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Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : ven. août 26, 2011 11:01
par BoB
Joebarthib a écrit :Merci de faire vivre le post, je trouve ça sympa
Pas encore regardé le colmatage possible au réchauffage de carbs, c'est facile d'accès ? Faut juste enlever le réservoir ?
Le mieux pour avoir une réponse c'est de créer un post pour ça, ici :
http://zrx21.com/forums/viewforum.php?f=8
Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : ven. août 26, 2011 14:51
par laprune
alors, je ne sais pas si tu as la revue technique, en pdf
ici
sinon, tu peux voir aussi avec Didier (x2rider), si jamais tu voulais t'inscrire au ZRX CdF, il y a (s'il peut encore!?) possibilité d'avoir la grosse bible.
pour ce qui est des réglages de suspensions, je ne sais pas si tu as fait ainsi, mais je pense que le mieux est de remettre les réglages d'origines, puis d'affiner selon...
Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : ven. août 26, 2011 15:01
par Joebarthib
Ah bah non c est ce qui me manquait !
Merci
Je verrai dès que je suis chez moi si je peux la pomper.
Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : ven. août 26, 2011 15:03
par laprune
les gars, la fonction
"rechercher" est votre ami

Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : ven. août 26, 2011 23:07
par Joebarthib
Petits boulots de ce soir:
Tout d’abord j’avais vu par le trou du pot une forme bizarre. Le db killer avait malencontreusement rencontré un objet contendant (comme le gérant de la boite de nuit le Macumba Night pour ceux qui connaissent).
Par chance une rondelle pile du bon diamètre trainait là donc j’ai réparé vite fait. Là elle ronfle un peu moins et ça me va.
Pour ma trace de liquide (LDR) sur le cadre à gauche, j’ai suivi le conseil de Laprune et j’ai vérifié le filtre ou préfiltre du circuit de réchauffage sous les carbus.
En effet le circuit était bien géné par une boue, ce qui peut être faisait monter en pression mon LDR, au dela de 1,25b faisant ainsi s’ouvrir le bouchon taré.
La durite avant le filtre était gavée aussi par une boue couleur rouille. Du coup j’ai nettoyé tout le circuit au mieux.
Merci la RMT pour la procédure de purge.
Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : ven. août 26, 2011 23:17
par scotty33
C'est beau.........................Et ton guidon, sinon. Toujours noir ?

Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : ven. août 26, 2011 23:27
par Joebarthib
Fétichiste guidonique ?
Allez je retourne au garage te faire une zolie tof !
Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : ven. août 26, 2011 23:34
par scotty33
Joebarthib a écrit :Fétichiste guidonique ?
Allez je retourne au garage te faire une zolie tof !
AAAAAAHHHHH, scotty content !!!!
Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : sam. août 27, 2011 0:08
par Joebarthib
Désolé il n'y a pas trop moyen de faire une belle photo avec le bon angle et une bonne lumiere dans mon garage :
Je crois que d'origine il est bruni uniquement le guidon et le mien était tout piqué. Là il est laqué noir avec une peinture très dure.
Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : sam. août 27, 2011 0:20
par scotty33
Je te remercie.
C'est toi qui a fait la peinture ?
Bombe ?
Combien de couche ?
Peinture dure ?????
Comment as-tu décollé et recollé les poignées ?
Je suis novice de chez novice, plein d'ambitions mais qui ne veut
pas faire de connerie et je te remercie de ta participation à mon
éducation technique et pratique.
T'auras droit à une photo dédicacée du mien quand il sera fini.
Méfie-toi des photos qui en font trop voir sur ton garage.
Tout le monde a accés au forum.

Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : sam. août 27, 2011 0:59
par Joebarthib
Oh p**** on me voit en pyjama dans le rétro c'est ça ?
Celui qui arrive à endormir le 1er chien se fera bouffer par le 2ème !
C est un pote qui l'a faite la peinture (dans une cabine de peinture avec du matos pro, dès qu'il a eu du noir à faire). En mat il n avait qu une peinture qui se serait rayée facilement. Celle là j'ai essayé de l'impacter, bah faut y aller quand même. Rayage, un apprêt et je ne sais pas combien de couches.
Pas de soucis pour le démontage. Les durites avia ne sont pas trop courtes vu qu elles avaient été montées avec ce guidon.
Coté accélérateur il n'y a rien de collé, la poignée tourne à même le guidon apparemment (quoique j ai pas bien regardé au fond dedans).
Coté embrayage j ai viré l'embout de guidon (j aimerais en avoir des lourds (d'origine) et planté un tourne vis entre guidon et poignée puis tourné le tourne vis come si j accelérais et donc il a fait le tour du guidon naturellement en décollant la poignée. Et ce tout en tirant sur la poignée.
Pour le montage, petit bout de scotch rouge bien au milieu avant tout pour éviter de cafouiller et rayer en cherchant la position. chiffon sur les pontets inf, glissage du guidon d'un coté puis de l autre pour enfiler les bordels, centrage grace au scotch-repère, pontets sup, réglage commandes, zou.
J ai nettoyé à l alcool à bruler le guidon et l interieur de la poignée et j ai pas collé, ça adhère bien assez.
Les pions des commandes qui se plantent dans le guidon pour pas que ça tourne... ils avaient quasi disparus (plastique broyé). j'ai percé au centre en 2 et vissé une vis de 2,5 qui a une tête pile poil du diametre du trou de guidon.
Le truc chaud avec un guidon autre si t'en montes un, c est de bien positionner les trous de piontage quand ils n existent pas (sur les autres bécanes où j'ai mis des renthal ou autre, je faisais un trou borgne pour ne pas affaiblir le guidon). Si tu le positionnne mal, hors de question d'en refaire un car tu affaiblis ton guidon localement.
Faire gaffe aux croisement des durites et cables (faut que l'accélérateur revienne nikel quelle que soit le braquage du guidon).
Du coup , je n ai plus besoin des butées de direction que j'avais mises. Mais je vais attendre de pouvoir acheter ma Bagster Minea, au cas où elle klaxone toute seule.
Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : sam. août 27, 2011 1:03
par scotty33
Merci d'avoir pris le temps de me détailler tout cela et à bientôt pour de vrai, par là.

Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : lun. août 29, 2011 9:56
par GrogAnNaoned
Au fait, salut et bienvenu

Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : jeu. sept. 08, 2011 23:47
par Joebarthib
Bon, je commence à avoir quelques bornes...
Ca a l'air de patater énervé ce truc quand même !
Parait que ça déjauge en wheeling ? Du coup je me retiens mais apparemment en 2 ça part bien. Faudra que je regarde et que je compte mon pignon au cas où il y aurait trichage.
Je me retiens aussi sur les accél afin de garder mon pneu en 180 en état "bien revendable".
Pas encore monté le tapis et les pare carters trouvés à 3 sous d'occase.
Pour info toutes mais alors TOUTES les pièces détachées bagster se vendent.
J'ai trouvé ma réf là
http://www.bagsterworld.de" target="window.open(this.href);return false; afin de gagner du temps ensuite en appelant Maxxess qui m'a mis en commande les 2 sangles qui me manquent au prix de ...2Euro.
J ai revu quelques gouttes de liquide de refroidissement sur le cadre donc j'ai redémonté le préfiltre et il y avait de nouveau un peu de merdouille dedans mais pas de quoi boucher. Je l'ai renettoyé et malgré ça j'ai encore un peu de traces de LDR sur le haut du cadre.
Le joint du bouchon taré semble joli, tous les colliers sont bien serrés et les durites pas abimées donc je sèche un peu.
C est infime comme trace mais j'aime pas ça, je sollicite pas du tout la mécanique par rapport à son potentiel donc ça devrait pas monter en pression. Me faudrait un autre bouchon pour essayer. En [chauffe+10bornes] je serais fixé...

Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : ven. sept. 09, 2011 16:48
par donati 31
Je peut te prêter ça pour tes essais.......je bosse à Toulouse tout les jours...

Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : sam. sept. 10, 2011 0:14
par Cyrillll
Fait chier, j'arrive trop tard !!! T'as déjà ZE meule, du coup plus la peine de médire et cracher sur la (pseudo) concurrence... Bon aller, pour le plaiz' : Le XJR est une bouse infâme qui n'a d'avantage qu'à l'arrêt (cosmétique), quand elle bouge (et pour bouger, elle bouge!!!), c'est pour se faire déposer par le premier 125XLV qui passe à fond de trois; Une grand-mère qui a sa place à l'hospice... Le CB1300, c'est agile comme un porte aéronefs, ça envoie du bois mais en petits copeaux (on sent rien), c'est bien fini donc c'est chouette... A l'arrêt. Avantage face au XJR, elle passe devant le XLV. Allez, t'as compris, t'as une chouette meule et puis c'est marre. T'es au bon endroit, y'a qu'à lire les posts d'accueil et de conseils sur ce thread (ouais, totaly bilingue mon pote !), t'as fait le bon choix. Si en plus tu tiens à la biere, ça devrait le faire (gaffe aux gaziers qui crèchent par chez toi, ils s'entrainent avec des trucs prohibés, quasi certain...
Welcome aboard, à toi et à ta meule.
Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : sam. sept. 10, 2011 15:16
par Joebarthib
Merci pour l'accueil, je suis presque convaincu.
Donati, oui ça me boterai bien si tu en as un dont tu peux te passer 2 ou 3 jours, je prends.
Hier il faisait chaud, j'ai fait colomiers, Atlanta (Cardy) entre les bagnoles arrétées sur la rocade et elle a dégueulé pas mal de liquide (enfin, je vois les traces blanches de LDR sur le cadre et c'est tapissé en haut).
Mon tél en mp pour se croiser

Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : sam. sept. 10, 2011 21:27
par blackbirdzrx
Commence déjà par faire une bonne purge et profite en pour contrôler ton radiateur face intérieur (côté ventilo) c'est un point faible

Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : sam. sept. 10, 2011 23:38
par Joebarthib
Je vais REcommencer par faire une bonne purge. Et j'essaierai de la faire plus bonne que la plus bonne de toutes mes purges. Mais je l'ai faite scrupuleusement la derniere fois. A moins que tu penses à une vidange et remplacement de LDR. Là c'est vrai que j ai pas fait de mon mieux. Je le referai avec le tuyau d arrosage par tous les trous pendant 2 minutes

et calorstat démonté.
Mais je penche pour un bouchon usé.
Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : sam. sept. 10, 2011 23:42
par donati 31
je t'ai MP, mais si tu veut passer demain à l'aéroport de Blagnac, je l'amène avec moi...le bouchon
je bosse à partir de 12H sur la ligne 66 Tisséo.terminal aéroport Blagnac.
Tu me dis

Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : ven. sept. 16, 2011 0:02
par Tic
Joebarthib a écrit :
Je cherche des photos de ZRX équipée voyage (car avec la GS je fais parfois les courses avant de quitter la ville pour rentrer dans ma campagne). Et des tuyaux sur cet aspect (équipement, chargement).
voici mon exemple estival
et le pire c'est qu'elle reste conduisible la bougresse

Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : ven. sept. 16, 2011 0:14
par Tic
Je te remercie pour le compliment fait sur ma présentation ! et je te le retourne : Ton Zrx est sobre et classe et ce, même si ce n'est pas un
R .
Perso, je rajouterai juste un sabot mais pas plus... bon après ce n'est qu'une histoire de goût !
En tout cas bienvenue sur le forum !
Ici comme tu as du le remarquer, les gens sont chaleureux et accueillants ! (relation de cause à effet avec le Picon

)
Je n'ai pas particulièrement l'occasion de passer par chez toi alors si on peut faire connaissance aux prochains Day's, ça sera avec plaisir

Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : ven. sept. 16, 2011 0:17
par Joebarthib
Merci Donati pour le bouchon mais tu vas voir que j'en aurai pas besoin... malheureusement.
Ce midi donc, montage d un pneu en 170, un Pilot Road 3 à 51000km.
La moto est totalement différente, elle se couche toute seule pour ainsi dire, je sens que ça va être bien.
Ce soir, interrogation sur l'état de la fourche car la moto était inréglable et claquait en détente.
Donc, la seule huile neuve que j'avais en stock étant de la 15, je me suis décidé à la vidanger.
Les bouchons n'étaient pas vissés sur les tiges de pistons, un oubli qui , peut être, explique le comportement.
Déja rien qu'avec un tube dans la main en l ecrasant contre le sol, c est différent maintenant. On verra au roulage.
Le roulage justement c est pas pour tout de suite...
J'ai démonté quelques trucs pour aller revoir les durites d'eau car je crachote toujours du LDR en haut à gauche. Une remarque de Donati m'a invité à aller souffler un coup dans la durite qui va du remplissage au vase d expansion (je l'ai fait, elle était vide). En faisant ça j en ai profité pour enlever les caches de radiateur et là... aïe... c'est lui et rien d'autre qui crachote.
Demain c'est le jour des grosses courses (lait, couches,...) donc voiture... j'emmenerai le rad chez Garonne radiateurs ou Ruiz et je prendrai leur avis sur une répa.
Mais vu qu'il a visiblement déja été réparé, je serais bien preneur d'un rad d'occasion en bon état (à un prix un peu moins cher qu'une meule complète si possible

