Page 1 sur 2
SUZUKI Gladius...
Publié : mar. sept. 30, 2008 21:32
par Claude14
Publié : mar. sept. 30, 2008 21:38
par FL
Un savant mélange entre ER6 ; Monster & Aprilia Shiver 750....
Un pot pourri.... sans grande originalité... des différents succès du marché

Publié : mar. sept. 30, 2008 21:40
par crabeman
ouais mais c'est un suz , donc de la balle

Publié : mar. sept. 30, 2008 21:51
par FL
C'est vrai que les repose pieds bio-design suivent bien avec les bras oscillant rectangulaire....

que du bon goût chez Suz'
Publié : mar. sept. 30, 2008 22:38
par Cyrillll
Ca casse pas trois pattes à un canard...
Publié : mer. oct. 01, 2008 9:07
par pfaf

mouaisssss si tu vire le phare que tu releve l arriere avec une fourche inversser peut etre que je dit bien peut etre que j irais la voir

Publié : mer. oct. 01, 2008 9:56
par crabeman
au moins le filtre a huile est accesible

Publié : mer. oct. 01, 2008 10:13
par MitchPF

mouai...bof...

Publié : mer. oct. 01, 2008 11:10
par Oscar
Pareil, elle à l'air triste.
++
Publié : jeu. avr. 02, 2009 0:00
par bezedache
mais elle est tre sympa à piloter, un moteur tres dispo et souple. Ceux qui ont essayé un Sv650, oubliez le ça na plus rien à voir.
on a moins l'impression de puissance mais le moteur reprend tres bas dans les tours ! C'est super pour rouler tranquille et suffisamment rigoureux pour etre taquiner (c'est pas une sportive quand même et les suspensions sont comme sur toutes suzuk' économiques : économiques !).
On voulait voir ce que ça donnait en auto-école et, là il faut l'avouer, la nouvelle ER6n est nettement plus à l'aise sur le plateau ! Meme si la kawa est moins plaisante à rouler !
Tant que j'y suis je vais parler de la XJ6 (essaie auto-école oblige, j'ai été testé pour vous public ) : donc le fameux 4 cylindres est tres élastique et souple, normal c'est un 4 cylindres, le pot sous la selle est un plus dans le plateau mais ça reste moins facil qu'une ER6.
donc dans notre auto-école, c'est ER6n blanc pailleté (tres joli). L'équipement est honorable avec le feux arrière à led et le nouveau bloc-compteur (moins lisible que l'ancien mais plus joli et complet)!
voila mon expérience !
Publié : jeu. avr. 02, 2009 8:25
par musashi
décidément, j'accroche vraiment pas ce genre de design. quelle horreur ce phare, et les platines sur le cadre c'est pire.
Publié : jeu. avr. 02, 2009 8:55
par kawa44
le melange de cadre treillis et pieces moulés c'est pas top, perso j'aimerai jamais les motos modernes moi .....

Publié : jeu. avr. 02, 2009 9:08
par monk68
LES4L a écrit :le melange de cadre treillis et pieces moulés c'est pas top,
perso j'aimerai jamais les motos modernes moi .....

Fontaine, je ne boirai jamais de ton eau...

Publié : jeu. avr. 02, 2009 9:12
par menbravo
musashi a écrit :décidément, j'accroche vraiment pas ce genre de design. quelle horreur ce phare, et les platines sur le cadre c'est pire.
Moi aussi j'accroche pas............surtout la couleur qui fait penser à une marque de lessive
Sont vraiment de plus en plus moches les bécanes depuis que la folie
manga à débarquée.
Du plastic partout, des phares très moches, et des cacahuettes de moteurs
pas chers que l'on retrouve sur pleins de modèles
On se croirait chez PSA
Publié : jeu. avr. 02, 2009 11:39
par Draaghan
Et à part la Bandit, on trouve encore de vrais roadsters chez les jap ?
Décidement, plus je vois la production actuelle, plus j'ai envie de garder Grokawette jusqu'au bout...
Marre des motos manga...
Publié : jeu. avr. 02, 2009 11:51
par MitchPF
Draaghan a écrit :Décidement, plus je vois la production actuelle, plus j'ai envie de garder Grokawette jusqu'au bout...
Marre des motos manga...
+ 1100
Pas prêt de changer le rex...ou alors pour un autre rex...et un autre...et un autre...jusqu'à usure de l'offre...

