ma petite entreprise...........sic!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes

Message par vincent28 » mer. nov. 11, 2009 12:25

Duc de Normandie a écrit :Pour le reste, je serais curieux de connaître vos alternatives.
J'ai pas de solution Cédric, sinon je me lancerais en politique...

Le social a sa raison d'être dans notre beau pays, je ne remets pas le principe en cause (surtout qu'on ne sait jamais à quelle sauce on peut être manger, la vie bascule si vite...) encore faut-il que l'usage qui en est fait soit consacré à ceux qui en on vraiment besoin.

Ce que je veux dire, c'est qu'en France, quand on constitue le ventre mou de ceux qui ne sont ni nantis ni à la rue, il devient parfois facile de se demander pourquoi on se casse le fion à bosser.

N'as-tu pas dans ton entourage, des gens qui tout en gagnant moins que toi, vivent mieux parcequ'ils bénéficient d'aides et d'allocations auxquelles tu ne peux prétende???

Alors ce que j'ai dit n'est peut être pas politiquement correct mais je crois qu'en ces temps un peu difficiles, ça reflète certainement le point de vue de pas mal de français...
Quand je vais chez le pharmacien avec l'ordonnance de ma fille, qu'il me demande si je prends quand même les médicaments prescrits même s'ils ne sont pas remboursés et qu'à côté de moi le bénficiaire de la CMU a droit à tous les égards, ça me fout un peu la haine... A lui on ne lui pose pas la question, il pourrait parler de discriminaion face à l'égalité des soins médicaux...

Car peu importe pour moi que l'argent de l'assistanat vienne des sociétés ou des impôts, il s'agit simplement d'argent public.

Mais bon, tu me répondras peut être que je mélange tout. Je dévie et je m'énerve, alors je préfère arrêter...

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mer. nov. 11, 2009 13:00

vincent28 a écrit :
Duc de Normandie a écrit :Pour le reste, je serais curieux de connaître vos alternatives.

Le social a sa raison d'être dans notre beau pays, je ne remets pas le principe en cause (surtout qu'on ne sait jamais à quelle sauce on peut être manger, la vie bascule si vite...) encore faut-il que l'usage qui en est fait soit consacré à ceux qui en on vraiment besoin.

Ce que je veux dire, c'est qu'en France, quand on constitue le ventre mou de ceux qui ne sont ni nantis ni à la rue, il devient parfois facile de se demander pourquoi on se casse le fion à bosser.

N'as-tu pas dans ton entourage, des gens qui tout en gagnant moins que toi, vivent mieux parcequ'ils bénéficient d'aides et d'allocations auxquelles tu ne peux prétende???

Alors ce que j'ai dit n'est peut être pas politiquement correct mais je crois qu'en ces temps un peu difficiles, ça reflète certainement le point de vue de pas mal de français...
Quand je vais chez le pharmacien avec l'ordonnance de ma fille, qu'il me demande si je prends quand même les médicaments prescrits même s'ils ne sont pas remboursés et qu'à côté de moi le bénficiaire de la CMU a droit à tous les égards, ça me fout un peu la haine... A lui on ne lui pose pas la question, il pourrait parler de discriminaion face à l'égalité des soins médicaux...

Car peu importe pour moi que l'argent de l'assistanat vienne des sociétés ou des impôts, il s'agit simplement d'argent public.

Mais bon, tu me répondras peut être que je mélange tout. Je dévie et je m'énerve, alors je préfère arrêter...
Ben alors vincent, ça va pas? Tu ne serais pas en manque de meule par hasard?

Sinon, ben tu n'es pas le seul à en avoir marre de payer tes impôts encore et encore sans bénéficier d'égards qui te semblent légitimes.
==> En gros je ne demande pas forcément d'aide financière, mais seulement un contrôle TRES strict de l'utilisation des deniers publics et un minimum de respect à mon endroit... moi, qui comme beaucoup, paye beaucoup d'impôts... parce que je travaille bien plus que la moyenne!!!!!

Sinon, gégé, je te souhaite bon courage!

bezedache
Squatteur
Geolocalization : No

Message par bezedache » mer. nov. 11, 2009 14:50

le truc c'est que certaines personnes, et j'en connais beaucoup de part mon métier, connaissent tellement bien le droit ou les devoirs de l'état envers eux, qu'ils arrivent à vivre (et pas survivre) plus que bien. Habitation à loyer modéré, aide au passsage du permis par les assistante sociales, pas d'impots , assedic...

Ils connaissent tellement bien ce cheminement qu'ils gagnent largement mieux que moi qui bossent beaucoup. Parfois tu te demandes pourquoi tu profiterais pas comme eux du système.

Ils n'ont aucune dépenses et ont beaucoup de recettes.

ça me scie !

d'un coté, bien fait pour moi. J'ai choisis mon secteur d'ativité mais bon ça fait mal au cul !

Je n'ai pas non plus d'alternative, c'est un constat que je fais tous les jours !

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » mer. nov. 11, 2009 15:44

riton a écrit :
vincent28 a écrit :

Ben alors vincent, ça va pas? Tu ne serais pas en manque de meule par hasard?

Sinon, ben tu n'es pas le seul à en avoir marre de payer tes impôts encore et encore sans bénéficier d'égards qui te semblent légitimes.
==> En gros je ne demande pas forcément d'aide financière, mais seulement un contrôle TRES strict de l'utilisation des deniers publics et un minimum de respect à mon endroit... moi, qui comme beaucoup, paye beaucoup d'impôts... parce que je travaille bien plus que la moyenne!!!!!

Sinon, gégé, je te souhaite bon courage!
Entièrement d'accord avec tout ça moi :evil:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mer. nov. 11, 2009 16:52

vincent28 a écrit :

C'est exactement çà....., accident, maladie, et un engrenage infernale vers la misère. Parfois, çà va vite. J'ai parfois l'occasion de lire des rapports d'assistante sociale qui vont font réfléchir. Surtout, que personne n'est à l'abri.

Bien d'accord, évidemment.

Normalement, on ne se s'enrichit pas avec l'aide sociale mais l'inactivité officielle permet parfois de travailler au noir (sans assurance) et ainsi avoir 2 revenus avec le chômage. Comme je l'ai dit plus haut, çà fausse la concurrence avec les salariés officiels et les travailleurs indépendants.

Pour la petite histoire, je l'ai fait pendant 3 mois quand j'étais jeune. Mais comme, déjà à l'époque, je n'approuvais pas, j'ai repris un CDD de 3 mois . De fait, ce CDD me faisait perdre pas mal de droit au chomage même après mes 3 mois. J'ai bien fait (j'y suis encore dans la boite)

C'est le point de vue qui domine, 1.3 millions de bénéficiaires environ du RSA (ex RMI). ils ne sont probablement pas tous justifiés. Mais il faut faire attention aux raccourcis simplistes du genre "Les RMIstes sont tous des fainéants, sont tous plus riches que nous avec les aides, etc....." la stigmatisation est toujours dangereuse. C'est vrai qu'avec le RMI, le fait de reprendre un boulot était parfois moins rentable que de rester "à rien faire". Normalement le RSA corrige çà.

Je pense que si un médicament n'est pas remboursé, il l'est pour tous le monde....à confirmer

C'est malgré tout super important, il ne faut pas confondre charges sociales qui fonctionne "comme une assurance" contre un risque (maladie, Accident du travail, retraite et chômage) et les impôts qui eux font fonctionner l'état et ses dérives (sommet de la méditérranée).
Pourquoi n'entends-t-on jamais raler envers les assurances complémentaires et pourtant, elles augmentent tous les ans. Ah oui, les gens choisissent ! Et pourtant, pour payer 1 € de prestations, il faut plus de cotisations que l'équivalent en régime de base. Le gouvernement l'a bien compris en faisant passer de 78 % à 77% la part de remboursement de la sécu en maldie. Les complémentaires vont compenser.................en augmentant les primes.

