Que pensez-vous de la Honda CB 1300 S

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

valal911
Super glandeur
Geolocalization : No

Que pensez-vous de la Honda CB 1300 S

Message par valal911 » sam. mai 17, 2008 8:24

Salut la meute,
Que pensez-vous de l'esthétique de:
Image

Si je devais remplacer ( pas tapper ! vais pas le faire) le ZRX, ben je quitterai KAWA, j'aime pas les mangas.....
Et je prendrais le CB, je trouve qu'elle est super belle !
Qu'en pensez-vous?
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765510P1000638__320x200_.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/765510P1000638__320x200_.jpg[/img][/url]

tib
Gros posteur

...

Message par tib » sam. mai 17, 2008 8:30

Je vais être solidaire...

En N, en noir et sans la grosse bavette toute moche, ben je la trouve pas mal...

Mais parait que niveau moteur, sorti d'un ZRX c'est assez décevant...
Des avions de ligne au boulot et un avion de chasse à la maison !

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes

Message par vincent28 » sam. mai 17, 2008 9:02

Je trouve cette moto très réussie esthétiquement. Surtout en N où elle correspond à 100% à l'idée que je me fais de la moto et du roadster en particulier.

Bordeaux et blanc, elle est super sympa.

Par contre, pas eu l'occasion d'essayer mais avec la réputation "électrique" d'Honda dans le domaine... A essayer avant d'acheter je pense, surtout en sortant d'un Rex :wink:

CPCO
Gros posteur

Message par CPCO » sam. mai 17, 2008 9:35

vincent28 a écrit :Je trouve cette moto très réussie esthétiquement. Surtout en N où elle correspond à 100% à l'idée que je me fais de la moto et du roadster en particulier.

Bordeaux et blanc, elle est super sympa.

Par contre, pas eu l'occasion d'essayer mais avec la réputation "électrique" d'Honda dans le domaine... A essayer avant d'acheter je pense, surtout en sortant d'un Rex :wink:
+1
CARPE DIEM QUAM MINIMUM CREDULA POSTERO

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » sam. mai 17, 2008 10:08

très beau choix,moi aussi j'apprécie l'esthétique de cette moto :wink:
3509351035133511

yeeephy
Squatteur

Message par yeeephy » sam. mai 17, 2008 11:54

jean-claude a écrit :très beau choix,moi aussi j'apprécie l'esthétique de cette moto :wink:
+ 1 je la trouve bien faite,mis je prefere mon zrx :wink: :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]

Alain57
Petit bras

Message par Alain57 » sam. mai 17, 2008 12:11

On en avais parlé déjà Alain :wink: ,et pour ma part je la trouve superbe,même en S,surtout dans cette livrée rouge et blanche!
En plus haut de gamme de chez Honda,donc top au niveau finition!
ca doit faire son poids aussi par contre..
Juste le pot qui est tout moche,mais ça peut s'arranger... :wink:
j'aimerais bien essayer..peut être plus 'calme' qu'un ZRX(à confirmer..) mais ça doit ête du velours à conduire ce truc là....MMM!!!
Pour ceux qui aiment bien sûr.. :wink:
La facilité d'emploi et la docilité pour moi c'est une qualité chez une moto..

alfkawa
Squatteur
Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin

Message par alfkawa » sam. mai 17, 2008 12:12

je connais pas les motos récentes, mas comme sur la photo, le tdf est horrible, le bras oscillant trop moche et le moteur un peu carré...
pas ma came ! :?
Quelques Kawas !...

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » sam. mai 17, 2008 12:31

:wink: Ben oui, je comprends !

Pour ceux qui ont connu les "Bol d'or" et leurs dérivés, cette machine est une machine à remonter le temps ... Au temps du 2 temps :twisted:

Ma livrée préférée est également celle- ci qui m'avais déja séduit sur la "Big One" et qui à mon sens s"accorde très bien au tête de fourche (Un peu comme si Kawa avait eu la bonne idée de s'inspirer de la "Ninja" pour doter les S de qque chose de plus en accord avec le reste de la moto... C'est pas pour chercher les S'men, mais il faut reconnaitre que l'ensemble tranche :roll: )

Je me suis retiré des motos marketing qui changent tous les ans d'aspect et prennent des Watts innaccessibles en haut de compte tour (qui a dit faute de sous :evil: ) et celle-ci me charme chaque fois que j'en croise une, elle semble intemporelle, en gros comme la ZRX ou la XJR, voir la 1400 Suz ...

