme toi je ne vais plus au Mans, du fait des debiles, pochtrons et autres gacheurs de fête que viennent pour autre chose que la course et l'ambiance sympa...

du couple...et du gros surtout!!!!
[url=http://img364.imageshack.us/my.php?image=20060618ra3.jpg][img]http://img364.imageshack.us/img364/1962/20060618ra3.th.jpg[/img][/url]
-
Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président

- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
par Duc de Normandie » mar. avr. 24, 2007 13:50
gulvai a écrit :super raspo tellement bien ecrit j'ai eu l impression d etre avec toi, merci de nous avoir decrit ce monde des stands que l'on ne connait pas...
Malheureusement, je crois que même en français, tu peux donner la leçon à beaucoup de français....qui sont loin d'avoir ce niveau.
Ma femme, enseignante en français, a toujours été étonnée de voir comment, sur ce forum motard (préjugé sans doute), le langage est respecté.
L'âge moyen des participants sans doute.........
-
meux
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Duc de Normandie a écrit :
Ma femme, enseignante en français, a toujours été étonnée de voir comment, sur ce forum motard (préjugé sans doute), le langage est respecté.
L'âge moyen des participants sans doute.........
C'est tellement plus agréable à lire
Menf1 yena ki son pa 6 vyeu kan m'm

-
Benji
- ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
- Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
-
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...

-
beastie clown
- Proprio
- Bike : 1200 S
par beastie clown » mar. avr. 24, 2007 14:33
Raspo a écrit :A la lecture de vos réponses, je vous apporte les présisions suivantes :
Bien entendu dans mon récit sur "l'autre côté", je ne mets pas tous les motards dans le même sac, la majorité sont comme vous et moi, "de grands passionnés", des amoureux des courses de SBK et d'endurances, heureusement d'ailleurs...
Comme vous l'avez écrit, nous subissons une petite minorité de "connards" qui jettent le discrédit sur notre passion commune, c'est cela que je voulais faire ressortir de mon récit...
Sans vouloir en rajouter, je ne vous l'ai pas écrit hier, mais le vendredi soir j'ai fait un petit tour vers la concentre du côté "entrée sud" (vers la fête foraine) et là je tombe sur une espèce de bande de tarés avec des 600 hornet et autres fazer, qui font du stunt. Résulats : 3 chutes, dont une grave avec la moto qui tape une voiture en stationnement, la Croix Rouge est sur les lieux en plein boulot !!! no comment...
Les pneus Ar crevés par les burns, je ne vous parle même pas de l'état des bécanes.
Et tout ça avec en bruit de fond sonore tous les moteurs qui hurlent en "rupture" dans tous les coins du circuit.
.
les connards dont tu parles je me les suit cogner pendant le week end
avec force alcool drogue et baston entre pochtron avec des mecs un peu plus vieux qu étaient encore plus defoncé et déchiré

et qui sont repartis dimanche avec les motos et un quad posé en vrac sur deux plateaux
vla les motards
ceci dit cette année hormis le resultat qui etait serré et j ai été impressionné par le team bmw ( un gros bourdon au pays des abeilles)
y s ont encore du taf pour le podium mais en fiabilité et endurance ils sont là
-
Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président

- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
par Duc de Normandie » mar. avr. 24, 2007 14:40
Je choisis les morceaux à lui faire lire et aussi pour prouver que je ne n'ai pas que de mauvaises fréquentations.........

-
alfkawa
- Squatteur
- Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin
merci Raspo pour le récit, ça sent la passion, super expérience !!
je fais souvent des concentres, vues par beaucoup comme des rassemblements de soiffards, ben je peux vous assurer que c'est de la gnognotte à côté de ce qu'on peut voir au Bol ou aux 24h...
tout simplement pq en concentre il n'y a que des motards, qui tapent de la borne et qui donc respectent leur machine (bon y'a toujours un con qq part...)
évidemment qu'on peut aimer le sport moto sans être un gros routard, mais ya une grosse partie des caisseux ou de mecs amenant des pseudo-moto de stunt sur remorque qui sont là pour faire hurler leur moteur et sentir leur burnes grossir !
ils me rappellent d'ailleurs étrangement les footeux de base qu'on peut croiser dans les stades...

