Comment améliorer la réactivité du forum/site?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

En admetant que le problème nécessite un investissement, quel serait votre choix?

Casser la tirelire du club? (syadésous!)
4
11%
Lancer une souscription auprès des membres?
11
30%
Chercher un sponsor?
15
41%
Revenir au bon vieux temps des cartes postales?
7
19%

Nombre total de votes : 37

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Comment améliorer la réactivité du forum/site?

Message par FANKAWA » dim. juin 01, 2008 12:28

Suite aux réactions liées à la baisse de performance du forum.
Dernière modification par FANKAWA le lun. juin 02, 2008 14:26, modifié 1 fois.

Raspo
Squatteur
Bike : ZRX

Re: [Sondage] Comment améliorer la réactivité du forum/site?

Message par Raspo » dim. juin 01, 2008 12:40

FANKAWA a écrit :Suite aux réactions liées à la baisse de performance du forum.
A voté !

J'ai retiré quelques photos inutiles dans mon album, si ça peut aider.
Le site ==> www.raspo-concept.com

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa
Geolocalization : Yes

Message par vincent28 » dim. juin 01, 2008 13:00

Si une contribution peut permettre au forum de tourner mieux, pourquoi pas.

Le soucis, c'est que soit tout le monde cotise soit il faudra verrouiller certains topic de sorte que ceux qui viennent en touristes ne puissent pas accéder à tout le contenu.

Je sais, c'est un peu raide comme façon de voir les choses mais si cette option financière est avancée, il faudra bien trouver un moyen de motiver les gens...

lagedd
Pdg

Message par lagedd » dim. juin 01, 2008 13:10

vincent28 a écrit : verrouiller certains topic de sorte que ceux qui viennent en touristes ne puissent pas accéder à tout le contenu.
Ca serait dommage car on a tous consulté avant de s'inscrire mais bon, si c'est nécessaire ce serait normal que les inscrits profitent avant les autres du forum.

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Re: [Sondage] Comment améliorer la réactivité du forum/site?

Message par bendj » dim. juin 01, 2008 13:23

Raspo a écrit :
FANKAWA a écrit :Suite aux réactions liées à la baisse de performance du forum.
A voté !

J'ai retiré quelques photos inutiles dans mon album, si ça peut aider.
Pareil que Pascal, j'm'occupe de retirer des photos de mon album, j'sais pas si ça va aider mais c'est toujours ça de moins sur le site :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

FANKAWA

Message par FANKAWA » dim. juin 01, 2008 13:39

Petite note : que ceux qui votent "chercher un sponsor" apportent leurs idées :lol: :lol: :lol: :wink:

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. juin 01, 2008 14:00

FANKAWA a écrit :Petite note : que ceux qui votent "chercher un sponsor" apportent leurs idées :lol: :lol: :lol: :wink:
Commencer par le 1er concerné ...KAWASAKI. et même si le modèle n'est plus vendu en france, la marque est citée des milliers de fois, et dans 99% des cas, de manière positive. :wink:
Image3509

FANKAWA

Message par FANKAWA » dim. juin 01, 2008 14:40

Si tu crois que ça peut leur émouvoir le portefeuille... :roll:

Duc de Normandie
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » dim. juin 01, 2008 14:51

FANKAWA a écrit :Si tu crois que ça peut leur émouvoir le portefeuille... :roll:
là!.... t'es négatif Francis ! :wink:
Image3509

vincent28
Squatteur

Message par vincent28 » dim. juin 01, 2008 14:59

lagedd a écrit :
vincent28 a écrit : verrouiller certains topic de sorte que ceux qui viennent en touristes ne puissent pas accéder à tout le contenu.
Ca serait dommage car on a tous consulté avant de s'inscrire mais bon, si c'est nécessaire ce serait normal que les inscrits profitent avant les autres du forum.
Bien sûr, il faut donc laisser la place au dialogue pour tout le monde et peut être envisager de verrouiller les "sections techniques". Je suis d'accord avec toi pour dire que la défninition des modalités de ce "verrouillage" devra se faire de façon intelligente afin que le forum reste ouvert au plus grand nombre.

Ce type de mesure est de plus en plus commun sur le net, notamment sur les forums très fréquentés

Special K
Proprio

Message par Special K » dim. juin 01, 2008 15:06

vincent28 a écrit :Le soucis, c'est que soit tout le monde cotise soit il faudra verrouiller certains topic de sorte que ceux qui viennent en touristes ne puissent pas accéder à tout le contenu.
Je suis pour :wink:
[url=http://imageshack.us][img]http://img129.imageshack.us/img129/9809/signaturezrxjp1.jpg[/img][/url]

texane
Squatteur

Message par texane » dim. juin 01, 2008 15:24

vincent28 a écrit :Le soucis, c'est que soit tout le monde cotise soit il faudra verrouiller certains topic de sorte que ceux qui viennent en touristes ne puissent pas accéder à tout le contenu.
t'as pas tord mais a mon avis c'est la mort du forum assuree..
http://www.cuinick.fr

dambzh
Squatteur
Bike : 1200 ZRX N 2004

Message par dambzh » dim. juin 01, 2008 17:37

texane a écrit :
t'as pas tord mais a mon avis c'est la mort du forum assuree..
+1

payé une petite cotisation lors des achats groupés y pas de probleme, au contraire,
mais payé une cotisation annuelle pour venir discuter sur ce forum je ne pense pas qu'il y est grand monde de d'accord (je me trompe peut etre).

si le problème vient vraiment d'un manque d'argent, y a peut etre moyen d'y mettre de la pub sur ce forum?
Image. Image

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » dim. juin 01, 2008 17:56

j'ai constaté que l'on a l'intégralité de tous nos messages depuis notre arrivée sur le forum dans "voir ses messages",ce qui me semble inutile,n'y aurait il pas moyen de supprimer ceux supérieurs à 3 mois par exemple ce qui ferait gagner de la place :?: :wink:
3509351035133511

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » dim. juin 01, 2008 17:58

Une tite idée d'un ignare en informatique.... Avant de penser a une cotisation (qui risque de faire grincer des dents et effectivement amener beaucoup moins de monde ...), si on faisait du menage dans les vieux posts, dans les inscrits qui postent pas...etc...etc, ça ferait p't'etre beaucoup de bien a la rapiditée du forum non ? :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

vincent28
Squatteur

Message par vincent28 » dim. juin 01, 2008 18:24

jean-claude a écrit :j'ai constaté que l'on a l'intégralité de tous nos messages depuis notre arrivée sur le forum dans "voir ses messages",ce qui me semble inutile,n'y aurait il pas moyen de supprimer ceux supérieurs à 3 mois par exemple ce qui ferait gagner de la place :?: :wink:
Le soucis c'est que certains posts très anciens sont vraiment utiles quand on est en galère. La fonction "rechercher" m'est par exemple bien souvent utile en méca.

Je rejoins dambzh sur le fait que payer pour discuter est un franchement discutable. D'ailleurs l'argent génère bien souvent des problèmes...

Je ne pense pas à une cotisation annuelle. S'il faut amléliorer un programme ou autre l'investissement sera peut être rentable de nombreuses années??? En cas d'annonce genre "il faut tant pour que ça tourne mieux", on pourrait vopir ce que le CLub peut mettre de sa poche puis faire appel à la générosité de tous. Libre alors à chacun de participer (ou non) à hauteur de ces possibilité :wink:
D'ailluers, cela pourrait aussi se faire sans dire qui donne quoi ou combien de sorte que cela ne pose pas de problème en membres du forum.

J'dis ça mais en fait je ne sais pas trop comment ça fonctionne derrière...

Ce qui serait bien dans un premier temps c'est peut être de virer de nos galerie les photos qui ne servent à rien. Perso c'est fait :wink:

lagedd
Pdg

Message par lagedd » dim. juin 01, 2008 18:26

jean-claude a écrit :j'ai constaté que l'on a l'intégralité de tous nos messages depuis notre arrivée sur le forum dans "voir ses messages",ce qui me semble inutile,n'y aurait il pas moyen de supprimer ceux supérieurs à 3 mois par exemple ce qui ferait gagner de la place :?: :wink:
C'est sûr qu'au bout d'un moment faudra bien faire le ménage, par contre ce serait dommage pour les recherches. Peut être aussi limiter la taille des galeries :?:

FANKAWA

Message par FANKAWA » dim. juin 01, 2008 18:49

Le ménage dans les inscrits qui ne postent pas, je m'y colle régulièrement.
Là où post il y a... on risque de foutre la grouille.

