Page 1 sur 5

V-MAX (2008)

Publié : jeu. mai 29, 2008 9:15
par José
25 ans de V-max 8) et un nouveau modele de pres de 200 Ch :roll: :? :!: :?:
Image

Publié : jeu. mai 29, 2008 11:21
par Marmotte
tout dans la finesse :x :x

Publié : jeu. mai 29, 2008 11:50
par phazer94
Cela reste quand meme un V MAX j'en mettrais bien un dans mon garage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. mai 29, 2008 17:12
par MitchPF
:? Mouai...j'préfererai un zrx 1400 mouô....ok je :arrow: :arrow: :arrow:

Publié : jeu. mai 29, 2008 17:54
par vincent28
phazer94 a écrit :Cela reste quand meme un V MAX j'en mettrais bien un dans mon garage :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Clair, esthétiquement parlant j'ai toujours adoré cette brêle!!!

Publié : jeu. mai 29, 2008 18:02
par Claude14
Perso' je préfère ça :twisted: :twisted: :wink: :arrow:

Image

Publié : jeu. mai 29, 2008 20:47
par Cyrillll
Comme d'autres, je suis attaché au VMax. Parce qu'il était atypique, un peu seul représentant d'un genre, et parce qu'il a su durer malgré ses défauts et surtout grâce à son énorme moulbif. Une moto sans compromis qui ne peut plaire qu'à deux catégories : les flambeurs et les passionnés. Comme beaucoup de belles motos finalement. Cette nouvelle mouture peut porter le même nom que sa prestigieuse ancêtre, y'a franchement pas à rougir. Quelle claque !

Publié : ven. mai 30, 2008 6:08
par texane
les anciens a 145 ch arrachaient dejà tres fort les bras :lol:

j'ai hate de pouvoir essaye le nouveau en full..perso j'adore!!

Publié : ven. mai 30, 2008 7:49
par yeeephy
moi aussi j'affectionne cette moto depuis longtemps et je serais pas honteux de m'en prendre une un de ces jours ,en plus il a l'air bien confortable pour un duo :wink: :wink: :wink:

Publié : ven. mai 30, 2008 9:34
par pololesgaaaz
Claude14 a écrit :Perso' je préfère ça :twisted: :twisted: :wink: :arrow:

Image
Et comment....... :wink: 8)

Publié : ven. mai 30, 2008 9:50
par José
pololesgaaaz a écrit :
Claude14 a écrit :Perso' je préfère ça :twisted: :twisted: :wink: :arrow:

Image
Et comment....... :wink: 8)
vi,vi,vi,.....y'a quand même un p'tit air de VOXAN,non :?: :roll: :wink: :lol:

Publié : ven. mai 30, 2008 13:58
par Marmotte
malin a écrit :
pololesgaaaz a écrit :
Claude14 a écrit :Perso' je préfère ça :twisted: :twisted: :wink: :arrow:

Image
Et comment....... :wink: 8)
vi,vi,vi,.....y'a quand même un p'tit air de VOXAN,non :?: :roll: :wink: :lol:
comme quoi on peut-être Normand et avoir bon gout :roll: :roll:
je sens que ça va chauffer pour ma gueule en septembre :oops: :oops:

Publié : ven. mai 30, 2008 14:20
par FANKAWA
jean-claude a écrit :comme quoi on peut-être Normand et avoir bon gout :roll: :roll:
je sens que ça va chauffer pour ma gueule en septembre :oops: :oops:
:evil: Tu peux commencer à réfléchier à ta venue :lol:

Publié : ven. mai 30, 2008 18:13
par Claude14
Image
Image
Image

Publié : ven. mai 30, 2008 18:27
par yeeephy
merci Claude :wink: :wink: miam miam :lol: :lol:

Publié : ven. mai 30, 2008 19:54
par Special K
Un essai du nouveau V me déplairait pas!
Je verrai bien le même traitement du MT 0S sur un ZRX :twisted:

Publié : ven. mai 30, 2008 20:19
par sysy
Le V-MAX :oops: :oops: :oops:

Publié : jeu. juin 05, 2008 0:03
par Claude14
8) :arrow: :arrow:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Source "Caradisiac-moto" :arrow:

Yamaha Vmax 2009 : Un concentré de hautes technologies !!




Il y a quelques jours de cela, je vous annonçais la présentation imminente de la Yamaha Vmax dans sa version commerciale. Ce jour est enfin arrivé et je suis resté planté une bonne partie de la soirée devant mon écran de PC en attendant l’heure fatidique (20h). L’heure à laquelle le rideau se lèverait enfin sur la tant attendue Vmax…

Bien entendu, quelques fuites ont été organisées de la part de Yamaha mais il nous manquait l’essentiel : les caractéristiques techniques !! C’est maintenant chose faite et on n’est pas déçu. Lisez plutôt…

La première chose qui nous frappe c’est que les gènes de la version du siècle dernier sont bel et bien présents. Ouf, les habitués ne seront pas trop désarmés. Et la seconde chose, c’est que l’esprit délivré par le concept bike a aussi été conservé. Il n’y a pas grand-chose à jeter pour le moment.