L'option ABS n'est pas à négliger non plus au vu du poids du bestiau, peut être après la R, mais ça c'est pour dans un lointain avenir... :wink:

Bitman
Super glandeur
Bike : ZRXS 1200 - 2001

Message par Bitman » sam. mai 17, 2008 13:07

en N je la trouve magnifique, la S par contre beurk la tdf quoi, par contre il parait que c'est assez fade comme moto, meme si efficace, faudrait que je l'essaye un jour car c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose post zrx de correct (fazmil ?)
[url]http://forum.condylure.info/[/url]

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » sam. mai 17, 2008 14:50

ma honda preferée,mais si je devais changer ce serai une moto guzzi 1200 sport :roll: :roll: 8) 8) 8) 8) :P :lol: :D :P :lol: :D :shock:
Image

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » sam. mai 17, 2008 16:04

malin a écrit :ma honda preferée,mais si je devais changer ce serai une moto guzzi 1200 sport :roll: :roll: 8) 8) 8) 8) :P :lol: :D :P :lol: :D :shock:

:lol: :lol: :lol: :lol: :wink:

Image

Sinon pour la Honda....bin je ne l'ai pas essayé :? mais d'après certains....moteur "electrique".. :roll:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » sam. mai 17, 2008 16:06

Aller....encore une ch'tiote :lol: :lol: :lol:

Image
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Cyrillll
Squatteur

Re: Que pensez-vous de la Honda CB 1300 S

Message par Cyrillll » sam. mai 17, 2008 16:56

valal911 a écrit :Salut la meute,
Que pensez-vous de l'esthétique de:
Image

Si je devais remplacer ( pas tapper ! vais pas le faire) le ZRX, ben je quitterai KAWA, j'aime pas les mangas.....
Et je prendrais le CB, je trouve qu'elle est super belle !
Qu'en pensez-vous?
Je te donne mon avis, à prendre pour ce qu'il vaut (essai de 2000km environ) :

- Duo : moins bonne que le ZRX, pour la même raison toutefois : repose pieds mal placés, selle un chouilla dure sur le CB. Ceci dit, mnie d'un top case elle était reposante pour Karin (Karin c'est la passagère donc !)
- Partie cycle : Typique Honda, c'est à dire neutre. Son terrain de jeu : les lignes droites et les grandes courbes à 180 et plus. Elle y est impériale, et déposer un quidam un peu trop arrogant n'est qu'une formalité qui s'effectue du poignet droit. Dans les pif-paf, c'est une autre paire de manches : le poids omniprésent impose de bien préparer ses trajectoires, et surtout de rester concentré sur la tâche. La garde au sol en duo est vite mise à mal, puisqu'à ce même jeu je n'ai pas réussi à faire frotter le ZRX. Le poids à l'arrêt est un réel handicap : ce paquebot est irratrapable dès les 5° de gite, et il vous faudra l'accompagner au mieux pour limiter la casse. Des potes musclés et sympas sont les bienvenus suite à cela.
- Protection : Arnichule, même avec le TDF de la version carénée. Cet apendice n'est qu'esthétique (mais moi j'aime bien), on pourra quand même imaginer qu'il protègera un poil les plus petits, mais franchement je rejoins les propos acerbes sur le sujet. Une bulle haute est alors plus que nécessaire, mais ça alourdit la plastique.
- Moteur : Pour qui aime les mécaniques souples et élastiques, c'est un bon compromis. C'est du velours en barre, mais la poussée bien que franche est très loin d'offrir la hargne du bloc Kawa. C'est efficace, tout ce que vous voulez, mais... on s'emmerde un peu. D'autant qu'il est illusoire de s'escrimer des fesses et des pieds pour imposer une trajectoire, puisque le Pacific Princess ne répond qu'aux mains. Un peu déroutant en quittant une ZRX, puisqu'avec la verte on mouille son maillot, alors qu'avec la rouge on mouille surtout son dos (rapport aux sueurs froides dans la virole)

C'est une bonne moto, qui est plutôt bien finie, mais sans fioriture. Un peu le pendant à deux roues d'une grosse berline allemande. C'est valorisant, c'est même beau en F (pour moi, en bicolore only), mais c'est fadasse au regard du ZRX. Elle soutiendra mieux la comparaison face au XJR grâce à une géométrie moins pataude que la Yam, mais face à la Kawa c'est déjà une autre affaire. Et puis elle reste chère.
Ceux qui se plaignent du bloc Kawa et des calories qu'il dispense en été, ne montez jamais sur une CB1300...
Niveau conso, je dirai environ 1L/100 de plus pour la Honda
Niveau coffre moteur, entre une Bandit 1200 (pas essayé le 1250), le CB13 et le ZRX11, bah on a nettement le sentiment que la Kawa est la plus grosse.
Niveau freinage, pas de défaut, en plus elle dispose d'un ABS efficace et rassurant.