J'ai lancé celui-ci dans l'état d'esprit ou il faudrait upgrader ou remplacer le serveur.
Celà dit on peut aussi ce tourner vers l'occas plus ou moins récente pour ce genre d'engin.

Le seul qui détient les clés c'est Nah-Koh.
Je vais le brancher sur la discuss en cours :wink:

Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Bike : ZRX1200G, ZX10R

Message par Lolo » dim. juin 01, 2008 19:08

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de verrouiller des sujets (surtout techniques), c'est en général par là que les nouveaux découvrent le forum (en recherchant des infos pratiques). Donc ça risquerait d'en dissuader quelques uns de continuer de poursuivre sur le ZRX21. Au pire brider l'accès aux sujets tels que "rencontre et sortie" ou "bruits de padock" ou "Le bar du coin" aux plus assidus me semble plus logique s'il y a un choix à faire. Question pratique : est-ce que la taille des albums dans la galerie photo est vraiment la cause du pb ?

franck_17

Message par franck_17 » dim. juin 01, 2008 20:38

j ai voté pour la recherche de sponsor,

vu la frequentation du forum, peut etre q un (petit) bandeau publicitaire pourrait financer le matos :wink:

valal911
Super glandeur

Message par valal911 » dim. juin 01, 2008 21:15

Salut la meute,
J'suis pas contre une cotis.
Mais faudrait d'abord savoir d'ou vient le problème !!!
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=765510P1000638__320x200_.jpg][img]http://img10.hostingpics.net/pics/765510P1000638__320x200_.jpg[/img][/url]

james
ZRX CdF membre n° 87

Message par james » dim. juin 01, 2008 21:36

Je n'ai pas voté, car la réponse n'y figure pas. :lol:
Dans toutes les sociétés dans lesquelles j'ai travaillé et je travaille actuellement, ce sont les restrictions, et un seul mot d'ordre :
ECONOMIE
Et on lance de vastes campagnes de nettoyage des serveurs.
Il n'y a qu'une solution ;
LE MENAGE
Après, bien sûr il faut étudier les paramètres du nettoyage et lancer un nouveau sondage :lol:
En Normandie, il ne pleut que 2 fois par semaine :
une fois 3 jours et une fois 4 jours, c'est moins que dans le Vercors !
3509

getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Bike : CB 1300 S

Message par getib » dim. juin 01, 2008 22:00

et nettoyer,ça veut dire quoi en français les gars????.........virer des tofs me semble pas la vrai solution,mais je n'y entend que tchi en info...donc j'ai pas voté,je vire ma galerie.................pi je sais pas si je vais rester,ça prend une tournure que j'aime pas trop.............trop "sérieux".bof!!! :cry:
35063509

FL
Squatteur

Message par FL » dim. juin 01, 2008 22:04

Je pense qu'il faudrait une partie "privée" réservé aux membres cotisant du CdF et une partie "publique" ouverte à tous.

Le but est de motiver les newbee à cotiser au club... club qui subventionnera un forum full débit, des sorties circuit... etc etc...

:wink:
Image

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » dim. juin 01, 2008 23:21

retourner au carte postale sa me va bien :lol: :lol: chui pas trop moderne a part internet :lol: :lol:

non plus serieusement, si on supprime des post dans les ventes,bar du coin, bruit du paddock et autre etc ... peu etre pas dans le forum technique, peu deja etre une premiere solution ensuite on verra...

autrement le cout d'une "reparation" reviendrer a combien :?: :?:

franck_17

Message par franck_17 » dim. juin 01, 2008 23:24

getib a écrit :et nettoyer,ça veut dire quoi en français les gars????.........virer des tofs me semble pas la vrai solution,mais je n'y entend que tchi en info...donc j'ai pas voté,je vire ma galerie.................pi je sais pas si je vais rester,ça prend une tournure que j'aime pas trop.............trop "sérieux".bof!!! :cry:
Hé Gégé, cool, c est juste un debat d'idée, :wink:

de toute facon je pense qu il est urgent d attendre :wink: :wink:

le mieux serait d avoir l avis du copain Nah-Koh afin de savoir si le probleme vient du nombre de posts ou de l espace disque ou des photos ou du nombre de connexions.................... :shock:

texane
Squatteur

Message par texane » lun. juin 02, 2008 6:05

FL a écrit :Je pense qu'il faudrait une partie "privée" réservé aux membres cotisant du CdF et une partie "publique" ouverte à tous.

