Eau chaude solaire.

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes

Eau chaude solaire.

Message par carlo.z » ven. juin 13, 2008 22:45

L' un d'entre vous est il équipé de la sorte ??

C'est dans mes projets et je souhaiterais avoir des retours d'expérience : Taille de préparateur, de panneau(x), meilleurs conduits ...

4 personnes à la maison, deux salles de bain, douche et bain, pas de problème de place, production actuelle par PECS accolé à chaudière fuel.

Après avoir sérieusement écrémé ma note de fuel avec un poêle à granulés je continu mes investigations pour économiser l'OR noir qui mérite de plus en plus ce surnom.

A vos bons plans :idea: :idea:

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. juin 13, 2008 22:56

Tu connais peut-être.....

http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=13

J'y pense aussi mais je crois que je vais d'abord passer par la case "électrique" simple ou accouplé à ma pompe à chaleur ....le soleil de Normandie.. :shock: :wink:
Image3509

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » sam. juin 14, 2008 21:50

ben dis donc , c'est l'effet Fillon à Soultz qui te fais de l'effet :lol: :lol: :lol:

moi aussi ça commence à me gaver grave c't'histoire de mazout :evil: :evil:
je me suis aussi déjà posé la question sur les PAC :wink: de toute façon , nous n'avons plus d'hiver aussi rude que par le passé , par contre des températures moins basses mais plus longtemps :evil:

quand à ta question , désolé , pas d'info :?
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

carlo.z
Squatteur

Message par carlo.z » sam. juin 14, 2008 22:04

:lol: Non non,

Je suppose que M.Fillon et consort n'ont pas ce type de soucis ... Autos, avions et autres se plient à leur demande :roll:

Tu as raison Jeannot, il fait moins froid, mais on chauffe plus longtemps, j'ai réduit de 2500 à 2000 l la conso de fuel en assistant le chauffage central d'un poêle à granulé (une merveille ce truc, tu programme les heures d'allumage et extinction, tu vois la flamme et une soufflerie diffuse de l'air chaud et sec dans la maisonette).

Il me reste à réduire la conso dédiée à la production d'eau chaude et ce sera top !! :twisted:

Duc de Normandie
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » jeu. mars 05, 2009 23:08

C'est pour le "plus d'hiver" du coup on a eu un des + froids depuis 20 ans.

et le plus grand nombre de jours négatifs à Metz depuis....m'en rappelle plus mais depuis encore plus longtemps.

Alors cette PAC ??? la mienne a bien tourné cet hiver...(et bien gelé aussi d'ailleurs..)
Image3509

martial
Squatteur

Message par martial » jeu. mars 05, 2009 23:56

vais essayer de me renseigner aupres de mon frangin, il etait artisan plombier chauffagiste et je crois qu il doit savoir a peu pres les prix.

martial
Squatteur

Message par martial » ven. mars 06, 2009 0:11

1er site
immobilier des particuliers

Les annonces Locations | Ventes | Vacances | Commerces | Vide-grenier

LES SERVICES EVALUATION | Prix au m² Exemples de prix Estimation en ligne Evaluation sur visite Evaluation sur dossier Pourquoi faire évaluer ? DIAGNOSTICS | Quels sont vos besoins ? Nos tarifs En savoir plus Métrage Loi Carrez Diagnostic amiante Diagnostic plomb Diagnostic termites Performance énergétique Risques naturels Diagnostic gaz Diagnostic électricité Prêt à taux 0% Nous contacter CRÉDIT | Trouver votre crédit Crédit, mode d'emploi Calculettes Prêt à taux 0% Epargne logement 1% patronal Prêt fonctionnaire Autres prêts Crédit et assurances AIDE & CONSEILS | Votre projet immobilier Contrats Guides juridiques Modèles de lettres Calculs automatiques Indices INSEE Révision de loyer Plus-value Frais de notaire Questions / réponses Newsletter Adresses utiles PATRIMOINE | A quel nom acheter ? Les SCI Louer votre bien Défiscalisation Fiscalité Copropriété EMMÉNAGER | Déménager Assurances multirisques Les différentes énergies Fournisseur d'énergie Travaux Meubler, décorer FAQ

Accueil > Emménager > Energie solaire

Energie solaire
1. Le solaire thermique
2. Le solaire photovoltaïque
Le solaire thermique
Le marché. En 2007, 323 000 m² de panneaux ont été posés en France dont plus de la moitié pour alimenter des chauffe-eau solaires individuels (soit trente-sept mille installations).

Quels prix pour quelles économies ? Il faut compter entre 6 000 et 8 000 € HT pour une installation complète, et un retour sur investissement entre dix et douze ans. Les équipements (capteurs et ballon solaire) bénéficient d’un crédit d’impôt de 50 %, à hauteur de 8 000 € pour une personne seule et de 16 000 € pour un couple (majoration de 400 € par personne à charge, 500 € pour le second enfant, 600 € par enfant à partir du troisième), à condition qu’il s’agisse de la résidence principale.

