Page 4 sur 5

Publié : ven. sept. 15, 2006 19:13
par blackbirdzrx
Ben à mon avis il lui fô une super bonne révision côté filtre à air et carbu et bougies, t'es bon pour la déposer c'te fichu rampe :? bon courage et remets tout les réglages d'origine dans un premier temps :wink:

Publié : mar. avr. 03, 2007 11:59
par kilou78
1er Bilan conso après 1200 kms pour mon 1100R :

Passage en réserve et donc remise de 15 litres à 230/250 kms en conduite mixte en terme de terrain et variable en terme de rythme :lol: soit du 6.0-6.5l / 100... pas beaucoup je trouve pour le bestiau :)

Record à 7 l/100 sur 150 bornes d'autobeurk à bon rythme :oops:

Pas encore testé la réserve pour voir s'il y a bien les 4 litres 8)

Publié : mar. avr. 03, 2007 12:01
par kikitrio
Depuis la révision des 36000

entre 5,5 et 6L

Avec un filltre à air qui va bien :wink:

Publié : mar. avr. 03, 2007 12:57
par Nyto
Ben, pour ma pomme reserve a 230 en me trainant comme une larve.
Pour le max, au alentour de 150 pas vraiment plus.
Sinon sur mon 1100ZZR, il y a eu un 20L pour un poil moins de 200Kms, et un maxi de 420Kms pour 22L, version trés cool, roue libre en descente
dans les Pyrénées.

Publié : mar. avr. 03, 2007 15:31
par MitchPF
En règle générale entre 240 et 270 bornes...

Record perso = 327 kms avant "pout' pout' pout'"...à quelques mètres de la maison...ouf..!!!

Pour le faire j'ai roulé pèpère (jamais plus de 120km/h, et le plus de temps possible en 5ème...)...bonne pression pneu...huile fraiche et filtre à air propre... :wink:

Publié : mar. avr. 03, 2007 23:14
par wazup
5.2 / 100 mais une dame ça se respecte, ça nous donne du 300 / 330 kms avant réserve , mais les pare cylindres sont quand même bien entaillés hein :lol: :lol: :lol: ben ouaip' y'a pas besoin de rouler vite pour frotter alors... :twisted: :twisted:

Publié : mer. avr. 04, 2007 9:43
par meux
En rentrant du Ace Cafe avec LoRZo, mon R m'a gratifié d'un joli passage en réserve à 143km... :oops:

Mais non on roulait pas vite... c'est à cause de la couronne de 49...

Publié : mer. avr. 04, 2007 16:57
par valal911
ca date d'hier:

A 245, je suis passé sur la reserve, à 130 kms/H sue aurotoute (pas bien :oops:

Publié : mer. avr. 04, 2007 17:03
par LoRZo
valal911 a écrit :ca date d'hier:

A 245, je suis passé sur la reserve, à 130 kms/H sue aurotoute (pas bien :oops:
Avant hier 270km passage en réserve, sa fait grosso modo une consomation de 5.5L/100km.
C'est pas mal pour une mamie avec ligne akra + KN et 85000km au compteur.

Publié : lun. avr. 09, 2007 9:33
par Gitan
Salut

Alors là je ne sais pas comment vous faites, d'habitude je regardes pas mais là je me suis fait hier petite balade de 300 bornes avec des potos dans la région de Compiègne et Pierrefond (à conseiller d'ailleurs aux parisiens, des virolos à n'en plus pouvoir, des départementales tranquilles, une région superbe).
Pour en revenir au sujet, j'ai fait pratiquement 2 pleins, la réserve a été mise en arrivant à Sucy hier soir, j'avais un demi plein à senlis, 51 km plus tard je passe en réserve, je suis vraiment loin des 240 Km!!!

Il va falloir vérifier tout cela!!!

A+

Patrick

Publié : lun. avr. 09, 2007 9:48
par Duc de Normandie
Moi, j'en suis à 7 l /100.... j'attends rarement la réserve pour faire le plein...

