Et à chaque fois c'est un vrai bonheur !!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Raspo
Squatteur
Bike : ZRX

Et à chaque fois c'est un vrai bonheur !!!

Message par Raspo » lun. avr. 23, 2007 2:48

Voila c'est fait pour 2007. 8) 8) 8)

4 jours de passé au 24h du Mans dans les stands et comme toujours c'est un vrai bonheur (enfin après coup...) :? :? :?

Du boulot par dessus la tête, des coups de gueule, des rigolades, des rencontres, des contacts humains, etc...

Cette année, je suis en "Racing Service" officiel pour France Equipement :
J'ai la charge des kits chaine, des disques Av, des disques Ar et des plaquettes (suivant les contrats avec les teams, bien entendu).

1er jour (jeudi matin): prise de contact avec les écuries dont j'ai la charge :

N° 11 team KAWASAKI France / cat SBK / Kawasaki ZX10R
N° 94 team GMT 94 / cat SBK / Yamaha R1
N° 7 team AUSTRIA Racing / cat SBK / Yamaha R1
N° 91 team PROFIL+DAP 91 / cat SBK / Honda
N° 99 team Akropolis Moto Expert / cat SBK / Yamaha R1 ex GMT de 06
N° 113 team Power 113 / cat SBK / Yamaha R1
N° 18 team Sapeurs Pompiers / cat SPP / Suzuki GSXR
N° 24 team endurance moto 38 / cat SPT / Kawasaki ZX10R
N° 63 team Education Racing Team / cat SPT / Kawasaki ZX10R
N° 81 team Zone Rouge / cat SPT / Ducati

et aussi en assitance technique :
N° 75
N° 38
N° 39
N° 27
N° 100
N° 134
N° 199
N° 45
N°62

Bref vous l'avez compris en lisant ces premières lignes, je n'était pas là-bas pour faire de la figuration... :? :? :? d'ailleurs ce n'est pas le genre de la "maison France Equipement".

Le jeudi ce sont seulement les mécanos et le staf de mise en place des stands qui sont présents.
Présentation des uns et des autres, avec les petites courtoisies d'usages qui sont toujours si agréables, du genre " bordel qu'est-ce que vous foutez dans cette boite de merde, j'ai pas reçu la matériel que j'avais demandé..." tout démarre bien... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ZEN mon Raspo, le bosse a dit qu'il faut rester ZEN !!! :x :x :x :x
Et comme d'habitude, ce sont les petits Teams qui sont les plus sympa avec vous, les relations humaines sont totalement différentes...

Alors revennont donc aux gros teams, avec les mécanos qui sont plus fort que tout le monde !!! qui ne vous regarde même pas en vous serrant la main, mais qui sont les premiers à vous demander de mettre en place votre matériel sur la moto (comme ça si quelque chose casse ou ne va pas bien, ce n'est pas eux !!! c'est de votre faute ou la faute du matériel de merde...)
Voila je viens de vous planter l'ambiance... :x :x :x :x (ça c'est pour ceux qui pensent que je vais m'amuser ou qui se disent "la vache" il a de la chance, je voudrais bien être à sa place...) :wink: :wink: :wink:

Jeudi soir arrive enfin, ce sont les essais de nuit. Il faut continuer à bosser, même si la nuit les meules qui tourne, c'est magique...
D'un coup, je regarde ma montre et merde il est 2h45 du matin !!! Ah oui mais là, à 2h45, c'est déjà Vendredi !!!!!!!
En plus j'ai oublié de "bouffer" ce midi et le casse croute que j'ai avalé vers 19h00 me fait faire des "Grouppssss" dans le bide !!! :? :? :? tiens je dois avoir faim môa... comme tout est fermé je "pique" 2 Mars (il n'y a pas de rocher :lol: :lol: :lol: ) et une orange dans la panière du team AUSTRIA et rentre me coucher.

vendredi 9h30, retour sur le circuit, j'ai la tronche dans le "sac" !!! je croise Gwen (Giabbani) et Bourgeois (nous étions ensemble aux essais à Ledenon, il y a 1 mois, petites paroles amicales, ça fait du bien dans un monde de brut !!! :lol: :lol: :lol: ).