Quelques Kawas !...
-
Jarod
- Super posteur
- Bike : 1100 N
Ca donne envie d'y faire un petit tour l'année prochaine.........
Jarod.

-
zfrlxht
- ZRX CdF membre n° 75 "Mr Babyliss" / aka "La poste" ou "Guzzi en panne"
- Bike : Guzzi V85, Calif1100, BMW r12r, ZRX N&S, 1150GS
Raspo a écrit :Voila c'est fait pour 2007.
.............................................
"Bref en clair je ne sert plus à rien, je décide donc de faire un tour dans le village, et là... catatrosphe !!! je retrouve le monde normal du motard lambda !!!
Des pochetrons partout, encore bourrés, qui dorment affalés au sol dans la poussière, d'autres le long des poubelles des cabanes à frites !!!
Vraiment je ne me reconnais pas dans ce monde là, sans péter plus haut que j'ai le cul, mais franchement ce monde là du motard, je n'accroche pas du tout.
Enfin, je me dit que je vais faire le tour du circuit en passant par les souterrains pour voir les stands depuis les tribunes. Je suis obligés les souterrains en apnée !!! les odeurs de pisse !!! ARGGG
No comment dans les tribunes, je n'ose même pas vous dire l'état !!! je quitte donc ce monde qui ne sera décidemment jamais le mien.
Retour dans les stands."
.................
Amitiès à vous tous.
Raspo
C'est pas parce qu'on aime la moto qu'on apprécie les motards et que les motards sont différents de la moyenne nationale du savoir vivre.....
Loin s'en faut !

Ces gars là, qu'ils soient à pied, à cheval, en voiture ou à moto resteront malheureusement égaux à eux-mêmes.
Heureusement, il y a nous

(putain, si je fais pas toucher le genou, ça sera au moins la cheville)
A++++++++Pierre

-
ikasawak03
- Squatteur
- Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex
-
par ikasawak03 » mar. avr. 24, 2007 23:23
Je ne veux pas en rajouter Pascal surtout après un aussi beau récit.
Moi ce qui m'a le plus surpris c'est bien l'investissement réalisé et en cours sur le circuit. Il faut des sous pour tout ça, des spectateurs, téléspectateurs, des sponsors, des pilotes, meccanos, organisateurs... , tous doivent être de talents et passionnés pour que le système fonctionne. La société est malade, les excès de plus au de là de la démesure. Comment comprendre l'argent que certains dépensent(trajet, entrée... pour finalement à peine entrevoir la course ils feraient mieux évidemment de le dépenser à coté de chez eux ).Mais j'insiste, au Mans cela s'améliore grâce à des actions mises en oeuvre, et tu l'as bien souligné, un service d'ordre nombreux, des forces de police plus présentes (un escadron de CRS est d'ailleurs intervenu à l'intérieur de l'enceinte, ce n'est pas évident), mais la survie est à ce prix il faut accepter que la liberté de quelque-uns diminue pour celle des autres continue. Le phénomène touche ce type d'épreuve mais il ne faut pas se leurrer la gangrène s'étend petit a petit partout là où il y a foule motards ou pas.
Pour Magny Cours Pascal je crois qu'il vaut mieux que tu reste dans les stands car ce n'est pas encore au niveau du Mans en dehors et a mon grand regret, âmes sensibles s'abstenir.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE
-
vincent
merci pour ce super reportage
belle plongée dans le monde de la compétition

merci
on peut voir accessoirement que les proportions sont respectées : y'a des cons partout

-
fonzi54
- Squatteur
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
-
riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Tip top, comme d'hab, merci Pascal pour cet agréable moment de lecture!