Sans déconner !!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes

Sans déconner !!

Message par Oscar » sam. sept. 27, 2008 12:11

Bon, alors voilà :

J'ai revendu mon 12S il y a deux ans pour reprendre mes études, et surtout participer au financement.
Là ça commence à sentir bon, je retrouve un taf d'ici deux mois max avec le salaire qui va bien, et donc je recherche un 12R récent, pas trop de bornes, en préférence en Bleu, sinon Noir.

J'avais pris contact avec Fanoi-man en voyant son annonce passer, et lui avait expliqué mon cas. Manque de bol pour moi et heureusement pour lui, il à vendu sa moto rapidement (l'était trop chouette sa meule!). Sinon il était prêt à m'attendre, merci copain :wink: :wink:

Bref, après ça j'écume les annonces et je ne trouve pas ce que je recherche.
Du coup je vais faire un tour à la concess kawa du coin histoire de leur poser la question sur un 12R 2006 neuf qu'il leur resterait dans leur tiroir, avec un peu de chance je me suis dit qu'en plus afin d'écouler les stocks il y aurait une promo d'enfer dessus.

Au lieu de ca le vendeur m'assure que les stocks sont épuisés, que c'est impossible à toucher aujourd'hui un ZRX neuf - quel qu'il soit- et que je ferais bien mieux de me rabattre sur une vraie bécane, cad le dernier Z1000.

Sans déconner !! j'ai beau lui expliquer que je ne suis pas Akira et que son truc manga va me saouler au bout de 100 bornes, et que mon truc à moi c'est plutôt gros moulin et phare carré, y'a pas moyen. Il embraye of course sur le ZZR 1400, mais pas longtemps pasque là c'est sûr il me plaît le machin, mais je n'en ai pas l'utilité - l'envie - les moyens.

Du coup, après dix minutes d'un travail de sappe de sa part, il fallait que j'oublie ce Zrmachin et que je passe enfin sur une vraie meule, un truc avec un look d'enfer, moderne avec l'injection!! l'ABS!! et autres arguments à la mords-moi-le-bout.

J'étais vert. J'ai bien sûr posé la question pour une aide de sa part pour trouver ma bestiole sur le réseau national, avec rapatriement sur Toulouse, mais rien n'y a fait. Pourquoi tu veux pas le Z??!! A croire qu'ils avaient honte de cette bécane, qu'elle était mise au banc de la production, qu'il fallait vite oublier cette erreur de fabrication.

Un peu dégoûté en sortant de la concess l'Oscar, non pas parce qu'il n'y avait pas de 12R sur place, ça je m'en doutais bien, mais à cause du discours du vendeur qui ne pensait qu'à vendre ses nouveaux jouets plutôt que de servir les volontés d'un client.

Nota: J'ai acheté le 12S neuf en 2003 dans cette concess avec ce vendeur.

Phase deux du post:

Après quoi j'ai passé des coups de fil dans les concess des départements proches de la haute garonne, et rebelote, pas de 12R dans les tiroirs ou en occase.

J'ai été sur le site de Kawa france, la ZRX ne fait plus partie du catalogue, et je n'ai pas trouvé de mail pour leur écrire et leur poser la question.
Il y a bien un N° de tel, mais c'est fermé le samedi, je les appellerais lundi.

Je viens alors sur le forum pour lancer un appel.
Est ce que vous pourriez poser la question ou jeter un œil dans les concess près de chez vous afin de voir s'il y aurait un ZRX R 12 Bleu ou Noir invendu ou en occase?
Si tel était le cas, merci de me mettre en relation avec la concess ou le particulier qui souhaiterait écouler du beau matos.

Merci par avance aux gars qui me rendraient ce service, ce serait vraiment sympa de votre part, et en plus ça me permettrait de vous rencontrer et de vous payer une chopine.

Voilà tout, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes histoires.

