Jusque là, le bestiau était tenu par deux vis au niveau de la plaque d'immat, et coincé par la coque jusqu'aux amortisseurs.
Aucun souci jusqu'à présent.
Dernièrement, comme beacoup d'entre vous, j'ai voulu supprimer les poignées passager. Je les ai donc remplacées par des boulons de 8 à têtes bombées que je n'ai pas pris soin de reprendre sur les fixations d'origine des poignées... et c'est là que le bas blesse!
En effet, les poignées permettent de resserrer la coque sur le cadre et de maintenir en place le PDR.
Donc, hier matin, grand soleil, je sors mon brêlon pour aller au taf et quand j'y arrive, un collègue me dit: "qu'est-ce t'as foutu à l'arrière de ta meule?"

OH PUTAIN, MA MEULE!!!!
Et oui, avec les vibrations de la route, la coque s'est légèrement écartée laissant s'échapper le pdr qui a frotté sur la roue pendant une vingtaine de bornes, plus maintenu que par une vis (la deuxième a cassé).
Résultat des courses, la pneu a rogné la passage de roue, y faisant un trou...
Moralité: résine, synto et passage en peinture. Cette petite économie va me coûter 3 fois plus cher qu'un kit de remplacement des poignées passager!
Je viens d'avoir un tilt en jettant un oeil à la meule de Spécial K que je trouve vraiment sympa.
Si votre pdr n'a pas de points de fixation au niveau des amortos, ne jouez pas au même jeu que moi...

Et si vous avez une soluce pour ces fixations, je suis preneur.
Moi j'ai pas trouvé...