Ce matin je suis avec le team GMT94, super accueil de la part de Christophe GUYOT (je vous assure que ce type à réussit à faire "monter" son team au niveau des Pro à une vitesse fulgurante, c'est un vrai pro !!! j'adore !!! rien ne passe à côté de son oeil averti... cela va de l'autocollant dans le stand qui n'est pas assez visible, jusqu'au matériel qui n'est pas à sa place, sans parler de la qualité de présentation du stand et du matériel digne des plus grandes écuries internationnales).

Ensuite le Team 18, les Sapeurs Pompiers. (No Comment de ma part, pour ceux d'entre vous qui savez d'ou j'arrive...) vous pensez bien que tout c'est déroulé comme sur des "roulettes" avec eux... :D :D :D
Enfin des mecs bien, il y a le café, la petite bouffe sympa entre nous dans le motor home, la binouze l'après midi, c'est presque le Paradis !!! :lol: :lol: :lol:

les qualifs commence, j'ai un peu de repit, je peux respirer un peu... :o :o :o je croise quand même les doigts, car si je n'ai pas d'inquiètudes sur la qualité des kits chaînes, (sans vouloir faire de pub gratos auprès de vous, mais les chaines RK sont certainement parmis les meilleures au monde). Il en va pas de même avec les problèmes que j'ai pu rencontrer sur les couronnes ré-usinées par certains appprentis sorciers et les kit chaine mal alignés... (d'ailleurs la N°27 à cassé une chaine, le mécano avait serré l'attache rapide avec une pince multiprises !!! si, si, je vous assure c'est vrai.
Et sur la N°45 le mécano à ré-usiner la couronne pour passer en pas de 525 !!! un vrai délire...)
bon bref, j'ai le temps de voir passer les meules,je regarde les chronos et les "nanas" qui sont au panneautage...

Vendredi, fin d'aprem c'est le temps de l'ouverture des "paddocks" pour le public; J'ai vu ISAKAWA (Joël) / Gilou / Alain... et bien d'autres copains qui ne sont pas du ZRX21.

Vendredi soir arrive le big boss de France Equipement !!! GARDE A VOUS, REPOS, revue de détail... tout est OK, y a plus personne qui gueule !!! Bon alors on va se faire une petite bouffe au Mans avec le concess Suzuki local, il est quand même 21h50 quand on arrive au resto !!!
Heu, déjà 23h30 je commence à m'endormir à table à les écouter se raconter des histoires de motos et motards... :roll: :roll: :roll:

Samedi 9h20, j'arrive dans les stands, dans ma tête je me dis "tout va bien, je dois être pénard aujourd'hui". Ah!!! mais non, c'est pas comme ça que ça se passe !!! :twisted: :twisted: :twisted: La pression monte dans les stands, la course va démarrer dans quelques heures et tout le monde à l'impression que rien ne va et que tout est en retard...
Le bordel chez Kawa France, sur 6 disques Ar il y en a 3 qui ne vont pas (il y a eu une erreur de fab à l'atelier) Put... j'en prends une autre !!! et une méga balaise cette fois çi... :twisted: :twisted: :twisted:

J'arrive chez Power 113 ce sont les disques Av qui merdent, les pilotes ressentent des vibrations dans le MC !!! ils sont obligés de reprendre ceux de la seance d'essai. Me voila en train de démonter les clips des disques sur un coin d'établi, avec ma Bi... et mon couteau (non je rigole ma bit... et trop grosse pour les clips des disques !!! quoi que, il y a de gros clips...ha,ha,ha,)... hum, hum, continuons le récit, ne nous égarons pas :oops: :oops: :oops:

J'arrive chez le team Austria, tout est ok ??? :shock: :shock: :shock: Non pas possible, enfin quelque chose qui va bien ici !!! :lol: :lol: :lol: (enfin je pense, car dans mon excellent Anglais naturel et eux avec l'accent Autrichien en parlant Anglais, c'était pas mal... :lol: :lol: :lol: même mon pote filhou, il aurait du les faire répéter au moins 3 fois avant de comprendre ce qu'ils voulaient. Mais vu qu'ils me disaient toujours Good, j'en ai conclu qu'avec eux je n'aurai pas trop d'emmerde :lol: :lol: :lol: )