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

donati 31
Squatteur
Bike : 1200 R 2006/ D'autres

Message par donati 31 » sam. sept. 27, 2008 12:19

slt oscar,ben chez boxer bike ya un un 12 S bleu et noir en occase, mais ils se touchent un peu pour le prix, de tête + 5000€. :shock:
Les R bleu sont une rareté. Acheter un R et le repeindre en bleu est à mon sens la solution la plus sure pour aboutir. :wink: :wink:
Donati31

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » sam. sept. 27, 2008 12:33

Salut Donati,
C'est bien de Boxer dont je parlais dans le post, et j'ai vu le S en occase, j'y croyais pas:

20 000km :arrow: :arrow: :arrow: 7000€ :!: :!: :!:
Stock le machin, aucune prépa, rien.

Et pour le bleu, je sais c'est quasi mission impossible, mais qui ne tente rien....

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » sam. sept. 27, 2008 15:05

Salut Francis, et merci pour les annonces ! :wink: :wink:

la première, bien qu'à côté de chez moi à déjà 36000km, en plus le type à monté un BO de 1100 (pourquoi??). Donc non.

Image

La seconde, y'a eu beaucoup de taf dessus, et définitivement je les préfère stock. Une ligne, full, jantes époxy, tout ça pourquoi pas mais ensuite ça fait un peu too much pour moi. Ceci dit elle est très belle.

Image

Je sais, je suis chiant, sur toutes les annonces que j'ai pu trouver seules quelques une me plaisaient.

Je sais aussi qu'il faudra que je fasse des efforts si je veux retrouver mon plaisir, quitter à défaire les modifs (ce serait un peu con mais bon).

Merci de ton aide en tout cas :wink: :wink:

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » sam. sept. 27, 2008 15:18

La première avec le bras de 11, c'est celle de Donati31 :wink:

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » sam. sept. 27, 2008 15:33

Ah oui?

J'l'avions point reconnue !! :oops: :oops:

Dis moi Donati, y'a un avantage du BO du 11 sur celui du 12?
C'est suite à un accident?
Tu l'as achetée comme ca peut-être?

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

donati 31
Squatteur
Bike : 1200 R 2006/ D'autres

Message par donati 31 » sam. sept. 27, 2008 15:47

Oscar a écrit :Salut Francis, et merci pour les annonces ! :wink: :wink:

la première, bien qu'à côté de chez moi à déjà 36000km, en plus le type à monté un BO de 1100 (pourquoi??). Donc non.
Une petite mise au point suite à ton post :roll:
Le type c'est moi donati 31, pour te répondre il faudrait que tu puisse retrouver le post de l'achat de ma bécane. :wink:
le Bo de 1100 était monté sur la bécane quand je l'ai acheter à Raspo.
Bras oscillant un chouia plus court que le bras d'origine de 12 pour rendre la machine un poil plus vive.
Quand au kilométrage, elle avait 27000 kms quand je l'ai achetée et Il est connu que le moteur d'un zrx bien entretenu et respecté par son conducteur peut allègrement faire un tour de compteur.

tu espère trouver une machine de quel kilométrage? Un r bleu donc de 2002 avec moins de kms? à priori environ 35 R bleu distribué en france cette année la.

la tache s'annonce difficile non? je te souhaite de trouver ce que tu cherche,et si tu aime le zrx,invariablement en fonction de tes moyens tu cherchera à le magnifier et à améliorer les aspects technique et esthétique qui peuvent l'être sur cette machine.
Quasiment tout les possesseurs du forum ont améliorés soit l'échappement,soit le freinage, soit la partie cycle, etc...
Mais tu dois savoir tout ça, tu as déja eu un 12 non... :wink:

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » sam. sept. 27, 2008 16:23

Salut Donati !

Quand je dis le type, c'est pour tirer au plus court, hein, rien de péjoratif là dessus :wink: :wink:

Merci pour l'explication du BO, je connaissais pas la manip.

Pour les 36000 bornes, t'inquiètes, je sais bien qu'elle en fait trois fois le triple, mais à choisir, je préfère "faire" ma meule plutôt que d'en prendre une déjà faite.