Au menu du Vmax à la sauce 2009, un V4 à 65° (70° à l’époque) d’une cylindrée de 1679cc sortant un couple «camionesque» de 14,8 DaNm à 5000 tr/min (17 DaNm à 6500 tr/min en version full). Pour ce qui est de la puissance délivrée, ça sera 106cv à 5250 tr/min pour la France et beaucoup plus pour les autres (200cv à 9000 tr/min)… fuyaya, ça doit dépoter velu et même avec 310 kilos !!

Un concentré de hautes technologies, mais pourquoi !?...

Si je vous dis, technologie GENICH Yamaha, YCC-I (conduits d'admission à longueur variable), l'YCC-T (contrôle de l'ouverture des gaz), bougies à électrode en Iridium, pistons forgés en aluminium, bielles de type FS (Fracture Split) au carbure forgées, embrayage antidribble, carters d'embrayage, d'alternateur et de cardan en alliage de magnésium… Bref, celui qui ose dire que la nouvelle Vmax n’est pas une sportive pure dans l’âme, c’est qu’il a raté quelques lignes.

Maintenant que vous en savez un peu plus, je vous laisse vous délecter des photos et des caractéristiques techniques complètes de la «fripeuse de bitume». Pour plus d’informations, je vous invite à aller sur www.new-vmax.com, site entièrement dédié à la Yamaha Vmax 2009. Vous pourrez même la réserver en ligne à partir du 1er juillet.

Plutôt alléchant comme programme, n’est ce pas !? Ne reste plus qu’à la voir de ses propres yeux et surtout obtenir les clés de la machine pour quelques tours de roues…

Restez connectés…



Moteur : Quatre cylindres en V à 65°
Cylindrée : 1 679 cc
Puissance : 106 cv à 5 250 tr/min (200 cv à 9000 tr/min en full)
Couple : 14,8 kg.m à 5 000 tr/min (17,0 kg.m à 6 500 tr/min en full)
Boîte : 5 rapports
Transmission secondaire : Cardan
Cadre : Aluminium, type "diamant"
Suspensions AV : Fourche téléscopique, Ø 52 mm
Suspensions AR : amortisseur type Monocross
Freins AV : Double disque, Ø 320 mm (couplé à l'ABS)
Freins AR : Simple disque, Ø 298 mm
Taille pneu AV : 120-70 R18M/C (59V)
Taille pneu AR : 200-50 R18M/C (76V)
Capacité du réservoir : 15 litres
Hauteur de selle : 775 mm
Poids : 310 kg

Publié : jeu. juin 05, 2008 0:28
par Marmotte
vraiment dommage qu'il y ait ces deux gros pots et les prises d'air sur le réservoir :? ,comme sur la b-king on dirait qu'ils prenent leur pied à faire dans le mastoc :?mais bon, je l'essaierai bien quand même :roll: :roll:

Publié : jeu. juin 05, 2008 1:16
par zoreille
je trouve sa tres bien de la part de Yam de relance un vieux modele de la marque qui a une ame :D ils sont reste assez proche du modele "d'origine"

je ne comprend pas pourquoi Kawa reste dans sa ligne de commercialisation, pourrai nous le ressortir notre bon ZRX reactualise, :evil: :evil: :wink:

Publié : jeu. juin 05, 2008 4:18
par José
très très interessate, 8) :twisted: 8) :twisted: 8) :twisted: 8) 8) 8) :roll:
pour un piano

Publié : jeu. juin 05, 2008 10:38
par CPCO
Si seulement il n'y avait pas cette p.....de m..... de lois des 100 cv.

Publié : jeu. juin 05, 2008 11:23
par vincent28
Franchement elle déchire grave!!!

Publié : jeu. juin 05, 2008 18:25
par bendj
Ba p'tain, vivement 2009 tiens ! Plus qu'a voir si ça va bien et j'commence a economiser (dans une disaine d'année, ça devrait se trouver pâs cher et me permettre de faire de la place a coté du ZReX !) :wink:

Publié : jeu. juin 05, 2008 19:45
par valal911
Et bien moi je dis BRAVO,
Yamaha ose, Suzuki ose, et Kawasaki ne nous fait que 2 clones Mangas Z.
Cela dit, ils se vendent bien ces mangas, donc pourquoi faire autre chose...
En tout cas, elle est superbe !!

Publié : jeu. juin 05, 2008 21:03
par José
bendj a écrit :Ba p'tain, vivement 2009 tiens ! Plus qu'a voir si ça va bien et j'commence a economiser (dans une disaine d'année, ça devrait se trouver pâs cher et me permettre de faire de la place a coté du ZReX !) :wink:
le prix d'apres ce que j'ai lu .....


attention













20 000 €

Publié : jeu. juin 05, 2008 21:28
par FL
:oops: :oops: :oops:
Ormis le prix.... je pourrais bien passer du côté obscure de la force...

Publié : jeu. juin 05, 2008 23:07
par bendj
Ben oui, 20000 roros, c'est pour ça que je compte economiser 10 ans avant de pouvoir esperer en acheter une d'occase...... vais jouer a l'euromillion mouaaaaa :wink:

Publié : dim. juin 08, 2008 17:50
par FL






:oops: :oops: :oops:

Publié : dim. juin 08, 2008 19:54
par FL




shine on crazy diamond :!: