bonjour le forum
-
- Débutant
- Messages : 41
- Inscription : mar. août 05, 2008 11:17
- Geolocalization : No
- Localisation : Besancon
bonjour le forum
bonjour,
je m'appelle Anthony, alias DREZ, motard depuis 2 ans et inscrit sur un site francomtois, le FCGS ( FrancheComté Groupe Sud).
J'ai débuté avec un GSX 750 inazuma, pour ensuite un 650 SV.
Je viens juste de prendre contact avec moto mania de Nancy pour leur leguer mon SV contre cette magnifique 1200 ZRX S de 2003 à 14 000kil.
( annonce trouvé grace à vous).
j'hésitais entre une ZRX ou un B12, mais j'entend tellement du bien du ZRX (partie cycle, freinage, couple,....) ce qui me rassure est aussi la longévité de ces belles.
juste une petite appréhension sur l'entretien. mon concess me disait que la mécanique du ZRX était compliqué par rapport à un classique B12.
alors?? c'est cher l'entretien? vidange, jeux au soupapes,ect??
je ne sais plus qui disait dans ce post d'ailleurs " celui qui l'achète me paye une bière !!!"
Rien est fait encore mais ce sera avevc plaisir
drez
alors longue route à vous, et à tres vite
je m'appelle Anthony, alias DREZ, motard depuis 2 ans et inscrit sur un site francomtois, le FCGS ( FrancheComté Groupe Sud).
J'ai débuté avec un GSX 750 inazuma, pour ensuite un 650 SV.
Je viens juste de prendre contact avec moto mania de Nancy pour leur leguer mon SV contre cette magnifique 1200 ZRX S de 2003 à 14 000kil.
( annonce trouvé grace à vous).
j'hésitais entre une ZRX ou un B12, mais j'entend tellement du bien du ZRX (partie cycle, freinage, couple,....) ce qui me rassure est aussi la longévité de ces belles.
juste une petite appréhension sur l'entretien. mon concess me disait que la mécanique du ZRX était compliqué par rapport à un classique B12.
alors?? c'est cher l'entretien? vidange, jeux au soupapes,ect??
je ne sais plus qui disait dans ce post d'ailleurs " celui qui l'achète me paye une bière !!!"
Rien est fait encore mais ce sera avevc plaisir
drez
alors longue route à vous, et à tres vite
bonjour à vous
- FANKAWA
- Messages : 8060
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
- FANKAWA
- Messages : 8060
- Inscription : sam. mai 15, 2004 14:27
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- Contact :
Re: bonjour le forum
C'est un concess Suzuk ton mec? Non?Drez a écrit :juste une petite appréhension sur l'entretien. mon concess me disait que la mécanique du ZRX était compliqué par rapport à un classique B12.
alors?? c'est cher l'entretien? vidange, jeux au soupapes,ect??



- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17428
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Salut et bienvenue sur le forum
Sincèrement, si ton concc commence comme ça
il va t'assomer à la première vidange
J'vois pas trop ce qui change entre un entretien d'un Bmachin ou d'une ZRX
sauf effectivement si le gars ne connait pas et veux pas s'embêter 

Sincèrement, si ton concc commence comme ça



J'vois pas trop ce qui change entre un entretien d'un Bmachin ou d'une ZRX


Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




- got
- Pdg
- Messages : 846
- Inscription : jeu. nov. 02, 2006 14:31
- Bike : ZRX1200S 2003
- Localisation : 01200
Salut a toi l'ami franc-comtois..
Je pense que l'entretien d'un Rex est tout de meme moins cher que celui d'un B17 ou d'un B52. Enfin bon, sinon, c'est attachant comme moto, donc meme si tu mets 30cl de plus d'huile a chaque vidange, je pense que le plaisir a son guidon n'en sera pas diminue
Je pense que l'entretien d'un Rex est tout de meme moins cher que celui d'un B17 ou d'un B52. Enfin bon, sinon, c'est attachant comme moto, donc meme si tu mets 30cl de plus d'huile a chaque vidange, je pense que le plaisir a son guidon n'en sera pas diminue
L'hiver approche, je ressors la moto :)
- Yvon
- Gros posteur
- Messages : 232
- Inscription : lun. juin 16, 2008 23:47
- Geolocalization : No
- Localisation : Monclar de Quercy (82) 1200 S bleu de 2001
Re: bonjour le forum
...........grace à moi....à moi.........Drez a écrit :...................contre cette magnifique 1200 ZRX S de 2003 à 14 000kil.
( annonce trouvé grace à vous)......................