On en pense ce qu'on en veut, mais pour ma part j'aime bien roder et utiliser un moteur à ma main que d'en prendre une qui soit déjà passé par plusieurs mains. Pas véxé j'espère??

Mais je l'ai dit, question mob, je suis chiant.

Le 12R avec peu de km, ça se trouve

Bleu, ça va être (très) chaud, Noir un peu moins, et vert que je repeindrais plus que probable.

Les modifs? là je vais ennuyer certains lecteurs, mais le freinage est très bon d'origine, les suspensions idem, avec le réglage adéquat.

La ligne, c'est un bonus, mais je cours pas après, le seul bon point que je lui trouve c'est d'avoir un aspect beaucoup plus beau que celle d'origine quand elle prend de l'âge.

Quand au bruit, mouais bof, je suis pas admiratif des "full bordel".

Les carbus sont une modif que je ferais si elle n'y est pas, mais ensuite, je ne vois pas l'intérêt d'un stage3, vu que je ne conduis pas sport au jour le jour.

La selle gel, la bulle haute, le sabot, le guidon, ect sont des points qui se regardent car le tuning, c'est comme les gonzesses, c'est chacun sont goût, ce qui plaît aux uns déplaît aux autres.

Bref, je l'ai dit, je suis un peu pointilleux pour mes choix mécaniques, et oui je me rends bien compte que je ne trouverais pas ELLE, la parfaite, l'unique, la seule que je veux, et que comme vous, il va falloir que je me la façonne avec le temps et les moyens dont je dispose.

Je pense que chacun fait comme pour lui sur sa mob, perso le 12S n'a jamais bougé, j'ai fait 25000 avec et l'ai revendue stock.
Ben tu sais quoi? lors de la revente, le type (un autre! :D ) m'a dit texto : heureusement qu'elle est d'origine....sinon je ne serais pas venu.

Aller zou, je vais au bar y'a match.
A ce propos je t'envoie un mp Donati :wink:

++ les jeunes, Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

oli2711
Squatteur
Geolocalization : No
Localisation : Haguenau, en Alsace, à 30km de Strasbourg... Ex 1100 N bordeaux de 97, aujourd'hui en 1200N de 2005

Message par oli2711 » sam. sept. 27, 2008 18:10

Salut Oscar,

J'ai peut être une petite idée pour toi :

Tu achètes ce 1200N de 2004 qui ne coûte que 3000€ :shock:

http://www.leboncoin.fr/vi/24278578.htm?ca=1_s

Tu peux acheter une TDF et un phare de R et faire la transfo.

Ensuite tu pourras la peindre dans la couleur que tu souhaites : bleu

Bonne idée non ?

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » sam. sept. 27, 2008 18:26

il en voudra pas ,because elle est modifiée : bulle + klaxons deplacés...........
en plus de ça trop de kms...............................................................
elle n'as que 90 000 kms de moins que la mienne !!!!

je suis deja tres, tres loins, :arrow: :arrow: :arrow: trop rapide la ZRX stage 3 :D :D :D :D
Dernière modification par DID le sam. sept. 27, 2008 18:27, modifié 1 fois.

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » sam. sept. 27, 2008 18:26

Salut Oli,
ben oui figure toi, c'est ce que je me disais, et plus ca avance et plus on en discute, et plus je me dis que c'est ce qui va se passer.
En tout cas, question tarif c'est le plus évident.

+ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » sam. sept. 27, 2008 18:26

Salut Oli,
ben oui figure toi, c'est ce que je me disais, et plus ca avance et plus on en discute, et plus je me dis que c'est ce qui va se passer.

Merci pour l'annonce! :wink: :wink:

+ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » sam. sept. 27, 2008 18:28

MDR rider !!

++
Babouche For Ever
Image

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » sam. sept. 27, 2008 19:15

Oscar a écrit :Salut Oli,

Merci pour l'annonce! :wink: :wink:

+ Oscar 8)
ça a l'air d'un bon coup.
Y'a surement des copains ch'tis qui seraient partants pour aller la voir et t'en dire plus...

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » sam. sept. 27, 2008 19:54

En fait j'ai lancé le post pour demander un coup de main et savoir s'il restait des R '06 invendues par chez vous.