Conso

Publié : lun. avr. 09, 2007 11:00
par Zrxeur 06
Salut,

Pour ma part en moyenne je passe en réserve vers 220 / 240 Km en fonction des ballades le WE.
Sinon la semaine c'est Boulot, Maison, 60 bornes A/R pratiquement en ligne droite, à vitesse normale 90 / 100 Km/h et une partie à 70 à cause d'une boite sur le coté de la route qui te fais le portrait si tu la dérange :evil: .

Publié : mar. avr. 10, 2007 8:55
par meux
meux a écrit :En rentrant du Ace Cafe avec LoRZo, mon R m'a gratifié d'un joli passage en réserve à 143km... :oops:

Mais non on roulait pas vite... c'est à cause de la couronne de 49...
Ma bécane est capable de tout !
Ce WE, balade dans le Morvan avec ma femme, donc angles correct mais conso raisonable : je suis passé en réserve juste avant de rentrer sur l'autoroute à Auxerre pour rentrer : passage en réserve à 273km. J'ai roulé tranquille en attendant une pompe. Cette satanée station service s'est faite attendre...
On a fini à 110 couchés sur le R pour essayer de baisser la conso !
Résultat, j'ai atteint les 325km :shock: ! J'ai remis 18,5l ! Il était temps !

Publié : mar. avr. 10, 2007 13:10
par cyril sniper
Je suis en moyenne à 210 kms pour le passage en reserve.
Utilisation à 80% sur voie rapide pour le boulot, calé entre 110 et 200 suivant les moments et les humeurs :roll:
En gros une moyenne de 7l/100

Publié : mar. avr. 10, 2007 14:57
par DEEPO
Gitan a écrit :Salut

Alors là je ne sais pas comment vous faites, d'habitude je regardes pas mais là je me suis fait hier petite balade de 300 bornes avec des potos dans la région de Compiègne et Pierrefond (à conseiller d'ailleurs aux parisiens, des virolos à n'en plus pouvoir, des départementales tranquilles, une région superbe).
Pour en revenir au sujet, j'ai fait pratiquement 2 pleins, la réserve a été mise en arrivant à Sucy hier soir, j'avais un demi plein à senlis, 51 km plus tard je passe en réserve, je suis vraiment loin des 240 Km!!!

Il va falloir vérifier tout cela!!!

A+

Patrick
On peut avoir plus de précision sur ta petite virée ? :lol:
ca a l'air bien sympa :twisted:

Publié : jeu. avr. 12, 2007 16:22
par Le Malouin
Moi, en général, je passe en réserve à 150 bornes ( ville et nationnale ).
Sinon sur autoroute, 40 bornes de plus. :?

conso

Publié : jeu. avr. 12, 2007 17:28
par AVH
Perif quotidien + A86 = passage en réserve entre 260 et 280 avec la 11

Publié : jeu. août 16, 2007 8:53
par oli2711
Je fais remonter un vieux post.

Le week end dernier nous étions dans le jura.

Au total 1050 km pour l'aller retour plus le tour des lacs sur place (hors sujet mais le tour des lacs super)

Ben sur les 1050 bornes j'ai fait 4 pleins et j'ai calculé les consommations : je suis super étonné.

Je précise que les chiffres ci-dessous ont été réalisé avec rotor 4°, réglages Raspo, 2 personnes sur la moto.

le 1er plein : 5,11L/100 km
le 2ème plein : 4,97L/100 km
le 3ème plein : 4,73 L/100 km
le 4ème plein : 6,76 L/100 km (bon ça c'est normal, on a un peu éxagéré sur les 100 derniers kilomètres)

Mais bon, en utilisation normale, aux allentours de 5L/100 km avec mon 1200 je suis très surpris.

Publié : jeu. août 16, 2007 9:15
par tuc
oli2711 a écrit :Le week end dernier nous étions dans le jura.
et comment elle va cécile looool :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. août 16, 2007 9:17
par oli2711
tuc a écrit :
oli2711 a écrit :Le week end dernier nous étions dans le jura.
et comment elle va cécile looool :lol: :lol: :lol:
tuc j'ai pas bien compris ta blague...

Publié : jeu. août 16, 2007 9:40
par vincent28
Cécile c'est la petite serveuse du camping de Yét' pendant les ZRX Day's.

