bien le bonjour
- Dranoel44
- Débutant
- Geolocalization : No
bien le bonjour
Je sais , j'aurais dû commencer par cela : me présenter avant de rédiger mes messages et questions. je le fais donc : Dranoel44, 37 ans marié 3 filles 7,5et 2 ans ; je vis en pleine campagne , entouré de bestioles à plumes et à poils pour ma consommation personelle et travaille dans l'industrie automobile dans le secteur des phares de voitures (nous on dit projecteurs).
je suis venu à la moto sur le tard alors que j'en rêve depuis tout gamin et la vie a fait qu'à 35 ans je me suis inscrit au permis en cachette après avoir posséder un125 Cagiva roadster à mourir d'ennui et revendu après moins de 1000 kms parcourus; ensuite j'ai investi dans un 550 Zephyr qui pourissait dans le garage d'un collègue et même à 1000 euros, c'était pas vraiment une affaire, mais çà permet de se faire la main. Avec plus de 100 kms aller-retour pour aller au taf, le compteur tourne et puis surtout on a envie de qqchose de plus conséquent , plus stable, qui freine plus fort, plus tout quoi... mais pas sportive pour moi (mon côté pépère peut-être); j'ai donc craqué pour un ZRX, la force tranquille, qui peut emmener mon quintal équipé et ma douce quand elle sera plus en confiance. Acheté sur ebay , après déplacement pour voir la belle, j'ai fait un bon deal avec un gars super sympa. Le seul truc que j'ai refait : reconditionner les amortos chez suspensions-sport, logiquement rincés après 53000 kms.
c'est donc une S de 01 avec une peinture perso flashy de Design bike (gris métal avec des virgules rouge-orangé, y compris sur le carénage bas). Oui, elle a un carénage intégral qui lui donne un look en peu plus sport et surtout qui protège bien à grande vitesse. tout d'origine, sauf disques wave et le pot que je vient de refaire à neuf en le raccourcissant un peu. Je viens d'acquérir un dépressiomètre électronique pour faire la synchro et elle tourne comme une horloge (simplissime la manip avec ce petit appareil, pour 75 euros cela vaut le coup je pense).
voilà c'est tout, salutations à tous les membres, j'y ai appris pas mal de trucs et bienvenue au suivants.
a plus
je suis venu à la moto sur le tard alors que j'en rêve depuis tout gamin et la vie a fait qu'à 35 ans je me suis inscrit au permis en cachette après avoir posséder un125 Cagiva roadster à mourir d'ennui et revendu après moins de 1000 kms parcourus; ensuite j'ai investi dans un 550 Zephyr qui pourissait dans le garage d'un collègue et même à 1000 euros, c'était pas vraiment une affaire, mais çà permet de se faire la main. Avec plus de 100 kms aller-retour pour aller au taf, le compteur tourne et puis surtout on a envie de qqchose de plus conséquent , plus stable, qui freine plus fort, plus tout quoi... mais pas sportive pour moi (mon côté pépère peut-être); j'ai donc craqué pour un ZRX, la force tranquille, qui peut emmener mon quintal équipé et ma douce quand elle sera plus en confiance. Acheté sur ebay , après déplacement pour voir la belle, j'ai fait un bon deal avec un gars super sympa. Le seul truc que j'ai refait : reconditionner les amortos chez suspensions-sport, logiquement rincés après 53000 kms.
c'est donc une S de 01 avec une peinture perso flashy de Design bike (gris métal avec des virgules rouge-orangé, y compris sur le carénage bas). Oui, elle a un carénage intégral qui lui donne un look en peu plus sport et surtout qui protège bien à grande vitesse. tout d'origine, sauf disques wave et le pot que je vient de refaire à neuf en le raccourcissant un peu. Je viens d'acquérir un dépressiomètre électronique pour faire la synchro et elle tourne comme une horloge (simplissime la manip avec ce petit appareil, pour 75 euros cela vaut le coup je pense).
voilà c'est tout, salutations à tous les membres, j'y ai appris pas mal de trucs et bienvenue au suivants.
a plus
Zrx 1200 S "01
- fonzi54
- Squatteur
- Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON
Salut et bienvenue sur le forum 

Dernière modification par fonzi54 le sam. août 09, 2008 11:06, modifié 1 fois.
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...
- FL
- Squatteur
- Duc de Normandie
- ZRX CdF membre n° 100 Président
- Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03
- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
- RAF 84
- ZRX CdF membre n° 15
- Bike : ZRX 1100 N/S
Salut, et bienvenue dans ta nouvelle demeure
Pourrais-tu me (nous) faire un ptit topo sur ton appareil et du réglage des carbus, SVP ? Je sais, certains doivent se dire ceci, celà.... çà m'intéresse pour apprendre des autres et pouvoir me dépatouiller tout seul si nécessaire
MERCI d'AVANCE et ....Régale-toi ici 

Pourrais-tu me (nous) faire un ptit topo sur ton appareil et du réglage des carbus, SVP ? Je sais, certains doivent se dire ceci, celà.... çà m'intéresse pour apprendre des autres et pouvoir me dépatouiller tout seul si nécessaire

- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- Super Ragondin
- Gros posteur
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
- tonton poufpouf
- Squatteur
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Dranoel44
- Débutant
merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Je suis content de retrouver le forum, pas moyen de vous lire depuis 3 jours;
Au sujet du dépressiomètre, rien de nouveau, c'est celui de sélectronic qui a déjà fait l'objet d'un post dans la synchro des carbus;
Sur leur site , on peut même voir un comparo entre plusieurs appareils et il sort meilleur en rapport qualité-prix.
Je peux attester qu'une bonne synchro , çà change la vie et pas seulement au ralenti, quelle douceur dans les montées en régime.
Longtemps qu'elle avait pas tourné aussi rond;
bonne soirée à tous;
et en plus j'ai mis des espaces et rendu l'avatar de pazadonf
Je suis content de retrouver le forum, pas moyen de vous lire depuis 3 jours;

Sur leur site , on peut même voir un comparo entre plusieurs appareils et il sort meilleur en rapport qualité-prix.

Je peux attester qu'une bonne synchro , çà change la vie et pas seulement au ralenti, quelle douceur dans les montées en régime.

Longtemps qu'elle avait pas tourné aussi rond;

et en plus j'ai mis des espaces et rendu l'avatar de pazadonf
Zrx 1200 S "01
- got
- Pdg
- Bike : ZRX1200S 2003
dans l'originalite la plus complete : bienvenue parmi les tiens. Desole d'apprendre que tu travailles dans l'automobile..
mais c'est pas grave, on t'en voudra pas
tu roules en zrx quand meme.
[si tu as une ou l'autre photo de ta belle... celle boudinee sur l'arriere train, of course, pas ta douce .. *]
*: c'etait la peine de preciser???

tu roules en zrx quand meme.
[si tu as une ou l'autre photo de ta belle... celle boudinee sur l'arriere train, of course, pas ta douce .. *]

*: c'etait la peine de preciser???
L'hiver approche, je ressors la moto :)
-
- Squatteur
- Bike : 11R '99 vert
- Dranoel44
- Débutant
Je suis situé près d'Ancenis dans le 44. Je veux bien mettre une photo de mon 12; Comment on fait ? Ce que je suppose: on clique sur Img et on copie le chemin de l'image sur le disque de l'ordi. j'essaie :[img]C:\Documents%20and%20settings\xavier\Mes%20Documents\Mes%20images\fourre%20tout\moto\143_4322(2)[/img]
çà c'est mon 550 Zephyr lorsque je l'ai acheté (pour faire un essai).
Si çà marche , je refait des photos de son grand frêre sous peu.
çà c'est mon 550 Zephyr lorsque je l'ai acheté (pour faire un essai).
Si çà marche , je refait des photos de son grand frêre sous peu.
Zrx 1200 S "01
- got
- Pdg
- Bike : ZRX1200S 2003
il faut que tu mettes tes photos sur un serveur internet... sinon ca marche pas
il y a tout un tutoriel parait il excellement bien fait la http://www.zrx21.com/viewtopic.php?t=6394
il y a tout un tutoriel parait il excellement bien fait la http://www.zrx21.com/viewtopic.php?t=6394
L'hiver approche, je ressors la moto :)
- Dranoel44
- Débutant
des photos, des photos !!!!
Ah y est ! j'ai mis les photos de mon ZRX dans la galeries. :shock: :shock:

8)

:D

:shock:

:roll:
Vous pouvez donc à présent admirer son pot de ZXR 1100 raccourci et pin en noir, ses disques wave ou encore son carénage bas et surtout les virgules rouges orangé qui parsème sa robe et en font une pièce unique (et surtout qui repousseront même le plus mal intensionné des voleurs !!) :lol:
Je voulais la repeindre en urgence et puis dinalement avec le protège réservoir, je ne vois plus les couleurs donc je ne me presse plus :P :P [/img]

8)

:D

:shock:

:roll:
Vous pouvez donc à présent admirer son pot de ZXR 1100 raccourci et pin en noir, ses disques wave ou encore son carénage bas et surtout les virgules rouges orangé qui parsème sa robe et en font une pièce unique (et surtout qui repousseront même le plus mal intensionné des voleurs !!) :lol:
Je voulais la repeindre en urgence et puis dinalement avec le protège réservoir, je ne vois plus les couleurs donc je ne me presse plus :P :P [/img]
Zrx 1200 S "01
- Dranoel44
- Débutant
des photos, des photos !!!!
Ah y est ! j'ai mis les photos de mon ZRX dans la galeries.

Vous pouvez donc à présent admirer son pot de ZXR 1100 raccourci et pin en noir, ses disques wave ou encore son carénage bas et surtout les virgules rouges orangé qui parsème sa robe et en font une pièce unique (et surtout qui repousseront même le plus mal intensionné des voleurs !!)
Je voulais la repeindre en urgence et puis dinalement avec le protège réservoir, je ne vois plus les couleurs donc je ne me presse plus
[/img]

Vous pouvez donc à présent admirer son pot de ZXR 1100 raccourci et pin en noir, ses disques wave ou encore son carénage bas et surtout les virgules rouges orangé qui parsème sa robe et en font une pièce unique (et surtout qui repousseront même le plus mal intensionné des voleurs !!)

Je voulais la repeindre en urgence et puis dinalement avec le protège réservoir, je ne vois plus les couleurs donc je ne me presse plus
Zrx 1200 S "01