Le but est de motiver les newbee à cotiser au club... club qui subventionnera un forum full débit, des sorties circuit... etc etc...

:wink:
ça fait lgtps qu'on a fait ça avec des potes sur le forum dont on s'occupe.
un forum de "dobermann"..on a laisse un partie ouverte et pour avoir acces a l'autre partie il faut juste s'inscrire...pas d'argent rien ..zero contrainte..juste le fait de s'incrire..et je vous assure que rien que ça
ça en arrete plus d'un..alors si vous faites payer koi que soit ou si vous ouvrez que pour les membres c pas gagner..

en meme temps depuis un moment c'est dejà un peu le cas..perso je ne paierai jamais pour avoir acces a un forum..sachant que les infos on les trouve n'importe ou sur le net...

a mon avis faut juste faire un grand menage dans le forum..
effacer les anciens posts a partir de telle ou telle date..et les pros du forum qui ne savent que repondrent "fonction recherche" a ceux qui
posent une question n'auront plus qu'a repondre..ça sert a ça un forum..
fermer les galeries photos et un truc important que toutes les photos
qui sont mises sur le forum ne depassent pas telle taille et tel poids..
dejà avec ça ça ira mieux..
http://www.cuinick.fr

FL
Squatteur

Message par FL » lun. juin 02, 2008 7:59

Perso j'ai été pendant 5 ans sans être membre du CdF, et je ne m'en pourtais pas mieux ou pas plus mal...

C'est quand j'ai lu un post su la santé finacière du club qui n'a décidé a y participer financièrement ... alors que je n'avais pas de ZRX à ce momment donné.

Le forum et le club sont bien distinct l'un de l'autre... mais sans club, il n'y aurait surement pas de forum, ni de sorties, ni les réponsés techniques, ni cette ambiance qui y règne.

Si nous faisons vivre financièrement le club... nous lui permettrons d'avoir les moyens de ses ambitions.

Je fait également parti d'un club qui avait deux parties distinctes (ouvert à tous & privé aux membres par un cotisation de 35€ annuel), cela marchait plus pas mal... Et depuis le dernier CA, il ont fermé entièrement la partie publique afin de privilégier les membres.
Image

nah-ko
Informatic man
Bike : ZRX 1200 S

Message par nah-ko » lun. juin 02, 2008 10:36

Salut à tous...

J'ai voté aussi...

Alors, merci tout d'abord à Francis (Fankawa) de m'avoir signalé cette discussion, vu que je passe peu voire même nettement moins qu'avant, je ne l'avait pas vu.

Le problème, qu'en est-il ? Tout simplement, comme j'ai dit à Claude(14) nous sommes victime de notre succès. «Nous»: le forum. Et oui, au moment où j'écris ceci nous sommes déjà à 450 visites/jour. En Juillet 2007 nous avions environ 4500 visites/jour... le mois dernier: 2500 environ.

Tout ça génère du trafic, pas mal de requêtes sur la base de données etc.

Qui plus est, en effet la base fait environ 1.5Go (1517054237 octets, exactement) ce qui fait que les requêtes prennent du temps.

Changer de serveur pour un plus puissant pourrait être une solution, envisager de passer à phpbb3 en serait une autre. Pour cette dernière je n'ai pas le temps de tester la version...

Il est également à noter que phpbb a toujours été réputé gourmand en ressources (surtout bande passante) de part la conception de ces pages: beaucoup d'images forment «l'aspect» de l'interface et son chargés lors de la consultation. Il se peu que la dernière version soient moins gourmande à ce niveau (et donc, plus rapide à l'affichage).

Je vais voir ce que je peut faire de mon côté pour améliorer les performances de la base.

@+
Ca va chauffer, v'là eul'CALVASAKI !

Bitman
Super glandeur
Bike : ZRXS 1200 - 2001

Message par Bitman » lun. juin 02, 2008 13:12

c'est hebergé sur quoi/chez qui ? c'est pas monumental comme charge pourtant :shock:
[url]http://forum.condylure.info/[/url]

Répondre