...........Drez a écrit :...................je ne sais plus qui disait dans ce post d'ailleurs " celui qui l'achète me paye une bière !!!".........
c'est moi.............c'est moi.................


Tu sais vu le prix de vente....je ne sais pas s'ils vont te faire une offre sympa..............en tout bonne chance.

-
- Débutant
- Messages : 35
- Inscription : lun. juil. 28, 2008 18:28
- Geolocalization : No
- Localisation : rombas 57!!!
broooooooaaaaaaaaa bienvenu!!!!
gaffe au poid c est clair, je descend d un twin et l inertie du vilo et le poids sur l avant est un peu destabilisant!
enfin j retrouve mes premiers amours(une seven fifty)
amuse toi bien et si tu veux decouvrir les routes du lux un jour fait moi signe je zone tout le temps la haut!
gaffe au poid c est clair, je descend d un twin et l inertie du vilo et le poids sur l avant est un peu destabilisant!
enfin j retrouve mes premiers amours(une seven fifty)
amuse toi bien et si tu veux decouvrir les routes du lux un jour fait moi signe je zone tout le temps la haut!
la difference entre les adultes et les enfants c est le prix des jouets
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14498
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Sois le bienvenu chez toi!
Faire les vidanges et nettoyages/changement des filtres à huile ou air n'est pas compliqué, faut juste être soigneux, prendre son temps et avoir de bons outils (une excellente clef (dynamométrique si tu es du genre gros bourrin) de 17 et hop, les vidanges ne seront plus qu'une formalité).
Tu vas ainsi économiser la moitié du prix d'une révision!
==> Laisse faire par un bon mécano "à l'ancienne" les jeux aux soupapes, synchro carbu... excellent rapport sécurité/qualité/prix!
Prends ton temps, la zrx donne vite confiance, mais à besoin d'un petit bagage de pilotage pour rouler très vite (alors que vite, c'est facile!)
Faire les vidanges et nettoyages/changement des filtres à huile ou air n'est pas compliqué, faut juste être soigneux, prendre son temps et avoir de bons outils (une excellente clef (dynamométrique si tu es du genre gros bourrin) de 17 et hop, les vidanges ne seront plus qu'une formalité).
Tu vas ainsi économiser la moitié du prix d'une révision!
==> Laisse faire par un bon mécano "à l'ancienne" les jeux aux soupapes, synchro carbu... excellent rapport sécurité/qualité/prix!
Prends ton temps, la zrx donne vite confiance, mais à besoin d'un petit bagage de pilotage pour rouler très vite (alors que vite, c'est facile!)
- Claude14
- Squatteur
- Messages : 14560
- Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- pfaf
- Squatteur
- Messages : 2508
- Inscription : lun. sept. 03, 2007 18:34
- Geolocalization : No
- Localisation : FROUARD city plage(nancy)
- fonzi54
- Squatteur
- Messages : 4842
- Inscription : sam. avr. 02, 2005 20:32
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
- Geolocalization : No
Re: bonjour le forum
Salut DREZDrez a écrit :bonjour,
je m'appelle Anthony, alias DREZ
Je viens juste de prendre contact avec moto mania de Nancy pour leur leguer mon SV contre cette magnifique 1200 ZRX S de 2003 à 14 000kil.
( annonce trouvé grace à vous).
Rien est fait encore mais ce sera avevc plaisir
alors longue route à vous, et à tres vite
Je suis passé cette après-midi chez MOTO MANIA et je l'ai aperçue :

Elle est en super état , et elle n'a que 15.000 kms . Elle est entièrement d'origine , ( sauf une bulle haute ) .
Quelques photos avec mon portable