Publié : jeu. avr. 02, 2009 12:56
par Thierry-07
Pareil...
J'aime pas ce style.
Publié : jeu. avr. 02, 2009 14:48
par meux
FL a écrit :C'est vrai que les repose pieds bio-design suivent bien avec les bras oscillant rectangulaire....

que du bon goût chez Suz'
Sans compter que si tu laisse tomber la bécane c'est pas un levier de vitesse qu'il faudra changer, mais une grosse platine moche en aluminoplastic très cher et très cassant... Z'ont viré les ingénieurs chez Suz' ?
Bon, ben moi j'aime pas sinon. Je garde les Rex encore un bout de temps !
Publié : jeu. avr. 02, 2009 20:15
par Super Ragondin
Draaghan a écrit :Et à part la Bandit, on trouve encore de vrais roadsters chez les jap ?
Décidement, plus je vois la production actuelle, plus j'ai envie de garder Grokawette jusqu'au bout...
Marre des motos manga...
Le 1300 XJR est toujours au catalogue de chez Yam il me semble..
Sinon, d'après ce que j'ai cru comprendre la Gladius sera la remplaçante de la SV à terme..
Publié : jeu. avr. 02, 2009 20:32
par Oscar
Perso j'ai eu plusieurs bécanes avant de venir au Rex. Ben y'a rien à faire, quand je regarde la production actuelle, j'en reviens toujours au ZRX. Les concurrentes directes telles les GSX, XJR ou Bandit me plaisent moins (je les ai essayées hein, c'est pas pour faire du Kawa only) et les autres c'est du bof moyen. A part l'exceptionnel, le super sportif intouchable à 20000€
Et là je rejoins Draaghan, le ZRX n'est pas la seule meule intéressante du plateau mais les autres sont si fades à côté. Et ce côté manga, y'a pas je trouve ça laid. Et dans le moulin y'a quoi ??:roll:
Pour tout dire, même le nouveau ZRX me branche....si on peut y coller le moteur du "vieux" ZRX. Car physiquement elle à de beaux atouts la jeunette. Mais 106 cv en full, boeurk !! Comment castrer un joli bestiau en trois lecons....
Pour le reste, j'vais peut être passer pour un vieux chnoque, mais c'est une question de génération. Les jeunes la trouvent craquante, comme l'ER6F, alors que moi je trouve ça sans âme. La réponse est peut-être là, on est trop vieux pour ces bécanes, et l'âme des gros cubes qui envoient du lourd (génération 70/90) nous manque.
Donc longue vie au ZRX, les machins plastiquo-désign peuvent passer tranquille, je n' y toucherai pas, promis.
Sauf peut-être le KTM RC8, pour le moulin

et sa gueule qui départage sévère (j'aime / je déteste), un peu comme le ZRX quoi !
++ Oscar

Publié : jeu. avr. 02, 2009 20:40
par vincent28
Perso j'adore ce style!!!

Nan, vous m'avez pas cru quand même???...
Publié : jeu. avr. 02, 2009 20:42
par Cyrillll
Oscar a écrit :Perso j'ai eu plusieurs bécanes avant de venir au Rex. Ben y'a rien à faire, quand je regarde la production actuelle, j'en reviens toujours au ZRX. Les concurrentes directes telles les GSX, XJR ou Bandit me plaisent moins (je les ai essayées hein, c'est pas pour faire du Kawa only) et les autres c'est du bof moyen. A part l'exceptionnel, le super sportif intouchable à 20000€
Et là je rejoins Draaghan, le ZRX n'est pas la seule meule intéressante du plateau mais les autres sont si fades à côté. Et ce côté manga, y'a pas je trouve ça laid. Et dans le moulin y'a quoi ??:roll:
Pour tout dire, même le nouveau ZRX me branche....si on peut y coller le moteur du "vieux" ZRX. Car physiquement elle à de beaux atouts la jeunette. Mais 106 cv en full, boeurk !! Comment castrer un joli bestiau en trois lecons....
Pour le reste, j'vais peut être passer pour un vieux chnoque, mais c'est une question de génération. Les jeunes la trouvent craquante, comme l'ER6F, alors que moi je trouve ça sans âme. La réponse est peut-être là, on est trop vieux pour ces bécanes, et l'âme des gros cubes qui envoient du lourd (génération 70/90) nous manque.
Donc longue vie au ZRX, les machins plastiquo-désign peuvent passer tranquille, je n' y toucherai pas, promis.
Sauf peut-être le KTM RC8, pour le moulin

