un zrx ça rouille?
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- matpetit59
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un zrx ça rouille?
Salut, j'aurais voulu savoir si les zrx était sensible à la rouille car cela fait déjà 3 zrx que je vois avec rouilles naissantes sur les ressorts d'amortisseur, grille protection radiateur, rétro, ...
- david1973
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Re: un zrx ça rouille?
Ben oui, la grille de protection du radiateur et le radiateur lui même sont à repeindre de temps en temps. Il y a aussi quelques points de rouille dans les recoins du cadrematpetit59 a écrit :Salut, j'aurais voulu savoir si les zrx était sensible à la rouille car cela fait déjà 3 zrx que je vois avec rouilles naissantes sur les ressorts d'amortisseur, grille protection radiateur, rétro, ...

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Depuis qu'il a retourné son blouson celui là

Ben c'est de l'acier camarade, plus ou moins doux et plus ou moins oxydable, faut voir l'usage, le soin apporté à Titine, le lieu de garage ...
La mienne va, que dis-je, A passé ses huit ans et connait juste qques piques de rouille sur la boulonnerie chromée d'amortisseurs que je m'en vais soigner à la paille de fer "triple O", et fini

Laisse causer ceux qui roulent sur des motos en plastique


C'est sur que quant les 3/4 de la brèle est masquée sous du plastique peint ...



- Duc de Normandie
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C'est pour cela que je lui fait prendre de temps à autre (et surtout l'hiver) des bains de WD40...
Avec un nettoyage complet et fréquent, c'est assez efficace.
Avec un nettoyage complet et fréquent, c'est assez efficace.
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]
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- Cyrillll
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Il ne faut pas hésiter à pulvériser un inhibiteur de corrosion (type 9PR5 de Brent ou WD40...), ça ne prendra pas feu ! On s'en sert en aéronautique, on badigeonne les aéronefs avec, et pourtant ça chauffe...
Bref, si en plus vous briquez régulièrement votre moto, la crasse tiendra moins bien et les nettoyages rapprochés sont moins longs (moins de crasse qui tient moins).
Il est important de bien chasser les petits graviers qui se déposent dans le creux de la ligne d'échappement et sur le devant du bloc, car le sel (l'hiver) s'y loge et fait un remarquable travail corrosif ! Au besoin, si vous ne parvenez pas à tout virer, saturez de WD40. Ca fume au démarrage, ça sent un peu mais à choisir...
Par contre, pensez bien après tout celà à pulvériser un produit genre "Sitosec" sur les pistes des disques de frein, ou bien un chiffon sur lequel vous avez déposé un peu (UN PEU !) d'acétone. Ceci pour éviter la déconvenue d'un freinage inopérant à cause d'une piste trop grasse. Par acquis de conscience, prendre de grosses marges lors des premiers freinages.
Pour les contacts électriques et les endroits très exposés à la rouille, vous pouvez utiliser de la graisse silicone type plongée sous marine. C'est un produit qui résiste formidablement bien à l'eau, et qui n'est pas teinté comme la "gaille", notre bonne graisse marine de couleur verte (très résistante à l'eau et au sel également).
Bref, si en plus vous briquez régulièrement votre moto, la crasse tiendra moins bien et les nettoyages rapprochés sont moins longs (moins de crasse qui tient moins).
Il est important de bien chasser les petits graviers qui se déposent dans le creux de la ligne d'échappement et sur le devant du bloc, car le sel (l'hiver) s'y loge et fait un remarquable travail corrosif ! Au besoin, si vous ne parvenez pas à tout virer, saturez de WD40. Ca fume au démarrage, ça sent un peu mais à choisir...
Par contre, pensez bien après tout celà à pulvériser un produit genre "Sitosec" sur les pistes des disques de frein, ou bien un chiffon sur lequel vous avez déposé un peu (UN PEU !) d'acétone. Ceci pour éviter la déconvenue d'un freinage inopérant à cause d'une piste trop grasse. Par acquis de conscience, prendre de grosses marges lors des premiers freinages.
Pour les contacts électriques et les endroits très exposés à la rouille, vous pouvez utiliser de la graisse silicone type plongée sous marine. C'est un produit qui résiste formidablement bien à l'eau, et qui n'est pas teinté comme la "gaille", notre bonne graisse marine de couleur verte (très résistante à l'eau et au sel également).
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]
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Cyrillll a écrit :Il ne faut pas hésiter à pulvériser un inhibiteur de corrosion (type 9PR5 de Brent ou WD40...) .... Idem pour les contacts électriques...
WD40 sur les parties rouillées, WD40 sur les connectiques (protection hiver), WD40 dans les serrures, etc.
C'est aussi ça les petits plus de l'atelier à Noisy !!!!
Ce sont des choses pas souvent visibles pour le client, mais faisant partie du boulot bien fait...




Le site ==> www.raspo-concept.com
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C'est clair...d'ou la confiance inébranlable quand au fait de confier nos brêles au sorcier...Raspo a écrit :Cyrillll a écrit :Il ne faut pas hésiter à pulvériser un inhibiteur de corrosion (type 9PR5 de Brent ou WD40...) .... Idem pour les contacts électriques...
WD40 sur les parties rouillées, WD40 sur les connectiques (protection hiver), WD40 dans les serrures, etc.
C'est aussi ça les petits plus de l'atelier à Noisy !!!!
Ce sont des choses pas souvent visibles pour le client, mais faisant partie du boulot bien fait...![]()
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Malheureusement, ces petits rien, qui font la différence, ont depuis longtemps disparu des habitudes des ateliers de nos concess'...ou même quand ils te changent un gommard, faut passer derrière pour voir s'ils ont remis tout les boulons...
Mais je m'égare, pour revenir au sujet, toutes les machines ont tendance à montrer des petits point de rouille selon l'endroit de stockage, d'où l'importance d'un entretien méticuleux...

Parfois rébarbatif je te l'accorde, mais nos motos nous le rendent au centuple...

P'tain j'parle comme un vieux maniac...



Môman un triple calva sans glace...j'me sent pas bien...




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Peut être aussi que ton "pas gaté" n'avait pas le même sens que pour celui des proprios des ZRX que tu as vu!matpetit59 a écrit :Ah bon kawa c'est la même finition que suzuki![]()
je sais bien que toutes bécanes rouilles mais pourtant mon Trx n'avait pas été gaté est pourtant le ressorts d'amortisseur ne rouillé pas ni d'autres piéces d'ailleurs.

- matpetit59
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