La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
- FL
- Squatteur
- Messages : 4277
- Inscription : mer. août 06, 2003 13:17
- Geolocalization : No
- Contact :
- Super Ragondin
- Gros posteur
- Messages : 227
- Inscription : ven. juin 13, 2008 18:22
- Geolocalization : No
- Localisation : 77
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Messages : 16976
- Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- Mister.BIXS
- Gros glandeur
- Messages : 455
- Inscription : mer. oct. 03, 2007 3:22
- Geolocalization : No
- Localisation : HautesPyrénées-Juillan ZRX1100R Noir 01/99
- Contact :
KouKou...avec 2 K comme KAWA...
Salut et bienvenu...
Questions :
Combien de ZRX'Man/Woman échangeraient pour un b12 ???
...(J'attends !...)
Quel-est l'intéret d'un Vo..."Concessionnaire" ?
... que tu amène TES EUROS !!!... Si c'est fiable...PAS DE ROROS !!!
...
PERSO : après casses
, rayures
, pocs
, incompétences
...et autres cables de ventilos non-branchés
, ou pot carbone crevé
...(le tout avec preuves à l'appuis !
...)
Et ça vaut pour TOUSSS...Kawa, Honda, Yam, Suz...et même aprilia... et je ne parle pas de BM... Ils cherchent encore pourquoi les cylindres sont pas à plat comme EUX !...Réponse VERIDIQUE du mécano : "Tu comprends j'peux pas t'la faire, ça fonctionne pas pareil !..."...alors là, t'as tout compris... donc...
JE me suis acheté un twinmax, il y a 3 ans, + l'ETAI, et j'ai trouvé 6 mois après, un manuel d'atelier dans une bourse...et petit à petit, je fait TOUT, TOUT SEUL !!!... et même si c'est LONG des fois...C'EST PAS CASSé !!!...
...pour info, un mécano...un VRAI, c'est un mec comme TOI...qui a appris !!!
...
En plus tu as la CHANCE d'avoir le PLUS MAGNIFIQUE des FORUM !!!...
annnimé par des personnes EXCEPTIONNELLES... pour LE PLUS EXTRAORDINNAIRE des DESTRIES !!!... LE ZRX !!!
...
PERSO...J'VOIS-PÔ où est le blème ???
... Pour KÔA K't'hésites ???
...(avec plein de K comme KAWA...)
Bons baisers à bientôt, et GAZZZ...
Ps: Moi ma première...c'était un ZRX !...et là c'est mon 3ème... 2 x 11N rouges + 1 x 11R noir... (Et là j'ai des vues... mais... TOP SICRETTE !!!...)(en français dans le texte !)
Questions :
Combien de ZRX'Man/Woman échangeraient pour un b12 ???



Quel-est l'intéret d'un Vo..."Concessionnaire" ?




PERSO : après casses









Et ça vaut pour TOUSSS...Kawa, Honda, Yam, Suz...et même aprilia... et je ne parle pas de BM... Ils cherchent encore pourquoi les cylindres sont pas à plat comme EUX !...Réponse VERIDIQUE du mécano : "Tu comprends j'peux pas t'la faire, ça fonctionne pas pareil !..."...alors là, t'as tout compris... donc...
JE me suis acheté un twinmax, il y a 3 ans, + l'ETAI, et j'ai trouvé 6 mois après, un manuel d'atelier dans une bourse...et petit à petit, je fait TOUT, TOUT SEUL !!!... et même si c'est LONG des fois...C'EST PAS CASSé !!!...
...pour info, un mécano...un VRAI, c'est un mec comme TOI...qui a appris !!!



En plus tu as la CHANCE d'avoir le PLUS MAGNIFIQUE des FORUM !!!...
annnimé par des personnes EXCEPTIONNELLES... pour LE PLUS EXTRAORDINNAIRE des DESTRIES !!!... LE ZRX !!!





PERSO...J'VOIS-PÔ où est le blème ???






Bons baisers à bientôt, et GAZZZ...
Ps: Moi ma première...c'était un ZRX !...et là c'est mon 3ème... 2 x 11N rouges + 1 x 11R noir... (Et là j'ai des vues... mais... TOP SICRETTE !!!...)(en français dans le texte !)
La courbe, c'est l'âme du KAWA, Le ZRX l'arme du Ninja, et le Ninja est plus fort que toi, Vive le KAWASUTRA !...