Que vous dire d'autre, sinon que l'espace entre les teams amateurs(comme par exemple la N°45 le team métiss), les semi-privés (comme par exemple la N°113 de Power bikes) et les teams offociels (SERT, Kawasaki France, GMT94, National Motos, etc...), il y a un monde d'écart, tant sur le plan financier que sur le plan humain, mais ça vous le saviez dejà.
Mais en le vivant, comme moi, de l'intérieur et au plus pres, pendant ces 4 jours, je vous assure que vous ne pouvez même pas imaginer à quel point les différences sont importantes. J'en tire d'ailleurs un coup de chapeau à tous ces petits teams.

Revenons à la course, samedi midi la pression augmente encore, les pilotes sont au repos dans les motor home, les Manager sont "tendus" devant les écrans informatiques, les chefs de psites et les mécanos refont et refont encore les gestes de changement de roues dans leurs têtes, les Pompiers de chaque stand vérifient les tankers, les panneauteurs font des essais, etc... Franchement à vivre de l'intérieur c'est vraiment magique, rien que pour ça les deux jours un peu difficles que je viens de passer sont oubliés en une fraction de seconde.

15H00 c'est parti !!! :shock: :shock: :shock:
c'est super beau, le bruit des 4 en 1 ARGGGGG !!!! trop génial...

Et d'un seul coup je me sent inutile, c'est comme si la vie s'arrête !!! :? :? :? Partout dans les teams ou je passe, tout le monde est soit occupé, soit en train de ragarder les écrans de contrôles, tout semble paisible, relax. Donc j'en profite pour faire des photos (j'en ai fait presque 200 dans les 4 jours, je vais trier et vous en mettre qq unes dans un album).

Les ravitaillements !!! que dire c'est grandiose : 7 secondes chez les Pompiers pour changer les roues Av et Ar et faire le plein !!! trop fort.

21h55, je suis crevé de chez crevé, cet après midi je me suis même endormi sur une chaise dans le stand de moto expert. La nuit est là, avec son lot de phares qui passe et repasse, sans que l'on puisse reconnaitre les motos (sauf la BMW et la Ducati) avec les vitesses de passage à la réaccélération en sortie du raccordement, j'arrive à deviner qu'il s'agit d'une moto de SBK, mais je suis vraiment trop fatigué, je décide donc de rentrer me coucher en me disant que si je me reveille vers 4 ou 5h du mat, je reviens...

Dimanche matin 8h30 j'entre dans le stand de Kawa, des types dorment à même le sol, les yeux sont sont à peine fermés mais ils dorment. Les autres ont des tronches de zombies, ils regardent les écrans de contrôles avec un gobelet de café dans la main.
Les 5 premiers sont dans un mouchoir de poche, à quelques secondes les uns des autres après 600 tours de psite, je comprends à cet instant pourquoi le stand à cet atmosphère si électrique.

Je vais boire un café dans le stand des Pompiers (car ailleurs personne ne vous offre rien !!!) :twisted: :twisted: :twisted:
Chez les pompiers aussi c'est tendu car c'est la première année ou il sont placé en 9eme position, tout le monde est sur le pied de guerre !!! il ne faut rien louper... Olivier le Manager, réunit tout le staf, il paufine la stratégie, s'inquiéte de l'état de fraicheur des troupes et remotive tout le monde...

Bref en clair je ne sert plus à rien, je décide donc de faire un tour dans le village, et là... catatrosphe !!! je retrouve le monde normal du motard lambda !!!
Des pochetrons partout, encore bourrés, qui dorment affalés au sol dans la poussière, d'autres le long des poubelles des cabanes à frites !!!
Vraiment je ne me reconnais pas dans ce monde là, sans péter plus haut que j'ai le cul, mais franchement ce monde là du motard, je n'accroche pas du tout. :twisted: :twisted: :twisted:

Enfin, je me dit que je vais faire le tour du circuit en passant par les souterrains pour voir les stands depuis les tribunes. Je suis obligés les souterrains en apnée !!! les odeurs de pisse !!! ARGGG

No comment dans les tribunes, je n'ose même pas vous dire l'état !!! je quitte donc ce monde qui ne sera décidemment jamais le mien.
Retour dans les stands.

