Merci Yeephy !
Pour le gabarit je fais 1m85 et 105kg, 46 fillette et je fais pas mal de sport malgrès ma bedaine (j'adore la bière belge et la cochonaille ... on ne se refait pas

).
Je n'ai pas de mal à maneuvrer le XJR de mon père, le ZRX-1200S de mon oncle et le gabarit me convient.
Pour l'anecdote après les cours de code c'est moi qui rentre les motos de l'auto-école quand la monitrice est toute seule (à sa demande

). Je ne dois donc pas trop avoir l'air d'un frèle jeune homme
J'ai 26 ans et je suis assez calme, j'ai une chérie que j'aime avec qui je veux passer ma vie, ... de plus la ZRX passera sa première saison chez mes parents à la campagne ; on ne sortira qu'à 2 (mon père avec sa XJR) afin qu'il me "forme" à la route et que je découvre progressivement la bête.
Cette moto me plait vraiment beaucoup (le B12 et la XJR aussi mais moins) et les 600 pas du tout ... Pour l'assurance, la MAIF chez qui je suis calque son tarif sur la puissance, un ZRX coute le prix d'un XJR qui coûte le prix d'un hornet qui coute le prix d'un ZZR ... etc et donc le prix d'assurance des 600 est presque le même que celui d'un ZRX.
Je me dis ; pourquoi acheter une moto qui ne me plait pas à 100%, qui décotera, qui me coutera presque pareil en assurance, presque pareil en consommables alors que je peux avoir celle dont je rêve directement ... Ca ne vaut pas le coup de se tuer c'est sur mais si j'étais un jeune foufou ce n'est pas d'un ZRX dont je rêverai ...
Ma bible de chevet c'est plus "Moto Revue Classic" et "Moto Légende" que "Motos et motards" (bon j'avoue j'achète aussi parfois ... héhé

)