Conseils PV
Modérateur : Modos
-
- Geolocalization : No
Conseils PV
J'ai besoin de votre expertise es PV.
J'explique : voici un mois je reçois un PV pour excès de vitesse d'une voiture qui n'est pas la mienne avec une immat qui n'est pas la mienne...135 euro de consignés et encaissés, réclamation, transmission au juge...J'attends...Hier je reçois un nouveau PV même auto, pas la mienne, même immat, pas la mienne non plus...J'appelle mon assistance juridique qui me conseille, comme la première fois de contester, carte grise à l'appui. Bien sûr nouveau chèque et nouvelle consignation...ça peut durer longtemps, aussi j'appelle la préfecture, sans effet, un seul numéro et toujours occupé
Que faire pour que mes revenus ne passent pas en consignations vu que je ne vois pas comment ça peut s'arrêter si aucune correction au niveau du fichier des cartes grises n'est faite ???
Merci pour vos lumières
J'explique : voici un mois je reçois un PV pour excès de vitesse d'une voiture qui n'est pas la mienne avec une immat qui n'est pas la mienne...135 euro de consignés et encaissés, réclamation, transmission au juge...J'attends...Hier je reçois un nouveau PV même auto, pas la mienne, même immat, pas la mienne non plus...J'appelle mon assistance juridique qui me conseille, comme la première fois de contester, carte grise à l'appui. Bien sûr nouveau chèque et nouvelle consignation...ça peut durer longtemps, aussi j'appelle la préfecture, sans effet, un seul numéro et toujours occupé
Que faire pour que mes revenus ne passent pas en consignations vu que je ne vois pas comment ça peut s'arrêter si aucune correction au niveau du fichier des cartes grises n'est faite ???
Merci pour vos lumières
- motard.54
- Gros posteur
- Bike : ZRX 1200S
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- pfaf
- Squatteur

A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Dans le dernier autoplus, ils disent que sur le formulaire de contestation, il y a une case spécifique pour l'usurpation d'immatriculation.
En demandant la photo, il va falloir faire en sorte de détecter les différences remarquables (rayures, jantes, baguettes chromées, etc.)entre le véhicule photographié et le tiens.
En demandant la photo, il va falloir faire en sorte de détecter les différences remarquables (rayures, jantes, baguettes chromées, etc.)entre le véhicule photographié et le tiens.
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
-
Merci
Merci pour vos conseils. Quelques détails : le véhicule incriminé est une 206 cc alors que j'ai une 205 "sacré numéro", donc pas besoin de photo je pense. Je vais aller au commissariat et je vous tiens au courant.
- lagedd
- Pdg
Re: Merci
Oublie pas tous les justificatifs qui vont bien, indispensables si dépot de plainte. Bon courage pour la suite.AVH a écrit :Merci pour vos conseils. Quelques détails : le véhicule incriminé est une 206 cc alors que j'ai une 205 "sacré numéro", donc pas besoin de photo je pense. Je vais aller au commissariat et je vous tiens au courant.

- lagedd
- Pdg
Re: +
Faudrait inventer une case usurpation d'identité et dénonciation calomnieuseAVH a écrit :Je ne peux pas non plus cocher la case "usurpation d'immat", si elle existe puisque ce n'est pas non plus mon numéro...

