Un peu de chance !!!

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Duc de Normandie
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Un peu de chance !!!

Message par Duc de Normandie » ven. avr. 04, 2008 21:10

Donc, ce soir je rentre du boulot en ZRX (trop content qu'il fasse soleil pour rouler) à bonne allure...

Arrivé à un stop je freine et GROS BANG !!! Merde..qu'est-ce qui ce passe !! :roll: :roll: :roll:

Le moteur tourne sans bruit particulier, je passe les vitesses normale aussi........plus de bruit !! je suis pas trop à un endroit pour m'arrêter, je continue.....

Au freinage suivant, la pédale de frein arrière est spongieuse, bon çà vient de là...je suis à 1 km de chez moi, je peux rentrer sans freiner du frein AR.

Et là je découvre que la vis qui tient le tirant d'étrier AR (coté moteur) est parti, l'etrier, devenu libre, s'est allé se fracasser sur le filtage qui tient l'amortisseur AR tout en ayant le tirant au fesse. Tout est coincé...impossible de bouger quoique ce soit. La roue est libre, c'est déjà çà.. mais la durite du frein AR est etirée comme pas possible, mais pas craquée.8) 8) 8) 8)

J'essaie de libérer le tout en aspergeant de WD40, en tapant avec un burin sur l'étrier puis en plaçant un tournevis dans l'oeil du tirant et en tapant au marteau.....çà bouge......çà vient....c'est décoincé..... ouf !!

Je retrouve un boulon quelconque dans mon fourbi et remet le tirant à sa place . petit essai dans le garage...çà marche !! COOOL !!

Une petite question quand même ! qu'y avait-il comme pièce autre que le boulon pour tenir ce tirant, il me semble qu'il y avait un rond en caoutchouc dedans ? car là, tout s'est barré !

merci d'avance ..
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Message par celianne » ven. avr. 04, 2008 21:26

pas banal ton histoire....
heureusement plus de peur que de mal....!!!!
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Message par Jeannot » ven. avr. 04, 2008 21:26

c'est clair que t'as eu du bol , de pas claquer la durite , sinon :? :? :? :?

en fait , sur la vis il y a un pitit trou qui , lorsque tu as mis l'écrou , sert à mettre un ch'tite goupille qui empeche l'écrou de se barrer , pis y'a aussi le caoutchouc pour cacher le tout :wink: :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Message par Claude14 » ven. avr. 04, 2008 21:28

Jeannot a écrit :c'est clair que t'as eu du bol , de pas claquer la durite , sinon :? :? :? :?

en fait , sur la vis il y a un pitit trou qui , lorsque tu as mis l'écrou , sert à mettre un ch'tite goupille qui empeche l'écrou de se barrer , pis y'a aussi le caoutchouc pour cacher le tout :wink: :wink:
+ 1 !!! :wink:
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Message par Duc de Normandie » ven. avr. 04, 2008 21:53

Reste plus qu'à trouver, l'écrou qui va bien ! mais où ?....
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Message par vincent28 » ven. avr. 04, 2008 22:02

Duc de Normandie a écrit :Reste plus qu'à trouver, l'écrou qui va bien ! mais où ?....
Au pire tu peux t'en faire un avec un boulon, un dremel, une petite mèche et beaucoup de patience :wink:

Suffit juste de percer un trou dans un boulon normal, de la mettre en place, de percer ta vis et d'y mettre une chtiote goupille

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Message par Claude14 » ven. avr. 04, 2008 22:02

Duc de Normandie a écrit :Reste plus qu'à trouver, l'écrou qui va bien ! mais où ?....
Essais de voir chez un concess' Kawa' du coin 8)
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Message par pololesgaaaz » sam. avr. 05, 2008 12:12

Jeannot a écrit :c'est clair que t'as eu du bol , de pas claquer la durite , sinon :? :? :? :?

en fait , sur la vis il y a un pitit trou qui , lorsque tu as mis l'écrou , sert à mettre un ch'tite goupille qui empeche l'écrou de se barrer , pis y'a aussi le caoutchouc pour cacher le tout :wink: :wink:
Salut Duc, ba dis donc toi t'as pas debol... :? :wink:

Si ta durite ar a pris un coup, je te passe la mienne d'origine si tu veux...

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Message par FANKAWA » sam. avr. 05, 2008 14:36

Un contre écrou peut faire l'affaire... au moins dans un premier temps par sécurité.
Comme polo j'ai une durite d'origine si ça t'intéresse (kado :wink: ).
Je pense que la tienne a du souffrir.

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Message par crabeman » sam. avr. 05, 2008 14:51

la vis que tu a remis doit convenir pour plus de securite met un ecrou nilstop qui ne se dessera pas avec les vibration mais un conseil change la durite :wink:

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Message par Duc de Normandie » sam. avr. 05, 2008 16:23

J'ai 5-6 kms aujourd'hui, çà à l'air de freiner correctement du frein AR....mais bon ...si vous dites qu'il le faut....mais c'est que je ne sais pas comment on fait çà.... Pas du tout mécano...moi !
Elle risque de péter la durite ?? car il fraudrait pas que çà m'arrive au ACE.