et sa gueule qui départage sévère (j'aime / je déteste), un peu comme le ZRX quoi !
++ Oscar

*1100, en tous points (y compris pour Katoche, mais j'aime davantage le Superduke au RC8 !!!)
Publié : jeu. avr. 02, 2009 20:48
par MitchPF
Je te rejoint sur pas mal de point Oscar...et je reste quand même de voir des jeunes attirés par le zrx...
En même temps j'ai que 35 balais, et mon premier rex j'l'ai eu pour mes 32 ans...ce qui m'a attiré c'est la gueule, le moulin, le CARACTERE...
Souvent la raison avancés par ces minot est claire...c'est la même bécane que mon père...que mon oncle...Ou encore, elle ressemble au 1000R des années folles de mon voisin...
Y a un point dans le temps ou on bloque c'est vrai...je suis pas (je crois) un vieux schnock non plus...et pourtant je vois les nouveautés sans les regarder...elles ne "m'excite" pas...ni la rétine ni les trippes...
Il y a eu quand même certains modèle sur lesquels je prennais le temps de m'arrêter...le speed triple (ancienne génération...) le MT01 aussi...
Oui le nouveau ZRX à pour lui de nous laisser entrevoir une prespective de continuité...mais quid du plaisir pur procuré par le fameux CARACTERE de notre moteur...
Enfin, on verra bien...

Publié : jeu. avr. 02, 2009 20:53
par Cyrillll
MitchPF a écrit :Oui le nouveau ZRX à pour lui de nous laisser entrevoir une prespective de continuité...mais quid du plaisir pur procuré par le fameux CARACTERE de notre moteur...
Enfin, on verra bien...

Je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter à ce sujet : Vu le travail réalisé, et le retour au catalogue d'une moto au look "oldies" ou "vintage" (selon à quoi on se réfère), j'imagine mal vouloir cibler une clientèle FORCEMENT attachée à certaines valeurs sans leur fournir un moulin bien trempé (ce que l'injection permet QUAND C'EST AU CAHIER DES CHARGES !!!)
Bref, wait & see, je suis même persuadé qu'elle arrivera chez nous un de ces 4 !
Publié : jeu. avr. 02, 2009 21:01
par Oscar
De toute facon, question caractère moteur, les motos sont destinées à avoir l'injection, le pot catalytique, bref des trucs qui étouffent le moteur et sabrent la puissance. Pour des motos de tous les jours j'entends. Sinon c'est l'autre côté de la force, avec par exemple le dernier R1. Double injecteurs, doubles papillons, un rapport poids / puissance supérieur à 1....mais est-ce que c'est vraiment ce que l'on recherche ??:roll:
Pour les p'tits jeunes, ben moi perso je leur déconseille le ZRX en première meule. Qu'ils se fassent la main sur des trucs plus légers, moins puissants au début (le trio Bandit/Fazer/Hornet par exemple) avant de passer sur une enclume.
Et ce pour deux raisons: la gestion de la puissance et du poids, et ensuite pour ne pas se retrouver blasés dès qu'ils vont changer de meule.
Ben oui, après le ZRX il reste quoi ??
++ Oscar

Publié : jeu. avr. 02, 2009 21:10
par Duc de Normandie
A part le 650 SLR pendant un an, je n'ai connu que le rex. Alors le reste .........connais pas !!!
J'ai quand même essayé
- la 1250 Bandit que j'ai bien aimé.
- La buse, beaucoup trop gros pour moi.---->put*** que çà dépote
- La Z1000 ---> trop linéaire
En ce moment, quand je vois comment je me fait plaisir en rentrant du boulot en Rex ( et ce malgré, le froid polaire du matin) pas prêt d'en changer....
J'ai cru hier que mon rétro allait toucher le talus dans un tournant en étant trop à la corde et aussi, un poil trop d'angle......