FL
Squatteur

Message par FL » sam. mai 17, 2008 18:41

Perso je n'achèterai jamais c'te brélou, mais je t'avoue que je la trouve assez sympathique :!: :!: en N ou en S, le coloris rouge & blanc lui va comme un gant.

C'est une bonne moto... mais y'a t'il encore des mauvaises motos de nos jours :?:
Image

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » sam. mai 17, 2008 22:22

FL a écrit :Perso je n'achèterai jamais c'te brélou, mais je t'avoue que je la trouve assez sympathique :!: :!: en N ou en S, le coloris rouge & blanc lui va comme un gant.

C'est une bonne moto... mais y'a t'il encore des mauvaises motos de nos jours :?:
t'en as pas encore assez toi le "Fred" :roll: :roll: :wink:
3509351035133511

FL
Squatteur

Message par FL » dim. mai 18, 2008 15:26

jean-claude a écrit :
FL a écrit :Perso je n'achèterai jamais c'te brélou, mais je t'avoue que je la trouve assez sympathique :!: :!: en N ou en S, le coloris rouge & blanc lui va comme un gant.

t'en as pas encore assez toi le "Fred" :roll: :roll: :wink:
:oops: Bon j'avoue qu'il y a aussi un p'tit rital dans le garage :
un Vespa LX 50 4T

Image
Image

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

cb

Message par oliver » lun. mai 19, 2008 13:12

Salut
moi aussi, j'avoue, j'y ai pensé :oops: :oops: :oops: !
Elle est jolie dans sa livrée rouge et blanche. Pour le reste, c'est une Honda....Au choix, la suz 1250 est nettement plus expressive et elle allonge un max les bras, si, si, je vous assure !
Je vais essayer le nouveau trail Guzzi 1200 Stelvio prochainement, je vous promets de vous faire un p'tit compte-rendu !
Pour le reste, mon 12 va bien, j'ai parcouru 6000km avec depuis janvier et c'est vraiment de la bombe atomique ce truc là !!! Je ne sais pas par quoi je pourrais la remplacer....Peut-être une buse :lol: , ou un FJR :shock: , ! Vous en pensez quoi du FJR ? Les MIB du forum pourront peut être me renseigner ?! :wink: :wink: En fait, je garderai bien mon zx12R mais le problème, c'est le duo :? :?
oliver :wink: :wink:

oliver
Pdg

Re: cb

Message par oliver » lun. mai 19, 2008 16:38

[quote="oliver"]Salut
moi aussi, j'avoue, j'y ai pensé :oops: :oops: :oops: !
Elle est jolie dans sa livrée rouge et blanche. Pour le reste, c'est une Honda....Au choix, la suz 1250 est nettement plus expressive et elle allonge un max les bras, si, si, je vous assure !
Je vais essayer le nouveau trail Guzzi 1200 Stelvio prochainement, je vous promets de vous faire un p'tit compte-rendu !

Pour le reste, mon 12 va bien, j'ai parcouru 6000km avec depuis janvier et c'est vraiment de la bombe atomique ce truc là !!! Je ne sais pas par quoi je pourrais la remplacer....Peut-être une buse :lol: , ou un FJR :shock: , ! Vous en pensez quoi du FJR ? Les MIB du forum pourront peut être me renseigner ?! :wink: :wink: En fait, je garderai bien mon zx12R mais le problème, c'est le duo :? :?
oliver :wink: :wink:
Voilà la bête qui devrait faire du mal à la béhème GS :

Image

José
Squatteur

Message par José » lun. mai 19, 2008 17:08

vi,vi olivier,tu nous faits un petit mots,mais n'oubli pas c'est une moto guzzi,ça n'a rien à voir avec les autres productions..........
Image

valal911
Super glandeur

Message par valal911 » lun. mai 19, 2008 17:19

malin a écrit :vi,vi olivier,tu nous faits un petit mots,mais n'oubli pas c'est une moto guzzi,ça n'a rien à voir avec les autres productions..........
Salut,Que veux-tu dire par là :?:
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765510P1000638__320x200_.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/765510P1000638__320x200_.jpg[/img][/url]