13h30, je pense qu'il faut que je me prépare à rentrer sur Noisy, car je dois aller voter, et avec la cohue habituelle pour sortir du circuit après l'arrivée (+ de 90.000 personnes ce dimanche) et en plus avec les retours de vacances des Parisiens, je vais renconter des difficultés si je tarde. Je quitte donc le circuit à 14h15 après avoir salué les copains.

Je me dis vivement l'année prochaine... mais c'est vrai que cette année j'ai aussi le Bol d'or à Magny Cours, donc à bientôt tout le monde...

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Voila il est 2h45, je viens juste de finir de décompresser en vous racontant ce petit roman.
Excusez mes fautes et la tournure de mes phrases, mais je suis un peu crevé et je n'ai pas le courage de me relire.

Amitiès à vous tous.
Raspo
Le site ==> www.raspo-concept.com

texane
Squatteur
Geolocalization : No

Message par texane » lun. avr. 23, 2007 5:42

merci Raspo pour ce petit resume de WE :lol:

ça doit etre super crevant ,nerveusement j'en parle meme pas
mais tellement genial a vivre de l'interieur :lol: :lol:
http://www.cuinick.fr

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes

Message par blackbirdzrx » lun. avr. 23, 2007 7:49

Super :P autant "j'aimerai" être du côté stand mais dans les tribunes j'y mettrais jamais les pieds :x

En tout cas merci pour ce recit :wink: on si croirait :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » lun. avr. 23, 2007 8:06

Merci pour le compte rendu. Intense ce week-end!!!

getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Bike : CB 1300 S

Re: Et à chaque fois c'est un vrai bonheur !!!

Message par getib » lun. avr. 23, 2007 8:14

Raspo a écrit :Excusez mes fautes et la tournure de mes phrases, mais je suis un peu crevé et je n'ai pas le courage de me relire.Amitiès à vous tous.
Raspo
tu es tout pardonné,,merci pour ça....... :wink:

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » lun. avr. 23, 2007 8:57

Merci pour ce super "résumé" Raspo. On y est presque en te lisant :wink:

arno1802
Squatteur

Message par arno1802 » lun. avr. 23, 2007 9:18

clap clap clap :D
merci bcp ;)
ZRX1200S 07/2003 - accident du 15 juin 2009
Amput du bras G., nerf arrachés au niveau cou-épaule Plexus-brachial + double pontage de l'artère épaule + mâchoire cassées en 4 parties + Disjonction Sterno-claviculaire.

Take Care !!!

cid#27
ZRX CdF membre n° 17

Message par cid#27 » lun. avr. 23, 2007 9:33

Sympa le résumé !

Bref, c'est comme tu l'avais prédit. Stress, pression, puis la course, ouf !

Pour l'ambiance hors paddock c'est clair que c'est minable. Au Bol, j'y était allé le samedi et suis parti vers 23h quand les mecs ont commencé à être trop imbibés.

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » lun. avr. 23, 2007 9:42

Très bon récit.
ça au moins ça sent le vécu.
blackbirdzrx a écrit : autant "j'aimerais" être du côté stand mais dans les tribunes j'y mettrais jamais les pieds
C'est clair :?

manolo
Petit bras

Message par manolo » lun. avr. 23, 2007 9:45

cid#27 a écrit :Pour l'ambiance hors paddock c'est clair que c'est minable. Au Bol, j'y était allé le samedi et suis parti vers 23h quand les mecs ont commencé à être trop imbibés.
comment tu es parti avant les vidéos diffusées sur le net de séances de rupteurs dans la douce nuit .... :lol:
sympa de nous faire partager cette vision des stands car inaccessible au commun des mortels ayant 2 mains gauche comme moi ! :wink:

Jipé
Pdg

Message par Jipé » lun. avr. 23, 2007 10:05

Résumé bien sympatoche...du vécu de l'intérieur.
Quant aux spectateurs complétement bourrés, c'est lamentable et peu reluisant. Même au GP de France, j'étais effaré devant certains spécimens...... :shock:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

kilou78
Gros glandeur

Re: Et à chaque fois c'est un vrai bonheur !!!

Message par kilou78 » lun. avr. 23, 2007 10:15

Merci Raspo pour ton compte rendu :) :wink: :wink: :wink:

C'est quoi cette histoire de réusiner al couronne sur la 45... zont crauquer ou quoi ?
Je suis hyper déçu pour eux... j'ai un respect sans limite pour l'aventure MetiSS 8) 8) 8)
Raspo a écrit :je décide donc de faire un tour dans le village, et là... catatrosphe !!! je retrouve le monde normal du motard lambda !!!
Des pochetrons partout, encore bourrés, qui dorment affalés au sol dans la poussière, d'autres le long des poubelles des cabanes à frites !!!
Vraiment je ne me reconnais pas dans ce monde là, sans péter plus haut que j'ai le cul, mais franchement ce monde là du motard, je n'accroche pas du tout. :twisted: :twisted: :twisted:
Voilà exactement pourquoi j'ai arrêté d'aller aux 24h :roll: ... tout çà me donne envie de vomir... les rupteurs... les pochtrons... l'incruste des teufeurs (il parait que c'est fini, mais pour l'avoir vécu :cry: )... les bénévoles de la croix rouge qui font ce qu'ils peuvent... une bande d'animaux avinés... marre de tout çà... j'avoue que çà m'a fait marrer quand je sortais de l'adolescence... beaucoup moins aujourd'hui... :?

alors que la magie des mecs quiu alignent les tours dans le noir alors que toi tu tombes de fatigue... c'est tellement grand 8) :oops:

tiny_toon_28
Squatteur
Bike : 1100 ZRX, 500 GSE, 1000 FZR, R1

Message par tiny_toon_28 » lun. avr. 23, 2007 10:38

vraiment très bien ce petit récit!!!

on à l'impression d'y être 8)

j'espere qu'on pourra ce voir au bol avec un victoire de kawa cette fois!! :twisted: :wink:
brule la gomme pas ton ame...!
ImageImage

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » lun. avr. 23, 2007 11:42

tiny_toon_28 a écrit :vraiment très bien ce petit récit!!!

on à l'impression d'y être 8)

j'espere qu'on pourra ce voir au bol avec un victoire de kawa cette fois!! :twisted: :wink:
+1
pareil que les potos et pour ce qui n'ont pas pu y aller encore merci :wink:

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » lun. avr. 23, 2007 12:00

+1 aussi, un vrai bonheur a lire, merci Pascal ! :D
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. avr. 23, 2007 12:59

j'adooooore !!!!!! :lol: :lol:
en te lisant j'avais vraimant l'impression d'y être :wink: :wink: merci Pascal :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » lun. avr. 23, 2007 12:59

Excellent... :wink:

Encore un article "live" que les moto coincoin et consort n'auront pas... :twisted:

Merci Pascal... :wink:
MBK 51 racing RR...

Nyto
Pdg
Bike : ZRX12R vert - BMW G310R

Message par Nyto » lun. avr. 23, 2007 13:07

Sympa le p'tit roman.
Pour "l'autre coté", effectivement pas grand chose a changé.
De retour au 24H aprés quelques années sans, et visiblement il y a autant
de bordel qu'avant. Il n'y a pas une canette en vente dans un magasin a 20 bornes a la ronde, mais dans les campings, il y a pleins de "mur en canettes".
Gros changements dans le village quand même, nouveaux batiments et visiblement plus de toilettes.
Et mieux, 2 distributeurs de billets :!: :!: :!:
Le truc marrant aussi, le pseudo control a l'entrée des campings, au panorama par exemple, tu rendre ou tu veux :!: :!:
Enfin, la course était sympa, dommage pour kawa.