Ce que tu dis est très juste mais, comme toujours, il ne faut pas prendre quelques cas pour en faire une généralité. Des Fraudes, il y en a, dans quelles proportions ????? Je ne sais pas. Tu mets l'accent sur l'aide sociale et moi plus sur la solidarité des risques "Santé".

Je ne défends que le principe de solidarité fondateur de la SS

"Tu paies en fonction de tes moyens, tu reçois en fonction de tes besoins"
Dernière modification par Duc de Normandie le jeu. nov. 12, 2009 21:48, modifié 1 fois.
Image3509

Vince triple
Super posteur

Message par Vince triple » mer. nov. 11, 2009 17:23

Je vais pas vous saouler avec les détails, mais j'en suis à devoir travailler à mi temps car au delà d'un certain niveau d'encaissement, quand un gars me donne 21 euros, ça me coute plus de 22 euros (grâce à la CSG RDS qui sont imposables...), payer pour travailler, autant rester couché...
Vincent

[img]http://www.motofree.com/zrxavantic2.jpg[/img]
[img]http://smiley-online.com/images/19032003/ehoh.gif[/img]===> [url]http://www.motofree.com[/url] <===[img]http://smiley-online.com/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/jump1_gif.gif[/img]

pfaf
Squatteur

Message par pfaf » mer. nov. 11, 2009 17:35

:( vraiment deg pour toi j aurait bien aimer monter aussi ma boutique mais quand jevoit mais amis qui en on une et qui se creve au boulot deux fois plus que moi et ne profite pas de leur famille alors je prefere rester dans mon usine sans trop de responsabiliter avec plein d avantage et pouvoir profiter de la vie; NON c est pas normal que plus tu grate et plus tu galere et y a un dicton qui dit "moin tu en fait et plus tu gagne " je commence a pensè que c est de plus en plus vrai :?
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Bike : CB 1300 S

Message par getib » mer. nov. 11, 2009 18:36

Duc de Normandie a écrit :"Tu paies en fonction de tes moyens, tu reçois en fonction de tes besoins"
vous énervez pas les gars,je veux juste que l'administration m'explique simplement ce que je paye,pourquoi,et comment c'est calculé,en gros vite fait comme ça,je fais 50 000€€ de CA pour un résultat comptable d'environ 20 000€.......ceci depuis deux ans,en 2008 j'ai payé (toujours environ) 9500€ de charges et je passe à presque 15 000€ en 2009......pour être tout à fait honnête,il y a eu une rectif retraite et une régul CSG RDS prévue.......mais avec 20 000€ par an,une maison à payer,un gosse à élever (17 balais...)chichement hein?,je vois pas.....bon,je suis pas imposable non plus,sauf que les impôts locaux et fonciers ont pris 60% en deux ans................bon,je vais rebondir en changeant de comptable (il m'en faut un qui me donne des conseils pertinents...)pasque je suis une grosse tripe dans ce domaine,je sais travailler avec mes mains et ma tête,le reste ne m'intéresse pas,du moins je vais être obligé de m'y mettre si je veux cesser de me faire avoir...donc j'abandonne ce post pour un moment,l'heure est à l'action et la révolte,pas à la lamentation......mais à 47balais,je commence à fatiguer.....heureusement que Thib' et Alex sont là et me soutiennent.......et vous aussi les copains,bien sûr!!!.............
MERCI POUR TOUT,.....Gégé.
35063509

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » jeu. nov. 12, 2009 10:35

baisses pas les bras. Tu vas t'en sortir.

