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Un peu de chance !!!

Publié : ven. avr. 04, 2008 21:10
par Duc de Normandie
Donc, ce soir je rentre du boulot en ZRX (trop content qu'il fasse soleil pour rouler) à bonne allure...

Arrivé à un stop je freine et GROS BANG !!! Merde..qu'est-ce qui ce passe !! :roll: :roll: :roll:

Le moteur tourne sans bruit particulier, je passe les vitesses normale aussi........plus de bruit !! je suis pas trop à un endroit pour m'arrêter, je continue.....

Au freinage suivant, la pédale de frein arrière est spongieuse, bon çà vient de là...je suis à 1 km de chez moi, je peux rentrer sans freiner du frein AR.

Et là je découvre que la vis qui tient le tirant d'étrier AR (coté moteur) est parti, l'etrier, devenu libre, s'est allé se fracasser sur le filtage qui tient l'amortisseur AR tout en ayant le tirant au fesse. Tout est coincé...impossible de bouger quoique ce soit. La roue est libre, c'est déjà çà.. mais la durite du frein AR est etirée comme pas possible, mais pas craquée.8) 8) 8) 8)

J'essaie de libérer le tout en aspergeant de WD40, en tapant avec un burin sur l'étrier puis en plaçant un tournevis dans l'oeil du tirant et en tapant au marteau.....çà bouge......çà vient....c'est décoincé..... ouf !!

Je retrouve un boulon quelconque dans mon fourbi et remet le tirant à sa place . petit essai dans le garage...çà marche !! COOOL !!

Une petite question quand même ! qu'y avait-il comme pièce autre que le boulon pour tenir ce tirant, il me semble qu'il y avait un rond en caoutchouc dedans ? car là, tout s'est barré !

merci d'avance ..

Publié : ven. avr. 04, 2008 21:26
par celianne
pas banal ton histoire....
heureusement plus de peur que de mal....!!!!

Publié : ven. avr. 04, 2008 21:26
par Jeannot
c'est clair que t'as eu du bol , de pas claquer la durite , sinon :? :? :? :?

en fait , sur la vis il y a un pitit trou qui , lorsque tu as mis l'écrou , sert à mettre un ch'tite goupille qui empeche l'écrou de se barrer , pis y'a aussi le caoutchouc pour cacher le tout :wink: :wink:

Publié : ven. avr. 04, 2008 21:28
par Claude14
Jeannot a écrit :c'est clair que t'as eu du bol , de pas claquer la durite , sinon :? :? :? :?

en fait , sur la vis il y a un pitit trou qui , lorsque tu as mis l'écrou , sert à mettre un ch'tite goupille qui empeche l'écrou de se barrer , pis y'a aussi le caoutchouc pour cacher le tout :wink: :wink:
+ 1 !!! :wink:

Publié : ven. avr. 04, 2008 21:53
par Duc de Normandie
Reste plus qu'à trouver, l'écrou qui va bien ! mais où ?....

Publié : ven. avr. 04, 2008 22:02
par vincent28
Duc de Normandie a écrit :Reste plus qu'à trouver, l'écrou qui va bien ! mais où ?....
Au pire tu peux t'en faire un avec un boulon, un dremel, une petite mèche et beaucoup de patience :wink:

Suffit juste de percer un trou dans un boulon normal, de la mettre en place, de percer ta vis et d'y mettre une chtiote goupille

Publié : ven. avr. 04, 2008 22:02
par Claude14
Duc de Normandie a écrit :Reste plus qu'à trouver, l'écrou qui va bien ! mais où ?....
Essais de voir chez un concess' Kawa' du coin 8)

Publié : sam. avr. 05, 2008 12:12
par pololesgaaaz
Jeannot a écrit :c'est clair que t'as eu du bol , de pas claquer la durite , sinon :? :? :? :?

en fait , sur la vis il y a un pitit trou qui , lorsque tu as mis l'écrou , sert à mettre un ch'tite goupille qui empeche l'écrou de se barrer , pis y'a aussi le caoutchouc pour cacher le tout :wink: :wink:
Salut Duc, ba dis donc toi t'as pas debol... :? :wink:

Si ta durite ar a pris un coup, je te passe la mienne d'origine si tu veux...

@+, plg

Publié : sam. avr. 05, 2008 14:36
par FANKAWA
Un contre écrou peut faire l'affaire... au moins dans un premier temps par sécurité.
Comme polo j'ai une durite d'origine si ça t'intéresse (kado :wink: ).
Je pense que la tienne a du souffrir.

Publié : sam. avr. 05, 2008 14:51
par crabeman
la vis que tu a remis doit convenir pour plus de securite met un ecrou nilstop qui ne se dessera pas avec les vibration mais un conseil change la durite :wink:

Publié : sam. avr. 05, 2008 16:23
par Duc de Normandie
J'ai 5-6 kms aujourd'hui, çà à l'air de freiner correctement du frein AR....mais bon ...si vous dites qu'il le faut....mais c'est que je ne sais pas comment on fait çà.... Pas du tout mécano...moi !
Elle risque de péter la durite ?? car il fraudrait pas que çà m'arrive au ACE.

Je me suis aperçu, aujourd'hui que le tirant en revenant violamment , a fait un trou à cheval entre la coque AR et le dessous. Du coup, les deux sont cassés....fait ch*** !!

Merci à polo et francis pour leurs propositions, vraiment sympa de votre part ... :wink: :wink: :wink:
je ne sais pas trop quoi faire !

Pour le crabe, j'ai achété un écrou à frein :wink: çà ira mieux ! :wink:

Publié : sam. avr. 05, 2008 17:01
par José
t'as eu du bol
je verifie tout ça cette apres-midi,le serrage des vis.....

Publié : sam. avr. 05, 2008 18:12
par blackbirdzrx
Pas de bol :? mais un conseil : change ta durite, elle a surement pris un coups, elle risque de peter à tout moment :oops:

Publié : sam. avr. 05, 2008 21:20
par james
Duc de Normandie a écrit :J'ai 5-6 kms aujourd'hui, çà à l'air de freiner correctement du frein AR....mais bon ...si vous dites qu'il le faut....mais c'est que je ne sais pas comment on fait çà.... Pas du tout mécano...moi !
Elle risque de péter la durite ?? car il fraudrait pas que çà m'arrive au ACE.
Si tu as besoin d'aide pour changer la durite, je peux te le faire, je t'envoi
mon no tél en MP.

Publié : sam. avr. 05, 2008 23:09
par Duc de Normandie
james a écrit :
Duc de Normandie a écrit :J'ai 5-6 kms aujourd'hui, çà à l'air de freiner correctement du frein AR....mais bon ...si vous dites qu'il le faut....mais c'est que je ne sais pas comment on fait çà.... Pas du tout mécano...moi !
Elle risque de péter la durite ?? car il fraudrait pas que çà m'arrive au ACE.
Si tu as besoin d'aide pour changer la durite, je peux te le faire, je t'envoi
mon no tél en MP.
Merci James, bien reçu le MP...

Je vais testé comme çà pendant la semaine et puis je verrais...sinon je t'appelle et je te dis "quoi" !!

Belle solidarité motarde tout çà....merci les gars ! :wink: :wink: :wink:

Publié : dim. avr. 06, 2008 12:48
par FANKAWA
Heinnnnnn?!

Publié : dim. avr. 06, 2008 13:30
par osaka
:D :D :D :D
Ben ouais mon Duc,
il faut changer cette durite de toute urgence,
si j'arrive à monter sur ma brèle pour le RV du 20 avril,
je tiens à te voir au Ace Café,
ENTIER !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Publié : dim. avr. 06, 2008 14:22
par blackbirdzrx
Duc de Normandie a écrit : Je vais testé comme çà pendant la semaine et puis je verrais...
Sincèrement, j'éviterai de jouer à la roulette russe avec un frein arrière moi :? mais bon c'est toi qui voit :oops:

Publié : dim. avr. 06, 2008 14:46
par meux
blackbirdzrx a écrit :
Duc de Normandie a écrit : Je vais testé comme çà pendant la semaine et puis je verrais...
Sincèrement, j'éviterai de jouer à la roulette russe avec un frein arrière moi :? mais bon c'est toi qui voit :oops:
Bof, pour ce que ça sert... :roll:

Publié : dim. avr. 06, 2008 18:18
par Jeannot
meux a écrit :
blackbirdzrx a écrit :
Duc de Normandie a écrit : Je vais testé comme çà pendant la semaine et puis je verrais...
Sincèrement, j'éviterai de jouer à la roulette russe avec un frein arrière moi :? mais bon c'est toi qui voit :oops:
Bof, pour ce que ça sert... :roll:
le problème , si elle pête , tu risque de mettre du liquide de frein partout et après bonjour les peintures :? :? :?

Publié : dim. avr. 06, 2008 18:21
par vincent28
Pis avec un peu de chance, le DOT doit être gras: donc gare à la chute...

Publié : dim. avr. 06, 2008 18:32
par LoRZo
De toute façon les freins c'est pour les lopettes!!!

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: LoRZo déjà parti

Publié : dim. avr. 06, 2008 18:34
par vincent28
LoRZo a écrit :De toute façon les freins c'est pour les lopettes!!!
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: LoRZo déjà parti
Dit-il avec sa moto bourrée d'électronique... :roll: :lol: :lol: :lol:

Publié : lun. avr. 07, 2008 14:17
par isiraider
je ne suis pas un mécano pro, mais pour moi le probleme (outre effectivement le fait que tu peux avoir une fuite, et le liquide de frein fait pas bon ménage avec le pneu !!) c'est que comme la durite a été détendue tu risque que ta durite se dilate plus qu'elle ne doit, et sur gros freinage ou long freinage (genre big descente) ca risque de freiner de moins en moins !!!