P'tain je devient un vieux con.........

cyril sniper
Proprio

Message par cyril sniper » lun. avr. 23, 2007 13:21

Merci Raspo pour ce superbe résumé, on a pu vivre par procuration un peu de l'ambiance des stands :P
Pour l'autre coté de la barrière après 4 participation au bol d'or j'ai arreté...je ne me reconnait pas non plus au milieu des dechets humains que l'on croise :(
j'me traine la teub, alors ch'uis au [url]http://www.vtwinsportclub.com[/url]

got
Pdg
Bike : ZRX1200S 2003

Message par got » lun. avr. 23, 2007 14:06

Merci beaucoup Raspo, j'ai failli faire le détour pour voir ce qu'il y avait éventuellement à voir... et je suis pas déçu de ne pas en avoir vu plus (sauf ta trombine légendaire, mais ça, ça ne saurait tarder, j'ai un kit chaine à remplacer... et j'ai cru comprendre que tu avais du bon matos)

Bon reposage et bon courage pour la reprise du taf.

Nota: j'ai pas vu plus de faute que ça, et le style, je le trouve parfaitement sincère et fluide... tout ce qu'il faut quoi
L'hiver approche, je ressors la moto :)

DEEPO
Petit bras

Message par DEEPO » lun. avr. 23, 2007 17:14

Chapeau bas pour le récit... et pour ta performance de 4 jours :wink:
Tracteur 1 / ZRX 0
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/DEEPO/DSCN0928.highlight.jpg[/img]

ikasawak03
Squatteur
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex

Message par ikasawak03 » lun. avr. 23, 2007 21:15

Oui j'ai bien vu le vendredi que tu jubilais dans les stands , content pour toi.
Je ne ferais pas de reci pour le vécu de l'autre coté, pour moi c'est une routine et je trouve que ca s'améliore quand meme , a Magny Cours tu risques d'etre plus surpris et pas dans le bon sens.
Que serait le coté des stands sans coté tribune avec 100 000 qui rack 60 a 70 euros . S'il est vrai que comme toute population il suffit de 10% de complets abrutis pour ternir l'image, les 90% autres viennent quand meme dans ce temple pour la moto , la fete et l'amusement bon on est loin de l'ambiance des années 70 mais est que ce n'est pas tout simplement le reflet d'une societe.
Moi je suis pret a faire les 24 dans les stands sans probleme.
Pour le circuit c'est vrai que d'importants aménagements on étaient faits et sont en cours de réalisation c'est vraiment un tres beau circuit , en plus je l'aime car c'est avec lui que j'ai vecu mon premier déplacement en moto en passager (69).
Pour le cote course je trouve que kawa est en progression , et comme le souligne Raspo 5 motos dans un mouchoir apres 24 h de course ca pas du chomer dans les stands.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » lun. avr. 23, 2007 21:25

Un grand merci Pascal pour ce compte rendu 8) 8) :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Babar
Petit bras

Message par Babar » lun. avr. 23, 2007 21:29

merci Raspo pour ce Week end de Ouf

J'ai eu l'impression d'y etre pendant 10 minutes :D :D

A+

Babar
Vivez votre rêve, ne rêvez pas votre vie
Frankiss le Vikiing

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » lun. avr. 23, 2007 21:36

Source "Forum-motoGP" :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Claude14 le lun. avr. 23, 2007 21:43, modifié 2 fois.
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

ikasawak03
Squatteur
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex

Message par ikasawak03 » lun. avr. 23, 2007 21:38

Oui il faisait chaud sur la grille de depart et quelques beaux chassis sont passes.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » lun. avr. 23, 2007 21:41

Image

:shock: :shock: j'comprends mieux pourkoi Pascal est resté 4 jours dans les stands :P :lol: :lol: :lol:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

davesmoto
Super posteur
Bike : 1100zrxn

Message par davesmoto » lun. avr. 23, 2007 22:13

tres beau recit vu de l'interieur, et c'est clair que ca doit etre totalement different de l'exterieur
un jour peut etre, on aura un beau badge comme tu a du avoir autour du coup :wink:
je tes loupée, jetait dans les stand en meme temps que joel(isakawa), mais j'accompagner les filles qui sauter sur tout les autographe qui passait et diverse photo pour les petits bouts rester a la maison

en ce qui concerne l'exterieur, c'st clair que de la viande avarie, il y en a, des fan du bouton rouge aussi, mais ya aussi la rencontre de motard de tous bord, et des ambiance bien sympathique ou on partage experience, et c'est ce coter qui me plait! n'etant pas tres , ou plutot plus tres assidu a la competition
la pluie est une invention des automobilstes pour emmerder les motards
Image