(j'en ai bouffé la bande de peur d'ailleurs !!!

)
Publié : jeu. avr. 02, 2009 22:05
par Angleking
J'adore la ZRX mais je dois avouer que je ne cracherais pas sur une 950 KTM Supermoto (voire 990 mais je l'ai pas essayer) , pour une moderne elle le fait bien !
Un moteur, de l'efficacité, et de la facilité !
Y a que le look qui me deplait (bon et le prix aussi hein) !
AK.
Publié : jeu. avr. 02, 2009 23:07
par Draaghan
Oscar a écrit :Les jeunes la trouvent craquante, comme l'ER6F, alors que moi je trouve ça sans âme. La réponse est peut-être là, on est trop vieux pour ces bécanes, et l'âme des gros cubes qui envoient du lourd (génération 70/90) nous manque.
Après je pense que c'est une question d"éducation".
Le monde des motards est un monde plein de gens intéressant mais aussi beaucoup trop de kékés et autres frimeurs. Pour eux, la moto est synonyme de mode (et de beau temps)
Quand à l'age :
C'est mon grand père qui m'a mis à la moto.
Et pour lui, une moto c'est : un moteur rugueux, un guidon, deux roues et un certain goût de l'aventure.
Et j'ai appris la définition de cette moto d'"aventurier".
Et j'ai passé mon permis moto.
Mon rêve à 18 ans : avoir un gros roadster. Et à ce moment là, en 2000 :
le ZRX était la machine qui me semblait inaccessible, je bavais devant le catalogue Kawa
Ben j'ai 26 ans (j'suis encore jeune hein

) et pour moi, la moto, c'est tout d'abord ce que m'a inculqué mon grand père : une passion sans pour autant être à la mode.
Et je suis peut-être psychorigide mais pour moi, les chevaux des roadsters modernes sont trop souvent montés par des ânes.
J'en vois trop rouler des mécaniques avec leur combard cuir propre dès qu'il fait 15°C, sur leur Z ou Hornet allumer comme des furieux et te regarder comme une loque car ta moto est dégueux et vieille et le blouson du pilote un peu trop usé à leur goût et sont tout juste foutu de rouler comme des demeurés en ville comme à l'extérieur.
Désolé, mais pour moi, ce ne sont pas de vrais motards.
La moto devient un produit de consommation.
Et j'espère qu'on verra moins de kéké en Gladius qu'on en voit en SV650 persuadé d'atomiser tout ce qui roule...
Désolé, je m'enerve...

Publié : ven. avr. 03, 2009 0:54
par zoreille
y'a 10 jours maintenant, alors que je roulais pepere tout seul, je me suis fait double par 2 motos au bruit fort symaptique du bi
vite fait je me reveille

, et au rond point suivant je n e connait pas cette ariere avec 2 devil qui chant pas mal
les mecs roule vite je decide de reste deriere, au feu je me suis raproche, et c'est la que j'ai vu la nouvelle suz

, que je n'avais pas encore entendu parler. dont une en couleur "orange" assez sympa
demarrage mach2, c'est bon on va se faire de la suz, mais non nos chemein se sont quitte au carrefour suivant
je dois dire que les mecs avait l'air de bien s'amuser, et je me demande si je ne vais pas aller l'essayer

Publié : ven. avr. 03, 2009 0:58
par riton
Ce qui me fait plus chier, c'est qu'ils font monter les primes d'assurance et la mauvaise image des motards.
Depuis mon retour des states, je suis effaré par les débiles profonds qui sont de sortie depuis les températures plus clémentes.