Je me suis aperçu, aujourd'hui que le tirant en revenant violamment , a fait un trou à cheval entre la coque AR et le dessous. Du coup, les deux sont cassés....fait ch*** !!

Merci à polo et francis pour leurs propositions, vraiment sympa de votre part ... :wink: :wink: :wink:
je ne sais pas trop quoi faire !

Pour le crabe, j'ai achété un écrou à frein :wink: çà ira mieux ! :wink:
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Message par José » sam. avr. 05, 2008 17:01

t'as eu du bol
je verifie tout ça cette apres-midi,le serrage des vis.....
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Message par blackbirdzrx » sam. avr. 05, 2008 18:12

Pas de bol :? mais un conseil : change ta durite, elle a surement pris un coups, elle risque de peter à tout moment :oops:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Message par james » sam. avr. 05, 2008 21:20

Duc de Normandie a écrit :J'ai 5-6 kms aujourd'hui, çà à l'air de freiner correctement du frein AR....mais bon ...si vous dites qu'il le faut....mais c'est que je ne sais pas comment on fait çà.... Pas du tout mécano...moi !
Elle risque de péter la durite ?? car il fraudrait pas que çà m'arrive au ACE.
Si tu as besoin d'aide pour changer la durite, je peux te le faire, je t'envoi
mon no tél en MP.
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !
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Message par Duc de Normandie » sam. avr. 05, 2008 23:09

james a écrit :
Duc de Normandie a écrit :J'ai 5-6 kms aujourd'hui, çà à l'air de freiner correctement du frein AR....mais bon ...si vous dites qu'il le faut....mais c'est que je ne sais pas comment on fait çà.... Pas du tout mécano...moi !
Elle risque de péter la durite ?? car il fraudrait pas que çà m'arrive au ACE.
Si tu as besoin d'aide pour changer la durite, je peux te le faire, je t'envoi
mon no tél en MP.
Merci James, bien reçu le MP...

Je vais testé comme çà pendant la semaine et puis je verrais...sinon je t'appelle et je te dis "quoi" !!

Belle solidarité motarde tout çà....merci les gars ! :wink: :wink: :wink:
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Message par FANKAWA » dim. avr. 06, 2008 12:48

Heinnnnnn?!

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Message par osaka » dim. avr. 06, 2008 13:30

:D :D :D :D
Ben ouais mon Duc,
il faut changer cette durite de toute urgence,
si j'arrive à monter sur ma brèle pour le RV du 20 avril,
je tiens à te voir au Ace Café,
ENTIER !!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Message par blackbirdzrx » dim. avr. 06, 2008 14:22

Duc de Normandie a écrit : Je vais testé comme çà pendant la semaine et puis je verrais...
Sincèrement, j'éviterai de jouer à la roulette russe avec un frein arrière moi :? mais bon c'est toi qui voit :oops:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

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Message par meux » dim. avr. 06, 2008 14:46

blackbirdzrx a écrit :
Duc de Normandie a écrit : Je vais testé comme çà pendant la semaine et puis je verrais...
Sincèrement, j'éviterai de jouer à la roulette russe avec un frein arrière moi :? mais bon c'est toi qui voit :oops:
Bof, pour ce que ça sert... :roll:

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Message par Jeannot » dim. avr. 06, 2008 18:18

meux a écrit :
blackbirdzrx a écrit :
Duc de Normandie a écrit : Je vais testé comme çà pendant la semaine et puis je verrais...
Sincèrement, j'éviterai de jouer à la roulette russe avec un frein arrière moi :? mais bon c'est toi qui voit :oops:
Bof, pour ce que ça sert... :roll:
le problème , si elle pête , tu risque de mettre du liquide de frein partout et après bonjour les peintures :? :? :?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

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Message par vincent28 » dim. avr. 06, 2008 18:21

Pis avec un peu de chance, le DOT doit être gras: donc gare à la chute...

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Message par LoRZo » dim. avr. 06, 2008 18:32

De toute façon les freins c'est pour les lopettes!!!

:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: LoRZo déjà parti
Poignée trop essorée moulin bien rinçé

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Message par vincent28 » dim. avr. 06, 2008 18:34

LoRZo a écrit :De toute façon les freins c'est pour les lopettes!!!
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: LoRZo déjà parti
Dit-il avec sa moto bourrée d'électronique... :roll: :lol: :lol: :lol:

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Message par isiraider » lun. avr. 07, 2008 14:17

je ne suis pas un mécano pro, mais pour moi le probleme (outre effectivement le fait que tu peux avoir une fuite, et le liquide de frein fait pas bon ménage avec le pneu !!) c'est que comme la durite a été détendue tu risque que ta durite se dilate plus qu'elle ne doit, et sur gros freinage ou long freinage (genre big descente) ca risque de freiner de moins en moins !!!
En un mot :

GAZZZZZZZZZZZZ !!!

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