).

Vais aux puces.
Merci Yvain, c'est haut quand même !
Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : ven. sept. 16, 2011 23:09
par Cyrillll
Bah merde, ça commence fort cette relation avec ton ZRX... Mais j'ai comme l'impression qu'elle est entre de bonnes mains, je ne m'en fais pas pour elle (
un peu plus pour ton portefeuille... 
)
Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : ven. sept. 16, 2011 23:26
par martial
tu vas t emmerder a le faire rafistoler alors que t en a des neufs ( si pas trop cher )
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s" target="window.open(this.href);return false;
Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : ven. sept. 16, 2011 23:40
par Joebarthib
Garonne radiateurs a fermé, Ruiz est trop loin en ville donc j ai découvert St Jory Radiateurs, le gars a l air sympa et je saurai après mise pression et gazobulle lundi s'il peut souder proprement.
J ai enlevé le plus gros de la soudure à froid qu il y avait. Mon pote soudeur m'a dit qu il le tenterai uniquement si les spécialistes me disent qu il est mort.
L acces à la zone à garnir est pas évidente.
C est pas bien grave. Ca se bricole tranquillou à l'abris, dans le propre, c est agréable et pas trop couteux. J ai connu pire ces derniers temps.
Je suis passé dans une casse où il y a une ZRX tapée de devant. Pour moi les disques de freins sont p'tet bons, le moulbif.
Pas le rad, rés, fourche, roue Av. La roue arrière n y est pas. Le cache latéral est "1100ZRX" mais la marque au marqueur blanc dessus est "1200ZRX".
Il y a aussi une Z1000R verte avec sa petite tete façon ZRX posée sur le siege. Des GPX. Une 750 aussi mais j ai pas retenu le modele, celle de l'épouse de Donati je crois. J ai pris qq photos, mp avec @ si interssés.
Ah si... il y a un radiateur de ZRX nu mais un poil enfoncé latéralement donc on ne peut pas proprement revisser les caches latéraux, les trous sont désaxés. Je me sentais pas de leur faire subir un tirage

, peur de tout arracher.
Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : ven. sept. 16, 2011 23:45
par Joebarthib
Bon tuyau Martial, ce sera ma solution de repli.
Là chez le pro ce serait 50E s il le fait. Le pote c est gratos. Et je viens de m'enquiller un pneu parce que je suis trop étourdi pour zyeuter les inscriptions quand j'achète une moto, un tapis, des pare carters et je rêve d'un cuir au gout du jour cet hiver (le mien date de mon 1er ZZR en 95

) et d'une sacoche Minea. Alors je vais faire le radin autant que possible
Mais super tuyau encore !!

Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : ven. sept. 16, 2011 23:52
par martial
les cuirs en ce moment sur le coincoin ça manque pas

me suis payer en debut d annee un richa en cuir ( 100 roros porc compris ) , le gars a dut le mettre 2 ou 3 fois au max y avait meme pas une trace de moucheron ni une tache

Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : sam. sept. 17, 2011 9:35
par Joebarthib
Oui c est aussi l option que j ai pris: apres validation de la taille par l essai d un neuf. C est presque fait et ce sera un Richter Bering. Par contre c est impressionnant la négo, aidé par le fait que Cardy fait en septembre une tva à 5,5! On peut faire du 50% sur de l'"occaz' neuf" comme toi.
[ Post made via iPhone ] 
Re: Joebarthib, Toulouse
Publié : jeu. sept. 22, 2011 20:51
par Joebarthib
Récupéré ce soir, montage cette nuit.
edit : c est remonté.