DE DIETRICH

Panneau + chaudière solaires
Côté installation. Des capteurs thermiques, posés généralement sur le toit de la maison, sont reliés au chauffe-eau solaire, stocké dans le garage ou dans la cave. Pour une famille de quatre personnes, il faut 4 à 5 m² de panneaux et un ballon de 300 à 400 l. Sa capacité varie quelque peu en fonction des besoins des occupants. Le ballon, équipé de la station solaire (qui accueille les appareils de mesure...), réclame un peu d’espace : 2 m² en moyenne. Les tuyaux qui acheminent le fluide caloporteur (eau glycolée) du capteur jusqu'au ballon peuvent être posés à l'extérieur de la maison, ou être complètement encastrés dans le mur, sous réserve de conserver un accès. Le solaire thermique peut aussi alimenter le chauffage : radiateurs ou plancher chauffant. Dans ce cas, il faut une surface de panneaux plus importante, 20 m² en moyenne, et un système d’appoint car les besoins ne sont pas tous couverts en hiver lorsqu’il y a moins de soleil.
et quand au panneaux photo volthahique c est environ 1000 roros le metre carre.
va voir sur des forum ,tu tapes prix des panneaux solaire ,

hoarau
Squatteur
Geolocalization : No

Message par hoarau » ven. mars 06, 2009 7:04

pour ma part je suis équipé d'un chauffe eau solaire et on est 4 a la maison mais la différence est que chez nous il y a du soleil tous les jours. sinon j'ai un 300 litres et je ne manque que très rarement d'eau chaude mais a ala maison personne ne fait attention la consommation d'eau chaude

carlo.z
Squatteur

Message par carlo.z » ven. mars 06, 2009 8:44

hoarau a écrit :pour ma part je suis équipé d'un chauffe eau solaire et on est 4 a la maison mais la différence est que chez nous il y a du soleil tous les jours. sinon j'ai un 300 litres et je ne manque que très rarement d'eau chaude mais a ala maison personne ne fait attention la consommation d'eau chaude
:roll: Chez nous pour cause d'hibernation nous avons du adopter une autre technique :
On ne se lave plus et on ne se change plus = Croute isolante sur grande partie du corps, mort des parasites par asphixie et sélection naturelle des fréquentations (ne passent à la maison que les plus résistants et les plus accros) !

De grandes économies d'énergie ont été réalisées à la PECS ainsi qu'au chauffage (faut dire que l'on n'aère plus pour éviter de chauffer la cour et que l'on a retiré les bêtes de l'étable pour les loger dans le séjour... On leur laisse la télé sur "Planète" toute la journée).

La maison paraissant morte de l'extérieur, le facteur ne prends plus la peine de sonner pour les recommandés et l'huissier classe les poursuites "Sans suite" :wink: Futé, non ?

:evil: Tout ça pour dire que j'ai horreur que l'on me nargue avec un ensoleillement outragent alors que je suis obligé de rentrer me changer après avoir pris une averse carabinée qui m'a trempé jusqu'au ... Nouilles (Il y a des âmes sensibles sur ce forum). :evil:

:evil: Est ce que je te demande si tu as skié ce WE "Hoarau" :?: :?: :twisted: :twisted:

Bon sans rire, la période des promos reprend pour les PECS solaires, pas trop chers, je crois que ce qui douille est la mise en place, non :?:

Est ce que qqu'un l'a fait par soi même :?:

hoarau
Squatteur

Message par hoarau » ven. mars 06, 2009 14:24

un peu susceptible le monsieur, pour moi ce week end j'ai surfé

carlo.z
Squatteur

Message par carlo.z » ven. mars 06, 2009 14:41

:shock: :lol: Susceptible, moi :?: :lol: :shock:

Non,non "Hoarau", je n'oublie pas que chez toi c'est l'été et les quelques images et information que j'ai pu glaner sur ton "Paradis" me mettent l'eau à la bouche ... Un peu jaloux tout au plus. :oops:

Comme indiqué plus haut, ma première visite de chantier ce matin s'est passé sous la flotte par DEUX petits degrès au dessus de zéro, mais ici on est des z'hommes : Même pas froid, glagla.

Mais je m'en tire bien mieux que d'autres (toute mon estime à tous ceux qui bossent dehors par tous les temps).

:twisted: Ne te fie pas au ton, ici c'est parsemé de morceaux de vraie bonne humeur et la seule partie sérieuse de mon intervention en est la fin, car si le matos (PECS Solaire) est de moins en moins honéreux, la mise en place reste pour plus de la moitié dans la note totale ...

hoarau
Squatteur

Message par hoarau » ven. mars 06, 2009 14:52

pour info ici la région fait de gros effort pour que tout le monde en ai un et les installateurs font deux offres payement comptant (je ne sais plus combien!!) ou payement sur dix ans et ensuite il est a toi (environ 17 euros par mois )

Jankfa
Pdg

Message par Jankfa » ven. mars 13, 2009 21:32

heu, moi je suis dans la partie je vends P.A.C et solaire.

si besoin d'info... :)

Répondre