José
Squatteur

Message par José » lun. mai 19, 2008 17:39

valal911 a écrit :
malin a écrit :vi,vi olivier,tu nous faits un petit mots,mais n'oubli pas c'est une moto guzzi,ça n'a rien à voir avec les autres productions..........
en fait,je veux parler du SAV,faut être tres patient...et,puis ,il ya souvent des imperfections,donc,faut bien reflechir à tous ça......mais comme ils disent sur les forums de guzzi,ça fait parti du charme......tiens ça me rappel,ce qu'ils disent sur le GTR.... :arrow: :arrow: :arrow: :roll: ,hein FL :wink:
Image

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » lun. mai 19, 2008 17:45

malin a écrit :(...) Tiens ça me rappel,ce qu'ils disent sur le GTR.... :arrow: :arrow: :arrow: :roll: ,hein FL :wink:

Ouaip, bah on va dire qu'on s'en fout, hein ?? :lol:

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » lun. mai 19, 2008 17:48

Ah, pis merd', nan !!! :evil:

On s'en fout pas !!! En fait y'a juste un truc qui m'amuse : voir un "Guzziste" accoler le terme "enclume" à "japonaise", ça me fait juste beaucoup rire !

valal911
Super glandeur

Message par valal911 » lun. mai 19, 2008 18:01

malin a écrit :
valal911 a écrit :
en fait,je veux parler du SAV,faut être tres patient...et,puis ,il ya souvent des imperfections,donc,faut bien reflechir à tous ça......mais comme ils disent sur les forums de guzzi,ça fait parti du charme......tiens ça me rappel,ce qu'ils disent sur le GTR.... :arrow: :arrow: :arrow: :roll: ,hein FL :wink:
Ouai, donc on peux aussi le dire:
Si tu roules en GUZZI, oublie pas ta boîte à outils :lol:

FL
Squatteur

Message par FL » lun. mai 19, 2008 19:51

Cyrillll a écrit :
malin a écrit :(...) Tiens ça me rappel,ce qu'ils disent sur le GTR.... :arrow: :arrow: :arrow: :roll: ,hein FL :wink:

Ouaip, bah on va dire qu'on s'en fout, hein ?? :lol:
Ben, je crois simplement qu'ils n'ont jamais essayé...

dommage de broyer par les mots une moto qu'ils n'ont jamais essayé...
et ça, que ce soit un Veau, un piano, une tondeuse, une bavaroise ou autres ritales... :evil:

mais bon... quand on voit l'historique du post, des dates et du nombres de messages... l'on peut dire que cela concerne une extrème minorité de personnes que je n'oserais appeller "Motards", par peur d'injurier les Guzzistes, les Vrai !
Image

oliver
Pdg

Message par oliver » lun. mai 19, 2008 20:49

Salut FL,
je n'ai pas eu le plaisir d'essayer le GTR 1400. En revanche, j'ai testé la zzr 1400 en 100CV et j'ai été vraiment déçu :oops: :oops: :oops:
Rien à voir avec le gros coupe du zrx, tu vois, je ne compare même pas avec mon zx12R 8) . En revanche, la fiche technique du guzz stelvio me plait bien : 110CV, couple maxi à 6500 tr/mn, freinage Brembo ça promet ! Je vous dirait tout c'est promis !!!
Mais comme j'adore essayer des meules, je veux volontiers essayer ta moto quand tu veux !!! et je te préterai mon tonnerre mécanique sans problème !!!! attention ! tu risques de basculer du côté obscur ! :lol: :lol: :wink:
oliv :wink:

crabeman
Squatteur

Message par crabeman » lun. mai 19, 2008 21:23

hop hop hop avant toutes decision il convient de se rendre chez le concess suzuki le plus proche et de proceder a l'essai de l'hayabusa 2008
:wink: et la force de ton cote sera :D

FL
Squatteur

Message par FL » lun. mai 19, 2008 21:41

Je pense que les ZX12R / ZZR 14 / GTR 14 ont de même atomes communs. Même si la GTR doit être la plus "pataude" de toutes... elle est plus lourde et elle n'a que 155cv dans les contrées libres...

En effet, essai un GTR et tu retrouveras un peu de ton ZX12R avec le côté boîte tuperweare en plus :!: :!:

J'ai peur pour toi que ce soit LA moto que tu recherches: patate & confort !

Il est urgent que tu essaie une VF & une VO...
C'est qui ton con's kawa ?
Image

FL
Squatteur

Message par FL » lun. mai 19, 2008 21:43

crabeman a écrit :hop hop hop avant toutes decision il convient de se rendre chez le concess suzuki le plus proche et de proceder a l'essai de l'hayabusa 2008
:wink: et la force de ton cote sera :D
arrête tes conneries... et file te coucher :!: :roll: ... :wink: :wink:
Image

Répondre