Trés bonne idée, je l'ai fait y a une quinzaine d'année !!!!
Vol Paris/New-York, 3 jours pour visiter la ville

Vol New-York/San Francisco, à préférer a L.A, car beaucoup plus sympathique et surtout plus sécurisante. Sur place location d'une voiture et périple de 15 jours.
Yosemith park, Death Valley, Monument Valley, Las Vegas ( ou j'en ai profité pour me marier

) il faut y aller en semaine car tarifs des palaces reduit a pas grand chose. Ensuite Grand Canyon ( a survoler en avion

). Retour par San Diego, L.A ( Holliwood, Venice beach, Santa Moniqua ( ou il fait bon loger ) ect .. ) et remonté par la cote, Carmel, San Barbara, Malibu ( pas terrible ) ect..... ( Absolument magnifique et grandiose ) jusqu'a San Francisco, a visiter Sausalito, Golden Gate, Peer39 ( phoques ) ect ...

Moi j'etais parti 4 semaines, donc j'ai repris un avion San Francisco/Miami ou j'ai terminé mon périple par 1 semaine au soleil de la floride

A voir impérativement KeyWest

Retour Miami/Paris
Dernier conceil ne rien réserver, a par l'avion forcément. Location de voiture sur place. Il y a des motels partout et cela te permet de passer ton chemin ou de rester plus longtemps a certains endroits. Le tout étant bien moin cher que si tu passe par une agence. Penses a prendre un GPS, aujourd'hui cela te facilitera la tache
Tu ne regretteras pas ton voyage. Les USA tout y est en démesuré !!!!! Les paysages sont absolument fabuleux !!!!!
Je songe d'ailleurs a y retourner un jour .... lorsque les enfants auront grandis
Si tu veux mon parcour, je l'ai encore, envois moi un MP