Pour les occases, ça peut attendre un peu, les finances n'arrivent que dans deux mois.

Une neuve :arrow: financement possible
Une occase :arrow: pas de cash pour le moment

En tout cas, merci de votre solidarité, de vos propositions, ça me fait plaisir de voir que ce n'est pas un vain mot sur ce forum.
Et si jamais je peux moi aussi vous rendre service, je n'y manquerais pas.

Et un p'tit chalu' aux ch'tis, j'y ai mes racines (Arras / Lille / Valenciennes) et j'bois un d'mi à vot' santé.

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » sam. sept. 27, 2008 20:14

Oscar a écrit :En fait j'ai lancé le post pour demander un coup de main et savoir s'il restait des R '06 invendues par chez vous.
Sachant que les dernières ZRX neuves arrivées en France sont des modèles 2006, m'étonnerait fort qu'il en reste quelque part....... on est quand même en sept 2008 :roll:
Donc, les neuves.......oublie :( perso, je pense que l'idée d'Oli est surement la meilleure dans l'immédiat, mais après tout dépends de tes moyens et de tes capacitées à la bricole :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » sam. sept. 27, 2008 20:31

blackbirdzrx a écrit :
Oscar a écrit :En fait j'ai lancé le post pour demander un coup de main et savoir s'il restait des R '06 invendues par chez vous.
Sachant que les dernières ZRX neuves arrivées en France sont des modèles 2006, m'étonnerait fort qu'il en reste quelque part....... on est quand même en sept 2008 :roll:
Donc, les neuves.......oublie :( perso, je pense que l'idée d'Oli est surement la meilleure dans l'immédiat, mais après tout dépends de tes moyens et de tes capacitées à la bricole :wink:
Ouep, je crois bien aussi. Pis la bricole, no problémo, sauf la peinture.
Pour le reste y'a tout à la maison, ou chez papounet, ça ne m'inquiètes pas. (dépressiomètre, compressiomètre, clé dynamométrique, palan, fosse...)

Mais imagine, coup de bol incroyable, une concess à du mal à écouler les dernières - vu les sorties chez Kawa et chez les autres- et hop mon bonheur est fait !! :D :D

C'est sûr je rêve un chouille, mais je pose toujours la question, ce serait dommage de passer à côté....

Sinon, plan B.
Mais ce qui est sûr, c'est que je passerais pas Noël sans ZRX !!!

Après 7 ans passé derrière un guidon, deux ans sans rien ça fait mal au Q pour un passionné comme moi. Et il me tarde..............

J'ai bien des potes qui m'ont prêté leur meules, mais c'est pas pareil, pire, ça invite au craquage.

Ca va venir, ca va venir.....

Je lance le sujet à deux mois du bonheur, c'est vous dire si je suis impatient ! :shock:

Aller, je vais refaire un tour sur les annonces.

++ Oscar qui bave 8)
Babouche For Ever
Image

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » lun. sept. 29, 2008 11:19

Bon ben voilà, c'est calé:

J'ai appelé Kawa France pour voir s'il leur restait un bijou dans leurs tiroirs, et bien c'est définitivement mort.
Le ZRX à disparu de leur système informatique, la moto n'est pas aux normes actuelles (euro3), et donc le mieux pour moi c'est de prendre un ZZR 1400 ou le Z1000.

Un brin têtu le gars, n'empêche que j'aurais essayé, et donc maintenant c'est recherche d'occase récente, R ou N, la couleur on s'en fout.
J'ai déjà trouvé la meule qui pourrait faire l'affaire, un N champagne de 15000 bornes à 5500€ dans le nord (au dessus de Lille).

La concess est fermée aujourd'hui, je l'appelle demain.

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

got
Pdg
Bike : ZRX1200S 2003

Message par got » lun. sept. 29, 2008 11:38

Salut OScar,

Eventuellement, j'ai vu un N bleu 1100 pastel metal (ou un truc du genre.. je connais pas l'appelation officielle) a la concess Kawa de mtp (KGM).

