Cokethorpe a écrit :Salut,
Regarde également du coté de la reprise de société.
Avec peu d’apport et sans caution personnelle il y a de bons coups à faire.
Le cédant peut aussi t’accompagner pendant un certain temps.
Bonne chance de la part d’un client potentiel…
Pour le moment dans mon secteur aucune société de PF n'est à reprendre, et même, je préfère partir sur des bases nouvelles et saines d'entrée.
Le plus gros risque dans ce métier lors d'une reprise, c'est le portefeuille de contrat obsèques obsolètes et ne s'appliquant plus à la loi du marché actuelle...
Je connais de nombreux reprenneur, qui ont mangés des patates pendant un moment, à perdre 400 / 500€ par contrat...
Quand il y en a 400 en reserves, que ça n'a pas été étudié par le repreneur, c'est une fin quasi assurée...
Aujourd'hui je suis un tenor du contrat obsèques...mon boss n'est pas près de manger du fric, toutes les options sont prévues, et l'assistance rapatriement quasi imposée...
Quand dans ton contrat, initialement tu prévois un décès éventuel au domicile ou au CHU...admettons que ça fasse 50 bornes à facturer...
On t'appelle "bonjour mon papa est décédée à new york pendant ses vacances...il avait un contrat chez vous..."
Oups...les 50 bornes facturées ne te servent plus à rien, et tu offres un billet de retour des states...
J'ai une idée bien précise de ce que je veux mettre en place...
Les pompes funèbres à papa s'est terminée, on va suivre les procédures à la lettre, et avant de parler buisness, on va écouter les familles...et faire des convois irréprochables...j'veux de l'efficace, du clean...
Pour l'apport on est en train de chiffrer, la maman de Jérôme est première adjointe au maire, elle va s'occuper d'une subvention locale, et nous on planche sur 50 000€ d'apport d'entrée...sans inclure nos biens perso pour le moment...
Je suis actuellement en train de chiffrer...j'en ai des sueurs froides...
Rien qu'un corbi neuf ou même d'occaz' récent...30 000€...paf dans les dents...
Mais c'est notre image le corbi...j'peux pas démarrer avec une bouze...
Va y en avoir des nuits blanches...

MBK 51 racing RR...