A priori, elle garde un souvenir ému de Tuc... :roll: :roll: :lol: :lol: :wink:

:arrow: :arrow: :arrow: Allez, je me casse moi :wink:

Publié : jeu. août 16, 2007 9:44
par oli2711
vincent28 a écrit :Cécile c'est la petite serveuse du camping de Yét' pendant les ZRX Day's.

A priori, elle garde un souvenir ému de Tuc... :roll: :roll: :lol: :lol: :wink:

:arrow: :arrow: :arrow: Allez, je me casse moi :wink:
Ah ok... moi j'étais pas au Day's donc c'est normal que j'ai pas compris...

Publié : jeu. août 16, 2007 12:52
par bouchman
ben oui moi ausi content de ma conso pour un S :) modele 2004
mini 5.2l mais en respectant les limitations on peut aller plus bas
mais sur 300km c' est dur de rester sage :wink:
que du bonheur c'te moto :D

Publié : jeu. août 16, 2007 12:52
par michmuch
Whaouh, y'en a qui arrivent à faire 300 bornes avant réverse avec un ZRX ?!... :shock: :shock: :shock:

Bin soit c'est vraiment en mode ultra poireau de chez lopette-land, ou soit j'ai vraiment un gros soucis de conso avec mon 1100 R.

En mode maxi lopette, je passe la réserve vers 210km, en générale v'est plutôt avant 200km... et si j'ai le malheur de "tirer" un peu dessus, ça peut descendre à 150km !!! Et pourtant j'suis très loin d'être un bourrin... En gros j'ai encore jamais réussit à descendre sous les 7l/100km

Je crois qu'il va vraiment falloir que j'emène titine chez le gourou Raspo! :roll:

Publié : jeu. août 16, 2007 12:55
par oli2711
michmuch a écrit :Je crois qu'il va vraiment falloir que j'emène titine chez le gourou Raspo! :roll:
Je pense aussi.

Mon pote qui a racheté mon ancien 1100 N bordeaux (je sais la couleur ça change pas la conso) consommait pratiquement 1L/100km de plus que moi, mais ça reste raisonnable. Et lui aussi il est en rotor 4° et réglages Raspo...

Donc le 1100 cosomme un peu plus que le 1200 visiblement...

Publié : jeu. août 16, 2007 12:57
par bouchman
ch'uis pas expert mais l'ecart entre un 1100 et 1200 est surement normal
le caractere moteur du 1100 lui coute un peu de conso

Publié : jeu. août 16, 2007 12:58
par oli2711
bouchman a écrit :ch'uis pas expert mais l'ecart entre un 1100 et 1200 est surement normal
le caractere moteur du 1100 lui coute un peu de conso
:idea: Je pense que t'as raison

Publié : jeu. août 16, 2007 13:31
par Cyrillll
244 aujourd'hui même lors du passage en réserve. 6.6L/100, je ne sais pas si c'est bien ou mal, la fois d'avant j'avais fait 5.44...
J'ai bien l'impression que le bestiau est très sensible du manchon droit, défaut que n'a pas ma 500 (entre 315 et 340 km avant réserve, jamais moins). Mais bon, la poussée n'est pas la même... :wink:

Publié : jeu. août 16, 2007 13:44
par joebarteam24
Pour ma part je tourne autour de 180 kms avant la reserve!!! La moto est d'origine hormis un pot mig alu ( tres bruyant). Mais par chez nous , dans le nord, dur dur de trouver des virolos, c'est souvent la ligne droite donc souvent gazzz!!! C'est un 1100 N

Publié : jeu. août 16, 2007 14:26
par riton
Un bon réglage carbus, un bon filtre à air bien propre (ou nettoyé) et hop facilement 1L/100 d'économisés*, le tout avec des meilleures perfs!
(*pour ma part : 1,2L/100 après réglage par Raspo :shock: :shock: , soit 1,2Lx1.25€=1,5€/100km d'économie!!! 90€ entre deux révisions!!!)

La conso excessive du zrx est réelle sur un moteur mal réglé.
Parce que lors des sorties avec fazer1000, FZ6, Monster S4S, 748, la moto qui consommait le moins, c'était la mienne... et pourtant j'étais devant (Ben ouais, j'étais le seul à connaître le chemin :twisted: :twisted: )