Sinon, j'ai un copain qui bosse en concess. Aux dernieres nouvelles, ils avaient un S rouge. Concess Suzuki a Ronchin (pres de Lille).

Si je vois d'autres belles, je te tiens au jus
L'hiver approche, je ressors la moto :)

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » lun. sept. 29, 2008 11:42

Merci Got,
par contre j'aurais besoin de qqes renseignements:
Est il plus facile de passer un N en R qu'un S en R?
Question faisceau électrique, compteurs, ect... pour ceux qui ont déjà fait la modif quel est le meilleur plan?

++
Babouche For Ever
Image

Bitman
Super glandeur
Bike : ZRXS 1200 - 2001

Message par Bitman » lun. sept. 29, 2008 11:58

l'an dernier il restait une S rouge chez moi (marseille valentine), neuve, je sais pas si ils l'ont vendue ou bazardée je ne sais ou mais elle y est plus, elle etait a 8000 € je crois
[url]http://forum.condylure.info/[/url]

yeeephy
Squatteur

Message par yeeephy » lun. sept. 29, 2008 12:16

Oscar a écrit :Merci Got,
par contre j'aurais besoin de qqes renseignements:
Est il plus facile de passer un N en R qu'un S en R?
Question faisceau électrique, compteurs, ect... pour ceux qui ont déjà fait la modif quel est le meilleur plan?

++

le mieux c'est quand meme un N pour passer en R ,au moins tu n'auras pas à changer les compteurs..... :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/normandie-yeeephy/yeeephy90.gif[/img]

dambzh
Squatteur
Bike : 1200 ZRX N 2004

Message par dambzh » lun. sept. 29, 2008 12:26

moi j'ai vu celle là ce WE, chez un cons KAWA du coté de chez moi.
elle est vraiment superbe, j'ai meme failli demandé un echange avec la mienne et en plus elle n'est pas si cher que ça.
Image. Image

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » lun. sept. 29, 2008 12:30

Mdrr !!
je viens de la repérer à l'instant !!
Le top du top, pas de km, pas chère, pièces origines fournies, que demande le peuple??

Image

J'appelle demain.

++ Oscar
Babouche For Ever
Image

getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Bike : CB 1300 S

Message par getib » lun. sept. 29, 2008 12:39

alors là,si t'y vas pas,j'comprend plus rien!!!!!!!!!!! une belle affaire,sans rire!!! :shock: :shock:
35063509

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » lun. sept. 29, 2008 20:43

J'y vais Getib, j'y vais !!
J'ai déjà le tel en mains, j'attends huit heures pour composer :P :P :P

++ Oscar qui rêve et qui bave qu'avec un peu de bol le 12 je suis en ZRX !!!
Babouche For Ever
Image

getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Bike : CB 1300 S

Message par getib » lun. sept. 29, 2008 21:12

Oscar a écrit :qu'avec un peu de bol le 12 je suis en ZRX !!!
fais chier!!!........qui va trimbaler le nique???? :wink: :wink: :lol: :lol:
35063509

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » lun. sept. 29, 2008 21:21

Heu.......Raspo

avec son joli camion de vendeur de glaces !! :D :D :D

Je suis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :D :D

++
Babouche For Ever
Image

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » mar. sept. 30, 2008 11:42

Et hop, le contact est pris.

5350€+pièces d'origine, pneus neufs et révise faite lors de sa rentrée en concess.
par contre full / pas full le gars ne sais pas (encore).

Je bosse sur le financement, voir ce qu'il est possible de faire vu ma condition, et hop, j'en saurais plus à la fin de la semaine.

++ Oscar qui trépigne 8) :P :P
Babouche For Ever
Image

MitchPF
Squatteur
Bike : Ex 11R Vert / Ex 11N Bordeaux / Ex 1000 Tomcat

Message par MitchPF » mar. sept. 30, 2008 12:24

Vachte elle est magnifique... :wink:

J'te dis merde pour la suite des évènements..... :wink:
MBK 51 racing RR...

Répondre