- neufaire
- ZRX CdF membre n° 119
- Bike : 1200R Vert 2001
- vincent28
- Squatteur
- Bike : Katanaaaaaaaa
Alors le soucis est tout autre...
Comment ce fait-il que des prunes arrivent à ton adresse pour un véhicule dont tu n'es pas le propriétaire et si le-dit véhicule n'est pas porteur de tes plaques minéralogiques???
Question con... les courriers sont bien à ton nom ou arrivent-ils juste à ton adresse?
Je dis ça parcequ'il y a encore peu, on pouvait faire sa CG sans justificatif de domicile, ce qui a donné lieu à bon nombre de situation comme la tienne: des indélicats donnaient une adresse bidon et ce sont les propriétaires des lieux qui se retrouvaient ennuyés (pour pas dire plus vulgaire...) Heureusement, les pouvoirs publics se sont vite aperçus de la supercherie et ont remis le justificatif de domicile au goût du jour.
Comment ce fait-il que des prunes arrivent à ton adresse pour un véhicule dont tu n'es pas le propriétaire et si le-dit véhicule n'est pas porteur de tes plaques minéralogiques???
Question con... les courriers sont bien à ton nom ou arrivent-ils juste à ton adresse?
Je dis ça parcequ'il y a encore peu, on pouvait faire sa CG sans justificatif de domicile, ce qui a donné lieu à bon nombre de situation comme la tienne: des indélicats donnaient une adresse bidon et ce sont les propriétaires des lieux qui se retrouvaient ennuyés (pour pas dire plus vulgaire...) Heureusement, les pouvoirs publics se sont vite aperçus de la supercherie et ont remis le justificatif de domicile au goût du jour.
-
+
Ben voilà t'as compris le fond du pb : je reçois des prunes et perd des points pour un véhicule qui n'est pas le mien avec une plaque qui n'est pas la mienne ; le tout arrivant néanmoins à mes noms et adresses...
- vincent28
- Squatteur
Et ben bienvenue dans les couloirs de l'administration française...
Je pense que tu n'as pas fini avec tout ça.
Ceci étant, tu déposes plainte. Si le gars est sérieux, y'a des vérifications à faire en préf' dans le dossier pour l'attribution du véhicule en cause. avec un peu de bol, le con aura payé en CB ou par chèque (chez moi la préf' ne prend pas les espèces)
Y'aura peut-être moyen de retrouver le vrai fautif comme ça mais ça risque d'être long et ça ne résoud qu'en parytie ton problème vu que pendant ce temps tu continues à payer des consignations...
Je pense que tu n'as pas fini avec tout ça.
Ceci étant, tu déposes plainte. Si le gars est sérieux, y'a des vérifications à faire en préf' dans le dossier pour l'attribution du véhicule en cause. avec un peu de bol, le con aura payé en CB ou par chèque (chez moi la préf' ne prend pas les espèces)
Y'aura peut-être moyen de retrouver le vrai fautif comme ça mais ça risque d'être long et ça ne résoud qu'en parytie ton problème vu que pendant ce temps tu continues à payer des consignations...
- dambzh
- Squatteur
- Bike : 1200 ZRX N 2004
- vincent28
- Squatteur
Dans ce cas c'est encore plus simple: un dépôt de plainte, une consultation fichier via la préf' si tu as fait les démarches de ton côté et le tour est joué!!!dambzh a écrit :ne serait-ce pas une immatriculation d'une de tes anciennes voitures que tu aurais revendu ?
dans ce cas la voiture serait toujours a ton nom car le nouveau proprietaire n'a jamais changer la carte grise et roule avec les plaques sur une autre voiture .
-
- Squatteur
- Yoones
- Proprio
c'est vrai qu un expert serait le bienvenue pour ton cas, je pense que des dedommagement seraient justifiés!
verser 2 fois 135 euros pour quelque chose que tu nas pas commis peuvent etre handicapant quand meme...
bon courage en tout, et t'inquietes pas j'ai changé de plaque sur la mondeo depuis ; t'en recevra plus d autre de ma part, pour mes pv d'herblay j'ai utilisé la plaque de notre president, il est riche, il peut se le permettre

verser 2 fois 135 euros pour quelque chose que tu nas pas commis peuvent etre handicapant quand meme...
bon courage en tout, et t'inquietes pas j'ai changé de plaque sur la mondeo depuis ; t'en recevra plus d autre de ma part, pour mes pv d'herblay j'ai utilisé la plaque de notre president, il est riche, il peut se le permettre

- lagedd
- Pdg
Re: +
Tu es considéré comme propriétaire de ce véhicule ou comme conducteur désigné par un autreAVH a écrit :Ben voilà t'as compris le fond du pb : je reçois des prunes et perd des points pour un véhicule qui n'est pas le mien avec une plaque qui n'est pas la mienne ; le tout arrivant néanmoins à mes noms et adresses...

-
- Squatteur
- ZRXolivier
- Squatteur
- Bike : zrx
au fait , le courrier t'est il nominativement adressé? si oui, il y a effectivement usurpation d'identité. Ce qui est très grave. Mais plus facile pour toi à démontrer.
Par contre si le courrier ne t'es pas adressé, tu ne payes rien et tu vas faire une main courante au commissariat du coin.
Par contre si le courrier ne t'es pas adressé, tu ne payes rien et tu vas faire une main courante au commissariat du coin.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost