Je m appelle Thibault, 35 ans, marié, 2 enfants (4 ans & 1 ans). De Normandie (76) puis Tarbais (65) et maintenant Toulousain depuis une 12aine d’années.
J ai eu quelques 2 roues et je suis piqué depuis tout petit :
BMX, MBK, PW80, 103SP, 125XLS, 125RM, 600ZZR, re600ZZR, KLE, GSXF750, XR600SM, EXC250, DRSE650SM, GSXG1100, 600Bandit, TDM850, XL600RM, R1100GS
Chacune de mes motos m’a beaucoup plu, chacune a trouvé sa place au bon moment de ma vie. Certaines m’ont amené sur des forums très sympa avec des rasso ou ballades à thème excellents ! (Les potes de ouestlekeum pour la TDM sont le meilleur exemple).
Ma GS a 120000km, elle est neuve quoi… je m’en lasse un peu, je pense être maintenant bien calmé mais pas tout pourri donc en ce moment les démons de midi me prennent et je me demande où est le plaisir dans tout ça…
Je n’ai plus que quelques cas d’utilisation de la moto :
Trajet boulot : 10km de Dvirages, 20km de Dlignes droites et 2 km de … embouteillages. Et retour.
Trajet de la pause du midi : propice à une escapade en centre ville de Toulouse ou autre.
2 ou 3 ballades par an le dimanche

Mais non c’est pas si triste

Mais là une décision s'impose, la GS est un p**** d’outil mais surement pas une machine à jouir !
Une moto ne devant pas gréver le budget de la maison, elle doit être pas trop chère et assurée au tiers.
La grosse G m’ayant bien marqué avec son bourrin de ouf, je me tourne vers les CB1000, XJR1200, GSX1400, et bien sûr ZRX1100 ou 12 j’en sais rien...
Donc me voilà ici, juste pour voir les mecs qui roulent en ZRX sont sympas !
Ah non, aussi pour qu ils me jurent sur l’honneur que les CB, GSX et autres XJR c est de la daube

La ZRX a été retenue pour son coté un peu plus sportif ou rageur si j ai tout compris… Et parce que la lignée des Z m’a toujours plu. Je vous dis pas si j’étais millionnaire la liste de véhicule que j’aurais… dont quelques H et Z.
Hier en vacances à Bordeaux je suis allé m assoir sur une Violine de 97 avec 40000km, Akra et TBE chez un concess’. La couleur ne me plait pas mais la position m’a plu et ce que j ai lu sur le moteur ne pourra pas me décevoir. Son coté ramassé m’a surpris !! Elle est courte cette meule non ?
Une ligne est indispensable pour le look et un peu le ronflement (en ville je roule à 50 en 5ème mais pas en rase campagne) donc s il n y en a pas je dois garder le budget pour (quid du budget ? 750 Akra ?)
Je cherche des photos de ZRX équipée voyage (car avec la GS je fais parfois les courses avant de quitter la ville pour rentrer dans ma campagne). Et des tuyaux sur cet aspect (équipement, chargement).
Selon le budget je devrai ou non avoir vendu ma GS avant l’achat donc on a le temps de discuter (si vous discutez… ?).
Après avoir consulté toutes vos annonces, c est une ELR rouge bornée qui a retenu mon attention, elle semble avoir été choyée. Toutefois j ai un doute sur cette annonce car on voit l avant d une moto, l arrière d une moto, mais jamais la moto entière donc je me demande si la moto intégrale existe vraiment ?
Les bornes ne me font pas peur, je mécanise de A à Z. Toutefois mettre 1000E dans un moteur me ferait moyennement marrer.
Sur le LeBoncoin il y a des petits kilométrages à moins de 3000E aussi qui me rendent optimiste.
J ai quelques interrogations sur les modèles : combien y en a-t-il et quelles sont les différences visibles et moins visibles ?
ZRX1100 = ZRX1100N ?
ZRX1100R
ZRX1100 ELR (Eddie Lawson Replica)
ZRX1100S
ZRX1200 = ZRX1200N ?
ZRX1200S
ZRX1200R
ZRX1200 ELR
???
Je sais déjà que j’aime pas les gros carénages. Ma préférence va donc aux phares rectangulaires (avec bubulle car j’en ai pas vu sans ?), puis aux naked.
Bon , trop de question tue la question donc je m’arrête là et je suppose que certains d’entre vous devineront déjà toutes les questions qui suivront…
A bientôt.
Thibault