Raspo
Squatteur
Bike : ZRX

Message par Raspo » lun. avr. 23, 2007 23:26

A la lecture de vos réponses, je vous apporte les présisions suivantes :

Bien entendu dans mon récit sur "l'autre côté", je ne mets pas tous les motards dans le même sac, la majorité sont comme vous et moi, "de grands passionnés", des amoureux des courses de SBK et d'endurances, heureusement d'ailleurs...
Comme vous l'avez écrit, nous subissons une petite minorité de "connards" qui jettent le discrédit sur notre passion commune, c'est cela que je voulais faire ressortir de mon récit...

Sans vouloir en rajouter, je ne vous l'ai pas écrit hier, mais le vendredi soir j'ai fait un petit tour vers la concentre du côté "entrée sud" (vers la fête foraine) et là je tombe sur une espèce de bande de tarés avec des 600 hornet et autres fazer, qui font du stunt. Résulats : 3 chutes, dont une grave avec la moto qui tape une voiture en stationnement, la Croix Rouge est sur les lieux en plein boulot !!! no comment...
Les pneus Ar crevés par les burns, je ne vous parle même pas de l'état des bécanes.
Et tout ça avec en bruit de fond sonore tous les moteurs qui hurlent en "rupture" dans tous les coins du circuit.

Pour Isakawa : Je comprends aussi que c'est grâce aux "entrées" des presque 100.000 personnes que ce sport continue à vivre face au fric abondant du motoGP et autres disciplines.
J'ai aussi remarqué que le village a été complétement refait, le sol en dalles de béton lavé, les sanitaires ressemblent enfin à quelque chose, idem pour les douches, les allées, enfin bref, il était temps que cela soit fait, car perso je viens au Mans, comme toi, depuis des années (en tant que spectateur ou pour bosser) et franchement je trouve que ce circuit, vraiment mythique, ne donnait pas une image à la hauteur de sa réputation mondiale. (le coût des travaux de cette 1ere tranche est estimé à + de 6 millions d'euros).

Autres infos : l'organisateur à recruté 1300 personnes pour effectuer le contrôle des accès, les commaissaires, le staf génral, etc...
Le Préfet a fait mobiliser 600 CRS au tour du circuit, toutes les Gendarmeries environnantes se sont relayées jours et nuits pour faire des contrôles (alcool et drogue) et calmer ceux qui traversent les petits villages comme des sauvages...

Pour KILOU78 : Je suis de ton avis et comme toi j'adore les types du team Metiss, j'ai un profond respect pour le travail qu'ils font. La moto est tout simplement géniale, sans te parler de l'ensemble du staf qui est super. (pour la couronne il semble qu'ils aient retoucher celle-ci pour l'adapter au kit chaine qu'ils ont sur la moto, rien de bien méchant !!!).

Pour Nyto : Il me semble que je t'ai croisé sur la route à hauteur des travaux, vers l'entrée de la ville... mais comme j'étais en camionnette je n'ai pas pu te faire signe.

Merci à vous.
(Ceci dit je retournerai au MANS l'année prochaine !!! pour bosser ou en tant que spectateur, mais j'irai...).
Le site ==> www.raspo-concept.com

Nyto
Pdg
Bike : ZRX12R vert - BMW G310R

Message par Nyto » lun. avr. 23, 2007 23:39

[quote="Raspo"]

Pour Nyto : Il me semble que je t'ai croisé sur la route à hauteur des travaux, vers l'entrée de la ville... mais comme j'étais en camionnette je n'ai pas pu te faire signe.

Effectivement, il y avait quelques R Vert au Mans,
mais moi j'ai triché :!: :!: :!: , j'était avec mon 1100ZZR :!: :!:

Répondre