Au vu de ce que tu viens de mentionner tes cotisations devraient être de :
20K€X 2 ans= 40K€

Sachant que les charges représentent environ 40%= 16K€ de charges.
tu as payé 9600€, reste donc 6400€! Là, visiblement ils prennent en compte une augmentation significative de ton CA et de ton bénéfice, tu peux leur écrire et demander un ajustement. Questions: as tu bien donner ton bilan à la chambre de commerce? sinon, c'est pour ça qu'ils appliquent un "forfait" sur la base d'une augmentation annuelle de l'activité de 40 à 60% sur l'année précédente.

Je reviens à la charge sur ton statut, passes au plus vite en EURL à capital variable. Tu auras jusqu'à 5 ans pour déposer le capital sur le compte pro.
AVANTAGE: tu ne te verses pas (ou peu) de revenu pendant l'exercice. Tes charges sociales vont donc baisser en proportion. (en gros tu te verses 5K€ de revenues par ans= 2K€ de charges). Par contre tu te prends une prise de bénéfice avec impôts "prélèvement libératoire" qui dans ton cas devrait être de en gros 15% du montant= 15K€X 15%= 2250€. Notes que ce prélèvement libératoire rend net d'impôts sur le revenus.
NB: les montants que tu peu te verser dans l'année peuvent être enregistrés aux titres de prêts. C'est une rubrique spécifique sur le bilan et donc dans ta compta.
Donc, j'ai 2000€ de charges plus 2250€ d'impôts= 4250€ au lieu de 8000€.
N'oublies pas de te rembourser tous tes frais: bouffe du midi, déplacement pro, fournitures, frais de représentation... (j'ai fait passer mon blouson moto sur les frais de représentation au titre que quand je vendais Wayfinder en France, j'en avais fait la promotion dans les journaux moto!, idem pour mes chaussures: une paire par an, le costume...)
Autre avantage: en cas de dépôt de bilan, tes biens perso ne sont pas touchables (sauf à ce que tu ai engagé tes biens perso en couverture d'un prêt Pro)
INCONVENIENT: tu cotises peu pour la retraite donc... Perso, vu que j'ai passer la moitié de mon temps en indépendant, je n'aurai pas droit à grand chose. Donc je m'en fous un peu. Sachant en prime que toutes les caisses de retraites sont dans le rouge et pas prêtes d'en sortir, je ne m'attends pas à une augmentation de revenus de ce coté là voire pire.

Pour conclure: c'est un bel exemple de la connerie administrative, ou comment pousser des gens honnêtes à faire du black. J'en connais un qui fait 50% de ses revenues au black et qui s'en vante en plus!!! pour avoir été contrôlé, je peux vous dire que c'est un très grand moment de stress et d'angoisses. Ca dure 3 mois avec visite hebdo et déballage de paperasse. Pour info, je m'en suis sorti avec les félicitations du jury: 0€ de redressement avec courrier officiel à l'appui.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » jeu. nov. 12, 2009 21:25

ZRXolivier a écrit :
Pour conclure: c'est un bel exemple de la connerie administrative, ou comment pousser des gens honnêtes à faire du black. J'en connais un qui fait 50% de ses revenues au black et qui s'en vante en plus!!! pour avoir été contrôlé, je peux vous dire que c'est un très grand moment de stress et d'angoisses. Ca dure 3 mois avec visite hebdo et déballage de paperasse. Pour info, je m'en suis sorti avec les félicitations du jury: 0€ de redressement avec courrier officiel à l'appui.
D'autant plus que tu es présumé coupable d'office.
Je déteste les services du Fisc.

Henri_35
Squatteur
Bike : La seul vrai ZRX

Message par Henri_35 » jeu. nov. 12, 2009 21:37

allez courage :D

getib

Message par getib » jeu. nov. 12, 2009 21:40

Olivier,je commence à cerner le "truc",faut absolument que je trouve un comptable "présent et compétent".......merci mec!... :wink:
35063509

Duc de Normandie
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » lun. déc. 07, 2009 20:50

Histoire de rebondir ....bien malheureusement.........

http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/402404
Image3509

getib

Message par getib » lun. déc. 07, 2009 22:22

sic!!!!!.................. :wink:
35063509

Répondre